Définition de « brait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brait pour aider à enrichir la compréhension du mot Brait et répondre à la question quelle est la définition de brait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
brait au Scrabble
Le mot brait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot brait - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de brait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de sucrait Rimes de peuplerait Rimes de claustrée Rimes de coucherait Rimes de chaviraient Rimes de troquerai Rimes de souffrais Rimes de agresseraient Rimes de contribuerez Rimes de demanderait Rimes de subodoré Rimes de déferleraient Rimes de fendrai Rimes de bénéficierais Rimes de relateraient Rimes de saturés Rimes de dénombrer Rimes de signifierait Rimes de cadrer Rimes de bourrer Rimes de hisserai Rimes de semblerait Rimes de assuré Rimes de procéderez Rimes de rejouerez Rimes de empierrés Rimes de ralentirais Rimes de adultéraient Rimes de crèverait Rimes de prés Rimes de revaudrai Rimes de leurrer Rimes de ressortirais Rimes de prononcerai Rimes de accéderait Rimes de décevrez Rimes de enfourcherait Rimes de éventrés Rimes de fédéré Rimes de ternirait Rimes de courserais Rimes de barboterais Rimes de Ombret Rimes de purgerez Rimes de rassurez Rimes de cueillerait Rimes de trônerait Rimes de marierait Rimes de cognerais Rimes de enculeraitMots du jour
sucrait peuplerait claustrée coucherait chaviraient troquerai souffrais agresseraient contribuerez demanderait subodoré déferleraient fendrai bénéficierais relateraient saturés dénombrer signifierait cadrer bourrer hisserai semblerait assuré procéderez rejouerez empierrés ralentirais adultéraient crèverait prés revaudrai leurrer ressortirais prononcerai accéderait décevrez enfourcherait éventrés fédéré ternirait courserais barboterais Ombret purgerez rassurez cueillerait trônerait marierait cognerais enculerait
Les citations sur « brait »
- Efface ce séjour, ô Dieu! de ma paupière,
Ou rends-le moi semblable à celui d'autrefois,
Quand la maison vibrait comme un grand coeur de pierre
De tous ces coeurs joyeux qui battaient sous ses toits.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Cours familier de littérature (1856), La vigne et la maison - La bruine ruisselait toujours, sous un ciel uniforme et gris qu'enténébrait lentement l'approche du crépuscule.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- En entrant dans l'église au bras de son fils, Valentine dérangeait les ombres bien ordonnées de sa vie. Depuis le baptème de ses enfants, c'est la première fête qu'elle célèbrait dans une église.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : L' Elégance des veuves (1995)
- La boutique sombrait sans recours... Des bibelots on en vendait plus, même pas à des prix dérisoires...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Le vaisseau sombrait sans laisser ni un cordage, ni une planche sur le vaste océan des espérances.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- C'est toujours l'âne qui brait le plus fort qui est le plus racé; la bêtise est tonitruante.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sens Plastique
- Il avait élevé le ton; sa voix vibrait de plaisir et de défi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les reporters était pour lui une espèce nuisible, charognarde, qui s'improvisait justicière et policière à la fois, effrayait le public en publiant chaque jour de nouveaux faits divers donnant l'impression que le pays sombrait dans le crime, aboyant comme des chiens devant un morceau de viande. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Que tout était devenu beau, à présent, intime, dans la campagne qui sombrait dans la nuit. De braves prés verts filaient avec douceur, élégance et amitié devant moi des pensées de toutes sortes se bousculaient comme des chatons caressants sur mes talons.Auteur : Robert Walser - Source : Vie de poète (2006)
- Refusant tout ce qui marquait le passage des années, ma grand-mère avait fini par étendre cet interdit à toute forme de commémoration. Elle détestait les festivités imposées à date fixe. Les réjouissances obligatoires, la liesse populaire sur commande, les baisers donnés au coup de sifflet. En vieillissant, son dégoût des joies collectives s'étendit même au jour de Noël qu'elle célébrait autrefois, à une époque que je n'ai pas connue, avec faste et générosité. A l'approche du réveillon, elle se bouchait les yeux et les oreilles. Elle attendait que ça passe.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Louise à loilpuche en train de pomper Tataouine, allongé sur un pieu, tandis qu'un autre la sabrait... qu'elle en pognait un troisième. Un groupe artistique comme dans les livres du Marquis de Sade.Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)
- Ces gens étaient la vie. La Vie en majuscule. La Vie qui palpite, qui tourbillonne, qui vibre comme elle vibrait partout ailleurs à Calcutta...Auteur : Dominique Lapierre - Source : La Cité de la joie (1985)
- Il célébrait la messe comme dans une salle vide un disque rayé tourne,
comme un maître d'hôtel demande si on a bien dîné.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle, - Assise auprès du feu, dévidant et filant, - Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant: - «Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle.»Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sonnets pour Hélène, livre II
Les mots proches de « brait »
Brabançons Bracelet Brachial, ale Brachmane Brachyne Braconnage Braconné, ée Braconner Braconnier Braconnière Bradypepsie Brague Braguer Braguette Brahma Brai Brai ou bray Braidisme Braie Braies Brail Braillé, ée Brailler Braillerie Braiment Braire Braise Bramée Bramement Bramer Bramine Bran Brancard Brancardier Branchage Branche Branché, ée Branchement Brancher Branchette Branche-ursine ou brancursine Branchier Branchillon Branchu, ue Brand Brande Brandebourg Brandevin Brandiller BrandirLes mots débutant par bra Les mots débutant par br
Bra brabançon brabançonne brabançons brabant Brabant-en-Argonne Brabant-le-Roi Brabant-sur-Meuse bracelet bracelet-montre bracelets bracelets-montres Brach Brachay Braches brachial brachiale brachiocéphalique brachiosaure Brachy brachycéphale brachycéphales Bracieux braco Bracon braconnage braconnages braconnais braconnait braconnant braconne braconné braconner braconnez braconnier braconnière braconnières braconniers Bracquemont Bracquetuit bractées bradaient bradait brade bradé bradée bradent brader braderai braderais
Les synonymes de « brait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brait ?
Citations brait Citation sur brait Poèmes brait Proverbes brait Rime avec brait Définition de brait
Définition de brait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
