Définition de « arreau »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arreau de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arreau pour aider à enrichir la compréhension du mot Arreau et répondre à la question quelle est la définition de arreau ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « arreau »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

arreau \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de hereau.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Arreau au Scrabble


Le mot arreau vaut 6 points au Scrabble.

arreau

Informations sur le mot arreau - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arreau au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arreau

Les rimes de « arreau »


On recherche une rime en RO .

Les rimes de arreau peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RO

Rimes de pistolero      Rimes de grau      Rimes de hétéros      Rimes de barreaux      Rimes de hérauts      Rimes de pampero      Rimes de métro      Rimes de accros      Rimes de zéro      Rimes de sombrero      Rimes de feldgrau      Rimes de allegro      Rimes de chérot      Rimes de maestro      Rimes de bourreau      Rimes de rot      Rimes de posturaux      Rimes de caporaux      Rimes de frérot      Rimes de électoraux      Rimes de grenouille-taureau      Rimes de taraud      Rimes de douros      Rimes de héros      Rimes de intersidéraux      Rimes de in utero      Rimes de vaqueros      Rimes de hétéro      Rimes de bilatéraux      Rimes de farauds      Rimes de aéro      Rimes de moraux      Rimes de moraux      Rimes de ex-poivrots      Rimes de godelureaux      Rimes de viraux      Rimes de équilatéraux      Rimes de libéraux      Rimes de Graux      Rimes de métros      Rimes de sombreros      Rimes de ruraux      Rimes de bigarreau      Rimes de borough      Rimes de perdreaux      Rimes de sureau      Rimes de assyro      Rimes de hystéro      Rimes de banderillero      Rimes de avaros     

Mots du jour

pistolero     grau     hétéros     barreaux     hérauts     pampero     métro     accros     zéro     sombrero     feldgrau     allegro     chérot     maestro     bourreau     rot     posturaux     caporaux     frérot     électoraux     grenouille-taureau     taraud     douros     héros     intersidéraux     in utero     vaqueros     hétéro     bilatéraux     farauds     aéro     moraux     moraux     ex-poivrots     godelureaux     viraux     équilatéraux     libéraux     Graux     métros     sombreros     ruraux     bigarreau     borough     perdreaux     sureau     assyro     hystéro     banderillero     avaros     


Les citations sur « arreau »

  1. A la Chancellerie, qui tente de recruter du personnel pénitentiaire, je propose ces slogans: «Un métier d'avenir pour les jeunes qui ne sont pas en prison»; «Soyez du bon côté des barreaux».

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. Par bonheur, il se révéla que la guerre civile n'avait guère occasionné de dégâts aux centrales pénitentiaires ni aux prisons. Il fallait seulement, c'était indispensable, abandonner ces vieux mots souillés. On les appela isolateurs politiques : cette locution reconnaissait que les membres des anciens partis révolutionnaires étaient des ennemis politiques; elle signalait non le caractère punitif des barreaux, mais la nécessité (sans doute provisoire) de tenir ces révolutionnaires vieux jeu à l'écart de la marche conquérante de la nouvelle société.

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


  3. La foi, on l’a ou on ne l’a pas. A 15 ans, je voulais entrer au couvent, mettre le monde derrière des barreaux.

    Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008


  4. Jamais auparavant nous n'avons autant senti l'épaisseur de la masse humaine prête à nous sauter la gorge pour défendre "ses acquis". Osmonde presse son index aux lèvres. « Tsss ! Laissez-les dormir, vos braves contemporains. Ils n'ont que ce jeu-là à jouer. Pendant quelques milliers de jours. » Il se lève, nous salue et lance de sa voix grommelante : « Votre combat est le reflet de leur sommeil. En les dénonçant, vous vivez leur cauchemar en miroir. Il vous emprisonne. Sciez les barreaux ! Lynden vous aidera… » Je suis alors frappé par cette évidence : racisme et antiracisme, passéisme et révolution, laïcisme et fanatisme, cosmopolitisme et populisme sont deux moitiés d'une même scène où s'affrontent les acteurs, incapables de quitter ce théâtre. Or la vérité de l'homme est en dehors des tréteaux !

    Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


  5. Votre seule propriété, c'est le meurtre. Refusez de tuer et vous vous retrouverez derrière des barreaux.

    Auteur : Kenneth Patchen - Source : Le Journal d'Albion Moonlight (1961)


  6. Toute notre vie n'est faite que d'échecs et ces échecs sont des carreaux cassés par où l'air passe.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)


  7. Les lions ont une grosse tête afin qu'ils ne puissent pas passer entre les barreaux de leur cage.

    Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979


  8. L'amour est une cage sans barreaux... sinon, c'est juste une cage. Et ce n'est pas de l'amour.

    Auteur : Valérie Gans - Source : Le bruit des silences (2013)


  9. Quelle meilleure chose, en effet, que d'être le soir au coin du feu avec un livre, pendant que le vent bat les carreaux.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  10. Le barreau est une maison de confiance qui vit de sa réputation.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  11. On croit fuir une prison alors qu'on emmène les barreaux avec soi.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Ulysse from Bagdad (2008)


  12. L'overdose de se tenir à carreau, l'overdose de rester à sa place, d'être bien gentille, l'overdose. Tu comprends ? J'ai atteint l'overdose.

    Auteur : Nathalie Démoulin - Source : La Grande Bleue (2012)


  13. C'est quand on l'a perdue que l'on comprend ce qu'est la liberté. C'est vrai. Mais il n'y a pas que des prisons avec des barreaux, il y en a de beaucoup plus subtiles dont il est difficile de s'échapper parce qu'on ne sait pas qu'on y est enfermé.

    Auteur : Henri Laborit - Source : L'esprit du grenier (1992)


  14. Des barreaux sont des barreaux même en or.

    Auteur : Hadj-Brahim Khaled - Source : Aïcha


  15. L'été qui régnait de l'autre côté des barreaux n'y changeait rien. La douleur est une saison en soi.

    Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)


  16. Quelle meilleure chose, en effet, que d'être le soir au coin du feu avec un livre, pendant que le vent bat les carreaux, que la lampe brûle.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  17. Les barreaux n'empêchent pas la nuit d'entrer, non plus. Elle qui vient se marier à la solitude pour procréer l'abominable progéniture des cauchemars sans fin...

    Auteur : Karine Giébel - Source : Meurtres pour rédemption (2006)


  18. Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  19. Quand notre esprit peut se mouvoir dans la phrase avec souplesse et élégance, soyons satisfaits de la cage que nous lui construisons et ne demandons pas à la rime de venir y ajouter d'autres barreaux.

    Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)


  20. Cellule de crise pénitentiaire : Un poisson-lime veut s'inscrire au barreau.

    Auteur : Yanick Messager - Source : Ouïes-dire et récits natatoires - Pourvu qu'elle soit salée ! (2014)


  21. Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)


  22. Maintenant il y avait Marion et lui qui se cherchaient comme des prisonniers cherchent la liberté. Rien ni personne ne pourrait les convaincre qu'il était juste de rester derrière les barreaux du moment qu'on les y avait condamnés.

    Auteur : Elsa Triolet - Source : Roses à crédit (1959)


  23. Quand les bêtes sauvages ont fait sauter leurs barreaux et écument les rues, chaque personne valide doit prendre les armes, indépendamment de sa classe et de sa vocation intérieure...

    Auteur : Hans Scholl - Source : Lettres et carnets


  24. Ci-gît qui ne cessa d'étourdir les humains - Et qui, dans le barreau, n'eut relâche ni pause: - Le meilleur droit du monde eût péri dans ses mains, - Aussi, contre la mort, perdit-il pas sa cause?

    Auteur : Isaac de Benserade - Source : Epitaphe d'un avocat


  25. La vie ne décide jamais à notre place; nous sommes les seuls maîtres à bord du navire de l'existence. Nous avons le choix de traverser la tempête jusqu'à cette rive inconnue, vierge et d'une éternelle beauté, où tous les espoirs sont possibles. Nous pouvons aussi nous contenter de rester au port, de contempler le mauvais temps à travers la vitre et de regarder nos larmes se mêler à la pluie glissant sur les carreaux.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)


Les citations sur arreau renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arreau en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arreau »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arreau»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arreau dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arreau » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arreau dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arreau ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arreau     Citation sur arreau   Poèmes arreau   Proverbes arreau   Rime avec Arreau    Définition de Arreau  


Définition de Arreau présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arreau sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arreau notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 02:25:07