Définition de « dégusté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deguste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégusté pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégusté et répondre à la question quelle est la définition de deguste ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe déguster.

    Pas de définition complémentaire
    DÉGUSTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1802 « savourer » (Lav.); 1916 « subir quelque chose de désagréable » (Mac Orlan, Journal, 8 févr. ds Esn. Poilu). Empr. au lat. class. degustare « déguster ».

    dégusté au Scrabble


    Le mot dégusté vaut 9 points au Scrabble.

    deguste

    Informations sur le mot deguste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dégusté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deguste

    Les rimes de « dégusté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de dégusté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de reportez      Rimes de silhouettée      Rimes de apprêtées      Rimes de exaltaient      Rimes de protester      Rimes de sautés      Rimes de mouvementées      Rimes de chahuté      Rimes de infestaient      Rimes de caftés      Rimes de crêtés      Rimes de décryptés      Rimes de racontés      Rimes de tracté      Rimes de raucité      Rimes de enchantais      Rimes de imméritée      Rimes de curriculum vitae      Rimes de déshéritée      Rimes de notais      Rimes de familiarités      Rimes de caoutchoutées      Rimes de remportés      Rimes de occultez      Rimes de mitée      Rimes de personnalité      Rimes de pieutez      Rimes de mitées      Rimes de captée      Rimes de arc-boutais      Rimes de squattées      Rimes de nullités      Rimes de mitée      Rimes de dépiauté      Rimes de effrontées      Rimes de récitez      Rimes de percutait      Rimes de réhabilitées      Rimes de apprêtaient      Rimes de causalités      Rimes de bonimenter      Rimes de présentais      Rimes de escomptée      Rimes de ratée      Rimes de délectais      Rimes de dépité      Rimes de charcutés      Rimes de accepter      Rimes de sustentés      Rimes de affrontés     

    Mots du jour

    reportez     silhouettée     apprêtées     exaltaient     protester     sautés     mouvementées     chahuté     infestaient     caftés     crêtés     décryptés     racontés     tracté     raucité     enchantais     imméritée     curriculum vitae     déshéritée     notais     familiarités     caoutchoutées     remportés     occultez     mitée     personnalité     pieutez     mitées     captée     arc-boutais     squattées     nullités     mitée     dépiauté     effrontées     récitez     percutait     réhabilitées     apprêtaient     causalités     bonimenter     présentais     escomptée     ratée     délectais     dépité     charcutés     accepter     sustentés     affrontés     


    Les citations sur « dégusté »

    1. Dégustée toute seule, sans aucun ajoutis, sans une cuillerée de ceci ou de cela, la vie est souvent comme l'eau de beaucoup de rivières, elle sent la vase.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), le Tapis magique


    2. Éparpillés dans des librairies, gris de poussière,
      Ni lus, ni cherchés, ni ouverts, ni vendus,
      Mes poèmes seront dégustés comme les vins les plus rares
      Quand ils seront vieux


      Auteur : Marina Tsvétaeva - Source : Insomnie et autres poèmes


    3. L'exotisme est tout ce qui est Autre. Jouir de lui est apprendre à déguster le Divers.

      Auteur : Victor Segalen - Source : Equipée


    4. Pour les nouilles froides, il y a deux écoles de pensée. Faut-il les déguster l'été pour qu'elles vous rafraîchissent ( froid dans le chaud = effet froid ) ou l'hiver afin qu'elles produisent un choc salutaire ( froid dans le froid = effet chaud ) et vous requinquent ? Je n'ai pas su trancher, on était au printemps.

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


    5. Tu serais surpris de constater à quel point les choses sont meilleures quand on les déguste en pleine conscience.

      Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)


    6. En réalité, cette manie de voleter de livre en livre pour y déguster un paragraphe par-ci, deux lignes par-là, me paraissait plutôt innocente, puisqu’elle me permettait de visiter de multiples univers romanesques sans donner prise aux lois en vigueur chez l’un ou chez l’autre. Je goûte, et hop ! je me dérobe !

      Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)


    7. Je déguste avec ivresse
      Chaque nouveau jour qui naît
      Si je fais ce qui me plaît
      C'est aussi parce que, au fond
      Je suis certain
      Le plus beau jour c'est demain.


      Auteur : Henri Salvador - Source : Ma chère et tendre (2003), Itinéraire


    8. Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les Mots.

      Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence


    9. La pauvreté c'est bouffer des nouilles, la richesse déguster des pâtes.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    10. Quand on fait déguster du vin à l'aveugle, que donne-t-on à boire au chien?

