Définition de « traitait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traitait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traitait pour aider à enrichir la compréhension du mot Traitait et répondre à la question quelle est la définition de traitait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
traitait au Scrabble
Le mot traitait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot traitait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traitait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traitait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de traitait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de bectées Rimes de suscitée Rimes de cacheté Rimes de créditée Rimes de pilosité Rimes de ripostez Rimes de transitait Rimes de regrettais Rimes de débiter Rimes de Outer Rimes de contez Rimes de colmatait Rimes de empruntée Rimes de dénotait Rimes de jeté Rimes de escamoté Rimes de hilarité Rimes de attristais Rimes de batée Rimes de culottés Rimes de mutés Rimes de adoptés Rimes de attristée Rimes de hâté Rimes de bleutées Rimes de acclimaté Rimes de rachetées Rimes de désinviter Rimes de indomptés Rimes de quêter Rimes de attentait Rimes de surmonter Rimes de abattait Rimes de déconcertait Rimes de empâtée Rimes de constatai Rimes de culottée Rimes de attristés Rimes de clarté Rimes de cochonceté Rimes de luttais Rimes de cotée Rimes de sortais Rimes de tétais Rimes de comptait Rimes de charpenter Rimes de incrustait Rimes de constatés Rimes de becqueter Rimes de captaientMots du jour
bectées suscitée cacheté créditée pilosité ripostez transitait regrettais débiter Outer contez colmatait empruntée dénotait jeté escamoté hilarité attristais batée culottés mutés adoptés attristée hâté bleutées acclimaté rachetées désinviter indomptés quêter attentait surmonter abattait déconcertait empâtée constatai culottée attristés clarté cochonceté luttais cotée sortais tétais comptait charpenter incrustait constatés becqueter captaient
Les citations sur « traitait »
- Lorsqu'il traitait un point de morale, il nous demandait notre sentiment sur l'avantage qu'il devait procurer aux Hommes; il l'exposait si clairement, que les plus bouchés donnaient leur décision.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- Mon père était fou amoureux de mon frère. Il était son prince, et moi le vilain petit canard. Il y avait une disparité absolue dans la façon dont il nous traitait. Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- Mais Saturnin se mit à ricaner, heureux du gâchis de son assiette. Il ne respectait pas sa mère, la traitait carrément de grosse menteuse et de mauvaise gale, avec la clairvoyance des fous qui pensent tout haut.Auteur : Emile Zola - Source : Pot-Bouille (1882)
- Il vivait sans contrôle au milieu de merveilles qu'il traitait d'égal à égales.Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Ecole des indifférents (1911)
- Nulle part ailleurs était une émission basée sur le fait que l'on y traitait toute l'actualité avec le maximum de culture et d'humourAuteur : Philippe Gildas - Source : Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016
- Mais une seule chose était certaine - le livre traitait du mal et de l'horreur, de la terreur et de la peur de l'inconnu, de choses qui marchent dans la nuit et pas seulement dans la petite nuit de l'homme mais dans la plus vaste, la plus profonde, la plus mystérieuse nuit du monde - le versant obscur de l'existence.Auteur : August Derleth - Source : La trace de Cthulhu
- Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Si on ne traitait les gens que comme ils le méritent, on ne distribuerait que des coups de fouet.Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence
- La petite se méfiait. Peu à peu, elle s'habitua et sembla même flattée des attentions d'une grande personne qui ne bêtifiait pas et la traitait en égale.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Mademoiselle de Chevreuse traitait bientôt (ceux qu'elle aimait) comme ses jupes: elle les mettait dans son lit quand elles lui plaisaient; elles les brûlait, par pure aversion, deux jours après.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Partout, quand Noël arrivait,
Un homme en ce temps-là pouvait
Contre le froid opiniâtre
Voir un bon feu lutter dans l'âtre.
Petits et grands faisaient régal.
On conviait le voisinage ;
On les traitait, selon l'usage,
En amis, et l'accueil brutal
Ne contristait pas l'infortune,
Qui prenait place et s'étonnait
De ne point paraître importune — Il était neuf, le vieux bonnet !Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses - Le père Grandet, comme on voit dans Balzac, bégayait exprès quand il traitait une affaire; c'est un bon moyen de cacher sa propre pensée et de faire sortir celle de l'autre, par la furieuse envie qu'il a bientôt de finir les phrases du bègue.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 18 février 1911
- Une femme bruyante et acariâtre qui ne le comprenait pas, qui le traitait de fainéant ou de fou.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
Les mots proches de « traitait »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traitait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot traitait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traitait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traitait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traitait ?
Citations traitait Citation sur traitait Poèmes traitait Proverbes traitait Rime avec traitait Définition de traitait
Définition de traitait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traitait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traitait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
