Définition de « saires »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saires pour aider à enrichir la compréhension du mot Saires et répondre à la question quelle est la définition de saires ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 86 (Vienne) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Saires au Scrabble


Le mot saires vaut 6 points au Scrabble.

saires

Informations sur le mot saires - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot saires au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

saires

Les rimes de « saires »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de saires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de anniversaire      Rimes de cachèrent      Rimes de poissonnière      Rimes de cartouchières      Rimes de imper      Rimes de oiselière      Rimes de cornèrent      Rimes de identifièrent      Rimes de salonnières      Rimes de verrière      Rimes de enquiert      Rimes de considères      Rimes de bataillèrent      Rimes de crémaillère      Rimes de pair      Rimes de dépoussière      Rimes de indiffère      Rimes de notèrent      Rimes de belluaire      Rimes de maxillaires      Rimes de aster      Rimes de impubères      Rimes de resserre      Rimes de bitter      Rimes de forestières      Rimes de adultères      Rimes de attachèrent      Rimes de sprinklers      Rimes de succombèrent      Rimes de houillère      Rimes de déficelèrent      Rimes de herbert      Rimes de récupère      Rimes de laminaire      Rimes de octogénaires      Rimes de grenouillères      Rimes de requière      Rimes de aventurèrent      Rimes de égaillèrent      Rimes de lierre      Rimes de maraîchères      Rimes de mensongère      Rimes de ordinaires      Rimes de querellèrent      Rimes de Hastière      Rimes de excusèrent      Rimes de sorbetières      Rimes de luttèrent      Rimes de régulières      Rimes de prononcèrent     

Mots du jour

anniversaire     cachèrent     poissonnière     cartouchières     imper     oiselière     cornèrent     identifièrent     salonnières     verrière     enquiert     considères     bataillèrent     crémaillère     pair     dépoussière     indiffère     notèrent     belluaire     maxillaires     aster     impubères     resserre     bitter     forestières     adultères     attachèrent     sprinklers     succombèrent     houillère     déficelèrent     herbert     récupère     laminaire     octogénaires     grenouillères     requière     aventurèrent     égaillèrent     lierre     maraîchères     mensongère     ordinaires     querellèrent     Hastière     excusèrent     sorbetières     luttèrent     régulières     prononcèrent     


Les citations sur « saires »

  1. En définitive, j’ai dit oui parce que je pensais que Barack pourrait être un grand président. Il était sûr de lui comme peu de gens le sont. Il avait l’intelligence et la discipline nécessaires pour assumer cette charge, le tempérament pour encaisser les coups, et ce rare degré d’empathie qui lui permettrait d’être entièrement à l’écoute des besoins du pays. Il était entouré de gens bien, de gens intelligents, prêts à l’aider.

    Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)


  2. Il est pourtant vrai que rien dans le monde ne nous rend nécessaires aux autres comme l'affection que nous avons pour eux.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)


  3. Le mariage est l'union de deux personnes, une qui oublie toujours les anniversaires, l'autre jamais.

    Auteur : Ogden Nash - Source : Sans référence


  4. L'homme, en son for intérieur et à l'insu de tous, ne laisse jamais de nourrir, contre l'évidence, des illusions nécessaires à la tranquillité de son âme et sans lesquelles il ne pourrait vivre.

    Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées


  5. Trois choses sont nécessaires pour faire un bon livre : le talent, l'art et le métier, c'est à dire la nature, l'industrie et l'habitude.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


  6. Les juges, commissaires, bureaucrates, etc., ne sont pas des substituts du père, c'est plutôt le père qui est un substitut de toutes ces forces.

    Auteur : Gilles Deleuze - Source : Kafka, pour une littérature mineure (1975)


  7. Les recueils de jurisprudence sont aussi nécessaires que les journaux de modes.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  8. Je crois qu'il n'est pas vrai, comme on le dit, qu'en voyageant on pourrait devenir un autre: ce qui se passe, c'est qu'on se trouve allégé de soi-même, de ses obligations et de son passé, tout comme on réduit tout ce qu'on possède aux quelques choses nécessaires à son bagage.

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)


  9. L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination.

    Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990


  10. Donc, premièrement, permettez-moi d'affirmer ma ferme conviction que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même — l'indéfinissable, la déraisonnable, l'injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant.

    Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933


  11. Partout sur le territoire français, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, comme les courses, ou aller se soigner, ou encore aller travailler quand le travail nécessaire n'est pas possible.

    [ Covid-19, Coronavirus ]


    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020


  12. Il ne faut pas faire violence à la nature, mais la persuader : nous la persuaderons en contentant les désirs nécessaires, et aussi les désirs naturels s'ils ne sont pas nuisibles, mais en repoussant durement les nuisibles.

    Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 21


  13. La sobriété et la continence sont nécessaires à la santé et la santé à l'esprit et au jugement.

    Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques


  14. Moins les cultures humaines étaient en mesure de communiquer entre elles et donc de se corrompre par leur contact, moins aussi leurs émissaires respectifs étaient capables de percevoir la richesse et la signification de cette diversité.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


  15. La santé n’a pas de prix. Le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires pour porter assistance, pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies quoi qu’il en coûte.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


  16. Ecoutez! Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires? c'est qu'il est indispensable, que tous les soirs au-dessus des toits se mette à luire seule au moins une étoile?

    Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maïakovski - Source : Sans référence


  17. Les querelles d'auteurs sont pour le bien de la littérature, comme dans un gouvernement libre les querelles des grands et les clameurs des petits sont nécessaires à la liberté.

    Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


  18. Je ne célèbre plus mes anniversaires. Si vous restez actif, si vous apprenez des choses nouvelles, si vous voyagez, alors vous restez jeune.

    Auteur : Prince Rogers Nelson, dit Prince - Source : Le Parisien Aujourd' hui, 24 juin 2011.


  19. Seigneur, protégez-moi contre mes juges! Quant à mes adversaires, je m'en charge.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  20. Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours pour le cinquantième anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.


  21. Donc, premièrement, permettez-moi d'affirmer ma ferme conviction que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même — l'indéfinissable, la déraisonnable, l'injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant. Lors de chacune des noires heures de notre vie nationale, un franc et vigoureux commandement a rencontré cette compréhension et ce soutien du peuple même qui sont essentiels à la victoire. Et je suis convaincu que de nouveau vous lui donnerez votre soutien en ces jours critiques.

    Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933


  22. Ni aimer ni haïr comprend la moitié de toute sagesse ; ne rien dire et ne rien croire, voilà l'autre moitié. Il est vrai qu'on tournera volontiers le dos à un monde qui rend nécessaires des règles comme celles-là et comme les suivantes.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


  23. Les retraites temporaires sont parfois nécessaires sur Terre.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  24. Liberté: O liberté! que de crimes on commet en ton nom! Nous avons toutes celles qui sont nécessaires. La liberté n'est pas la licence (phrase de conservateur).

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  25. Corsaires à corsaires, - L'un l'autre s'attaquant, ne font point leurs affaires.

    Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), XII, à M. Fréminet


Les citations sur saires renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot saires en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « saires »

Sainte-mitouche ou plus simpleSaieSaïgaSaignant, anteSaignéeSaignementSaignerSaigneux, euseSaillant, anteSaillieSaillirSain, aineSaindouxSainementSainfoinSaint, ainteSaintementSaintetéSaint-peraySaint-simonien, ienneSaïqueSaisi, ieSaisieSaisineSaisirSaisissementSaisonSaisonnerSaisonnière

Les mots débutant par Sai  Les mots débutant par Sa

saïSaisaiesaignasaignaientsaignaissaignaitsaignantsaignantsaignantesaignantessaignantssaignassesaignesaignésaignéesaignéesaignéessaignéessaignementsaignementssaignentsaignersaignerasaigneraisaigneraissaigneraitsaignerassaignerezsaignerontsaignessaignésSaignesSaignessaigneurSaignevillesaignezsaigniezSaignonsaignonsSaiguèdeSail-les-BainsSail-sous-CouzanSailhanSaillacSaillacSaillagousesaillaientsaillaitSaillans

Les synonymes de « saires»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Saires dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « saires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saires dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Saires ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations saires     Citation sur saires   Poèmes saires   Proverbes saires   Rime avec Saires    Définition de Saires  


Définition de Saires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Saires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 05:46:51