Définition de « concubine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot concubine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur concubine pour aider à enrichir la compréhension du mot Concubine et répondre à la question quelle est la définition de concubine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
concubine au Scrabble
Le mot concubine vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot concubine - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot concubine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « concubine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de concubine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de chagrinent Rimes de drive-in Rimes de lésinent Rimes de sardines Rimes de théophylline Rimes de sabine Rimes de pepsine Rimes de ratine Rimes de signent Rimes de micheline Rimes de opines Rimes de dauphine Rimes de baragouines Rimes de coquines Rimes de gouine Rimes de lèche-vitrines Rimes de hémoglobines Rimes de hématine Rimes de dînes Rimes de laborantine Rimes de purpurine Rimes de signes Rimes de éphédrine Rimes de courtines Rimes de maline Rimes de radine Rimes de nougatines Rimes de enracinent Rimes de bénédictine Rimes de jardinent Rimes de soulignent Rimes de aubergines Rimes de laurentine Rimes de latrines Rimes de martine Rimes de piétinent Rimes de carine Rimes de bénédictines Rimes de doctrine Rimes de lésine Rimes de cygne Rimes de opalines Rimes de misogyne Rimes de adénine Rimes de térébenthine Rimes de fanzines Rimes de phénothiazine Rimes de aspirines Rimes de sacculines Rimes de nougatineMots du jour
chagrinent drive-in lésinent sardines théophylline sabine pepsine ratine signent micheline opines dauphine baragouines coquines gouine lèche-vitrines hémoglobines hématine dînes laborantine purpurine signes éphédrine courtines maline radine nougatines enracinent bénédictine jardinent soulignent aubergines laurentine latrines martine piétinent carine bénédictines doctrine lésine cygne opalines misogyne adénine térébenthine fanzines phénothiazine aspirines sacculines nougatine
Les citations sur « concubine »
- Quelques-uns se marient avec la première information, en sorte que toutes les autres ne leur sont plus que des concubines.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Maximes de l'homme de cour (1647)
- La haine est la plus scélérate des concubines : elle drape ton lit d'orties, bourre tes oreillers d'insomnies, profite de ta somnolence pour s'emparer de ton esprit ; le temps de te ressaisir, et déjà tu es au purgatoire.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Ecrivain (2001)
- Notre fonction est la reproduction ; nous ne sommes pas des concubines, des geishas ni des courtisanes. Au contraire : tout a été fait pour nous éliminer de ces catégories. Rien en nous ne doit séduire, aucune latitude n'est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets, nulle faveur particulière ne doit être extorquée par des cajoleries, ni de part ni d'autre ; l'amour ne doit trouver aucun prise. Nous sommes des utérus à deux pattes, un point c'est tout : vases sacrés, calices ambulants. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- On refuse ce que nous demandons (les allocations familliales) sous prétexte que nos mères et nos femmes sont des concubines, nous-mêmes et nos fils des bâtards !Auteur : Ousmane Sembène - Source : Les Bouts de bois de Dieu (1960)
Les mots proches de « concubine »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « concubine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot concubine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « concubine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot concubine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Concubine ?
Citations concubine Citation sur concubine Poèmes concubine Proverbes concubine Rime avec concubine Définition de concubine
Définition de concubine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot concubine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot concubine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
