La définition de Mathématique du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Mathématique
Nature :
Prononciation : ma-tè-ma-ti-k'
Etymologie : Provenç. mathematic, mathematica ; espagn. et ital. matematico, matematica ; du latin mathematicus, qui vient du grec signifiant, instruction (l'instruction, la science par excellence). L'origine du grec, est controversée : selon Curtius, il appartient à la racine man, penser, se souvenir, avec un adjonctif, comme il y en a beaucoup d'exemples ; selon Kuhn, c'est la racine math, manth, qui signifie agiter ; on comprend d'ailleurs la transition d'agiter à penser, apprendre.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mathématique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec mathématique pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Mathématique ?
La définition de Mathématique
Adj. qui a rapport à la science des nombres, des figures et des mouvements. Vérité mathématique. Langage mathématique.
Toutes les définitions de « mathématique »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui est relatif à la science des nombres, des figures et des mouvements. Démonstration, opération mathématique. Point mathématique, Le point considéré abstractivement comme n'ayant aucune étendue. Sciences mathématiques ou, par ellipse, Les mathématiques, n. f. pl. Nom générique par lequel on désigne l'arithmétique, la géométrie, la mécanique, etc. Problème de mathématiques. Cours de mathématiques. Mathématiques pures, Celles qui considèrent les propriétés des nombres et des figures d'une manière abstraite; et Mathématiques appliquées, Celles qui les considèrent dans leurs applications aux sciences physiques. La géométrie, l'algèbre, etc., appartiennent aux mathématiques pures; l'astronomie, la mécanique font partie des mathématiques appliquées. Dans les établissements d'instruction publique on distingue deux classes de mathématiques : Les mathématiques élémentaires et Les mathématiques spéciales, cette dernière servant à la préparation des grandes Écoles.
Littré
-
1Adj. qui a rapport à la science des nombres, des figures et des mouvements. Vérité mathématique. Langage mathématique.
Quoi qu'il eût été fort répandu dans le monde, sa simplicité et son ingénuité naturelle n'en avaient point été altérées, et le caractère mathématique avait toujours prévalu
, Fontenelle, Sauveur.Il se mêle à l'optique mathématique un jugement de l'âme, fondé sur l'expérience?; c'est ce qui fait que nous nous formons des idées des distances, sans nous servir d'aucune mesure
, Voltaire, Mél. litt. à M***.L'un des plus grands avantages des théories mathématiques et le plus propre à établir leur certitude, consiste à lier ensemble des phénomènes qui semblent disparates, en déterminant leurs rapports mutuels, non par des considérations vagues et conjecturales, mais par de rigoureux calculs
, Laplace, Expos. IV, 17.Point mathématique, le point considéré abstractivement, comme n'ayant aucune étendue. Suivant les géomètres, le point mathématique est l'extrémité de la ligne.
-
2 S. f. Science qui a pour objet les nombres, les figures et les mouvements. Théorème, problème de mathématique. Étudier en mathématique.
Nulle science humaine ne le peut garder [l'ordre]?; saint Thomas ne l'a pas gardé?; la mathématique le garde, mais elle est inutile en sa profondeur
, Pascal, Pens. XXV, 108, éd. HAVET.Comme il avait dessein d'instruire mon frère dans les langues et qu'il savait que la mathématique est une science qui remplit et qui satisfait beaucoup l'esprit
, Mme Périer, Vie de Pascal.D'Aguesseau se plaisait à toutes les parties de la physique et de la mathématique
, Saint-Simon, 453, 124.Le mouvement des astres, celui de notre petite terre autour du soleil, tout s'opère en vertu des lois de la mathématique la plus profonde
, Voltaire, Dict. phil. Athéisme.Fig.
Ce n'est pas l'ordinaire de parler si précisément des vertus soit de l'entendement, soit de la volonté, ni de faire de la morale une mathématique
, La Mothe le Vayer, Vertu des païens, II, Julien.Étui de mathématique, étui dans lequel sont renfermés les instruments nécessaires aux mathématiciens.
Il est plus usité au pluriel, quoiqu'il soit préférable de dire la mathématique, comme on dit la mécanique, la statique, etc. (autrefois on disait les mécaniques, les statiques, ce qu'on fait encore en anglais?; l'Académie dit qu'on ne l'emploie jamais au singulier avec l'article?; c'est une erreur en fait, puisque les meilleurs auteurs s'en sont servis ainsi?; et en droit, puisqu'il n'y a aucune raison grammaticale à cette prescription). Il sait les mathématiques. Un cours de mathématiques.
