Définition de « religions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot religions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur religions pour aider à enrichir la compréhension du mot Religions et répondre à la question quelle est la définition de religions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
religions au Scrabble
Le mot religions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot religions - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot religions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « religions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de religions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de conciliations Rimes de digestions Rimes de barbillons Rimes de renouvelions Rimes de pourvoyons Rimes de rétrogression Rimes de auto-intoxication Rimes de tournions Rimes de connaissions Rimes de accuserions Rimes de affectation Rimes de urbanisation Rimes de cognition Rimes de récrimination Rimes de perpétration Rimes de inclinations Rimes de réceptions Rimes de tergiversation Rimes de échantillon Rimes de traction Rimes de resserrions Rimes de castration Rimes de déprédations Rimes de intussusception Rimes de productions Rimes de dégradation Rimes de intrusions Rimes de célébrations Rimes de antipollution Rimes de alertions Rimes de ralentissions Rimes de supervisions Rimes de relégation Rimes de dérivation Rimes de élections Rimes de jonction Rimes de diminutions Rimes de transmettions Rimes de mutilations Rimes de onction Rimes de traînaillons Rimes de dénaturation Rimes de débattions Rimes de désinfection Rimes de subissions Rimes de pistonnions Rimes de pigmentation Rimes de application Rimes de trottinions Rimes de morillonMots du jour
conciliations digestions barbillons renouvelions pourvoyons rétrogression auto-intoxication tournions connaissions accuserions affectation urbanisation cognition récrimination perpétration inclinations réceptions tergiversation échantillon traction resserrions castration déprédations intussusception productions dégradation intrusions célébrations antipollution alertions ralentissions supervisions relégation dérivation élections jonction diminutions transmettions mutilations onction traînaillons dénaturation débattions désinfection subissions pistonnions pigmentation application trottinions morillon
Les citations sur « religions »
- Le contrôle des ressources, l'accès aux énergies, la puissance abstraite de la finance, les mouvements démographiques, la propagation des religions révélées, ne sont-ils pas les nouveaux mauvais dieux d'un Olympe éternel où l' homme est destiné à se maintenir en guerre pour la gloire des chiennes sanglantesAuteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Le jour où les religions et les révolutions disparaîtront - toutes sans exception - il y aura moins de guerres sur la planète, croyez-moi. L'homme est par nature constitué comme un bois tordu, a dit Emmanuel Kant. Inutile de le redresser au risque de se noyer dans le sang. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Elle est islamophobe, au nom de la liberté, de l'égalité, de la fraternité. Les autres religions ne la dérangent pas. Elle est précise : islamophobe, mais pas raciste. Et quand elle ouvre les portes de cette intolérance-là, elle imagine que c'est au nom du bien du peuple. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Toutes les religions sont stupides avec leur morale puérile et leurs promesses égoïstes, monstrueusement bêtes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Toutes les religions sont cruelles, toutes sont fondées sur le sang, car toutes reposent principalement sur l'idée du sacrifice, c'est-à-dire sur l'immolation perpétuelle de l'humanité à l'inextinguible vengeance de la Divinité.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Dieu et l' Etat (1882)
- Il craignait surtout que dans cette région du monde où les trois religions monothéistes étaient appelées à cohabiter, il n’y eût pas de paix possible.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Pour comprendre le sens de la vie, de ses conflits et de ses douleurs, il nous faut penser indépendamment de toute autorité, y compris celle des religions organisées.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : De l'éducation (1955)
- Pour désarmer en nous la foi de ses crocs venimeux, il nous faut la subordonner à l'amour de la vérité. Le culte suprême du vrai est le moyen d'épurer toutes les religions, toutes les confession, toutes les sectes.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Alors que leurs prédécesseurs se réunirent dans des classes ou des amphis homogènes culturellement, ils étudient au sein d'un collectif où se côtoient désormais plusieurs religions, langues, provenances et moeurs. Pour eux et leurs enseignants, le multiculturalisme est de règle depuis quelques décennies. Pendant combien de temps pourront-ils encore chanter l'ignoble « sang impur » de quelque étranger ?Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- L'amour du prochain est un point commun à toutes les religions. Cela devrait suffire à reléguer au second plan leurs différences.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- La comédienne américaine Cathy Ladman fait remarquer que « Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents ».Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Celui qui proclame l'existence de l'infini, et personne ne peut y échapper, accumule dans cette affirmation plus de surnaturel qu'il n'y en a dans tous les miracles de toutes les religions ; car la notion de l'infini a ce double caractère de s'imposer et d'être incompréhensible. Quand cette notion s'empare de l'entendement, il n'y a qu'à se prosternerAuteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- De nos jours, les religions tuent plus que les sectes. Mais il ne faut pas le dire.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- ... le péché fondamental des religions: faire des adeptes qui ne posent plus de questions. L'attitude scientifique est exactement à l'opposé.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Toutes les religions se ressemblent par la quête.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 février 1896
- Pourtant, je crois que l'Islam est une des religions les plus pornographiques!Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.
- Tout se vend, même Dieu.
Vois les religions!Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Toutes les religions ont raison au fond et tort dans la forme. Texte: Dieu. Traducteur, trahisseur. Une religion est un traducteur.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Généralement, par suite du rôle que joue la religion dans la vie des femmes, la petite fille qui est plus que son frère dominée par la mère subit aussi davantage les influences religieuses. Or, dans les religions occidentales, Dieu le Père est un homme...Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Tant qu'il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Frédéric II, roi de Prusse, 5 janvier 1767
- Les Eglises, les Communautés ecclésiales et les Religions du monde montrent qu'elles désirent profondément le bien de l'humanité.Auteur : Jean-Paul II - Source : Assise, basilique Saint-François, 27 octobre 1986.
- Les religions sont des occasions de cristalliser des énergies qui sont aveugles.Auteur : Michel Onfray - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
Les mots proches de « religions »
Relabourement Relabourer Relâchant, ante Relâche Relâche Relâché, ée Relâchement Relâcher Relais Relaissé, ée Relaisser (se) Relait Relancé, ée Relancer Relaps, apse Rélargir Relater Relateur Relatif, ive Relation Relativement Relaver Relaxance Relaxation Relaxe Relaxer Relayer Relayeur Relecture Relégation Relégué, ée Reléguer Relent Relenti, ie Relevailles Relevant, ante Relevé, ée Relève Relevée Relèvement Relever Releveur Reliage Relié, ée Relief Relier Relieur Religieusement Religieux, euse ReligionLes mots débutant par rel Les mots débutant par re
relaça relaçaient relaçait relacent relacer relâcha relâchai relâchaient relâchais relâchait relâchant relâche relâche relâché relâché relâchée relâchée relâchées relâchées relâchement relâchements relâchent relâcher relâchera relâcherai relâcheraient relâcherait relâcheras relâchèrent relâcherez relâcherons relâcheront relâchés relâchés relâchez relâchiez relâchons relaie relaient relaiera relaieraient relaierait relaieront relais relaisser relança relançai relançaient relançais relançait
Les synonymes de « religions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot religions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « religions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot religions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Religions ?
Citations religions Citation sur religions Poèmes religions Proverbes religions Rime avec religions Définition de religions
Définition de religions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot religions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot religions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
