Définition de « saires »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saires pour aider à enrichir la compréhension du mot Saires et répondre à la question quelle est la définition de saires ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 86 (Vienne) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Saires au Scrabble


Le mot saires vaut 6 points au Scrabble.

saires

Informations sur le mot saires - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot saires au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

saires

Les rimes de « saires »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de saires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de capillaire      Rimes de aire      Rimes de arrière      Rimes de atmosphère      Rimes de clavaire      Rimes de déplièrent      Rimes de suggère      Rimes de enflèrent      Rimes de remplacèrent      Rimes de encombrèrent      Rimes de théières      Rimes de extorquèrent      Rimes de aventurières      Rimes de plissèrent      Rimes de taraudèrent      Rimes de relancèrent      Rimes de gardes-barrières      Rimes de effilochèrent      Rimes de septuagénaires      Rimes de visionnaire      Rimes de chambrières      Rimes de hérissèrent      Rimes de auriculaire      Rimes de compensèrent      Rimes de attardèrent      Rimes de canepetière      Rimes de délacèrent      Rimes de infestèrent      Rimes de ibères      Rimes de rétorquèrent      Rimes de fonctionnaires      Rimes de imper      Rimes de cathéter      Rimes de planquèrent      Rimes de reine-mère      Rimes de chers      Rimes de basilaire      Rimes de confèrent      Rimes de empirèrent      Rimes de traquèrent      Rimes de derrières      Rimes de maires      Rimes de banquières      Rimes de charcutières      Rimes de welters      Rimes de faire      Rimes de réverbère      Rimes de baladèrent      Rimes de demeurèrent      Rimes de lésionnaire     

Mots du jour

capillaire     aire     arrière     atmosphère     clavaire     déplièrent     suggère     enflèrent     remplacèrent     encombrèrent     théières     extorquèrent     aventurières     plissèrent     taraudèrent     relancèrent     gardes-barrières     effilochèrent     septuagénaires     visionnaire     chambrières     hérissèrent     auriculaire     compensèrent     attardèrent     canepetière     délacèrent     infestèrent     ibères     rétorquèrent     fonctionnaires     imper     cathéter     planquèrent     reine-mère     chers     basilaire     confèrent     empirèrent     traquèrent     derrières     maires     banquières     charcutières     welters     faire     réverbère     baladèrent     demeurèrent     lésionnaire     


Les citations sur « saires »

  1. Le mensonge a tué l'Algérie et brisé tout élan constructif, les Algériens n'ayant pas attendu le dernier câble de WikiLeaks sur l'ampleur de la fraude électorale pour savoir qu'ils sont dirigés par des faussaires qui faussent tout.

    Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro


  2. Dieu se lève, ses ennemis se dispersent,
    Et ses adversaires fuient devant sa force.
    Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ;
    Comme la cire se fond au feu,
    Les méchants disparraissent devant Dieu.


    Auteur : La Bible - Source : Psaumes, LXVIII, 2-3


  3. Il ne faut jamais lancer contre des adversaires des bruits non fondés, ou leur prêter des intentions, car l'adversaire est, comme quiconque, un hôte de l'esprit.

    Auteur : Albert Schweitzer - Source : Au père Dominique Pire (1959)


  4. Pour soutenir la guerre, trois choses sont nécessaires: de l'argent, de l'argent, et encore de l'argent.

    Auteur : Giangiacomo Trivulce - Source : Paroles du maréchal au roi Louis XII.


  5. Son expérience dans l’armée lui avait appris que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant que le premier coup de feu soit tiré. Celui des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiables, qui a l’avantage d’être informé, l’emporte presque toujours.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)


  6. Les mots sont nécessaires, mais ils ne sont jamais assez forts pour donner tout son sens à l'amour.

    Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)


  7. Avant de juger une peinture, cherchez ce que le peintre a voulu, et ne le condamnez pas sur les sacrifices qu'il a dû faire pour mieux rendre sa pensée. Le génie consiste surtout à oser les sacrifices nécessaires, si grands qu'ils soient.

    Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)


  8. Les mouvements déréglés, l'agitation effrénée, ne sont pas plus nécessaires au bonheur de l'enfant grandi que le chaos des sensations confuses ne l'a été au nourrisson.

    Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)


  9. L'homme, en son for intérieur et à l'insu de tous, ne laisse jamais de nourrir, contre l'évidence, des illusions nécessaires à la tranquillité de son âme et sans lesquelles il ne pourrait vivre.

    Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées


  10. Il s'est fait admirer tant qu'ont duré ses frères;
    Mais comme il s'est vu seul contre trois adversaires,
    Près d'être enfermé d'eux, sa fuite l'a sauvé.


    Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), III, 6, Julie


  11. Si on discutait d'un point de droit ou d'une autre partie des humanités dans lesquelles il n'y a ni vérité ni fausseté, on pourrait bien se fier à la subtilité d'esprit, la facilité de parole, l'aisance dans l'écriture, et espérer que quelqu'un, dépassant les précédents, montre et fasse reconnaître la supériorité de son raisonnement. Mais dans les sciences de la nature, les conclusions sont vraies et nécessaires, elles n'ont que faire de la volonté humaine, il faut donc se garder d'y prendre la défense du faux: mille Démosthène, mille Aristote perdraient la partie face à tout esprit moyen qui, par chance, aurait appréhendé la vérité.

    Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)


  12. Il n'y a pas de synonymes. Il n'y a que des mots nécessaires, et le bon écrivain les connaît.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  13. Il y a des gens qui n'arrivent à la conclusion qu'avec une gomme à effacer: ils suppriment des mots nécessaires.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, mais 1909


  14. Il avait su faire rire le public aux dépens de ses adversaires; il leur prêta le flanc en travestissant maladroitement l'objet de leur culte.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte


  15. Il peut arriver que nous regrettions, même longtemps après, la mort de nos ennemis et de nos adversaires presque aussi vivement que celle de nos amis : c'est quand nous voudrions les avoir pour témoins de nos brillants succès.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


  16. Je connais les grands: ils comptent pour rien le zèle et l'attachement d'un honnête homme; ils ne se soucient que des personnes qui leur sont nécessaires.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


  17. L'amour aveugle facilement les yeux de l'intelligence, si nécessaires pour le choix d'un état. Dans celui qu'exige le mariage, on court grand risque de se tromper; il faut un grand tact et une faveur particulière du ciel pour rencontrer juste.

    Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)


  18. J'étais convaincue, je le suis encore, que l'histoire du féminisme doit être apprise par toutes et tous. La connaissance de ces combats-là est une des voies nécessaires de l'émancipation.

    Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)


  19. J'ai un profond respect des dates d'anniversaires,
    Ces portes que le temps dispose autour de nous,
    Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères,
    Et permettre au passé de voyager vers nous.


    Auteur : Yves Duteil - Source : Les dates anniversaires


  20. Les gouvernants doivent savoir ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent, mais aussi ce que veulent et peuvent leurs adversaires.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  21. Que fait l'impôt ? Il enlève soit au producteur, soit au consommateur, une portion plus ou moins considérable du produit destiné, partie à la consommation immédiate, partie à l'épargne, pour l'employer à des fins moins productives ou destructives, et plus rarement à l'épargne. […] Il est impossible de savoir si le prix fixé par le gouvernement investi du monopole de la fourniture de ses services ne dépasse pas abusivement celui qu’aurait établi la concurrence. […] Mais il convient de remarquer que l'État possède une clientèle obligatoire, qu'il a beau élever le prix de ses services ou en abaisser la qualité, la nation, sa cliente ne peut les refuser. Si ruineux que soit l'impôt, l'État est amplement pourvu des pouvoirs nécessaires pour la contraindre à payer.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : Journal des économistes : revue de la science économique et de la statistique (1849), Gustave de Molinari, éd. Presses universitaires de France, 1908, p. 167


  22. On n'est pas très heureux quand il y en a beaucoup. Mais ce n'est pas nous qui choisissons. C'est un enrichissement sauvage, on adopte parfois des anglicismes qui ne sont pas nécessaires et qui ont un équivalent en français. Mais, il y a des anglicismes depuis le Moyen Age. Et le français a plus enrichi la langue anglaise que l'inverse.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Parisien, Le 12 mai 2016


  23. Les organes sont des cages nécessaires où sont enfermés les êtres rudimentaires jusqu'à ce qu'ils soient garnis de toutes leurs plumes.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Révélation magnétique


  24. Les vertus en effet, ne sont que des suites naturelles et nécessaires de la vie agréable et, à son tour, la vie agréable ne saurait se réaliser en elle-même et à part des vertus.

    Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


  25. Il existe entre les gens, un certain type de silence, où les mots ne sont pas nécessaires, et qui signale non la fin mais le début d'une entente.

    Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)


Les citations sur saires renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot saires en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « saires »

Sainte-mitouche ou plus simpleSaieSaïgaSaignant, anteSaignéeSaignementSaignerSaigneux, euseSaillant, anteSaillieSaillirSain, aineSaindouxSainementSainfoinSaint, ainteSaintementSaintetéSaint-peraySaint-simonien, ienneSaïqueSaisi, ieSaisieSaisineSaisirSaisissementSaisonSaisonnerSaisonnière

Les mots débutant par Sai  Les mots débutant par Sa

saïSaisaiesaignasaignaientsaignaissaignaitsaignantsaignantsaignantesaignantessaignantssaignassesaignesaignésaignéesaignéesaignéessaignéessaignementsaignementssaignentsaignersaignerasaigneraisaigneraissaigneraitsaignerassaignerezsaignerontsaignessaignésSaignesSaignessaigneurSaignevillesaignezsaigniezSaignonsaignonsSaiguèdeSail-les-BainsSail-sous-CouzanSailhanSaillacSaillacSaillagousesaillaientsaillaitSaillans

Les synonymes de « saires»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Saires dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « saires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saires dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Saires ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations saires     Citation sur saires   Poèmes saires   Proverbes saires   Rime avec Saires    Définition de Saires  


Définition de Saires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Saires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 17:22:36