Il faut que les mathématiques domptent les écarts de notre raison?; c'est le bâton des aveugles, on ne marche point sans elles?; et ce qu'il y a de certain en physique est dû à elles et à l'expérience
, Voltaire, Mél. litt. à M***.Dès qu'il s'agit d'expliquer nos sensations, les mathématiques deviennent impuissantes
, Voltaire, ib. (la 2e pièce).Mathématiques pures, celles qui ne s'occupent que de la théorie, sans aucune idée d'application, et mathématiques mixtes, celles qui considèrent les propriétés de la grandeur dans certains corps ou sujets particuliers.
La quantité abstraite, objet des mathématiques pures, est ou nombrable ou étendue
, D'Alembert, Explic. syst. conn. hum. ?uvr. t. I, p. 337, dans POUGENS.Les mathématiques mixtes ont autant de divisions et de sous-divisions qu'il y a d'êtres réels dans lesquels la quantité peut être considérée
, D'Alembert, ib.Dans les lycées et établissements d'instruction secondaire, on distingue deux classes et deux cours de mathématiques?: les mathématiques élémentaires, qui comprennent l'arithmétique et les éléments de géométrie, et les mathématiques spéciales (voy. SPÉCIAL).
-
3Mathématiques s'est dit de l'ensemble des sciences où interviennent les théories des nombres.
Il ne s'agit, dans ces deux passages, ni d'arithmétique, ni de géométrie, ni de musique, ni d'astronomie, sciences que l'on comprend, chez les gens de lettres, sous le nom de mathématiques, et approuvées universellement d'un chacun
, Naudé, Apologie pour les grands hommes, ch. V.
HISTORIQUE
XIVe s. Mesure mathematique ou precise. - Sciences mathematiques
, Oresme, Thèse de MEUNIER.
XVIe s. Sire, entre les autres sciences dignes des plus grands pripces et monarques du monde, je croy qu'il n'y a celui qui ne soit de ceste opinion que les mathematiques doibvent marcher devant toutes les autres
, Forcadel, Éléments d'Euclide, Au roy. Je sçay que il y a quatre parties en la mathematique
, Montaigne, I, 154.
Wiktionnaire
Nom commun - français
mathématique \ma.te.ma.tik\ féminin
-
Ensemble des différentes sciences mathématiques. Note : Ce substantif est presque toujours employé au pluriel. On rencontre néanmoins parfois le singulier, ce qui donne au contexte une teinte d'archaïsme, de didactisme ou reflète le point de vue des partisans de l'unité de cette science.
- Ils m'enseignent, entre autres choses, l'histoire, la géographie, la grammaire, la mathématique, et à monter à cheval; [...]. ? (Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virginie, 1788)
- Il donnait ses nuits à la mathématique et à la musique, qu'il appelait les deux soeurs adorables, filles harmonieuses du nombre et de l'imagination. ? (Anatole France, L'Île des pingouins, 1908, p. 171)
- Sa culture était pluriraciale, puisqu'une grande partie de sa littérature philosophique est l'?uvre de chrétiens et de juifs, et que ses traités de médecine et de mathématiques sont celle de Persans et d'Indiens. ? (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992)
- Synonyme de mathématiques chez les philosophes ou les mathématiciens qui considèrent que celles-ci relèvent d'une intuition unique et qu'il existe un aspect global de la discipline.
- La mathématique contemporaine étant née de la collaboration entre l'algèbre et la topologie. ? (Warusfel, Math. mod., 1969, page 182)
-
(Figuré) Manière de pensée rigoureuse.
- Je regrette (?) que tu troubles mon hygiène spirituelle, car la mathématique des banquiers m'importune. ? (Maurice Barrès, Barbares, 1888, p.203)
Adjectif - français
mathématique \ma.te.ma.tik\ masculin et féminin identiques
- Qui est relatif aux mathématiques, à la science des nombres, des figures et des mouvements.
- Ce virage computationnel des sciences humaines menace également de pérenniser inutilement le sempiternel clivage entre deux cultures scientifiques, l'une mathématique, objective par nature, et l'autre littéraire ? subjective forcément. A moins qu'il ne soit vu comme une occasion de guérir enfin une partie des sciences humaines de leur pêché interprétatif originel et de leur achiffrisme congénital. ? (Hubert Guillaud, Un monde de données: comprendre l'implication sociale et politique des banques de données et de leur accès, Publie.net, 2011, & Publie Papier, 2011, page 212)
- Point mathématique, le point considéré abstractivement comme n'ayant aucune étendue.
- Sciences mathématiques ou, par ellipse, Les mathématiques.
