Définition de « gouine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gouine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gouine pour aider à enrichir la compréhension du mot Gouine et répondre à la question quelle est la définition de gouine ?
Une définition simple : (fr-rég|?win) gouine (f)
Pas de définition complémentaire
gouine au Scrabble
Le mot gouine vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gouine - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gouine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gouine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de gouine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de codéine Rimes de voisines Rimes de antitoxine Rimes de serpentine Rimes de strychnine Rimes de câlines Rimes de cuisine Rimes de débines Rimes de assignes Rimes de pateline Rimes de clarines Rimes de figurine Rimes de baragouines Rimes de toluidine Rimes de sapines Rimes de in Rimes de médicine Rimes de dessines Rimes de créatinine Rimes de sérotonine Rimes de platines Rimes de indignent Rimes de gins Rimes de spiruline Rimes de naphtalines Rimes de tapinent Rimes de amphétamines Rimes de Lamine Rimes de poutine Rimes de skin Rimes de famines Rimes de ocytocine Rimes de colombines Rimes de carlines Rimes de speakerine Rimes de christine Rimes de marine Rimes de brillantine Rimes de tchin-tchin Rimes de lambine Rimes de amphétamine Rimes de poussine Rimes de rétine Rimes de Wenduine Rimes de georgine Rimes de résignent Rimes de Burdinne Rimes de rustine Rimes de piscines Rimes de origineMots du jour
codéine voisines antitoxine serpentine strychnine câlines cuisine débines assignes pateline clarines figurine baragouines toluidine sapines in médicine dessines créatinine sérotonine platines indignent gins spiruline naphtalines tapinent amphétamines Lamine poutine skin famines ocytocine colombines carlines speakerine christine marine brillantine tchin-tchin lambine amphétamine poussine rétine Wenduine georgine résignent Burdinne rustine piscines origine
Les citations sur « gouine »
- C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié ! Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- J'entends très bien l'italien; il y a du moins peu de choses qui m'échappent quand on ne le parle pas trop vite; pour ce qui est de le parler, je baragouine quelques mots.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 4 décembre 1850
- Aussitôt qu'une femme parle mal notre langue, elle est charmante; si elle fait une faute de français par mot, elle est exquise, et si elle baragouine d'une façon tout à fait inintelligible, elle devient irrésistible.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Monsieur Parent (1885)
Les mots proches de « gouine »
Gouache Gouaché, ée Gouailler Gouais Gouapeur Goudronné, ée Goudronnerie Goudronnière Gouffre Gouge Gouge Goujat Goujon Goujon Goujonner Goulde Goule Goulée Goulet Goulette Gouliafre Gouloterie Goulotte Goulu, ue Goulûment Goupil Goupillon Gourd, ourde Gourde Gourde Gourdin Gourer Gourgandine Gourmade Gourmand, ande Gourmandé, ée Gourmandement Gourmander Gourmandise Gourme Gourmer Gourmet Gourmette Gourmeur Goussant ou goussaut Gousse Gousset Goût Goûté, ée GoûterLes mots débutant par gou Les mots débutant par go
gouache gouaches gouachez gouailla gouaille gouaille gouaillé gouailleur gouailleurs gouailleuse gouailleuses Gouaix Goualade goualante goualantes goualer gouape gouapes Gouarec Gouaux Gouaux-de-Larboust Gouaux-de-Luchon Gouberville Gouchaupre gouda Goudargues Goudelancourt-lès-Berrieux Goudelancourt-lès-Pierrepont Goudelin Goudet Goudex Goudon goudou Goudourville goudous goudron goudronnage goudronne goudronné goudronné goudronnée goudronnée goudronnées goudronner goudronnés goudronneux goudronnez goudrons Gouécourt Gouesnach
Les synonymes de « gouine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gouine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gouine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gouine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gouine ?
Citations gouine Citation sur gouine Poèmes gouine Proverbes gouine Rime avec gouine Définition de gouine
Définition de gouine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gouine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gouine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
