Définition de « chemins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chemins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chemins pour aider à enrichir la compréhension du mot Chemins et répondre à la question quelle est la définition de chemins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
chemins au Scrabble
Le mot chemins vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot chemins - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chemins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chemins »
On recherche une rime en M5 .
Les rimes de chemins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m5
Rimes de sèche-mains Rimes de romains Rimes de demain Rimes de benjamin Rimes de gamins Rimes de germain Rimes de parchemins Rimes de romain Rimes de humains Rimes de parchemin Rimes de re-main Rimes de benjamins Rimes de chemins Rimes de jasmin Rimes de mi-humain Rimes de humains Rimes de roumains Rimes de Couture-Saint-Germain Rimes de arrière-main Rimes de demain Rimes de inhumains Rimes de firmin Rimes de germain Rimes de réexamen Rimes de examens Rimes de roumain Rimes de gamins Rimes de gréco-romains Rimes de germains Rimes de face-à-main Rimes de inhumain Rimes de carmin Rimes de main Rimes de carmin Rimes de surhumains Rimes de demain Rimes de anti-romain Rimes de mi-humains Rimes de baisemains Rimes de Lamain Rimes de gallo-romain Rimes de mi-chemin Rimes de gamin Rimes de roumain Rimes de humain Rimes de supra-humain Rimes de para-humain Rimes de gallo-romain Rimes de tournemain Rimes de Heure-le-RomainMots du jour
sèche-mains romains demain benjamin gamins germain parchemins romain humains parchemin re-main benjamins chemins jasmin mi-humain humains roumains Couture-Saint-Germain arrière-main demain inhumains firmin germain réexamen examens roumain gamins gréco-romains germains face-à-main inhumain carmin main carmin surhumains demain anti-romain mi-humains baisemains Lamain gallo-romain mi-chemin gamin roumain humain supra-humain para-humain gallo-romain tournemain Heure-le-Romain
Les citations sur « chemins »
- Le soir approchant, nous revenions au petit pas, par des chemins pierreux enclavés entre des champs fraîchement remués dont la terre était brune.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Moi, depuis tout petit, j'aime les questions, et les chemins qui mènent à leurs réponses. Parfois d'ailleurs, je finis par ne connaître que le chemin, mais ce n'est pas grave : j'ai déjà avancé.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- A la croisée des chemins, il peut y avoir l'autre!Auteur : Wajdi Mouawad - Source : Littoral (1999)
- Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins.Auteur : André Lévy - Source : Les femmes, Les pensées naïves (2003)
- Tous les hommes vivent ensemble, mais ils suivent des chemins différents. Auteur : Roch Carrier - Source : Presque Tout Roch Carrier (1996)
- Les gens qui ne possèdent rien éprouvent moins de difficulté à retrouver les chemins de la liberté, c'est un fait. Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : Mondial nomade
- Pour Juliette: - - Tous les chemins mènent à Roméo.Auteur : Roland Bacri - Source : Le Petit Lettré illustré (1971)
- Sur la place à laquelle se rendent et aboutissent tous les grands chemins de l'Italie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Galba, 30
- Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissées. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés. Et la gloire du Seigneur soit révélée et toute chair la verra.Auteur : Martin Luther King - Source : Au Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté, 28 août 1963
- Les chemins du coeur comme voies royales de la raison sont agrémentés de pièges à cons, de miroirs aux alouettes.Auteur : René Zazzo - Source : Où en est la psychologie de l'enfant, 1983
- Il est des hommes sots et vains;
N'estimant que leurs parchemins,
Ils cherchent dans la nuit des âges,
Tout leur mérite. Il est sans doute heureux
D'avoir des ancêtres fameux;
Mais il faut au moins, ce me semble,
Pour s'en targuer, qu'on leur ressemble.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : L'Ane et l'Oie - Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d'être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu'on s'est mis en route lorsqu'on était petit. Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve
- Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Hélas l'épine est sous larose
Et la pine sous le plaisir.
Bientôt au bord des exostoses
Des chancres vinrent à fleurir
Les coqs de leur crête inhumaine
Se parent dans tous les chemins
Dans le département de l'Aine
Gambadent les jeunes poulains.Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - Je prends les chemins vicinaux. Je n'irais jamais sur les routes nationales. On n'y rencontre que des platanes.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- L'algèbre ressemble à un tunnel; vous passez sous la montagne, sans vous occuper des villages et des chemins tournants; vous êtes de l'autre côté, et vous n'avez rien vu.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Car de nombreux chemins mènent à presque n'importe quelle Rome.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Pouce du Panda (1980)
- Les roses ont des chemins,
Mais n'ont que des matins.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Il y a des chemins innombrables qui mènent de l'amour d'êtres humains au sens étroit au-delà de cet amour.Auteur : Leo Strauss - Source : Sur le Banquet de Platon (2006)
- - Vous n'y allez pas par quatre chemins, vous! - - Jamais! Un seul, c'est plus court.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Les sentiers de la noblesse mènent toujours plus haut que les chemins de l'égocentrisme.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Sur les chemins sans risques on n'envoie que les faibles.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre
- Je vais actionner tout de suite le ministre des Chemins de fer, promit celui-ci.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Vers les sommets par des chemins étroits.Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani (1830)
- Peut-être pendant toutes ces années étais-tu en route sans le savoir ? Il est aussi facile de se perdre à l'intérieur de soi que sur les chemins des bois ou dans les rues des villes.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
Les mots proches de « chemins »
Cheaus Chebli Chéchia Chef Chef-d'oeuvre Chéfesse Chef-lieu Cheik ou scheik Cheintre Chélidoine Chêmer (se) Chemin Chemineau Cheminée Cheminer Chemise Chemisette Chênaie Chenal Chenard Chêne Chéneau Chêneau Chenet Chêneteau Chenette Chènevière Chènevis Chènevotte Chenil Chenille Chenin Chenu, ue Cheptel Chéquage Chèque Cher, chère Cherche Cherché, ée Chercher Chercheur, euse Chère Chèrement Chéri, ie Chérimolier Cherin Chérir Chérissable Chermotte ChertéLes mots débutant par che Les mots débutant par ch
cheap cheap chébran chèche chèches chéchia chéchias check up check-list check-up Chécy cheddar cheddite Chédigny cheese-cake cheese-cakes cheeseburger cheeseburgers chef chef-adjoint Chef-Boutonne chef-d'oeuvre chef-d'oeuvres Chef-du-Pont Chef-Haut chef-lieu chéfesse Cheffes Cheffois Cheffreville-Tonnencourt Chefresne chefs chefs-d'oeuvre chefs-lieux cheftaine cheftaines Chéhéry Cheignieu-la-Balme cheik cheikh cheiks Cheillé Cheilly-lès-Maranges Chein-Dessus Cheissoux Cheix Cheix-en-Retz Chélan chélate chelem
Les synonymes de « chemins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chemins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chemins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chemins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chemins ?
Citations chemins Citation sur chemins Poèmes chemins Proverbes chemins Rime avec chemins Définition de chemins
Définition de chemins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chemins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chemins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
