Définition de « vendait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vendait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vendait pour aider à enrichir la compréhension du mot Vendait et répondre à la question quelle est la définition de vendait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe vendre.

    Pas de définition complémentaire
    VENDRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xes. « céder contre de l'argent (ou un avantage quelconque) » (Passion, éd. d'Arco Silvio Avalle, 87); 1160-74 sei vendre chier « vendre cher sa vie » (Wace, Rou, éd. A. H. Holden, III, 8902). Du lat. vendere « céder contre argent » et « faire valoir », contraction de venum dare « donner en vue de la vente ».

    vendait au Scrabble


    Le mot vendait vaut 11 points au Scrabble.

    vendait

    Informations sur le mot vendait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vendait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vendait

    Les rimes de « vendait »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de vendait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en dE

    Rimes de canardez      Rimes de fadée      Rimes de persuadé      Rimes de invalidé      Rimes de embrigadé      Rimes de abordai      Rimes de ridée      Rimes de dévidait      Rimes de attardée      Rimes de secondais      Rimes de démodées      Rimes de élucidée      Rimes de cardait      Rimes de regardé      Rimes de accoudais      Rimes de présidaient      Rimes de aborder      Rimes de Heusden-Zolder      Rimes de balader      Rimes de encordé      Rimes de gardait      Rimes de mignardé      Rimes de entre-regardés      Rimes de rétrocéder      Rimes de bombardé      Rimes de suicidé      Rimes de accommodai      Rimes de salmonidé      Rimes de gronder      Rimes de entrelardées      Rimes de bandés      Rimes de cauchemarder      Rimes de taraudait      Rimes de présidé      Rimes de pendait      Rimes de morfondaient      Rimes de procédais      Rimes de lézardés      Rimes de dépossédait      Rimes de lapidés      Rimes de musarder      Rimes de entraider      Rimes de dégingandé      Rimes de présidée      Rimes de coudée      Rimes de hasardée      Rimes de anatidés      Rimes de détendez      Rimes de cauchemardais      Rimes de appréhendés     

    Mots du jour

    canardez     fadée     persuadé     invalidé     embrigadé     abordai     ridée     dévidait     attardée     secondais     démodées     élucidée     cardait     regardé     accoudais     présidaient     aborder     Heusden-Zolder     balader     encordé     gardait     mignardé     entre-regardés     rétrocéder     bombardé     suicidé     accommodai     salmonidé     gronder     entrelardées     bandés     cauchemarder     taraudait     présidé     pendait     morfondaient     procédais     lézardés     dépossédait     lapidés     musarder     entraider     dégingandé     présidée     coudée     hasardée     anatidés     détendez     cauchemardais     appréhendés     


    Les citations sur « vendait »

    1. Ces jeunes, on leur vendait du rêve et du mensonge à longueur de journée. On les leur vendait; on ne les leur donnait pas. Des marchands cyniques auraient fait de l'insatisfaction adolescente leurs fonds de commerce. Médiocrité, pornographie, violence, mensonge, haine, alcool, drogue - tout était à vendre dans les vitrines clinquantes de la société de consommation de masse, et les jeunes offraient une cible de choix.

      Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


    2. La boutique sombrait sans recours... Des bibelots on en vendait plus, même pas à des prix dérisoires...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    3. Elle considérait l'amour comme une arnaque pour les gogos, exactement comme les tickets de la Française des Jeux qu'elle vendait aux clients. On ne gagnait jamais, ou alors des petites sommes, juste assez pour vous inciter à rejouer, à y croire, jamais la cagnotte qui vous mettrait à l'abri jusqu'à la tombe.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort


    4. Johnson vendait, dans les quartiers chinois du monde entier ... toutes sortes de remèdes, poisons, liqueurs de jeunesse, philtres d'amour, aphrodisiaques.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)


    5. L'hôtelier n'était point mauvais bougre; il vendait sa bibine. Le reste le laissait froid.

      Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières


    6. Il les comptait jusqu'à vingt-cinq, ne sachant dénombrer au-delà: il vendait ses grenouilles dix sous le quarteron. Quand il avait atteint vingt-cinq, il recommençait à compter.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)


    7. A deux mois, on châtrait les mâles; tandis qu'on gardait les femelles, afin de renouveler le troupeau des mères, dont on vendait chaque année les plus vieilles.

      Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


    8. Souvent on ne donne certaines choses aux riches que dans l'espoir d'en tirer un meilleur parti que si on les leur vendait.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    Les citations sur vendait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vendait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vendait »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « vendait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vendait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vendait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vendait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vendait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vendait     Citation sur vendait   Poèmes vendait   Proverbes vendait   Rime avec vendait    Définition de vendait  


    Définition de vendait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vendait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vendait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:57:03