Définition de « arrest »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrest de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrest pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrest et répondre à la question quelle est la définition de arrest ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 80 (Somme) en région Picardie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arrest au Scrabble


Le mot arrest vaut 6 points au Scrabble.

arrest

Informations sur le mot arrest - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arrest au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arrest

Les rimes de « arrest »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de arrest peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de chimistes      Rimes de stratégiste      Rimes de spartakistes      Rimes de néo-communiste      Rimes de contrebassiste      Rimes de chastes      Rimes de intimistes      Rimes de artistes      Rimes de égotistes      Rimes de gymnosophiste      Rimes de non-conformiste      Rimes de chaste      Rimes de télétexte      Rimes de sans-filiste      Rimes de baliste      Rimes de antifascistes      Rimes de auguste      Rimes de marxiste-léniniste      Rimes de préexiste      Rimes de humoriste      Rimes de dadaïstes      Rimes de ex-esclavagistes      Rimes de cyclistes      Rimes de anticommunistes      Rimes de moralistes      Rimes de fondamentaliste      Rimes de papistes      Rimes de unioniste      Rimes de violonistes      Rimes de parlementariste      Rimes de urbanistes      Rimes de rotativistes      Rimes de helléniste      Rimes de messalistes      Rimes de centriste      Rimes de pétainistes      Rimes de verbaliste      Rimes de séminaristes      Rimes de pistent      Rimes de janséniste      Rimes de transformiste      Rimes de entomologistes      Rimes de permafrost      Rimes de oust      Rimes de utopiste      Rimes de analystes      Rimes de flûtiste      Rimes de mi-geste      Rimes de apologistes      Rimes de est     

Mots du jour

chimistes     stratégiste     spartakistes     néo-communiste     contrebassiste     chastes     intimistes     artistes     égotistes     gymnosophiste     non-conformiste     chaste     télétexte     sans-filiste     baliste     antifascistes     auguste     marxiste-léniniste     préexiste     humoriste     dadaïstes     ex-esclavagistes     cyclistes     anticommunistes     moralistes     fondamentaliste     papistes     unioniste     violonistes     parlementariste     urbanistes     rotativistes     helléniste     messalistes     centriste     pétainistes     verbaliste     séminaristes     pistent     janséniste     transformiste     entomologistes     permafrost     oust     utopiste     analystes     flûtiste     mi-geste     apologistes     est     


Les citations sur « arrest »

  1. De tracassin, en revanche, il n'y en eut qu'un, mais très grand : l'énorme quantité de rapports qu'il dut compiler et la centaine de signatures qu'il dut mettre, en bas, de côté, de travers, dessus, dessous. À un certain point, désespéré, il se demanda s'il aurait jamais plus l'envie de faire d'autres arrestations à l'avenir, s'il fallait supporter tant de bureaucratie.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


  2. Il mit en pieces les premiers des ennemis, ausquelz il s'adressa et arresta tout court les autres.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 10


  3. Il estoit froit, reposé, constant et arresté.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 4


  4. Sans s'arrester aux larmes des passagers qui se tourmentent d'effroy et tirent du cueur.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 63


  5. Avec le recul, je me rends compte qu'une arrestation est une expérience merveilleusement libératrice - elle vous libère de la terreur de vous faire arrêter.

    Auteur : Robert Littell - Source : L'Hirondelle avant l'orage : le poète et le dictateur (2009)


  6. Timoleon n'arreste gueres à choquer, voyant le peu d'exploit que faisoient ses gens de cheval.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 37


  7. L'empire de tous costez est environné de nations barbares, lesquelles il faut contenir et arrester par armes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 32


  8. Ils n'ozerent plus s'arrester aux passages, où ilz avoient esté ordonnez, ains, abandonnant les destroits, se meirent à fouir vers leur grand camp.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 17


  9. Ces jerbes furent emmenées jusques en un endroit où elles trouverent l'eau basse, et s'y arresterent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 13


  10. Interfellation : Arrestation d'une péripatéticienne

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  11. Soudain les chevaulx s'effrayerent; le charton fit tout ce qu'il put pour les arrester.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 26


  12. Estans donques les Romains arrestez tout court par la bataille macedonique, sans qu'ils la peussent aucunement forcer.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 33


  13. Mon arrestation, ça veut dire... t'as du talent, j'en ai pas, faut que ça change.

    Auteur : Léonie Bathiat, dite Arletty - Source : Les Mots d'Arletty


  14. Trois couleurs. Bleu, blanc, rouge. Trois mots. Arrestation, jugement, prison.

    Auteur : Karine Giébel - Source : Juste une ombre (2012)


  15. Si fut pour ce jour là l'assemblée rompue sans y rien arrester ny conclurre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 40


  16. C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  17. Lors des arrestations des années trente, on avait pris des gens au hasard... Ils n'étaient ni des ennemis du pouvoir ni des criminels d'Etat et, lorsqu'ils mouraient, ils ne savaient pas pourquoi il fallait mourir.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Kolyma, récits de la vie des camps


  18. Ils (certains philosophes) tienent que qui osteroit du monde le discord et la noise, le cours des corps celestes s'arresteroit, et que la generation et tout mouvement cesseroit.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 6


  19. Ilz ne feirent que courir et chevaucher tout le païs, n'arrestans en pas un lieu.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 25


  20. Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés".

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


  21. Ceulx de qui la mer, les montagnes et les deserts inhabitables ne peuvent arrester l'avarice.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 23


  22. Le sage est celui qui sait à un moment donné opérer sa propre arrestation.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès


  23. Platon veut qu'elle ait esté appelée histoire, pour ce qu'elle arreste le flux de nostre memoire.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, II, 27


  24. Il se doubta bien que les Parthes leur avoient ainsi desbordé ceste riviere pour les arrester.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 53


  25. Aratus non pour cela ne voulut oncques y mener ses citoyens (au camp ennemi), ains les arresta sur le bord d'une grande baricave qu'il y avoit entre deux, et les engarda de passer oultre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 45


Les citations sur arrest renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arrest en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arrest »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arrest»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arrest dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arrest » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arrest dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arrest ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arrest     Citation sur arrest   Poèmes arrest   Proverbes arrest   Rime avec Arrest    Définition de Arrest  


Définition de Arrest présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arrest sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arrest notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 09:51:59