Définition de « arreau »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arreau de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arreau pour aider à enrichir la compréhension du mot Arreau et répondre à la question quelle est la définition de arreau ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « arreau »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

arreau \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de hereau.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Arreau au Scrabble


Le mot arreau vaut 6 points au Scrabble.

arreau

Informations sur le mot arreau - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arreau au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arreau

Les rimes de « arreau »


On recherche une rime en RO .

Les rimes de arreau peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RO

Rimes de lérot      Rimes de tumoraux      Rimes de taraud      Rimes de chabrot      Rimes de pistolero      Rimes de garrots      Rimes de hétéros      Rimes de apparaux      Rimes de escroc      Rimes de faraud      Rimes de terreaux      Rimes de gouttereau      Rimes de pectoraux      Rimes de sarraus      Rimes de libéro      Rimes de oraux      Rimes de sirop      Rimes de négro      Rimes de maquereaux      Rimes de noirauds      Rimes de vespéraux      Rimes de frérot      Rimes de libéraux      Rimes de posturaux      Rimes de poivrots      Rimes de Hérault      Rimes de toreros      Rimes de bistrot      Rimes de rôts      Rimes de hérauts      Rimes de allegro      Rimes de chevreaux      Rimes de maraud      Rimes de héraut      Rimes de nécros      Rimes de zingaro      Rimes de noiraud      Rimes de mirauds      Rimes de gros      Rimes de douro      Rimes de spectraux      Rimes de cérébraux      Rimes de perdreau      Rimes de politburo      Rimes de zéro      Rimes de cadastraux      Rimes de confédéraux      Rimes de romancero      Rimes de taureau      Rimes de garrot     

Mots du jour

lérot     tumoraux     taraud     chabrot     pistolero     garrots     hétéros     apparaux     escroc     faraud     terreaux     gouttereau     pectoraux     sarraus     libéro     oraux     sirop     négro     maquereaux     noirauds     vespéraux     frérot     libéraux     posturaux     poivrots     Hérault     toreros     bistrot     rôts     hérauts     allegro     chevreaux     maraud     héraut     nécros     zingaro     noiraud     mirauds     gros     douro     spectraux     cérébraux     perdreau     politburo     zéro     cadastraux     confédéraux     romancero     taureau     garrot     


Les citations sur « arreau »

  1. Des liserons d'un incomparable bleu enlacent les barreaux des fenêtres.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)


  2. Toute habileté dans un art quelconque mérite des éloges. Tel se distingue à la guerre, tel autre au barreau.

    Auteur : Carlo Goldoni - Source : Térence (1754)


  3. Luy estant apporté un quarreau, il commanda au plus vieil d'entre eulx qu'il le prist pour se seoir.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 98


  4. Malgré le froid, lorsque la pluie frappe au carreau, personne ne va ouvrir.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  5. La diplomatie est l'art de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés!

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


  6. Le fou écarte les barreaux de l'espace et saute en lui-même. Il disparaît d'emblée en s'avalant.

    Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)


  7. Même dans la cellule, la nuit, tu peux ouvrir ton carreau - si le gardien le tolère, naturellment.

    Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Le Prisonnier (1936)


  8. L'échelle de la Vie se gravit barreau par barreau et il n'y a jamais de dernier échelon.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  9. Dans cent ans
    Dans mille ans
    Les manguiers de Bouaflé
    Les rôniers de Dimbokro
    Ceux de Yamoussokro
    Les cocotiers de Grand-Bassam
    Témoigneront au barreau de l'Humanité
    Des crimes commis au nom de la liberté


    Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon


  10. Votre seule propriété, c'est le meurtre. Refusez de tuer et vous vous retrouverez derrière des barreaux.

    Auteur : Kenneth Patchen - Source : Le Journal d'Albion Moonlight (1961)


  11. Rois, reines et valets dansaient devant ses yeux. Elle choisit un as de trèfle; se ravisa, prit un dix de carreau.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  12. Sur le damier de petits carreaux rouges et blancs de la toile cirée, le verre a laissé plusieurs traces circulaires.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  13. Des barreaux sont des barreaux même en or.

    Auteur : Hadj-Brahim Khaled - Source : Aïcha


  14. «Qui diable peut venir par un temps pareil!» se disait le sergent Long, en ôtant méthodiquement, on pourrait dire «disciplinairement», les lourds barreaux de la porte.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


  15. Un jeune avocat, pour compléter son instruction professionnelle, entre comme collaborateur dans l'étude d'un des plus grands maîtres du barreau.

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Scenarii


  16. Mais enfin, ça lui a échappé, c'est pas cela qu'il voulait dire. - Echappé! échappé! entre un général de l'armée française, le sous-chef d'Etat-major de l'armée, et le Barreau, il n'y a pas de mots qui échappent.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  17. Etrange, l'air paraît bien meilleur lorsqu'il n'est pas filtré par des barreaux. Le fer, je suppose.

    Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé


  18. Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Les Enfants de la liberté (2007)


  19. Aujourd'hui, on fait campagne pour libérer les animaux de leurs cages, mais nous enfermons des hommes dans des cages à barreaux pas plus grandes que celles des lions. Qu'on puisse faire cela à des êtres humains, ça me rend malade. Tenter d'enrayer ce qu'on appelle le crime — je crois qu'il a toujours existé et qu'il existera toujours — d'accord ; mais en changeant la société et non pas en brimant la jeunesse qui suit sans le savoir la voie que la société lui impose.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  20. Les lions ont une grosse tête afin qu'ils ne puissent pas passer entre les barreaux de leur cage.

    Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979


  21. Je lisais comme certains boulimiques se gavent de nourriture, et quand mon petit frère est mort, j'ai lu davantage, à outrance, de façon névrotique, je me suis enfermé à l'intérieur des pages comme derrière des barreaux.

    Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu


  22. Avec le môme j'ai fait gafe! J'ai été extrêmement prudent, j'ai pas raconté d'histoires, je voulais me tenir à carreau...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


  23. Une sorte de boutade vient de me passer par la tête. Vous m'avez demandé pourquoi j'ai écrit. Après vous avoir parlé de l'intelligence, de la conscience et du subconscient, j'ai presque envie de vous répondre que j'ai peut-être écrit parce que depuis ma tendre enfance je suis somnambule. Enfant, j'avais des barreaux à la fenêtre de ma chambre parce que, certaines nuits, on m'a retrouvé en chemise au coin de la rue. Il m'arrivait de redescendre la nuit pour refaire le devoir que j'avais déjà fait dans la soirée. Je suis toujours somnambule aujourd'hui. Je ne veux pas dormir tout seul. Je ne peux pas dormir sans être gardé.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  24. Un des barreaux de la grille décrépite qui vacillait dans son alvéole rouillé, à la manière des dents des vieilles gens.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  25. Quelle meilleure chose, en effet, que d'être le soir au coin du feu avec un livre, pendant que le vent bat les carreaux.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


Les citations sur arreau renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arreau en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arreau »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arreau»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arreau dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arreau » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arreau dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arreau ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arreau     Citation sur arreau   Poèmes arreau   Proverbes arreau   Rime avec Arreau    Définition de Arreau  


Définition de Arreau présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arreau sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arreau notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 17:59:34