Définition de « arrière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arriere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrière pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrière et répondre à la question quelle est la définition de arriere ? 
Une définition simple : (fr-inv|a.?j??) arrière adverbe de lieu
Expression : Vent arrière : (mar) Vent qui souffle de la poupe. L’arrière d’un navire : La moitié de la longueur d’un bâtiment, depuis le grand mât jusqu’à la poupe. Les gens de l’arrière : Tous ceux, tant militaires que civils, qui, dans une guerre, ne prennent pas part aux combats.
Pas de définition complémentaire
arrière au Scrabble
Le mot arrière vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot arriere - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « arrière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de arrière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de attablèrent Rimes de convulsionnaire Rimes de suggèrent Rimes de crissèrent Rimes de civières Rimes de goûtèrent Rimes de tripière Rimes de perrières Rimes de lavandières Rimes de égrenèrent Rimes de entraînèrent Rimes de auxiliaire Rimes de litière Rimes de stationnèrent Rimes de séparèrent Rimes de régénèrent Rimes de promenèrent Rimes de intercellulaire Rimes de scindèrent Rimes de annulèrent Rimes de épouvantèrent Rimes de extrascolaires Rimes de panzers Rimes de hémisphères Rimes de apothicaires Rimes de osèrent Rimes de agrippèrent Rimes de liminaire Rimes de canonnière Rimes de penchèrent Rimes de poussière Rimes de scapulaire Rimes de sautèrent Rimes de bunker Rimes de calendaire Rimes de fruitières Rimes de bulldozer Rimes de célérifère Rimes de ensoleillèrent Rimes de dépecèrent Rimes de débonnaires Rimes de empoussière Rimes de entr'ouverts Rimes de serf Rimes de remportèrent Rimes de cracker Rimes de plantaire Rimes de caissière Rimes de derrière Rimes de tâtèrentMots du jour
attablèrent convulsionnaire suggèrent crissèrent civières goûtèrent tripière perrières lavandières égrenèrent entraînèrent auxiliaire litière stationnèrent séparèrent régénèrent promenèrent intercellulaire scindèrent annulèrent épouvantèrent extrascolaires panzers hémisphères apothicaires osèrent agrippèrent liminaire canonnière penchèrent poussière scapulaire sautèrent bunker calendaire fruitières bulldozer célérifère ensoleillèrent dépecèrent débonnaires empoussière entr'ouverts serf remportèrent cracker plantaire caissière derrière tâtèrent
Les citations sur « arrière »
- Magistrature: Belle carrière pour se marier. Magistrats tous pédérastes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Tant que nous vivons un bonheur, nous le sentons difficilement. C'est seulement quand il est passé et que nous regardons en arrière que nous sentons soudain combien nous étions heureux. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- On arrive à ne plus vouloir se sortir de la merde, à se dire qu'à défaut d'autre chose, on peut faire une carrière de merde.Auteur : Marguerite Duras - Source : Le Marin de Gilbraltar (1952)
- Là, dans l'arrière-boutique, où se faisait en secret la grande et la petite usure, venait tous les jours l'étudiant pauvre et sans souci, amoureux peut-être, emprunter à énorme intérêt quelques pièces ...Auteur : Alfred de Musset - Source : Mademoiselle Mimi Pinson (1845)
- Les plans de carrière, je n’en ai jamais fait. Je suis passée de la danse à la chanson, de la chanson au cinéma, du cinéma au théâtre, naturellement, sans calculer. En revanche, j’ai toujours fait preuve d’une très grande rigueur. J’ai gardé ça de la danse sans doute. Auteur : Annie Cordy - Source : Interview La Voix du Nord en 2012
- Le plus solide et le plus durable des traits d'union entre les êtres, c'est la barrière.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Livre de mon bord (notes 1930-1936)
- Dieu a créé l’homme avec les yeux par-devant et pas à l’arrière de la tête, ce qui veut dire que l’homme doit s’occuper de ce qui vient et pas de ce qui a été. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Les livres de Jakob (2018)
- Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.Auteur : Horace - Source : Odes, I, III, 21-24
- On ne se livre à une femme qu'après l'intimité. Cette intimité est extrêmement dangereuse, totalement passionnante. Plus rien n'est en arrière des yeux. Plus rien n'est en réserve de la vue.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- J'ai beau m'apprêter à fêter mes vingt ans de carrière, tout est à recommencer. L'innocence en moins.Auteur : Bruno Nicolini, dit Bénabar - Source : Paris-Match, 19 septembre 2013.