- Qui résulte de qualités propres au raisonnement mathématique, déductif, rigoureux, exact, etc.
- Avec une précision mathématique.
-
(Par extension) (Péjoratif) Qui manque d'émotion.
- Il joue de façon trop mathématique.
-
(Familier) Absolument certain, inévitable
- La foncedalle, c'est le phénomène qui arrive après avoir fumé quelques joints de marijuana. En gros, même après une choucroute garnie et ses excellentes saucisses, on a faim. C'est mathématique. ? (Roger de Lille, L'explication scientifique de la foncedalle, Le Bonbon. Mis en ligne le 20 février 2015)
- Qui est apte à l'étude ou à la pratique des mathématiques.
- Un esprit mathématique.
-
Purement abstrait.
- Une analyse mathématique du roman français.
Trésor de la Langue Française informatisé
MATHÉMATIQUE, adj. et subst. fém.
Mathématique au Scrabble
Le mot mathématique vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot mathematique - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mathématique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Mathématique
Mat Mat, ate Mât Matamore Matassinade Matassiner Matassins Mataziette Mate Maté, ée Matelas Matelassé, ée Matelineur Matelot Matelote Matéologie Mater Mâtereau Matérialisation Matérialiser Matérialisme Matérialiste Matérialité Matériaux Matériel, elle Matériellement Maternel, elle Maternellement Maternité Mathématicien Mathématique Mathématiquement Mathématisme Mathurin Mathusalem Matière Matin Mâtin Matinal, ale Matinalement Mâtineau Matinée Mâtiner Matines Matineux, euse Matinier, ière Matir Matois, oise Matoisement Matoiserie mât mat mat mat' mat' mata matador matadors mataf Matafelon-Granges matafs Matagne-la-Grande Matagne-la-Petite mataient matais matait matamore matamores matant match matcha matche matches matchiche matchs mate mâte mate maté maté mâtée matée matées matelas matelassé matelassé matelassée matelassée matelassées matelassent matelasser matelassés matelassier matelassière matelassières matelassiers Matelles matelot matelote matelotsMots du jour
Dureté Dévalisé, ée Controuvement Marc Bouché, ée Manie Lamaneur Inimitié Noir, oire Famosité
Les citations avec le mot Mathématique
- Supposer que parmi les innombrables milliards d'étoiles et donc les encore plus innombrables milliards de planètes, supposer que la nôtre est la seule à produire les conditions adéquates pour la vie, relève d'une arrogance monumentale. Mathématiquement, il y a forcément quelque chose dans tout ce vaste espace ténébreux. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Pour la plupart de nos contemporains, les mathématiques sont administrées et ingurgitées comme un médicament.Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit
- Les mathématiques ... ne sont qu'une machine sans corps que l'esprit humain a inventée.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Je pense qu'en matière de subtilités et de nuances, la Littérature est presque comme la Mathématique.Auteur : José Saramago - Source : L'Autre comme moi (2002)
- Les mathématiques sont une ruse de l'esprit.Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- Cela nous permet-il de penser que les mathématiques seraient plus proches qu'on ne le croit généralement de l'humour, des fantasmes et des rêves?Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit
- Les mathématiques sont les ennemies acharnées de la mémoire, excellente par ailleurs, mais néfaste, arithmétiquement parlant!Auteur : Eugène Ionesco - Source : La leçon
- Si le professeur de musique de votre fils vous dit qu'il a beaucoup d'oreille, demandez à son professeur de mathématiques de les recompter.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les mathématiques étaient un don de la nature, comme les aurores boréales.Auteur : Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro - Source : Trop de bonheur (2013)
- La seule chose qui soit exacte dans la mathématique, c'est son exactitude. Auteur : Serge Bouchard - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
- Il n'y a pas de troubles mathématiques. Il n'y a que des enfants troublés.Auteur : Stella Baruk - Source : Echec et maths (1973)
- La mathématique universelle... est une logique de l'imagination.Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Lettre
- Entre le pénis et les mathématiques, il n'existe rien ! Rien ! C'est le vide !Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Le terrorisme mathématique. Celui-ci consiste à utiliser le prestige des mathématiques dans le but de confondre, tromper ou autrement embrouiller les gens à qui l'on s'adresse.Auteur : Normand Baillargeon - Source : Petit cours d'autodéfense intellectuelle (2005)
- Les professeurs de français devraient être des professeurs de mathématiques: ils passent leur temps à compter les fautes des élèves.Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1
- Je dirai que la vérité que nous font connaître les démonstrations mathématiques est celle-là même que connaît la sagesse divine .Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)
