Définition de « résiste »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résiste pour aider à enrichir la compréhension du mot Résiste et répondre à la question quelle est la définition de resiste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
résiste au Scrabble
Le mot résiste vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot resiste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résiste au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résiste »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de résiste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de féministe Rimes de neurologiste Rimes de nombriliste Rimes de déguste Rimes de contorsionniste Rimes de néo-communiste Rimes de sixte Rimes de dévaste Rimes de légaliste Rimes de optimiste Rimes de culturistes Rimes de dualiste Rimes de décembriste Rimes de galeriste Rimes de microbiologiste Rimes de linguiste Rimes de structuralistes Rimes de séparatistes Rimes de pointillistes Rimes de égotiste Rimes de admoneste Rimes de calvinistes Rimes de poste Rimes de baptistes Rimes de opportuniste Rimes de hédoniste Rimes de anticonformiste Rimes de protistes Rimes de évariste Rimes de séminariste Rimes de vichyste Rimes de buste Rimes de ouvriériste Rimes de feuilletoniste Rimes de optimistes Rimes de spécialiste Rimes de anti-castristes Rimes de congréganiste Rimes de nationaliste Rimes de mixte Rimes de attentistes Rimes de sténotypistes Rimes de généralistes Rimes de faste Rimes de bonapartiste Rimes de enthousiastes Rimes de antagoniste Rimes de compost Rimes de centriste Rimes de intimistesMots du jour
féministe neurologiste nombriliste déguste contorsionniste néo-communiste sixte dévaste légaliste optimiste culturistes dualiste décembriste galeriste microbiologiste linguiste structuralistes séparatistes pointillistes égotiste admoneste calvinistes poste baptistes opportuniste hédoniste anticonformiste protistes évariste séminariste vichyste buste ouvriériste feuilletoniste optimistes spécialiste anti-castristes congréganiste nationaliste mixte attentistes sténotypistes généralistes faste bonapartiste enthousiastes antagoniste compost centriste intimistes
Les citations sur « résiste »
- Boxer me prouve, à longueur d'entraînement, que j'existe. Chaque coup reçu, chaque impact, la douleur même, me rappellent que je suis vivante. J'ai mal et je résiste. Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- Telle femme eût résisté à l'amour qu'elle éprouve, qui ne résiste pas à l'amour qu'elle inspire.Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)
- Il n'y a pas de chefs-d'oeuvre qui résistent à certains lecteurs.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 16 août 1909
- L'amour : faire que chaque jour il se dépasse, et, dans cette haute marche sans fin, résister à l'usure des années ainsi qu'à d'autres menus problèmes qui tiennent aux jeux de la vie et des corps. Auteur : Marcel Arland - Source : Je vous écris (1960)
- C'est du chagrin et puis c'est tout. Un grand chagrin qui ne se dissout pas dans l'eau, ni dans l'air, un genre de composant solide qui résiste à tout.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit. Eh! Comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu, et nous donne ce que nous n'avons pas?Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Elle est, cette chambre, le réel qui résiste, dont je n'ai pas d'autre moyen pour en rendre l'existence que de l'épuiser en mots. Je me demande si je n'ai pas voulu, en fixant interminablement cette photo, moins redevenir cette fille de 1959, que capter cette sensation spéciale d'un présent différent du présent réellement vécu – celui où je suis en ce moment assise à mon bureau devant la fenêtre – un présent antérieur, une conquête fragile, peut-être inutile, mais qui me paraît une extension des pouvoirs de la pensée et de la maîtrise de notre vie. (Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Il faut se garder d'étiqueter les hommes pour toujours. une situation crée une relation. Une situation nouvelle crée une relation nouvelle. L'amitié, c'est ce qui résiste à une modification de la situation où l'on est devenus amis.Auteur : Françoise Giroud - Source : Histoire d'une femme libre (2013)
- Je suis impressionné par la façon dont notre esprit résiste aux nouvelles idées, mais aussi par la facilité avec laquelle il les admet lorsqu'il le désire ou s'y trouve obligé.Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique
- Aimez ce qui vous résiste et croyez qui vous blâme.Auteur : Casimir Delavigne - Source : Louis XI
- La vie est l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort.Auteur : Marie François Xavier Bichat - Source : Recherche physiologiques sur la vie et la mort