- J'enclenche la cassette, je sirote du thé au jasmin. De temps en temps, je reviens en arrière, grâce à ce rosaire laïc qu'on appelle la télécommande.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Tout serait tellement plus simple si, entre ce que l'on veut dire et ce que l'on dit, il n'y avait pas la barrière des mots.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Faute de regarder en avant,  
 On tombe en arrière.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Ce petit sagouin salissait ses draps; ces messieurs n'étaient pas outillés, surtout durant ces années-là, pour accueillir des enfants arriérés ou infirmes.Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- A toutes celles qui vivent dans l'illusion que l'égalité est acquise et que l'histoire ne revient pas en arrière, je voudrais dire que rien n'est plus précaire que les droits des femmes.Auteur : Benoîte Groult - Source : Ainsi soit-elle (1975)
- Avoir l'heure m'a toujours paru quelque chose de ridicule, de fondamentalement mensonger, peut-être parce qu'une nécessité interne que je n'ai moi même jamais réussi à comprendre m'a toujours fait regimbe contre le pouvoir du temps et me tenir à l'écart de ce que l'on a coutume d'appeler l'actualité, dans l'espoir que le temps ne passe pas, ne soit point révolu, que je puisse revenir en arrière et lui courir après, que là-bas tout soit alors comme avant ou plus précisément, que tous les moments existent simultanément, auquel cas rien de ce que raconte l'histoire ne serait vrai, rien de ce qui s'est produit ne s'est encore produit mais au contraire se produit juste à l'instant où nous le pensons, ce qui d'un autre côté œuvre naturellement sur la perspective désespérante d'une détresse perpétuelle et d'un tourment sans fin. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Il donnoit audience, estant assis en une chaire à dossier renversé en arriere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 41
- Flavius prit une enseigne en sa main, et marcha au devant de ces bestes, à la premiere desquelles il donna si rudement de la hante de l'enseigne, qu'il la feit tourner arriere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 44
- L'arrière-printemps lâchait sur les pâtis les premières chaleurs.Auteur : Hervé Bazin - Source : Qui j'ose aimer (1955)
- Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre - Est sujet à ses lois - Et la garde qui veille aux barrières du Louvre - N'en défend point nos rois.Auteur : François de Malherbe - Source : Stances
- La société dans laquelle on est, ressemble à une espèce d'avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu'à l'arrière on continue soit à boire le champagne soit éventuellement à se quereller.Auteur : Nicolas Hulot - Source : Mots Croisés, France 2, le 10 Juin 2002
- En tuant l'ours, son parent, son semblable, son premier dieu, l'homme a depuis longtemps tué sa propre mémoire et s'est plus ou moins symboliquement tué lui-même. Il est trop tard pour espérer revenir en arrière.Auteur : Michel Pastoureau - Source : L'Ours. Histoire d'un roi déchu (2007)
- M. Gerdy n'appartenait pas à cette race d'universitaires besogneux et chagrins qui apportent dans leur administration l'amertume d'une carrière ratée et les mœurs de serviteurs de pénitenciers. Il était sorti de l'École normale, de la grande, de celle de Paris. Il eut pu faire son chemin dans l'enseignement s'il ne s'était marié jeune à une femme de famille distinguée mais ruinée mais pour laquelle il avait dû faire des sacrifices. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- L'amour est finit quand il n'est plus possible de revenir en arrière.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
Les mots proches de « arriere »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arriere»
Les synonymes de arrière :- 1. derrière
2. dos
3. postérieur
4. poupe
5. arrière
- 1. arrérages
2. intérêt
3. retard
4. dû
5. attardé
6. retardataire
7. rétrograde
8. barbare
9. brute
10. vandale
11. béotien
12. dette
13. obligation
14. engagement
15. emprunt
16. découvert
17. passif
18. créance
19. débit
20. encroûté
21. abruti
22. routinier
23. rebattu
24. accoutumé
25. habituel
26. fossile
27. vieux
28. suranné
29. idiot
30. bête
31. crétin
32. stupi
- 1. flash
- 1. rebrousser
2. inverser
synonymes de arrière
Fréquence et usage du mot arrière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arriere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrière ?
Citations arrière Citation sur arrière Poèmes arrière Proverbes arrière Rime avec arrière Définition de arrière
Définition de arrière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot arrière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
