Définition de « saires »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saires pour aider à enrichir la compréhension du mot Saires et répondre à la question quelle est la définition de saires ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 86 (Vienne) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Saires au Scrabble


Le mot saires vaut 6 points au Scrabble.

saires

Informations sur le mot saires - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot saires au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

saires

Les rimes de « saires »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de saires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de mastère      Rimes de entraînèrent      Rimes de autoroutière      Rimes de cryptomère      Rimes de côtière      Rimes de conquièrent      Rimes de canepetière      Rimes de paratonnerres      Rimes de douces-amères      Rimes de éclaire      Rimes de similaires      Rimes de approchèrent      Rimes de vachère      Rimes de croisière      Rimes de bonbonnières      Rimes de testiculaire      Rimes de évacuèrent      Rimes de victimaire      Rimes de embryonnaire      Rimes de magister      Rimes de revolvers      Rimes de planétaire      Rimes de panthères      Rimes de rétorquèrent      Rimes de édilitaire      Rimes de welters      Rimes de repaires      Rimes de couturière      Rimes de Mont-Saint-Aubert      Rimes de capsulaire      Rimes de bihebdomadaires      Rimes de faussaires      Rimes de air      Rimes de frappèrent      Rimes de filèrent      Rimes de transférèrent      Rimes de cordillère      Rimes de défilèrent      Rimes de sacrifièrent      Rimes de prisonnière      Rimes de manoeuvrières      Rimes de débouclèrent      Rimes de khmère      Rimes de bayadères      Rimes de couchèrent      Rimes de malléolaire      Rimes de vert      Rimes de stoppèrent      Rimes de équerres      Rimes de crémières     

Mots du jour

mastère     entraînèrent     autoroutière     cryptomère     côtière     conquièrent     canepetière     paratonnerres     douces-amères     éclaire     similaires     approchèrent     vachère     croisière     bonbonnières     testiculaire     évacuèrent     victimaire     embryonnaire     magister     revolvers     planétaire     panthères     rétorquèrent     édilitaire     welters     repaires     couturière     Mont-Saint-Aubert     capsulaire     bihebdomadaires     faussaires     air     frappèrent     filèrent     transférèrent     cordillère     défilèrent     sacrifièrent     prisonnière     manoeuvrières     débouclèrent     khmère     bayadères     couchèrent     malléolaire     vert     stoppèrent     équerres     crémières     


Les citations sur « saires »

  1. Les hommes comme moi sont impossibles jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Moi, l'amour, la femme, 1870


  2. Ne sous-estimez pas les petits adversaires: un lion se voit, pas un virus.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  3. Il n'y a rien de commun entre la corrida et le match. Le match, mutuellement et librement consenti, met en présence deux adversaires dont chacun se fait, de gaîté de coeur, casser le nez, désorbiter l'oeil ou défoncer les mandibules.

    Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)


  4. L'homme en naissant porte en lui des droits sur la portion des fruits de la terre nécessaires à son existence.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Discours de Lyon, 1791.


  5. Par leur frugalité et leur travail, ils se sont mis dans l'abondance des choses nécessaires à une vie simple.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), VI


  6. Les vieux célèbrent volontiers leurs anniversaires comme s'il s'agissait d'une victoire. Sur qui? Sur quoi? Si c'est sur la mort, c'est très provisoire. Si c'est sur ceux qui ont déjà disparu, c'est de mauvais goût.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  7. Il peut arriver que nous regrettions, même longtemps après, la mort de nos ennemis et de nos adversaires presque aussi vivement que celle de nos amis : c'est quand nous voudrions les avoir pour témoins de nos brillants succès.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


  8. Dieu se lève, ses ennemis se dispersent,
    Et ses adversaires fuient devant sa force.
    Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ;
    Comme la cire se fond au feu,
    Les méchants disparraissent devant Dieu.


    Auteur : La Bible - Source : Psaumes, LXVIII, 2-3


  9. A partir d'un certain âge, on devrait pouvoir célébrer ses anniversaires comme on meurt de plus en plus souvent: sous morphine.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  10. Le mariage est l'union de deux personne, une qui oublie toujours les anniversaires, l'autre jamais.

