Définition de « bra »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bra pour aider à enrichir la compréhension du mot Bra et répondre à la question quelle est la définition de bra ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bra au Scrabble


Le mot bra vaut 5 points au Scrabble.

bra

Informations sur le mot bra - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bra au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bra

Les rimes de « bra »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de bra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de auditionnera      Rimes de renverseras      Rimes de traiteras      Rimes de supposera      Rimes de résonnera      Rimes de interceptera      Rimes de sombrera      Rimes de évanouira      Rimes de manifestera      Rimes de épluchera      Rimes de exaspérât      Rimes de enregistrera      Rimes de répondras      Rimes de copiera      Rimes de souviendras      Rimes de requinquera      Rimes de réécrira      Rimes de voleras      Rimes de amoindrira      Rimes de prospéra      Rimes de implorera      Rimes de réchappera      Rimes de torera      Rimes de égalera      Rimes de dynamisera      Rimes de empira      Rimes de énuméra      Rimes de subventionnera      Rimes de grènera      Rimes de sévira      Rimes de caillera      Rimes de souciera      Rimes de incendieras      Rimes de réfractera      Rimes de patienteras      Rimes de perfora      Rimes de quitteras      Rimes de démerderas      Rimes de arracheras      Rimes de mourra      Rimes de instruira      Rimes de dormiras      Rimes de casseras      Rimes de tapira      Rimes de sacrifieras      Rimes de fouillera      Rimes de isolera      Rimes de tairas      Rimes de noiera      Rimes de prêteras     

Mots du jour

auditionnera     renverseras     traiteras     supposera     résonnera     interceptera     sombrera     évanouira     manifestera     épluchera     exaspérât     enregistrera     répondras     copiera     souviendras     requinquera     réécrira     voleras     amoindrira     prospéra     implorera     réchappera     torera     égalera     dynamisera     empira     énuméra     subventionnera     grènera     sévira     caillera     souciera     incendieras     réfractera     patienteras     perfora     quitteras     démerderas     arracheras     mourra     instruira     dormiras     casseras     tapira     sacrifieras     fouillera     isolera     tairas     noiera     prêteras     


Les citations sur « bra »

  1. Je m'avançais, débraillé, sans armes ... me dandinant parmi mes camarades qui pliaient sous leur arroi.

    Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


  2. Le prêtre, ayant pour état d'être chaste, comme le soldat d'être brave, est, d'après ces idées, presque le seul qui puisse sans ridicule tenir à des principes sur lesquels la morale et la mode se livrent les plus étranges combats.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)


  3. C'est une chose d'agir dans la vie conformément aux définitions de la foi qui nous furent enseignées, autre chose de réagir à l'événement quand on a tremblé avec Abraham saisisant son couteau pour immoler son fils.

    Auteur : Flannery O'Connor - Source : Le Mystère et les Moeurs (1975)


  4. Tant que vous demeurerez tous dans l'union, vous serez si forts que rien ne pourra vous ébranler; mais dès que vous serez désunis, vous vous affaiblirez de telle sorte, que le moindre choc suffira pour vous abattre.

    Auteur : Esope - Source : Le Père de famille et ses Enfants


  5. Maintenant, mes livres sur des étagères de librairies paraissent logiques, évidents, on peut s'en servir pour justifier tous mes manquements, mais je me rappelle du moment où mes failles n'avaient pas encore d'explication, où il était possible qu'elles n'en aient jamais, et que je reste pour toujours à la porte de ce qui est important

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


  6. Je ne sais rien faire de mes bras... je ne paie pas ma place au soleil de la vie.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


  7. Par instruction, ainsi, je peux accumuler en moi de lourds trésors, toute une encombrante richesse, une fortune ... , mais qui restera différente de moi jusqu'à la consommation des siècles.

    Auteur : André Gide - Source : Prétextes (1903)


  8. Elle commencea à jetter branches, tellement que, avec le temps, elle devint un beau et grand cormier.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 32


  9. Les étreintes publiques les plus fougueuses se situent sur les terrains de sport. Embrassades des équipiers entre eux avant que les entraîneurs se précipitent plus goulûment sur leurs joueurs que les entraîneuses

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  10. O! l'Eden immédiat des braves empirismes!