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    11. Ayant lu dans Balzac que « la cravate est à la toilette ce que la truffe est à un dîner », je me mis à déguster ces truffes, sans complexe et avec d'autant plus de jubilation, que l'époque était au débraillé. Vulgaire et désenchanté, le monde contemporain m'était, je le savais depuis toujours, un exil : je choisis d'en contester les dogmes par l'affirmation de la singularité ; je décidai de résister consciemment à une mise au pas générale que ma qualité de déclassé me permettait d'analyser avec une lucidité que ne posséderont jamais les adaptés. De fils inconsolé et ténébreux, je me fis insulaire, donc souverain.

      Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine


    12. Il y a des livres que l'on déguste, d'autres que l'on dévore, et quelques-uns, rares, que l'on mâche, et que l'on digère, entièrement.

      Auteur : Cornelia Funke - Source : Coeur d'encre (2004)


    13. Je déguste la solitude, laisse une minute de silence fondre sur ma langue, seul le rayon de soleil poussiéreux vient me déranger.

      Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


    14. L’amour a tellement peu à voir avec se connaître, de toute manière. En revanche, je lui trouve une profonde parenté avec se déguster.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)


    15. La culture, ce n'est pas comme la confiture mais comme le chocolat : une gourmandise qui se déguste par plaisir et se partage entre amis !

      Auteur : Didier Hallépée - Source : La culture générale par les citations


    16. L'épouse parfaite est celle qui connaît tous les petits plats qu'adore son mari, et tous les restaurants où on peut les déguster.

      Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


    17. On sait aujourd'hui qu'on est devenu un personnage important quandd on vous offre davantage d'argent pour déguster gratuitement du caviar que vous n'en auriez déboursé pour en acheter.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    18. La bière va bien avec l'idée de voyager. Dans tout pays il y avait toujours une bière à découvrir, la bière locale, c'est une constante universelle, pour l'intime satisfaction de la déguster en fin de journée, une fois le boulot terminé.

      Auteur : Serge Joncour - Source : L'Amour sans le faire (2012)


    19. Ah pardon! dit le soldat, qu'est-ce qu'ils dégustent! Il était tout excité. C'était un match. Le plus fort gagnait, forcément.

      Auteur : Robert Merle - Source : Week-end à Zuydcoote (1949)


    20. Quand on s'attend au pire, le moins pire a une saveur toute particulière, que vous dégusterez avec plaisir, même si ce n'est pas le meilleur.

      Auteur : Agnès Ledig - Source : Juste avant le bonheur (2013)


    21. Je pensais que déguster ta victime faisait aussi partie du plaisir.

      Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Mentir y'a qu'ça d'vrai


    22. Le coeur préfère rester concentré sur son sentiment qu'il réchauffe et protège - son bonheur est méditatif, silencieux -, il s'écoute palpiter, il se déguste religieusement lui-même.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


    Les citations sur dégusté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deguste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deguste »

    Dégagé, éeDégagementDégagerDégaineDégainerDégaineurDégalonnerDéganterDégarni, ieDégarnirDégarnissementDégasconnerDégâtDégauchirDégazonnerDégelDégèlementDégelerDégênerDégénérant, anteDégénératif, veDégénérationDégénéré, éeDégénérerDégermerDégingandé, éeDéginganderDégîterDéglacerDégluementDégluerDéglutitionDégognadeDégogner (se)DégoisementDégoiserDégonderDégorgé, éeDégorgeageDégorgeoirDégorgerDégoterDégoudronnageDégourdi, ieDégourdiDégourdirDégoutDégoûtDégoûtant, anteDégoûté, ée

    Les mots débutant par deg  Les mots débutant par de

    dégagedégagédégagédégagédégageadégageaidégageaientdégageaitdégageantdégageâtdégagéedégagéedégagéesdégagéesdégagementdégagementsdégagentdégageonsdégagerdégageradégageraientdégageraisdégageraitdégagèrentdégagerontdégagesdégagésdégagésdégagésdégagezDégagnacdégainadégainaisdégainaitdégainantdégainedégainedégainédégainentdégainerdégaineraidégainèrentdégainerezdégainesdégainesdégainésdégainezdégantadégantantdéganté

    Les synonymes de « deguste»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dégusté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deguste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégusté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dégusté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dégusté     Citation sur dégusté   Poèmes dégusté   Proverbes dégusté   Rime avec dégusté    Définition de dégusté  


    Définition de dégusté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégusté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dégusté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:01:18