- L'imaginaire est mille et mille fois plus vaste que tous les livres de sciences et mathématiques. Deux et deux font quatre : pas d'autre issue possible.Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- J'ai dit que la vérité était en marche et que rien ne l'arrêterait. Un premier pas est fait, un autre se fera, puis un autre, puis le pas décisif. Cela est mathématique.Auteur : Emile Zola - Source : L'Affaire Dreyfus, la vérité en marche (1901)
- O mathématiques saintes, puissiez-vous, par votre commerce perpétuel, consoler le reste de mes jours de la méchanceté de l'homme et de l'injustice du Grand-Tout!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Arrêtez donc de nous abreuver de ce slogan du tout mathématiques, tout science, tout économie. D'ailleurs, le tout économie a rendu le monde fou, fou, fou ! Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- Il est maintenant presque autorisé pour une catholique de recourir aux mathématiques pour éviter d'être enceinte, mais il lui est encore interdit de se servir de la physique et de la chimie.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Notebooks
- J'aimais et j'aime encore les mathématiques pour elles-mêmes comme n'admettant pas l'hypocrisie et le vague, mes deux bêtes d'aversion.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- La mathématique est une science dangereuse: elle dévoile les supercheries et les erreurs de calcul.Auteur : Galilée - Source : Sans référence
- L'Education nationale doit renouer avec l'ambition d'être une des meilleures d'Europe. Aussi, dès la rentrée, notre école va changer à vue d'œil : pour les enseignants, qui seront mieux rémunérés et auront plus de liberté, pour les élèves, qui seront davantage accompagnés en français et en mathématiques pour leurs devoirs, et pratiqueront plus de sport à l'école : pour les parents qui verront le remplacement systématique des enseignants absents.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023
- ... un artiste qui fait oeuvre d'imagination évite les mathématiques pures et la logique non parce qu'il a décelé quelque chose en elles, ni parce qu'il trouve à redire, mais parce que d'instinct il est porté ailleurs.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre
Les citations du Littré sur Mathématique
- Ici l'ordre est gardé de la mathématique ; Tant d'arbres en leur plant n'ont point de ligne obliqueAuteur : Corneille - Source : Poés. div. Presbyt. d'Hénonville.
- Le point mathématique est simple, me dira-t-on ; mais le point mathématique n'existe pas réellementAuteur : Voltaire - Source : Philosoph. ignor. 23
- En mathématiques, on entend par une belle solution, la solution simple et facile d'un problème difficile et compliquéAuteur : DIDER. - Source : Rech. phil. sur le beau.
- Je ne puis et ne dois voir les objets qu'en raison directe de leur grosseur et en raison renversée du carré de l'éloignement ; telles sont les lois mathématiques de l'optiqueAuteur : Voltaire - Source : Lett. au pr. roy. de Pr. oct. 1737
- Nasiraddin de Tus naquit l'an de l'hégire 1097 ; il étudia la philosophie, et se livra de préférence aux mathématiquesAuteur : DIDEROT - Source : Opin. des anc. phil. (Sarrasins).
- M. Olivier, constructeur de vaisseaux, vit que son art avait besoin du secours des sciences mathématiques, et il quitta tout pour les étudierAuteur : CONDORCET - Source : Maurepas.
- Nous avons fait en mathématique des prodiges qui étonneraient Apollonius et Archimède, et qui les rendraient nos écoliers ; mais, en métaphysique, qu'avons-nous trouvé ?Auteur : Voltaire - Source : Or. Chesterf. ch. 4
- C'est Laplace et Monge qui ont essayé heureusement et qui ont réussi à soumettre la chimie à la rigueur mathématiqueAuteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'obs. t. III, p. 98, dans POUGENS
- Autrefois la valeur des notes n'était pas réglée sur la notion de la mesure, c'est-à-dire sur une division mathématique du temps ; elle se rapportait à la quantité des syllabes, à la prosodie ou rhythme poétique ; et, selon que le rhythme qui en résultait était ternaire ou binaire, les valeurs étaient également ternaires ou binaires, parfaites dans le premier cas, imparfaites dans le second casAuteur : J. D'ORTIGUE - Source : Dict. de plain-chant, valeur.
- La mécanique rationnelle est une science mathématique et abstraiteAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. 1er disc. t. I, p. 86
- Après quatre ans de théologie faits comme ils peuvent l'être par obéissance, il quitta la cléricature, et par piété et par amour pour les mathématiquesAuteur : FONTEN. - Source : Ozanam.
- Dans tous les ouvrages de mathématiques, il [Lahire] ne s'est presque jamais servi que de la synthèse, ou de la manière de démontrer des anciens, par des lignes et des proportions de lignes, souvent difficiles à suivre à cause de leur multitude et de leur complicationAuteur : FONT. - Source : Lahire.