    Auteur : Jules Laforgue - Source : L'Imitation de Notre-Dame la Lune (1886), Nobles et touchantes divagations sous la lune


  11. C'est un pont que je vois si je clos mes paupières
    La Seine y tourne avec ses tragiques totons
    O noyés dans ses bras noueux comment dort-on
    C'est un pont qui s'en va dans ses loges de pierre
    Des repos arrondis en forment les festons


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante


  12. Nous nous jetâmes dans les bras l'un de l'autre avec une fureur que je n'avais jamais connue, comme si nos corps se heurtaient l'un contre l'autre dans l'intention de se briser. C'était donc ça, le plaisir : se fracasser, se mêler, ne plus savoir ce qui était à lui ou à moi.

    Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)


  13. Ferral haussa les épaules. Mais déjà un gosse, réveillé lui aussi, arrivait, le kangourou dans ses bras. C'était un animal de très petite taille, velu, qui regarda Ferral de ses yeux de biche épouvantée.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  14. Quel bras peut vous suspendre, innombrables étoiles?

    Auteur : Louis Racine - Source : La Religion (1742), Chant I


  15. Il faut n'avoir ni foyer ni patrie pour rester à Paris. Paris est la ville du cosmopolite ou des hommes qui ont épousé le monde et qui étreignent incessamment avec le bras de la Science, de l'Art et du Pouvoir.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)


  16. Si l'introduction des céréales est défendue en nature, les braves gens qui font les lois n'ont pas songé à prohiber les fabrications dont les blés sont le principe.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  17. Je suis brave, mais tu es plus brave encore, et tu m'as vaincu.

    Auteur : Vercingétorix - Source : A Jules César.


  18. Quand j'arriverais à ne plus commettre le moindre mal et que je me serai débarrassé de toute pensée hautaine, alors, mais alors seulement, les coeurs les plus endurcis seront ébranlés par ma non-violence.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : La voie de la non-violence (2006)


  19. Fou l'homme qui embrasse un nuage !
    Fou, toi qui te fais joie de vaine gloire !


    Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675)


  20. Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  21. L'occasion est belle, il la faut embrasser...

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), V, 1, Hippolyte


  22. Le monde n'est qu'une branloire pérenne. ... La constance même n'est autre chose qu'un branle plus languissant.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2


  23. Dansons la ronde magique, tandis que l'éclair brille, que le tonnerre éclate, et appelons le brave à la tombe sanglante où l'on dort sans linceul.

    Auteur : sir Walter Scott - Source : La Danse funèbre


  24. L'ennui avec les cérébraux, c'est qu'ils passent leur vie à se dire qu'ils le sont.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


  25. L'avenir, laisse-le donc comme l'arbre dérouler un à un ses branchages. De présent en présent l'arbre aura grandi et entrera révolu dans sa mort.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)


Les citations sur bra renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bra en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bra »

BrabançonsBraceletBrachial, aleBrachmaneBrachyneBraconnageBraconné, éeBraconnerBraconnierBraconnièreBradypepsieBragueBraguerBraguetteBrahmaBraiBrai ou brayBraidismeBraieBraiesBrailBraillé, éeBraillerBraillerieBraimentBraireBraiseBraméeBramementBramerBramineBranBrancardBrancardierBranchageBrancheBranché, éeBranchementBrancherBranchetteBranche-ursine ou brancursineBranchierBranchillonBranchu, ueBrandBrandeBrandebourgBrandevinBrandillerBrandir

Les mots débutant par Bra  Les mots débutant par Br

BrabrabançonbrabançonnebrabançonsbrabantBrabant-en-ArgonneBrabant-le-RoiBrabant-sur-Meusebraceletbracelet-montrebraceletsbracelets-montresBrachBrachayBrachesbrachialbrachialebrachiocéphaliquebrachiosaureBrachybrachycéphalebrachycéphalesBracieuxbracoBraconbraconnagebraconnagesbraconnaisbraconnaitbraconnantbraconnebraconnébraconnerbraconnezbraconnierbraconnièrebraconnièresbraconniersBracquemontBracquetuitbractéesbradaientbradaitbradebradébradéebradentbraderbraderaibraderais

Les synonymes de « bra»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bra dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bra dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bra ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bra     Citation sur bra   Poèmes bra   Proverbes bra   Rime avec Bra    Définition de Bra  


Définition de Bra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 13:15:55