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Si la publicité des journaux constitue un moyen de persuasion très efficace, c'est que peu d'esprits se trouvent assez forts pour résister au pouvoir de la répétition. Chez la plupart des hommes elle crée bientôt la certitude.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Il s’était donc forgé une carapace pour résister aux attaques. De telles cuirasses permettaient à de jeunes enfants de survivre mais elles cessaient rapidement de protéger et devenaient le problème. Parce que si la carapace tenait la douleur à distance, elle bloquait aussi la lumière. Et à l’intérieur, la pauvre petite âme effrayée devenait quelque chose de complètement différent, qui se développait uniquement dans l’obscurité.Auteur : Louise Penny - Source : Révélation brutale (2009)
- Du reste, le mot élucider devient dangereux si l'on croit que l'on peut faire en toutes choses toute la lumière. Je crois que l'élucidation éclaire, mais en même temps révèle ce qui résiste à la lumière, détecte un fond obscur.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Le bouleversement de notre mode de vie apporte son lot de stress. La meilleure façon de lutter contre ça, c’est d’accepter la situation. J’en parle dans mes livres depuis plus de vingt ans : il faut lâcher prise lorsque l’on ne peut pas changer une situation. Les stoïciens nous rappellent qu’il faut distinguer ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Essayons d’agir sur ce qui dépend de nous, mais quand on est face à quelque chose qu’on ne peut changer, il vaut mieux l’accepter joyeusement que d’être en colère et résister. Si l’on résiste, on va souffrir deux fois plus. On va stresser, on va s’angoisser. Au contraire, si l’on regarde une difficulté comme une opportunité, cela développe une souplesse, un lâcher-prise, la possibilité d’accompagner le mouvement imprévisible de la vie. Pour beaucoup de gens, le fait de vivre dans l’incertitude du lendemain est angoissant, alors que s’ils acceptent de vivre cette réalité, leur angoisse et leur stress diminueront.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020
- Nos conceptions, apparemment si «évidentes», ne résisteront guère elles aussi à l'épreuve du temps.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Chaque librairie, du moins celles qui m'importent, et qui seront peut-être les seules à résister aux bouleversements en cours, sont d'abord des aventures humaines.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Car la fidélité est une machine à arrêter le temps. Elle a pour effet d'identifier clairement le durable et de distinguer, à travers tout le chaos de la vie quotidienne, ce qui pourra résister à tout. Ainsi on comprend pourquoi les humains ont inventé la notion d'éternité : pour se convaincre que la fidélité était pensable. Auteur : Bernard Arcand - Source : De nouveaux lieux communs (1994)
- Rien ne résiste à l'exercice du pouvoir, pas même le pouvoir.Auteur : Jacques Attali - Source : Au-delà de nulle part (1997)
- Si cela pouvait leur être d'un quelconque secours, j'aurais à leur intention mille mots. Je leur parlerais d'amour et d'apaisement, de leur droit inaliénable à la lumière de lendemains flamboyants. Je leur dirais de résister plutôt que d'endurer. Si la résistance peut prendre l'apparence de l'endurance, elle n'a pas le même sens. Elle aboutit ailleurs. Je leur dirais d'inventer et de croire. Ils me répondraient en riant que cette génération n'a pas les moyens d'une politique, qu'elle peut seulement vivre la vie qui lui a été donnée, une vie de crotte de chèvre jonchant la poussière. Ils me répondraient que cette génération n'a rien à faire au monde, puisque ceux qui l'y ont fait venir se sont détournés d'elle. Où aller en partant de nulle part ?Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Les géographies sont moins exotiques que l'imprévu. Ce ne sont pas les pays qui dépaysent, mais les événements. L'événement est toujours victorieux du monde. Il trahit les prévisions, assassine les théories. La réalité ne lui résiste jamais.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Aucune femme ne saurait résister à un homme qui fait l'idiot pour elle. C'est une déclaration d'amour irrécusable.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- On aime la gloire, on craint la honte; et cependant on ne résiste pas au vice.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
Les mots proches de « resiste »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resiste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot résiste dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résiste dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résiste ?
Citations résiste Citation sur résiste Poèmes résiste Proverbes résiste Rime avec résiste Définition de résiste
Définition de résiste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résiste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résiste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
