Définition de « papillons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot papillons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur papillons pour aider à enrichir la compréhension du mot Papillons et répondre à la question quelle est la définition de papillons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
papillons au Scrabble
Le mot papillons vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot papillons - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot papillons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « papillons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de papillons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de valses-hésitations Rimes de brayons Rimes de dissociations Rimes de rétribution Rimes de organisions Rimes de reconnaissions Rimes de mourrions Rimes de basculions Rimes de trillion Rimes de réalisations Rimes de convention Rimes de recoupions Rimes de désacralisation Rimes de alimentation Rimes de dénivellations Rimes de bousillons Rimes de délocalisation Rimes de corrections Rimes de soupçonnions Rimes de défions Rimes de gardions Rimes de datation Rimes de attention Rimes de mensuration Rimes de qualifications Rimes de autosatisfaction Rimes de sayon Rimes de juxtapositions Rimes de répulsions Rimes de négocierions Rimes de permissions Rimes de layon Rimes de baryon Rimes de compassion Rimes de imprécation Rimes de marquions Rimes de collisions Rimes de invocations Rimes de allocations Rimes de formions Rimes de lésion Rimes de signification Rimes de interpellations Rimes de admirions Rimes de dissensions Rimes de réactivation Rimes de circonscription Rimes de oyons Rimes de imaginations Rimes de dévorationMots du jour
valses-hésitations brayons dissociations rétribution organisions reconnaissions mourrions basculions trillion réalisations convention recoupions désacralisation alimentation dénivellations bousillons délocalisation corrections soupçonnions défions gardions datation attention mensuration qualifications autosatisfaction sayon juxtapositions répulsions négocierions permissions layon baryon compassion imprécation marquions collisions invocations allocations formions lésion signification interpellations admirions dissensions réactivation circonscription oyons imaginations dévoration
Les citations sur « papillons »
- Les cuistres tuent les papillons à coups de fusil.Auteur : Fernand Chaffiol-Debillemont - Source : Petite suite excentrique (1952)
- Sur la corne ensanglantée du vainqueur se posèrent des papillons blancs. L'un d'eux y resta pour toujours, pour des générations de papillons, pétale battant au vent sur la tête du roi des chamois durant les saisons d'avril à novembre.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- Être décoré, ça signifie la mort comme pour les papillons .Auteur : Michel Piccoli - Source : « Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009
- Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: «Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?»Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- N'extirpez point les vices, si vous voulez avoir des femmes charmantes. Autrement vous ressembleriez aux imbéciles qui détruisent les chenilles tout en raffolant des papillons.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Des habitudes aussi simples que lever le bras pour commencer la mesure, pour saisir les notes au vol comme si c'était de papillons de lumière dansant dans l'obscurité, et celle de garder les mains dans un calme attente sur le clavier pour convoquer le miracle de l'accord harmonique, tendaient mystérieusement, jour après jour, à se transformer en petits préceptes de moralité. Auteur : Juan Marsé - Source : Calligraphie des rêves (2011)
- Citer les mots de quelqu'un, c'est mettre sous verre une collection de beaux papillons qui ont perdu leur lumière et leur éclat.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Claire est un papillon, Edouard, un magnifique papillon que tu aurais aimé épingler dans ta vie. Mais... comme tous les papillons, elle veut brûler les étapes, parce qu'elle a la conscience aigüe que sa vie sera brève.Auteur : Jérôme Camut - Source : Les Voies de l'ombre, 4. Rémanence (2010)
- Le manche de mon filet à papillons en train de tracer, en mouvement de métronome, arc après arc sur le sable brunâtre, des arcs-en-ciel de terre, avec des différences dans la profondeur du trait pour rendre les différentes couleurs.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Autres rivages (1951)
