Définition de « aline »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aline de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aline pour aider à enrichir la compréhension du mot Aline et répondre à la question quelle est la définition de aline ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

aline au Scrabble


Le mot aline vaut 5 points au Scrabble.

aline

Informations sur le mot aline - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aline au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aline

Les rimes de « aline »


On recherche une rime en IN .

Les rimes de aline peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en in

Rimes de vipérines      Rimes de éléphantine      Rimes de déterminent      Rimes de adamantine      Rimes de galopine      Rimes de enquiquine      Rimes de utérines      Rimes de ergotamine      Rimes de anthracine      Rimes de mâtine      Rimes de badine      Rimes de caudines      Rimes de fibrine      Rimes de putrescine      Rimes de pèlerines      Rimes de serpentines      Rimes de lancine      Rimes de insuline      Rimes de déclinent      Rimes de hermine      Rimes de lésine      Rimes de charline      Rimes de valentine      Rimes de androgynes      Rimes de sandrine      Rimes de sarcine      Rimes de estudiantines      Rimes de col-de-cygne      Rimes de égratignent      Rimes de angevine      Rimes de angines      Rimes de drive-in      Rimes de signent      Rimes de Erquelinnes      Rimes de ondines      Rimes de thorine      Rimes de moudjahidine      Rimes de justine      Rimes de guillotines      Rimes de marceline      Rimes de voisine      Rimes de mi-cousine      Rimes de made in      Rimes de céline      Rimes de badine      Rimes de magazines      Rimes de ortédrine      Rimes de catécholamine      Rimes de argentines      Rimes de famine     

Mots du jour

vipérines     éléphantine     déterminent     adamantine     galopine     enquiquine     utérines     ergotamine     anthracine     mâtine     badine     caudines     fibrine     putrescine     pèlerines     serpentines     lancine     insuline     déclinent     hermine     lésine     charline     valentine     androgynes     sandrine     sarcine     estudiantines     col-de-cygne     égratignent     angevine     angines     drive-in     signent     Erquelinnes     ondines     thorine     moudjahidine     justine     guillotines     marceline     voisine     mi-cousine     made in     céline     badine     magazines     ortédrine     catécholamine     argentines     famine     


Les citations sur « aline »

  1. A chaque passant, il sursautait violemment, s'attendant chaque fois à ce que ce soit elle. Au bout d'une heure, il avait bien fallu qu'il se calme. Au moins pour la bonne raison que son corps était en panne d'adrénaline.

    Auteur : Ann Brashares - Source : L'amour dure plus qu'une vie (2011)


  2. L'amour est délicat : un rien le froisse ; tout dépend, sache-le, du tact de nos câlineries. Un baiser maladroit peut faire bien du mal.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Baiser (1882)


  3. Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  4. Au moment de la mort de Staline, due à une congestion cérébrale, son médecin personnel, le Pr Vinogradov, se trouvait à la Loubianka, enchaîné dans une cellule, où, sur ordre de Staline lui-même, on venait périodiquement le rouer de coups.

    Auteur : Michael Volslensky - Source : La Nomenklatura, les privilègiés en U.R.S.S. (1980)


  5. C'était l'époque où Winckler s'était mis à fabriquer des bagues et Valine lui avait amené la petite parfumeuse de la rue Logelbach qui avait envie d'aménager un rayon de bimbeloterie dans son magasin au moment de Noël.

    Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


  6. O genre humain ! lumière et nuit ! chaos des âmes.
    La multitude peut jeter d'augustes flammes.
    Mais qu'un vent souffle, on voit descendre tout à coup
    Du haut de l'honneur vierge au plus bas de l'égout
    La foule, cette grande et fatale orpheline ;
    Et cette Jeanne d'Arc se change en Messaline.


    Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui


  7. La beauté est de la digitaline pour le coeur.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


  8. Tout allait de mal en pis et j'étais à bout de forces. L'adrénaline, qui m'avait donné un coup de fouet, se décomposait, me laissant ivre de fatigue.

    Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)


  9. L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline (au concert), mais la construction, sur la durée d'une vie, d'un état d'émerveillement et de sérénité.

    Auteur : Glenn Gould - Source : A bas les applaudissements


  10. Pour tenir son journal intime en toute sécurité, le meilleur moyen était d'imaginer Staline en train d'en lire chaque mot.

