Définition de « vions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vions pour aider à enrichir la compréhension du mot Vions et répondre à la question quelle est la définition de vions ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vions au Scrabble


Le mot vions vaut 8 points au Scrabble.

vions

Informations sur le mot vions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vions au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vions

Les rimes de « vions »


On recherche une rime en .

Les rimes de vions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de prescription      Rimes de invention      Rimes de désintégration      Rimes de réabsorption      Rimes de retrouverions      Rimes de conversion      Rimes de édifions      Rimes de réveillon      Rimes de rédactions      Rimes de rationalisation      Rimes de retranchions      Rimes de trépidation      Rimes de délégations      Rimes de déformations      Rimes de consomption      Rimes de progressions      Rimes de parturition      Rimes de rampions      Rimes de vérifions      Rimes de obstinions      Rimes de alluvions      Rimes de trahissions      Rimes de réfraction      Rimes de flânions      Rimes de détestation      Rimes de accusions      Rimes de carbonisation      Rimes de affichions      Rimes de codification      Rimes de patinions      Rimes de omissions      Rimes de étonnions      Rimes de enjambions      Rimes de transaction      Rimes de surmédicalisation      Rimes de voulions      Rimes de Flavion      Rimes de réitérations      Rimes de propagation      Rimes de brouillons      Rimes de tiraillons      Rimes de parlerions      Rimes de moraillon      Rimes de satellites-espions      Rimes de uniformisation      Rimes de redoublions      Rimes de expliquions      Rimes de manipulation      Rimes de fertilisation      Rimes de orillons     

Mots du jour

prescription     invention     désintégration     réabsorption     retrouverions     conversion     édifions     réveillon     rédactions     rationalisation     retranchions     trépidation     délégations     déformations     consomption     progressions     parturition     rampions     vérifions     obstinions     alluvions     trahissions     réfraction     flânions     détestation     accusions     carbonisation     affichions     codification     patinions     omissions     étonnions     enjambions     transaction     surmédicalisation     voulions     Flavion     réitérations     propagation     brouillons     tiraillons     parlerions     moraillon     satellites-espions     uniformisation     redoublions     expliquions     manipulation     fertilisation     orillons     


Les citations sur « vions »

  1. Hier nous pouvions encore partir du passé pour juger le présent et même l'avenir... Aujourd'hui, nous devons partir de l'avenir.

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'avenir est notre affaire (1977)


  2. La fidélité ! ... Je crois qu'elle est une des innombrables manifestations de l'instinct de propriété. Nous nous débarrasserions de bien des choses si nous n'avions peur que d'autres les ramassent.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  3. Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la petite comme de la grande histoire.

    Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


  4. Si nous avions un peu plus de modestie, nous trouverions bien moins d'orgueil dans les autres.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  5. Une lettre exprime bien moins nos sentiments réels que ceux qu'il faut que nous éprouvions pour qu'elle soit lue avec joie.

    Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


  6. Deux étions et n'avions qu'un coeur.

    Auteur : François Villon - Source : Rondeaux


  7. Nos lointains descendants soupçonneraient – ils que nous eussions échangé tout cela contre un quart de pain ? Qu'enfournant notre farine de manioc prise à pâte, nous rêvions des pains deux – têtes bourrés de beurre salé fondu à la chaleur et de saucisson gras suant son eau ? La farine de France saupoudrait nos rêves.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  8. Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n’y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l’espoir plein les yeux...

    Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)


  9. Les tirs de barrage, le ronflement des avions, le sourd éclatement des bombes, lui martelaient le crâne.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  10. Depuis l'enfance, nous avions vu nos pères frapper nos mères. Nous avions grandi en pensant qu'un étranger ne devait même pas nous effleurer alors qu'un parent, un fiancé ou un mari pouvaient nous donner des claques quand ils le voulaient, par amour, pour nous éduquer ou nous rééduquer.

    Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)


  11. Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé.

    Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)


  12. Comme tous les Français, constructeurs d'enclos, nous avions un sens jaloux de notre particulier, le goût des murailles, des serrures.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  13. La devise du porte-avions Charles-de-Gaulle, c'est: «Au diable, l'avarie!»

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  14. Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.

    Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)


  15. Nous continuâmes notre voyage aussi allègrement que nous l'avions commencé.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  16. Maintenant que nous avions vaincu le communisme, nous allions devoir vaincre le capitalisme.

    Auteur : John Le Carré - Source : Le voyageur secret (1990)


  17. Rien de plus triste que l'avenir quand il ressemble à ce que nous avions imaginé.

    Auteur : Pascal Bruckner - Source : L'Euphorie perpétuelle: Essais sur le devoir de bonheur (2000)


  18. Nous nous entassons dans la mort avec la même tristesse que dans la vie, serrés les uns contre les autres, laids d'être tous identiques. Comme si, même là, nous avions peur d'être seuls.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : Les Oliviers du Négus (2011)


  19. Nous vivions côte à côte mais nous n'étions qu'un un + un sans avoir jamais réussi à être deux.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)


  20. Quand nos doigts engourdis de froid ne pouvaient plus tenir la plume, la flamme de la lampe était le seul foyer où nous pouvions les dégourdir.

    Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Mémoires


  21. Nous avions peur de devenir des numéros, nous sommes devenus carrément numériques.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


  22. On ne peut pas dire que nous manquions de foi. Le seul fait que nous vivions est une vraie mine nous renseignant sur la valeur de notre foi.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Cahiers in-octavo (1916-1918) (2009)


  23. Nous vivons avec des idées qui, si nous les éprouvions vraiment, devraient bouleverser toute notre vie.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


  24. Sans doute, si nous avions créé l'univers, n'y aurions-nous pas laissé tant de place vide.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


  25. Aucun mot ne pouvait vraiment dire la tristesse de mon enfance et de la sienne. Le langage était un code trop articulé pour dépeindre nos saccages respectifs. Je nous voyais, elle et moi, reflétés sur l'écran opaque à la fin du film, comme des miraculés sur une photo de guerre en noir et blanc. Nous avions survécu, vraiment

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard


Les citations sur vions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vions »

ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

Les mots débutant par Vio  Les mots débutant par Vi

viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

Les synonymes de « vions»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vions dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vions dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vions ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vions     Citation sur vions   Poèmes vions   Proverbes vions   Rime avec Vions    Définition de Vions  


Définition de Vions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 18:15:39