    Auteur : Ogden Nash - Source : Sans référence


  11. Les oeuvres d'art ne sont pas de purs symboles, mais de véritables objets nécessaires à la vie des groupes sociaux.

    Auteur : Pierre Francastel - Source : Peinture et société (1951)


  12. Le travail est une source de joie et de bien-être. Le travail est l'art de vivre autour d'un objectif, le travail est une somme de concessions nécessaires et vitales.

    Auteur : François Beaune - Source : Un ange noir (2011)


  13. Le sexe n'est ni une bonne action ni un cadeau. Il est un combat opposant des adversaires consentants et déterminés.

    Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)


  14. Les corsaires étaient de rudes garçons, qui ne différaient pas beaucoup des pirates. C'est au retour, quand ils rapportaient au roi une belle part de leurs prises, c'est au retour que s'établissait la différence.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 3 décembre 1927


  15. Il me suffira d'un café noir mieux tassé que d'habitude, et je me charge d'empaumer tous les commissaires et juges d'instruction de la terre.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  16. Corsaires à corsaires, - L'un l'autre s'attaquant, ne font point leurs affaires.

    Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), XII, à M. Fréminet


  17. Leur usine, ils s'y étaient retrouvés sans le vouloir, foutus là comme ailleurs, salariés par fatalité, à travailler sans plaisir, à rouspéter constamment. Et maintenant qu'on la leur enlevait, ils se retrouvaient dépossédés, sans rien, privés de leur maître et de leurs adversaires. La violence devenait possible

    Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre


  18. L'Etat est comme le corps humain. Toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles. Aussi en est-il qu'il faut cacher, je dis des plus nécessaires.

    Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)


  19. Pour instruire le peuple, trois choses sont nécessaires : des écoles, des écoles et encore des écoles.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)


  20. Les lois, dans la signification la plus étendue, sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  21. Moins les cultures humaines étaient en mesure de communiquer entre elles et donc de se corrompre par leur contact, moins aussi leurs émissaires respectifs étaient capables de percevoir la richesse et la signification de cette diversité.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


  22. La chute du franc, commencée depuis 1916, devenait de mois en mois plus sensible. Chaque jour, le prix de tous les articles nécessaires à la vie s'élevait quelque peu.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Les Espoirs et les Epreuves


  23. Les démonstrations de tendresse ne sont plus nécessaires lorsque gouverne l’instinct de conservation.

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  24. Ecoutez! Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires? c'est qu'il est indispensable, que tous les soirs au-dessus des toits se mette à luire seule au moins une étoile?

    Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maïakovski - Source : Sans référence


  25. Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique? Faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront.

    Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


Les citations sur saires renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot saires en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « saires »

Sainte-mitouche ou plus simpleSaieSaïgaSaignant, anteSaignéeSaignementSaignerSaigneux, euseSaillant, anteSaillieSaillirSain, aineSaindouxSainementSainfoinSaint, ainteSaintementSaintetéSaint-peraySaint-simonien, ienneSaïqueSaisi, ieSaisieSaisineSaisirSaisissementSaisonSaisonnerSaisonnière

Les mots débutant par Sai  Les mots débutant par Sa

saïSaisaiesaignasaignaientsaignaissaignaitsaignantsaignantsaignantesaignantessaignantssaignassesaignesaignésaignéesaignéesaignéessaignéessaignementsaignementssaignentsaignersaignerasaigneraisaigneraissaigneraitsaignerassaignerezsaignerontsaignessaignésSaignesSaignessaigneurSaignevillesaignezsaigniezSaignonsaignonsSaiguèdeSail-les-BainsSail-sous-CouzanSailhanSaillacSaillacSaillagousesaillaientsaillaitSaillans

Les synonymes de « saires»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Saires dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « saires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saires dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Saires ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations saires     Citation sur saires   Poèmes saires   Proverbes saires   Rime avec Saires    Définition de Saires  


Définition de Saires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Saires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 13:11:44