Définition de « arreau »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arreau de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arreau pour aider à enrichir la compréhension du mot Arreau et répondre à la question quelle est la définition de arreau ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « arreau »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

arreau \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de hereau.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Arreau au Scrabble


Le mot arreau vaut 6 points au Scrabble.

arreau

Informations sur le mot arreau - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arreau au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arreau

Les rimes de « arreau »


On recherche une rime en RO .

Les rimes de arreau peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RO

Rimes de bistros      Rimes de croc      Rimes de unilatéraux      Rimes de tombereaux      Rimes de carreau      Rimes de poireau      Rimes de gutturaux      Rimes de équilatéraux      Rimes de faraud      Rimes de avaro      Rimes de sarrau      Rimes de toro      Rimes de héros      Rimes de allegro      Rimes de perdreau      Rimes de libéro      Rimes de ex-poivrots      Rimes de zingaro      Rimes de généraux      Rimes de militaro      Rimes de sirop      Rimes de intersidéraux      Rimes de maquereaux      Rimes de temporaux      Rimes de vitraux      Rimes de mirauds      Rimes de douro      Rimes de in vitro      Rimes de rot      Rimes de hobereaux      Rimes de euro      Rimes de bistrot      Rimes de haro      Rimes de noirauds      Rimes de noiraud      Rimes de pastoraux      Rimes de gastro      Rimes de structuraux      Rimes de impro      Rimes de chabrot      Rimes de ancestraux      Rimes de rôts      Rimes de raccroc      Rimes de trots      Rimes de grenouille-taureau      Rimes de pectoraux      Rimes de grau      Rimes de sombrero      Rimes de caricaturaux      Rimes de moraux     

Mots du jour

bistros     croc     unilatéraux     tombereaux     carreau     poireau     gutturaux     équilatéraux     faraud     avaro     sarrau     toro     héros     allegro     perdreau     libéro     ex-poivrots     zingaro     généraux     militaro     sirop     intersidéraux     maquereaux     temporaux     vitraux     mirauds     douro     in vitro     rot     hobereaux     euro     bistrot     haro     noirauds     noiraud     pastoraux     gastro     structuraux     impro     chabrot     ancestraux     rôts     raccroc     trots     grenouille-taureau     pectoraux     grau     sombrero     caricaturaux     moraux     


Les citations sur « arreau »

  1. A la Chancellerie, qui tente de recruter du personnel pénitentiaire, je propose ces slogans: «Un métier d'avenir pour les jeunes qui ne sont pas en prison»; «Soyez du bon côté des barreaux».

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. La foi, on l’a ou on ne l’a pas. A 15 ans, je voulais entrer au couvent, mettre le monde derrière des barreaux.

    Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008


  3. Des liserons d'un incomparable bleu enlacent les barreaux des fenêtres.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)


  4. Aujourd'hui, on fait campagne pour libérer les animaux de leurs cages, mais nous enfermons des hommes dans des cages à barreaux pas plus grandes que celles des lions. Qu'on puisse faire cela à des êtres humains, ça me rend malade. Tenter d'enrayer ce qu'on appelle le crime — je crois qu'il a toujours existé et qu'il existera toujours — d'accord ; mais en changeant la société et non pas en brimant la jeunesse qui suit sans le savoir la voie que la société lui impose.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  5. Quelle meilleure chose, en effet, que d'être le soir au coin du feu avec un livre, pendant que le vent bat les carreaux, que la lampe brûle.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  6. «Qui diable peut venir par un temps pareil!» se disait le sergent Long, en ôtant méthodiquement, on pourrait dire «disciplinairement», les lourds barreaux de la porte.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


  7. Il y avait aux parois deux ou trois petites fenêtres, si drument treillissées d'épais barreaux de fer qu'on n'en voyait pas la vitre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  8. On ne sait pas ce qu'est devenu Louis XVII, mais on croit qu'il a été vendu sur le Carreau du Temple.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  9. Le barreau est une maison de confiance qui vit de sa réputation.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  10. Le jour sourit mauvais derrière mon carreau.
    La prison pour mourir est une fade école.


