Définition de « cultivés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cultives de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cultivés pour aider à enrichir la compréhension du mot Cultivés et répondre à la question quelle est la définition de cultives ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cultivés au Scrabble
Le mot cultivés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cultives - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cultivés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cultivés »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de cultivés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de lavée Rimes de ensuivaient Rimes de réprouvé Rimes de pavée Rimes de interviewer Rimes de relevé Rimes de enjoliver Rimes de avaient Rimes de névé Rimes de entraver Rimes de aggravé Rimes de trouvez Rimes de levais Rimes de réservais Rimes de sauvaient Rimes de conservés Rimes de navets Rimes de approuvez Rimes de dérivés Rimes de gravée Rimes de observé Rimes de abreuvez Rimes de relevées Rimes de cultivait Rimes de réprouvées Rimes de circonscrivait Rimes de archivé Rimes de crevé Rimes de inscrivaient Rimes de innervé Rimes de poursuivaient Rimes de entravée Rimes de enlevaient Rimes de désactivée Rimes de gavais Rimes de soulevé Rimes de couvés Rimes de civet Rimes de désapprouvaient Rimes de délavée Rimes de éprouver Rimes de prouver Rimes de percevais Rimes de transcrivais Rimes de aggravées Rimes de énervés Rimes de proscrivait Rimes de incurvés Rimes de vivait Rimes de écrivaisMots du jour
lavée ensuivaient réprouvé pavée interviewer relevé enjoliver avaient névé entraver aggravé trouvez levais réservais sauvaient conservés navets approuvez dérivés gravée observé abreuvez relevées cultivait réprouvées circonscrivait archivé crevé inscrivaient innervé poursuivaient entravée enlevaient désactivée gavais soulevé couvés civet désapprouvaient délavée éprouver prouver percevais transcrivais aggravées énervés proscrivait incurvés vivait écrivais
Les citations sur « cultivés »
- Briller: Dans une assemblée d'hommes cultivés, c'est l'imbécile qui brille par son absence d'esprit.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Puisque tu aimes le sol et que tu le cultives, c'est bien à toi qu'appartiennent les moissons.Auteur : Jean Jacques Elisée Reclus - Source : A mon frère le paysan (1899)
- Les sots cultivés sont les pires, car leur culture devient une redoutable mise en valeur de leur sottise.Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Pages de journal (1968)
- La télévision abrutit les gens cultivés et cultive les gens qui mènent une vie abrutissante.Auteur : Umberto Eco - Source : Sans référence
- Aux hommes les plus cultivés, il suffit parfois d'un commencement ou d'un prétexte de rationalisation pour accepter la «science» de la baguette magique.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- J'aime mieux, en soucis et pensers élevés, - Etre un aigle abattu d'un grand coup de tonnerre - Qu'un cygne vieillissant ès jardins cultivés.Auteur : Jean Bertaut - Source : Stances
- Alors soit, l'épidémie de l’ornement est reconnue officiellement et subventionnée par des fonds d'État. Mais pour ma part, j'y vois une régression. Je récuse l'objection selon laquelle l'ornement accroît la joie de vivre d’un homme civilisé, je récuse l'objection qui s'habille des mots que voici : « Mais si l'ornement est beau… ! » Pour moi, et avec moi pour tous les gens cultivés, l'ornement n’accroît pas la joie de vivre.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Ceux qui trouvent de belles significations aux belles choses sont cultivés. Pour eux, il existe un espoir.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Presque toutes les monarchies n'ont été fondées que sur l'ignorance des arts et n'ont été détruites que parce qu'on les a trop cultivés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Tu cultives un jour chômé mais la foudre conserve la parole dans le ventre.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Les autres fonctionnaires étaient plus ou moins cultivés : l'un avait lu Karamzine, l'autre la gazette de Moscou, d'aucuns même n'avaient rien lu du tout.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)
- L'indifférence morale est la maladie des gens très cultivés.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 26 octobre 1870
- Le théâtre a toujours été une école pour les jeunes, les gens à demi-cultivés et les femmes, qui, possédant encore le bas talent de se tromper ou de se laisser tromper, sont accessibles à l'illusion et à la suggestion de l'auteur.Auteur : August Strindberg - Source : Mademoiselle Julie (1888), Préface
- Les animateurs de télévision sont recrutés pour l'absence de bagage leur permettant d'être plus rapides que les gens plus cultivés qu'eux qu'ils invitent afin de leur couper la parole.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un écrivain qui accepte de vulgariser ce qui est l'essence de son oeuvre est foutu sur le plan littéraire. Il restera toujours du côté des cultivés amateurs spectateurs commentateurs.Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : Le Vingt-Septième Livre (2009)
- Plus les gens deviennent cultivés, plus leur bavardage devient insupportable.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)
- Les hommes pissent debout et c'est grande merveille de voir les plus intelligents, les plus cultivés, en tirer gloire et s'en esbaudir.Auteur : Françoise Parturier - Source : Lettre ouverte aux femmes (1974)
- La compagnie des gens qui se croient cultivés peut être source d'un ennui de grande qualité.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Quand on a un bon boulot, qu'on gagne bien sa vie, qu'on a la sécurité sociale et peut- être quelques actions en plus, pourquoi ne serait-on pas révolutionnaire? Les gens cultivés s'approprient le meilleur de ce qu'ils trouvent dans les livres et ils s'en habillent de la manière dont certains crabes sont censés se parer d'algues. Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- Les meneurs, nos grands Terroristes, n'étaient nullement des hommes du peuple, mais des bourgeois, des nobles, des esprits cultivés, subtils, bizarres, des sophistes et des scolastiques.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Dans le peuple, on emploie constamment le terme de beau ou des termes synonymes pour louer non seulement une ville, un pays, une contrée, mais encore les choses les plus imprévues, par exemple une machine. Le mauvais goût général fait que les hommes, cultivés ou non, appliquent souvent très mal ces termes mais c'est une autre question. L'essentiel, c'est que le mot de beauté parle à tous les coeurs.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Les hommes même cultivés ne se rendent pas compte des puissances cachées dans les livres de science. Dans ces volumes, il y a des merveilles, des miracles.Auteur : Herbert George Wells - Source : Sans référence
- Aux hommes les plus cultivés, il suffit parfois d'un commencement ou d'un prétexte de rationalisation pour accepter la science de la baguette magique.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Ceux qui trouvent de belles intentions dans les belles choses sont les cultivés. Il reste à ceux-ci l'espérance.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
Les mots proches de « cultives »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « cultives»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cultivés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cultives » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cultivés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cultivés ?
Citations cultivés Citation sur cultivés Poèmes cultivés Proverbes cultivés Rime avec cultivés Définition de cultivés
Définition de cultivés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cultivés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cultivés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