    Auteur : Tom Rob Smith - Source : Agent 6 (2013)


  11. Le corps d'une femme s'épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)


  12. Après Staline, chez nous, on ne voit plus la mort de la même façon... On se souvient des frères qui tuaient leurs frères... Des exécutions massives de gens qui ne savaient pas pourquoi on les assassinait... C'est resté en nous, ça, c'est toujours présent dans notre vie. Nous avons grandi parmi des bourreaux et des victimes...

    Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


  13. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  14. La France est le seul pays du monde où l'on peut prendre l'avenue Staline et déboucher dans le boulevard Nicolas II. Donc la France est un pays libre.

    Auteur : Antoine de Baecque - Source : Godard (2010)


  15. Aujourd'hui, au sein de notre Praesdium, les rapports sont tout à fait différents. Si l'un d'entre nous déconne, on lui dit : tu as tord. A Staline on ne pouvait rien dire de pareil.

    Auteur : Nicolas Werth - Source : La Terreur et le désarroi : Staline et son système (2007)


  16. La forêt varie depuis le vert de l'émeraude jusqu'à la pourpre de la coraline.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  17. J'ai peur de perdre tous mes souvenirs. Je me fiche d'oublier ce que j'ai mangé une heure avant, mais j'ai peur d'oublier la joie intense que j'ai ressentie à la naissance de chacun de mes enfants, j'ai peur d'oublier combien j'ai aimé les câliner, les rassurer, les voir sourire... j'ai peur d'oublier les visages heureux de mes petits-enfants quand ils jouaient sous le cerisier de mon jardin, j'ai peur d'oublier la tendresse dans les yeux de mes parents. Je vais m'accrocher à ces souvenirs-là de toutes mes forces, en espérant que la maladie prendra d'abord les autres, puisque je n'ai d'autre choix que de les lui donner.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)


  18. Il y a ceux qui ont bu l'eau de la baignoire de Marat, et nous qui avons frissonné à l'horizon de Saint-Just et de Lénine. Mais Staline est perpétuellement imminent. On conserve avec des égards la mâchoire de Hitler.

    Auteur : René Char - Source : Aromates chasseurs (1976)


  19. J'ai vu la moitié des intellectuels pour Hitler et l'autre pour Staline. J'hésite à me faire un jugement.

    Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


  20. C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  21. Portée par l'espoir et l'adrénaline, je pourrais courir éternellement, courir vers Ky.

    Auteur : Allyson Condie - Source : Promise (2011)


  22. Sous le gaz verdâtre, ma rue, à cette heure, est un gâchis crémeux, praliné, marron-moka et jaune caramel, - un dessert éboulé, fondu, où surnage le nougat des moellons.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)


  23. Ma journée est faite de montées d'adrénaline successives...

    Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Télé-Loisirs n° 898, 12 au 18 mai 2003.


  24. Son père lui a dit que si Staline envahissait la Lituanie, nous finirons tous en enfer.

    Auteur : Ruta Sepetys - Source : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (2015)


  25. Vous savez ce que c'est, la liberté de la presse ? Un beau matin d'après guerre, vous ouvrez votre journal et, au lieu d'y trouver un éditorial triomphant, une lettre des travailleurs au grand Staline, un article sur les vaillants ouvriers métallurgistes qui ont dédié leur travail aux élections du Soviet suprême, un autre article sur les travailleurs américains qui, à la veille du nouvel an, sont plongés dans le désespoir par le chômage grandissant et la misère, vous trouvez... Devinez quoi ! Des informations ! Vous arrivez à imaginer cela ? Un journal qui vous donne des informations !

    Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


Les citations sur aline renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aline en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « aline »

AlibiAlibiforainAliboronAlidadeAliénationAliéné, éeAliénerAligné, éeAlignementAlignerAlimentAlimenterAlimenteux, euseAlinéaAliosAliotiqueAliquoteAliseAlisierAliterAlizariAlizé

Les mots débutant par ali  Les mots débutant par al

aliasalibialibisalicealidadealiénaaliénantaliénantaliénantealiénâtaliénationaliènealiénéaliénéaliénéaliénéealiénéealiénéealiénéesaliéneraliéneraitaliénerezaliénésaliénésaliénésaliéniezaliénisteAlièzealignaalignaientalignaisalignaitAlignan-du-Ventalignantalignealignéalignéalignéealignéealignéesalignéesalignementalignementsalignentaligneraligneraaligneraientalignèrentalignerezalignerons

Les synonymes de « aline»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot aline dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « aline » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aline dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Aline ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations aline     Citation sur aline   Poèmes aline   Proverbes aline   Rime avec aline    Définition de aline  


Définition de aline présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aline sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot aline notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:28:00