Définition de « aline »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aline de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aline pour aider à enrichir la compréhension du mot Aline et répondre à la question quelle est la définition de aline ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aline au Scrabble
Le mot aline vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aline - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aline au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aline »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de aline peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de gammaglobulines Rimes de drumlin Rimes de lèche-vitrine Rimes de alcalines Rimes de machines Rimes de autodiscipline Rimes de fine Rimes de tambourine Rimes de line Rimes de enluminent Rimes de grenadine Rimes de tapine Rimes de christine Rimes de réexamines Rimes de sous-marines Rimes de lustrine Rimes de citadines Rimes de éliminent Rimes de Messines Rimes de famines Rimes de couleuvrines Rimes de halloween Rimes de cheminent Rimes de grenadines Rimes de abricotine Rimes de vipérine Rimes de échine Rimes de périgourdine Rimes de anodine Rimes de nadine Rimes de rosine Rimes de clementine Rimes de monoamine Rimes de dodine Rimes de contre-mines Rimes de agglutine Rimes de gamine Rimes de Bosnie-Herzégovine Rimes de prédomine Rimes de brillantine Rimes de enfantines Rimes de castine Rimes de Tongrinne Rimes de nitroglycérine Rimes de magazines Rimes de libertines Rimes de hermine Rimes de dessine Rimes de magasines Rimes de frangineMots du jour
gammaglobulines drumlin lèche-vitrine alcalines machines autodiscipline fine tambourine line enluminent grenadine tapine christine réexamines sous-marines lustrine citadines éliminent Messines famines couleuvrines halloween cheminent grenadines abricotine vipérine échine périgourdine anodine nadine rosine clementine monoamine dodine contre-mines agglutine gamine Bosnie-Herzégovine prédomine brillantine enfantines castine Tongrinne nitroglycérine magazines libertines hermine dessine magasines frangine
Les citations sur « aline »
- L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline, mais la construction progressive, sur la durée d'une vie entière, d'un état d'émerveillement et de sérénité.Auteur : Glenn Gould - Source : 1962.
- Si je trouve drôle que notre maîtresse t'embrasse, c'est parce que tu me parais trop grand pour ça, et que ta câlinerie te fait paraître encore plus sot que tu n'es.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- A celle-ci succéda Messaline, fameuse par ses débauches, et à Messaline Agrippine, non moins fameuse par son ambition.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Mais chanteront-ils les Amants, dans la lumière hyaline du futur?Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Nocturnes (1961)
- Staline suivit donc Lénine.
Qui était dans un cercueil...Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Au moment de la mort de Staline, due à une congestion cérébrale, son médecin personnel, le Pr Vinogradov, se trouvait à la Loubianka, enchaîné dans une cellule, où, sur ordre de Staline lui-même, on venait périodiquement le rouer de coups.Auteur : Michael Volslensky - Source : La Nomenklatura, les privilègiés en U.R.S.S. (1980)
- Le corps d'une femme s'épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- Il compara, pour finir, les gens du monde aux chevaux de course qui ne servent à rien, à vrai dire mais qui sont la gloire de la race chevaline.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Staline était poète, et même un très bon poète. Les circonstances avaient voulu qu'il devienne leader révolutionnaire, ce qui était nettement moins poétique.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Sous le gaz verdâtre, ma rue, à cette heure, est un gâchis crémeux, praliné, marron-moka et jaune caramel, - un dessert éboulé, fondu, où surnage le nougat des moellons.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- Comme faîtes-vous pour porter ces chaussures ? vos orteils sont comme dans un goulag. C'est une honte, vous êtes la Staline de vos pieds.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Ma journée est faite de montées d'adrénaline successives...Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Télé-Loisirs n° 898, 12 au 18 mai 2003.
- La France est le seul pays du monde où l'on peut prendre l'avenue Staline et déboucher dans le boulevard Nicolas II. Donc la France est un pays libre.Auteur : Antoine de Baecque - Source : Godard (2010)
- Aujourd'hui, ce qui caractérise la tyrannie, quel que soit le pays, c'est qu'elle est sans visage. Il n'y a ni Fürher, ni Staline, ni Cortés. Ses mécanismes varient selon les continents et l'histoire locale, mais son schéma général reste le même, un schéma circulaire.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- J'ai peur de perdre tous mes souvenirs. Je me fiche d'oublier ce que j'ai mangé une heure avant, mais j'ai peur d'oublier la joie intense que j'ai ressentie à la naissance de chacun de mes enfants, j'ai peur d'oublier combien j'ai aimé les câliner, les rassurer, les voir sourire... j'ai peur d'oublier les visages heureux de mes petits-enfants quand ils jouaient sous le cerisier de mon jardin, j'ai peur d'oublier la tendresse dans les yeux de mes parents. Je vais m'accrocher à ces souvenirs-là de toutes mes forces, en espérant que la maladie prendra d'abord les autres, puisque je n'ai d'autre choix que de les lui donner. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- Il y a ceux qui ont bu l'eau de la baignoire de Marat, et nous qui avons frissonné à l'horizon de Saint-Just et de Lénine. Mais Staline est perpétuellement imminent. On conserve avec des égards la mâchoire de Hitler.Auteur : René Char - Source : Aromates chasseurs (1976)
- La différence entre Hitler et Staline c'est que l'un faisait exterminer par intime conviction, et l'autre par conviction intime.Auteur : Loïc Decrauze - Source : Micberth et les gros niqueurs (1990)
- La beauté est de la digitaline pour le coeur.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Je savais, après avoir tué Florence, que j'allais tuer aussi Antoine et Caroline et que ce moment, devant la télévision, était le dernier que nous passions ensemble. Je les ai câlinés. J'ai dû leur dire des mots tendres, comme « Je vous aime. » Cela m'arrivait souvent, et ils y répondaient souvent par des dessins. Même Antoine qui ne savait pas encore bien écrire savait écrire « Je t'aime ».Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Je t'ai déjà dit que je t'aimais bien, en gros et en détail. - Alors, détaille, murmura Chloé, en se laissant aller dans les bras de Colin, câline comme couleuvre.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Même lorsqu'un noble représentant des forces de l'ordre pue des pieds, du bec, la vieille transpiration, l'ail et la naphtaline, extasions-nous sur la subtilité de son after-shave.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)
- Lui-même, la tête de feuilles ceinte d'olivier façonné, debout au loin sur la proue une patère à la main, les entrailles projette dans les salines eaux et des vins purs y verse.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, V
Les mots proches de « aline »
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari AlizéLes mots débutant par ali Les mots débutant par al
alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez alignerons
Les synonymes de « aline»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aline dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aline » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aline dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aline ?
Citations aline Citation sur aline Poèmes aline Proverbes aline Rime avec aline Définition de aline
Définition de aline présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aline sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aline notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
