Définition de « bravait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bravait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bravait pour aider à enrichir la compréhension du mot Bravait et répondre à la question quelle est la définition de bravait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe braver.

    Pas de définition complémentaire
    BRAVER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? Ca 1515 « défier, narguer » (Colin Bucher, Poésies, 229, éd. Denais dans R. Hist. litt. Fr., t. 5, p. 302). Dér. de brave*; dés. -er.

    bravait au Scrabble


    Le mot bravait vaut 12 points au Scrabble.

    bravait

    Informations sur le mot bravait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bravait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bravait

    Les rimes de « bravait »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de bravait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vE

    Rimes de avaient      Rimes de émouvait      Rimes de énervé      Rimes de cultivez      Rimes de conservais      Rimes de aggravez      Rimes de désactivées      Rimes de conservée      Rimes de levé      Rimes de lover      Rimes de dérivée      Rimes de captivaient      Rimes de suractivée      Rimes de délavé      Rimes de dépravé      Rimes de rivais      Rimes de réservées      Rimes de activés      Rimes de graver      Rimes de prouvé      Rimes de trouver      Rimes de étuver      Rimes de travées      Rimes de délavés      Rimes de crever      Rimes de relevez      Rimes de approuvez      Rimes de rénover      Rimes de recevais      Rimes de relevé      Rimes de gravais      Rimes de buvez      Rimes de paver      Rimes de prouvais      Rimes de relevée      Rimes de relevées      Rimes de lavée      Rimes de concevez      Rimes de pavés      Rimes de poursuivez      Rimes de sauvaient      Rimes de privais      Rimes de proscrivait      Rimes de activer      Rimes de raviver      Rimes de ensauvés      Rimes de dissolvaient      Rimes de énervées      Rimes de prélevé      Rimes de arrivée     

    Mots du jour

    avaient     émouvait     énervé     cultivez     conservais     aggravez     désactivées     conservée     levé     lover     dérivée     captivaient     suractivée     délavé     dépravé     rivais     réservées     activés     graver     prouvé     trouver     étuver     travées     délavés     crever     relevez     approuvez     rénover     recevais     relevé     gravais     buvez     paver     prouvais     relevée     relevées     lavée     concevez     pavés     poursuivez     sauvaient     privais     proscrivait     activer     raviver     ensauvés     dissolvaient     énervées     prélevé     arrivée     


    Les citations sur « bravait »

    1. Et peu importe au fond qu’ils fussent juifs, chrétiens ou musulmans, berbères ou séfarades ; la limite extrême de leur écoumène devait rester le quarante-cinquième parallèle ; qui s’aventurait au-delà de Bordeaux ou de Valence, qui bravait cet Ultima Thulé de la France risquait de mourir de froidure et de tristesse.

      Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)


    2. Elle (Christine) offensa les deux ordres extrêmes du royaume: le clergé, dont elle bravait l'autorité, et l'ordre des paysans dont elle choquait les préventions.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    3. De tous les envois faits aux armées au cours de la guerre, le vin était assurément le plus attendu, le plus apprécié du soldat. Pour se procurer du pinard, le poilu bravait les périls, défiait les obus, narguait les gendarmes. Le ravitaillement en vin prenait, à ses yeux, une importance presque égale à celle du ravitaillement en munitions. Le vin a été pour le combattant le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques. Ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.

      Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy


    Les citations sur bravait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bravait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bravait »

    BrabançonsBraceletBrachial, aleBrachmaneBrachyneBraconnageBraconné, éeBraconnerBraconnierBraconnièreBradypepsieBragueBraguerBraguetteBrahmaBraiBrai ou brayBraidismeBraieBraiesBrailBraillé, éeBraillerBraillerieBraimentBraireBraiseBraméeBramementBramerBramineBranBrancardBrancardierBranchageBrancheBranché, éeBranchementBrancherBranchetteBranche-ursine ou brancursineBranchierBranchillonBranchu, ueBrandBrandeBrandebourgBrandevinBrandillerBrandir

    Les mots débutant par bra  Les mots débutant par br

    BrabrabançonbrabançonnebrabançonsbrabantBrabant-en-ArgonneBrabant-le-RoiBrabant-sur-Meusebraceletbracelet-montrebraceletsbracelets-montresBrachBrachayBrachesbrachialbrachialebrachiocéphaliquebrachiosaureBrachybrachycéphalebrachycéphalesBracieuxbracoBraconbraconnagebraconnagesbraconnaisbraconnaitbraconnantbraconnebraconnébraconnerbraconnezbraconnierbraconnièrebraconnièresbraconniersBracquemontBracquetuitbractéesbradaientbradaitbradebradébradéebradentbraderbraderaibraderais

    Les synonymes de « bravait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bravait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bravait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bravait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bravait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bravait     Citation sur bravait   Poèmes bravait   Proverbes bravait   Rime avec bravait    Définition de bravait  


    Définition de bravait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bravait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bravait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 23:51:59