Définition de « arreau »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arreau de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arreau pour aider à enrichir la compréhension du mot Arreau et répondre à la question quelle est la définition de arreau ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « arreau »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

arreau \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de hereau.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Arreau au Scrabble


Le mot arreau vaut 6 points au Scrabble.

arreau

Informations sur le mot arreau - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arreau au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arreau

Les rimes de « arreau »


On recherche une rime en RO .

Les rimes de arreau peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RO

Rimes de rétro      Rimes de rho      Rimes de toreros      Rimes de perdreau      Rimes de sirops      Rimes de allegro      Rimes de macro      Rimes de farauds      Rimes de barreau      Rimes de militaro      Rimes de accro      Rimes de levreau      Rimes de Sirault      Rimes de pistoleros      Rimes de nécros      Rimes de boléros      Rimes de héro      Rimes de posturaux      Rimes de ferro      Rimes de fiérots      Rimes de broc      Rimes de sureaux      Rimes de faraud      Rimes de zéros      Rimes de kastros      Rimes de fox-trot      Rimes de apéro      Rimes de impro      Rimes de lérot      Rimes de ancestraux      Rimes de sombreros      Rimes de électoraux      Rimes de grau      Rimes de amaro      Rimes de carcéraux      Rimes de pureau      Rimes de micros      Rimes de kastro      Rimes de pierrot      Rimes de cadastraux      Rimes de velcro      Rimes de moro      Rimes de churros      Rimes de fémoraux      Rimes de noirauds      Rimes de tourtereaux      Rimes de cruzeiro      Rimes de oraux      Rimes de euros      Rimes de hétéros     

Mots du jour

rétro     rho     toreros     perdreau     sirops     allegro     macro     farauds     barreau     militaro     accro     levreau     Sirault     pistoleros     nécros     boléros     héro     posturaux     ferro     fiérots     broc     sureaux     faraud     zéros     kastros     fox-trot     apéro     impro     lérot     ancestraux     sombreros     électoraux     grau     amaro     carcéraux     pureau     micros     kastro     pierrot     cadastraux     velcro     moro     churros     fémoraux     noirauds     tourtereaux     cruzeiro     oraux     euros     hétéros     


Les citations sur « arreau »

  1. Il n'y a que moi jusqu'ici qui suis resté sur le carreau. Mais on ne peut pas savoir. La chance est dans ma famille; qui sait si je ne serai pas un jour président de la République?

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  2. Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


  3. Mais, ce soir, la pluie crible les carreaux, le vent a éteint les étoiles et les noyers ragent dans les prés.

    Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893), Le Pot


  4. Le barreau est une maison de confiance qui vit de sa réputation.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  5. Mais, à l'heure où la belle jeunesse française dépense son énergie à casser les carreaux des Juifs et à brûler Zola en effigie sur un bûcher d'exemplaires de l'Aurore ...

    Auteur : Georges Clemenceau - Source : L'Iniquité (1899-1906)


  6. La pédophilie, c’était la chose la plus abjecte de toutes. La plus ignoble qu’il pouvait imaginer. La seule consolation, mais il ne le dirait jamais à voix haute, était de savoir qu’une fois que ces gens-là se trouvaient derrière les barreaux, leurs codétenus ne leur rendaient pas la vie facile.

    Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)


  7. Toute habileté dans un art quelconque mérite des éloges. Tel se distingue à la guerre, tel autre au barreau.

    Auteur : Carlo Goldoni - Source : Térence (1754)


  8. La diplomatie est l'art de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés!

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


  9. J'aperçus la divinité assise sur un gros carreau de satin, je la trouvai charmante et grasse de la fumée des sacrifices.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


  10. Il y avait aux parois deux ou trois petites fenêtres, si drument treillissées d'épais barreaux de fer qu'on n'en voyait pas la vitre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  11. Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  12. Au zoo, le léopard longe son enclos et te contemple au travers de barreaux ou derrière un fossé infranchissable en méprisant ton infériorité, ton besoin d'installer entre lui et toi une barrière. En cet instant, chacun sait de quoi il retourne car, pour être non verbal, le message n'en est pas moins clair: le léopard est le prédateur et tu es la proie, et ton sentiment de supériorité et de sécurité, tu ne le dois, humain que tu es, qu'à cette barrière. Face à la cage du léopard, ce sentiment se teinte de honte, devant la puissance hautaine de l'animal, sa morgue, sa piètre estime de ta personne.

    Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


  13. Le fou écarte les barreaux de l'espace et saute en lui-même. Il disparaît d'emblée en s'avalant.

    Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)


  14. Malgré le froid, lorsque la pluie frappe au carreau, personne ne va ouvrir.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  15. Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Les Enfants de la liberté (2007)


  16. Quelle meilleure chose, en effet, que d'être le soir au coin du feu avec un livre, pendant que le vent bat les carreaux.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  17. Un visage derrière une fenêtre à barreaux est plus terrible qu'un être derrière une porte verrouillée. Car c'est dans la fenêtre que réside toute espérance de lumière, de lever de soleil, d'horizon; c'est dans la fenêtre que se logent les désirs et les aspirations. Derrière la porte, il n'y a que la réalité.

    Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)


  18. A la Chancellerie, qui tente de recruter du personnel pénitentiaire, je propose ces slogans: «Un métier d'avenir pour les jeunes qui ne sont pas en prison»; «Soyez du bon côté des barreaux».

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  19. Dans cent ans
    Dans mille ans
    Les manguiers de Bouaflé
    Les rôniers de Dimbokro
    Ceux de Yamoussokro
    Les cocotiers de Grand-Bassam
    Témoigneront au barreau de l'Humanité
    Des crimes commis au nom de la liberté


    Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon


  20. La méfiance viscérale des magistrats vis-à-vis des avocats m'intrigue depuis toujours. Ils ne nous aiment pas. Mais pourquoi ? En grande partie parce qu'ils ne nous connaissent pas, tout bonnement parce qu'ils ne veulent pas nous connaître. Et que circulent sur le Barreau les plus extravagants fantasmes. Les magistrats sont, souvent, gens raisonnables et peu aventureux, c'est ainsi, et peut-être cela vaut-il mieux pour les justiciables - quoique ...Ils voient en nous, les avocats, et surtout les pénalistes, une cohorte de fous furieux rémunérés par l'argent du vice, prêts à tout pour faire libérer des coupables.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)


  21. Des liserons d'un incomparable bleu enlacent les barreaux des fenêtres.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)


  22. Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d'étincelles reparaître dans cette cendre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)


  23. On croit fuir une prison alors qu'on emmène les barreaux avec soi.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Ulysse from Bagdad (2008)


  24. Le pantalon de toile à carreaux moulait ses jambes sèches de coq.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


  25. L'overdose de se tenir à carreau, l'overdose de rester à sa place, d'être bien gentille, l'overdose. Tu comprends ? J'ai atteint l'overdose.

    Auteur : Nathalie Démoulin - Source : La Grande Bleue (2012)


Les citations sur arreau renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arreau en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arreau »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arreau»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arreau dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arreau » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arreau dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arreau ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arreau     Citation sur arreau   Poèmes arreau   Proverbes arreau   Rime avec Arreau    Définition de Arreau  


Définition de Arreau présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arreau sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arreau notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 17:55:01