- Il y a des papillons fantaisistes, l'ailante ( c'est un papillon de ver à soie) qui vient se tuer contre les vitrines des Champs-Elysées, jamais contre une lampe électrique ...Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Comme deux noirs papillons qui s'accolent, puis se disjoignent, puis s'accolent.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes
- Dès 1716, Réaumur discutera pour savoir si on doit nommer plumes ou écailles les grains de cette fine poussière qui recouvre l'aile des papillons; il reviendra sur cette question en 1734 ...Auteur : Ferdinand Brunot - Source : Histoire de la langue française (1905-1938)
- C'est bien des cons les écolos... tout le temps en train de pleurer... OUIIIIN ! y'a plus de sauterelles, y'a plus de lucioles, y'a plus de papillons ! ... Je constate que mon pare-brise est toujours aussi dégueulasse !Auteur : Jean-Marc Reiser - Source : Les années Reiser, 7. La ruée vers rien (1998)
- Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Petits papillons d'un moment,
Invisibles marionnettes,
Qui volez si rapidement
De Polichinelle au néant,
Dites-moi donc ce que vous êtes.Auteur : Voltaire - Source : Adieux à la vie (1778) - Des papillons dans le ventre. Sourire idiot. Regard brillant. C'est ça, l'amour, non ?Auteur : Francisco de Paula Fernández - Source : Dis-moi que tu m'aimes (2012)
- Elle s'aventurait, avec son filet de soie attaché au bout d'un jonc, après les colibris, pleins d'indépendance, et les papillons aux zigzags agaçants.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Des champs de genêts et d'ajoncs resplendissent de leurs fleurs qu'on prendrait pour des papillons d'or.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Un bel amour parfois, visite le déclin de la vie, comme ces papillons qui balancent à travers le soir, leurs ailes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Brassens a deux faces. Les plus délicats préféreront toujours «La chasse aux papillons» à «Hécatombe» sans voir qu'elles sont inséparables dans le coeur et dans l'esprit de leur auteur.Auteur : René Fallet - Source : Brassens (1967)
- Les papillons tournaient autour de la lampe, hein. Et j'en ai eu, j'en ai eu des inquiétudes et des chagrins, même. Tous les hommes qui ont dû pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes.Auteur : Bernadette Chirac - Source : Mémoires d'une femme libre, France 2, 16 octobre 2016.
- La lumière du phare d'Alexandrie fait naufrager les papillons de ma jeunesse.Auteur : Alain Chabat - Source : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002)
- Maintenant, on n'explique plus; on se contente de comparer les différentes éditions d'un même ouvrage, et on nous montre les variantes comme on nous montrerait une collection de papillons.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 1 juin 1908
- Les belles comme les papillons se prennent à la lumière et Mammon triomphe où des anges pourraient désespérer.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), I, 9
- Or çà, les lois sont comme toiles d'araignes; or çà, les simples moucherons et petits papillons y sont pris; or çà, les gros taons malfaisants les rompent, or çà, et passent à travers.Auteur : François Rabelais - Source : Le Cinquième et Dernier Livre, 12
Les mots proches de « papillons »
Papa Papable Papal, ale Papalin Papas Papat Papauté Pape Papegai ou papegaut Papegot Papelard Papelarder Papelardie Paperasse Paperasser Papesse Papetier Papetière Papier Papille Papillon Papillonage Papillonner Papillonneur Papillotage Papillote Papilloter Papilloteur Papimane Papin Papisme Papiste Papistique Papou Papyracé, ée PapyrusLes mots débutant par pap Les mots débutant par pa
papa papa-cadeau papable Papaichton papal papale papamobile paparazzi paparazzis paparazzo papas papauté papaux papaver papavérine papaye papayer papayers papayes pape papé papegai papegais papelard papelard papelarde papelards papelards paperasse paperasser paperasserie paperasseries paperasses paperassier papes papesse papet papeterie papeteries papetier papetier papetiers papetiers papi papier papier-cadeau papier-monnaie papiers papiers-calque Papignies
Les synonymes de « papillons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot papillons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « papillons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot papillons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Papillons ?
Citations papillons Citation sur papillons Poèmes papillons Proverbes papillons Rime avec papillons Définition de papillons
Définition de papillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot papillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot papillons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
