Définition de « vions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vions pour aider à enrichir la compréhension du mot Vions et répondre à la question quelle est la définition de vions ?
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Vions au Scrabble
Le mot vions vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot vions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de vions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de suffoquions Rimes de gestion Rimes de resserrions Rimes de rapprochions Rimes de contrarions Rimes de crevions Rimes de dématérialisation Rimes de pincions Rimes de nichions Rimes de remettions Rimes de vexerions Rimes de tordions Rimes de connexions Rimes de écorchions Rimes de interceptions Rimes de temporisation Rimes de soustraction Rimes de mourions Rimes de passions Rimes de réfutation Rimes de négrillons Rimes de déployons Rimes de refusions Rimes de inspections Rimes de alluvion Rimes de copulation Rimes de réfutations Rimes de grognions Rimes de ex-citation Rimes de ablutions Rimes de frétillon Rimes de entrerions Rimes de filmions Rimes de obstructions Rimes de restructuration Rimes de réexpédions Rimes de vocations Rimes de fréquentation Rimes de continuions Rimes de lénification Rimes de shootions Rimes de configuration Rimes de démission Rimes de surexcitation Rimes de admonestations Rimes de effacions Rimes de civilisation Rimes de compression Rimes de manutention Rimes de réveillionsMots du jour
suffoquions gestion resserrions rapprochions contrarions crevions dématérialisation pincions nichions remettions vexerions tordions connexions écorchions interceptions temporisation soustraction mourions passions réfutation négrillons déployons refusions inspections alluvion copulation réfutations grognions ex-citation ablutions frétillon entrerions filmions obstructions restructuration réexpédions vocations fréquentation continuions lénification shootions configuration démission surexcitation admonestations effacions civilisation compression manutention réveillions
Les citations sur « vions »
- Dans toute existence il semble manquer le drame absurde qui nous engagerait à vivre comme si nous devions mourir demain. Nous allons mourir demain.Auteur : Antoni Casas Ros - Source : Le Théorème d'Almodóvar (2008)
- Il criait que ce n'était pas vrai, que nous n'avions pas combattu pour mériter notre nouveau lot ; et quand on lui racontait comment un atelier avait entouré sans une seule arme le corps de la Milice et obligé les soldats à se rendre, comment la grande – ville là – bas au pied du volcan avait été balayée du seul grand vent des Nègres, quand on lui montrait les estropiés, il s'entêtait seulement à répéter : Sa pa vré, sa pa vré.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Combien de temps...
Combien de temps encore ?
Des années, des jours, des heures, combien ?
Je m'en fous mon amour...
Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
Quand le temps s'arrêtera...
Je t'aimerai encore
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
Mais je t'aimerai encore...
D'accord ?
Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007) - Si nous n'avions point de prétentions, celles des autres ne nous choqueraient pas tant.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Nous vivions cachés, contents, porte close,
Dévorant l'amour, bon fruit défendu;
Ma bouche n'avait pas dit une chose
Que déjà ton coeur avait répondu.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV - Tout ce qui se trouve devant nous est né du pétrole. Villes, voitures, avions, industrie, services, armée, luxe et nécessité. Il nous en faut toujours plus. C’est si bon. On sait bien que ça nous flingue mais que voulez-vous – le retour à la bougie, c’est ça ? Le monde moderne est à ce prix. Alors on épuise les sols, on accélère la fin.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Au fond, le secret de la vie, c'est de faire comme si nous avions ce qui nous manque le plus douloureusement.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- La Chine entière biberonne directement à la mamelle du brut. Son cœur bat. Les voitures giclent, les avions décollent, les usines fabriquent, les obus, les vêtements et les grues sortent des entrepôts. Le monde entier pompe le pétrole ramifié pour avancer, relâchant au passage des masses faramineuses de dioxyde de carbone, lequel s’élève dans l’atmosphère et vient s’agglomérer à l’épais ruban qui ceint la Terre. Le couvercle se referme.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Au bout de 6 mois, nous avions un mariage aussi confortable qu'une paire de pantoufles qui s'est faite à vos pieds , papier de verre numéro cinq, c'est dire si nous grincions.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Il faut bien que nous vivions, malgré la chute de tant de cieux.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928), I
- Nous vivions un grand roman de geste', dans la peau de personnages fantastiques.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- N'envions pas les gens trop haut placés ; nous ne voyons que la hauteur là où il y a des précipices.Auteur : Sénèque - Source : De la tranquilité de l'âme, 10
- Si nous avions reçu beaucoup d'amis, si nous ne nous étions pas terrés comme des cloportes sous une pierre ...Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire.Auteur : Ferdinand Foch - Source : Alors qu'il enseignait la stratégie à l'École supérieure de Guerre
- Si nous pouvions nous changer nous-mêmes, les tendances dans le monde changeraient. Dans la mesure où un homme qui change sa propre nature voit aussi l'attitude du monde changer vis-à-vis de lui. Nous ne devons pas attendre de voir ce que d'autres feront.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Connaissances générales sur la santé
- De jour en jour, l'actualité bonne fille nous fournissait nos sujets de conversation, abreuvait nos échanges, auxquels nous mêlions les nouvelles du quartier, de sorte que nous vivions dans un accommodement permanent entre le proche et le lointain.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Je respecte toujours les anciens et j'aime parler avec eux du temps jadis, quand nous avions notre propre gouvernement et que nous vivions librement.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
- J'avais eu la sensation étrange de découvrir une part secrète de la personnalité de mon père, quelque chose de doux et d'indécent à la fois, une part que personne n'aurait dû voir, et qui s'était échappé de lui, par inadvertance. Ce soir là, quelque chose avait bougé dans l'univers, un déplacement minime, mais qui avait profondément modifié notre essence, on aurait dit que nous n'avions plus aucun contrôle de nous-même, nous étions devenus si spontanés que c'en était terrifiant. Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- S'il est possible d'achever, dans cette terre de perdition, le monument (l'Encyclopédie) que nous avions commencé d'élever à la gloire des lettres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 février 1757
- Le problème avec les relations interculturelles, c'est qu'on passe un temps fou à se justifier. Mon ex et moi passions des heures entières à nous expliquer. Je me demandais même parfois si nous aurions eu quelque chose à nous dire si nous avions été originaires du même endroit. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
Les mots proches de « vions »
Vioche Viol Violabilité Violable Violacer Violat Violateur, trice Violation Violâtre Viole Violé, ée Violement Violemment Violence Violent, ente Violenté, ée Violenter Violer Violet, ette Violeter Violette Violeur Violier Violon Violonar Violoncelle Violoncelliste Violoniste ViorneLes mots débutant par Vio Les mots débutant par Vi
vioc viocard Viocourt viocque viocs Viodos-Abense-de-Bas viol viola violaçait violacé violacé violacée violacée violacées violacées violacer violacés violacés violaient Violaines violais violait violant violation violations violâtre violâtres Violay viole viole violé violée violées violemment violence violences violent violent violent violentaient violentait violente violente violenté violentée violenter violentes violents violents violer
Les synonymes de « vions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Vions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vions ?
Citations vions Citation sur vions Poèmes vions Proverbes vions Rime avec Vions Définition de Vions
Définition de Vions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
