Définition de « vions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vions pour aider à enrichir la compréhension du mot Vions et répondre à la question quelle est la définition de vions ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vions au Scrabble


Le mot vions vaut 8 points au Scrabble.

vions

Informations sur le mot vions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vions au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vions

Les rimes de « vions »


On recherche une rime en .

Les rimes de vions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de entourions      Rimes de haïssions      Rimes de stimulation      Rimes de coalition      Rimes de chassions      Rimes de disions      Rimes de adduction      Rimes de dansions      Rimes de soutenions      Rimes de conversions      Rimes de lamentions      Rimes de titubions      Rimes de irroration      Rimes de truquions      Rimes de conversations      Rimes de variation      Rimes de délibérions      Rimes de plions      Rimes de dévidions      Rimes de éducations      Rimes de picaillons      Rimes de introspection      Rimes de touchions      Rimes de déflexion      Rimes de accoudions      Rimes de séduction      Rimes de revenions      Rimes de décimation      Rimes de responsabilisation      Rimes de anti-tension      Rimes de psychologie-fiction      Rimes de immersion      Rimes de miction      Rimes de perquisition      Rimes de finalisation      Rimes de espions      Rimes de intension      Rimes de terrifions      Rimes de reconnaissions      Rimes de dissolution      Rimes de déresponsabilisation      Rimes de présélections      Rimes de noblaillon      Rimes de harpions      Rimes de minutions      Rimes de adjudication      Rimes de habitations      Rimes de suivions      Rimes de ion      Rimes de tairions     

Mots du jour

entourions     haïssions     stimulation     coalition     chassions     disions     adduction     dansions     soutenions     conversions     lamentions     titubions     irroration     truquions     conversations     variation     délibérions     plions     dévidions     éducations     picaillons     introspection     touchions     déflexion     accoudions     séduction     revenions     décimation     responsabilisation     anti-tension     psychologie-fiction     immersion     miction     perquisition     finalisation     espions     intension     terrifions     reconnaissions     dissolution     déresponsabilisation     présélections     noblaillon     harpions     minutions     adjudication     habitations     suivions     ion     tairions     


Les citations sur « vions »

  1. Un jour tu comprendras. Les morts n'attendent rien d'autre de nous que nous vivions.

    Auteur : Richard Powers - Source : Gains (2012)


  2. Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d’être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou.

    Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)


  3. Toute censure est bien une forme extrême et paranoïaque de critique. La forme la plus extrême ne peut être exercée que par des ignorants ou des illettrés, c'était dans l'ordre des choses, et c'était exactement ce qui venait d'avoir lieu : nous avions été victimes des censeurs les plus efficaces, ceux qui liquident tout sans avoir rien lu.

    Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


  4. On ne peut pas dire que nous manquions de foi. Le seul fait que nous vivions est une vraie mine nous renseignant sur la valeur de notre foi.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Cahiers in-octavo (1916-1918) (2009)


  5. Et voilà que moi aussi je te veux. Comme porte-avions, Benjamin. Tu veux bien être mon porte-avions? Je viendrais me poser de temps en temps, refaire mon plein de sens.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)


  6. Le jour où j'avais quitté ma maison, j'avais prié pour que mes enfants m'oublient. Je voulais leur épargner la douleur du souvenir. Mais cette nuit-là, tandis que je veillais dans la brume blanche, je compris que ce que je voulais plus que tout, c'étaient qu'ils se souviennent. Je voulais continuer à vivre dans la mémoire de quelqu'un . Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé .

    Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)


  7. Nous avions parlé de ce que les créations de poètes étaient généralement plus vivantes et plus réelles que leurs propres créateurs.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Le Voyage en Orient (1932)


  8. Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.

    Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)


  9. Rien de plus triste que l'avenir quand il ressemble à ce que nous avions imaginé.

    Auteur : Pascal Bruckner - Source : L'Euphorie perpétuelle: Essais sur le devoir de bonheur (2000)


  10. Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.

    Auteur : Eliette Abécassis - Source : Le Palimpseste d'Archimède (2013)


  11. Nous envions nos supérieurs et nous méprisons nos inférieurs. En cela, oui, nous sommes tous égaux.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  12. Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n’y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l’espoir plein les yeux...

    Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)


  13. L’antiaméricanisme reste, dans notre pays, une valeur sûre. Que nous en soyons conscients ou non, il imprègne notre conversation et notre réflexion. Il constitue l’un des fondements de la culture française. À telle enseigne qu’on peut se demander s’il ne contribue pas à construire notre identité nationale. Comme si nous avions besoin d’un ennemi, imaginaire ou réel, pour définir ce que nous sommes.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  14. Nous n'avions pas le sou mais nous étions contents; - Nous étions malheureux, c'était là le bon temps.

    Auteur : Jean-François Collin d'Harleville - Source : Poésies fugitives


  15. Nous avions souffert tout le jour du soleil, et la fraîcheur du soir nous était délectable.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 9 avril 1896


  16. Je comprenais que l'Histoire, c'était le dé. Et le dé nous lançait, nous dispersait, ici ou là, vers l'une ou l'autre case. L'Histoire décidait ce que nous devions faire et où nous devions aller.

    Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)


  17. Pourquoi n'a-t-on pas pensé à faire le fuselage des avions dans le même métal que les boîtes noires?

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  18. L'homme n'arrive à faire tout ce qu'il peut qu'en aspirant même à ce qu'il ne peut pas, et l'idéal est une image placée devant nous par la providence pour que nous la poursuivions toujours, que nous ne l'atteignions jamais, et que la poursuite de la perfection nous entraîne dans les champs sans limites de la perfectibilité.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  19. En France, les meilleurs virologues, les meilleures épidémiologistes, des gens qui sont sur le terrain et que nous avons écoutés. Tous nous ont dit que malgré des efforts pour le freiner, le virus [ coronavirus ] continue de se propager. Nous le savions, nous le redoutions.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


  20. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  21. Si nous avions reçu beaucoup d'amis, si nous ne nous étions pas terrés comme des cloportes sous une pierre ...

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)


  22. Les idées se transforment en nous, elles triomphent des résistances que nous leur opposions d'abord et se nourrissent de riches réserves intellectuelles toutes prêtes, que nous ne savions pas faites pour elles.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  23. Même dans les mariages heureux et les carrières réussies, il y a toujours un doute. On ne peut pas s’empêcher de se demander à quoi nos vies auraient ressemblé si nous avions choisi un autre chemin – ou des chemins, toujours au pluriel.

    Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


  24. Dans toute existence il semble manquer le drame absurde qui nous engagerait à vivre comme si nous devions mourir demain. Nous allons mourir demain.

    Auteur : Antoni Casas Ros - Source : Le Théorème d'Almodóvar (2008)


  25. Nous vivions dans l'angoisse, nous allons vivre dans l'espoir.

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Au moment de son arrestation en 1943.


Les citations sur vions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vions »

ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

Les mots débutant par Vio  Les mots débutant par Vi

viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

Les synonymes de « vions»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vions dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vions dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vions ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vions     Citation sur vions   Poèmes vions   Proverbes vions   Rime avec Vions    Définition de Vions  


Définition de Vions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 21:39:10