- Comme il avait dessein d'instruire mon frère dans les langues et qu'il savait que la mathématique est une science qui remplit et qui satisfait beaucoup l'espritAuteur : Mme PÉRIER - Source : Vie de Pascal.
- Pascal.... fut un homme de génie dans ses ouvrages de mathématiques et de physique, dont il avait la bonté de faire peu de cas, par soumission pour les jansénistes, qui n'étaient pas en état de les entendreAuteur : Voltaire - Source : Rem. Pens. Pascal, avert.
- La quantité abstraite, objet des mathématiques pures, est ou nombrable ou étendueAuteur : D'ALEMB. - Source : Explic. syst. conn. hum. Oeuvr. t. I, p. 337, dans POUGENS.
- La physique rationnelle et mathématique sera toujours le partage d'un petit nombre d'esprits méditatifs, et cette étude profonde est nécessaireAuteur : FOURIER - Source : Instit. Mém. scienc. t. VIII, p. LXXV
- La chaire de Ramus pour les mathématiques, qui se donne au concours, étant venue à vaquer au Collége royal, il se prépara à entrer dans la liceAuteur : FONTEN. - Source : Sauveur.
- Un père et un frère qui ont fait profession des mathématiquesAuteur : DESC. - Source : Dioptr. 1
- Nul être n'est d'une figure précisément mathématiqueAuteur : Voltaire - Source : Poëme Lisbonne, notes.
- La marine tient à la physique et encore plus essentiellement aux mathématiques ; et il [Valincourt] ne manqua pas d'ajouter aux belles-lettres, qui avaient été sa première passion, ces sciences plus élevées et plus abstraitesAuteur : FONTEN. - Source : Valincourt.
- C'est [le P. Castel] le fou des mathématiques et le tracassier de la sociétéAuteur : Voltaire - Source : Lett. Thiriot, 10 avr. 1738
- J'avais déjà le malheur de faire un système [sur la question pourquoi la lune et le soleil paraissent plus grands à l'horizon], lorsque la solution mathématique de ce problème par M. Smith me tomba entre les mains, et m'épargna les erreurs d'une hypothèseAuteur : Voltaire - Source : Phil. Newt. II, 6
- Les sciences mathematiques ne sont pas si proprement les anses de la philosophie, comme vouloit dire Xenocrates, comme le sont les passions des jeunes gensAuteur : AMYOT - Source : De la vertu morale, 29
- Il y en eut [des prisonniers suédois transportés en Sibérie] qui enseignèrent les langues, les mathématiques ; ils y établirent même des écoles publiques qui, avec le temps, devinrent si utiles et si connues, qu'on y envoyait des enfants de MoscouAuteur : Voltaire - Source : Charles XII, 4
- Ce livre [les Principes mathématiques], où la plus profonde géométrie sert de base à une physique toute nouvelle....Auteur : FONTEN. - Source : Newton.
Les mots débutant par Mat Les mots débutant par Ma
Une suggestion ou précision pour la définition de Mathématique ? -
Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 18h15

- Machiavelisme - Magie - Main - Maison - Maitre - Maître - Maitresse - Maîtresse - Maitrise - Mal - Malade - Maladie - Male - Malheur - Malheureux - Malveillance - Maman - Maman Enfant - Maman Fille - Maman Fils - Maman - Management - Manger - Manie - Manque - Marcher - Mari - Mariage - Mariage amour - Mariage heureux - Marseillais - Masturbation - Materialisme - Mathematique - Matiere - Maux - Maxime - Mechancete - Méchanceté - Méchant - Medaille - Medecin - Médecin - Medecine - Medias - Mediocrite - Medisance - Méfiance - Mefiance - Meilleur - Melancolie - Melomane - Memoire - Mémoire - Mensonge - Menteur - Mentir - Mepris - Mere - Mère_enfant - Mère_fils - Mère_fille - Mériter - Metaphysique - Methode - Metier - Métier - Meurtre - Militaire - Miracle - Miroir - Misère - Misere - Misogyne - Mode - Moderation - Moderne - Modestie - Moeurs - Mondanite - Monde - Mondialisation - Monogamie - Montagne - Monture - Moquerie - Moquerie - Morale - Mort - Mot - Mots d'amour - Motivation - Mourir - Mouvement - Moyens - Musique - Mystere - Mysticisme - Mythe - Mythologie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur mathématique
Poèmes mathématique
Proverbes mathématique
La définition du mot Mathématique est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Mathématique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Mathématique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
