Définition de « vions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vions pour aider à enrichir la compréhension du mot Vions et répondre à la question quelle est la définition de vions ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vions au Scrabble


Le mot vions vaut 8 points au Scrabble.

vions

Informations sur le mot vions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vions au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vions

Les rimes de « vions »


On recherche une rime en .

Les rimes de vions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de animaux-espions      Rimes de éprouvions      Rimes de migrations      Rimes de dénouions      Rimes de exaction      Rimes de essaierions      Rimes de acquérions      Rimes de nidification      Rimes de fanion      Rimes de résisterions      Rimes de apportions      Rimes de comptabilisation      Rimes de carbonisation      Rimes de identifications      Rimes de représentions      Rimes de scrutation      Rimes de scintillations      Rimes de taille-crayon      Rimes de crémation      Rimes de embarquerions      Rimes de rotations      Rimes de demi-portion      Rimes de préférerions      Rimes de aspiration      Rimes de reddition      Rimes de éviscération      Rimes de servirions      Rimes de arrivions      Rimes de tachyons      Rimes de revalidation      Rimes de brûlions      Rimes de cessions      Rimes de bâillon      Rimes de tolérions      Rimes de gagnions      Rimes de redistributions      Rimes de profanations      Rimes de postsynchronisation      Rimes de déménagions      Rimes de perdrions      Rimes de imitation      Rimes de espion      Rimes de régularisation      Rimes de descendions      Rimes de aurions      Rimes de délaissions      Rimes de négations      Rimes de réorganisations      Rimes de solutions      Rimes de ion     

Mots du jour

animaux-espions     éprouvions     migrations     dénouions     exaction     essaierions     acquérions     nidification     fanion     résisterions     apportions     comptabilisation     carbonisation     identifications     représentions     scrutation     scintillations     taille-crayon     crémation     embarquerions     rotations     demi-portion     préférerions     aspiration     reddition     éviscération     servirions     arrivions     tachyons     revalidation     brûlions     cessions     bâillon     tolérions     gagnions     redistributions     profanations     postsynchronisation     déménagions     perdrions     imitation     espion     régularisation     descendions     aurions     délaissions     négations     réorganisations     solutions     ion     


Les citations sur « vions »

  1. Nous continuâmes notre voyage aussi allègrement que nous l'avions commencé.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  2. Nous non plus, nous ne savions pas que nous étions au monde. Même exister, cela s'apprend.

    Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)


  3. Si nous n'avions point d'orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 34


  4. Je n’ai jamais rien eu de commun avec aucun d’entre eux, rien sinon ma connaissance du grec et l’année que j’ai passée en leur compagnie. Et si l’amour est quelque chose qu’on a en commun, je suppose que nous l’avions en commun, mais j’imagine que cela peut paraître bizarre au vu de l’histoire que je vais vous raconter.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)


  5. Si nous devions mourir demain, quel témoignage aimerions-nous laisser à ceux qui nous sont chers?

    Auteur : Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch - Source : Le dernier discours (2008)


  6. " Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit ", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


  7. Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


  8. Un an après la prise de pouvoir par notre mère, nous n'avions plus aucune foi dans la justice des nôtres.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)


  9. Nous sommes des serviteurs inutiles; nous n'avons fait que ce que nous devions faire.

    Auteur : La Bible - Source : Luc, XVII, 10


  10. Nous vivions comme d'habitude, en ignorant. Ignorer n'est pas la même chose que l'ignorance, il faut se donner la peine d'y arriver.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  11. Voici notre maxime : « quelque soit le problème, la solution est le peuple ! » Comme nous avions besoin de sentir notre force. Elle est notre liberté, elle est le feu qui brûle en nous et ne se s'éteindra jamais !

    Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 18 mars 2017, Défilé pour la 6e République


  12. Nous envions le bonheur des autres, les autres envient le nôtre.

    Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences


  13. Même si nous vivions une romance de lycéens, je pensais que nous allions essayer d'en faire une histoire d'amour qui durerait toujours, ce qui aurait été le cas, j'en suis pratiquement certain, avec des si.

    Auteur : Gayle Forman - Source : Là où j'irai (2010)


  14. Nous grandissions et nous avions hâte parfois d'être grands pour plaire à ceux qui n'avaient plus rien pour eux que d'être grands.

    Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Elégies de Duino (1922)


  15. Depuis l'enfance, nous avions vu nos pères frapper nos mères. Nous avions grandi en pensant qu'un étranger ne devait même pas nous effleurer alors qu'un parent, un fiancé ou un mari pouvaient nous donner des claques quand ils le voulaient, par amour, pour nous éduquer ou nous rééduquer.

    Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)


  16. Je comprenais que l'Histoire, c'était le dé. Et le dé nous lançait, nous dispersait, ici ou là, vers l'une ou l'autre case. L'Histoire décidait ce que nous devions faire et où nous devions aller.

    Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)


  17. Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoire

    Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


  18. Les alluvions des mangroves roulent leurs ventres effervescents, bulbeux, cloqués de pépites gluantes et jaunes.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


  19. Par téléphone cellulaire, ils accèdent à toutes personnes par GPS, en tous lieux par la Toile, à tout le savoir : ils hantent donc un espace topologique de voisinages, alors que nous vivions dans un espace métrique, référé par des distances.

    Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)


  20. A mon époque, il n'y avait pas de best-sellers, et nous ne pouvions pas nous prostituer. Nous n'aurions pas trouvé de clients.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


  21. Nous avions demandé au roi notre protecteur 1500 livres par an pour augmenter nos prix, et exciter l'émulation des jeunes gens; le roi nous a refusé cette somme.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 1er octobre 1776


  22. Je n'ai pas besoin de chars ni d'avions, ni de bataillons chevronnés, monsieur le directeur. Donnez-moi une machine à écrire, une rame de papier et je conquerrai le monde.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Ecrivain (2001)


  23. Sans que nous nous en apercevions, un nouvel humain est né, pendant un intervalle bref, celui nous sépare des années 1970. Il ou elle n'a plus le même corps, la même espérance de vie, ne communique plus de la même façon, ne perçoit plus le même monde, ne vit plus dans la même nature, n'habite plus le même espace.

    Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)


  24. Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer dans les autres.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 31


  25. Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil.

    Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


Les citations sur vions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vions »

ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

Les mots débutant par Vio  Les mots débutant par Vi

viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

Les synonymes de « vions»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vions dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vions dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vions ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vions     Citation sur vions   Poèmes vions   Proverbes vions   Rime avec Vions    Définition de Vions  


Définition de Vions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 11:35:22