    Auteur : Jean Genet - Source : Le Condamné à mort (1948)


  11. Au delà, confusément, le long du carreau, des amoncellements vagues moutonnaient. Au milieu de la chaussée, de grands profils grisâtres de tombereaux barraient la rue ...

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  12. Mais, ce soir, la pluie crible les carreaux, le vent a éteint les étoiles et les noyers ragent dans les prés.

    Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893), Le Pot


  13. Un des barreaux de la grille décrépite qui vacillait dans son alvéole rouillé, à la manière des dents des vieilles gens.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  14. Qui monte sur l'échelle les barreaux
    Ecrase aux pieds ces mêmes barreaux.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004)


  15. Une sorte de boutade vient de me passer par la tête. Vous m'avez demandé pourquoi j'ai écrit. Après vous avoir parlé de l'intelligence, de la conscience et du subconscient, j'ai presque envie de vous répondre que j'ai peut-être écrit parce que depuis ma tendre enfance je suis somnambule. Enfant, j'avais des barreaux à la fenêtre de ma chambre parce que, certaines nuits, on m'a retrouvé en chemise au coin de la rue. Il m'arrivait de redescendre la nuit pour refaire le devoir que j'avais déjà fait dans la soirée. Je suis toujours somnambule aujourd'hui. Je ne veux pas dormir tout seul. Je ne peux pas dormir sans être gardé.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  16. Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  17. Avec le môme j'ai fait gafe! J'ai été extrêmement prudent, j'ai pas raconté d'histoires, je voulais me tenir à carreau...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


  18. Si je regarde une échelle appuyée contre un mur, même si cette échelle est blanche, le mur bleu, entrouverte la fenêtre à côté et nuageuses les vitres derrière les barreaux noirs, je ne pense pas à l'art.

    Auteur : Alain Jouffroy - Source : L'Abolition de l'art (1968)


  19. Le lundi au soleil
    C'est une chose qu'on n'aura jamais
    Chaque fois c'est pareil
    C'est quand on est derrière les carreaux
    Quand on travaille que le ciel est beau
    Qu'il doit faire beau sur les routes
    Le lundi au soleil.


    Auteur : Claude François - Source : Le Lundi au soleil (1972)


  20. La solitude est une cage. Quel que soit le nombre des étoiles par-delà les barreaux invisibles, là-haut, juste au dessus des yeux.

    Auteur : Jean-Michel Calvez - Source : Huis Clones (1998)


  21. L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  22. Le pantalon de toile à carreaux moulait ses jambes sèches de coq.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


  23. Au zoo, le léopard longe son enclos et te contemple au travers de barreaux ou derrière un fossé infranchissable en méprisant ton infériorité, ton besoin d'installer entre lui et toi une barrière. En cet instant, chacun sait de quoi il retourne car, pour être non verbal, le message n'en est pas moins clair: le léopard est le prédateur et tu es la proie, et ton sentiment de supériorité et de sécurité, tu ne le dois, humain que tu es, qu'à cette barrière. Face à la cage du léopard, ce sentiment se teinte de honte, devant la puissance hautaine de l'animal, sa morgue, sa piètre estime de ta personne.

    Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


  24. Rois, reines et valets dansaient devant ses yeux. Elle choisit un as de trèfle; se ravisa, prit un dix de carreau.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  25. On vit que la cuisine était commode parce que très claire et carrée, avec un carreau neuf et un fourneau-potager que j'y avais fait installer.

    Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Vie de Samuel Belet (1913)


Les citations sur arreau renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arreau en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arreau »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arreau»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arreau dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arreau » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arreau dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arreau ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arreau     Citation sur arreau   Poèmes arreau   Proverbes arreau   Rime avec Arreau    Définition de Arreau  


Définition de Arreau présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arreau sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arreau notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 12:31:27