Définition de « admission »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot admission de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur admission pour aider à enrichir la compréhension du mot Admission et répondre à la question quelle est la définition de admission ?
Une définition simple : (fr-rég|ad.mi.sj??) admission (f)
Approchant : admitAnglais|admit, admissibleAnglais|admissible, inadmissibleAnglais|inadmissible
Définitions de « admission »
Trésor de la Langue Française informatisé
ADMISSION, subst. fém.
Acte par lequel est admise une personne ou une chose (dans une association, un ordre, un lieu) ou par lequel on admet une chose (idée, dogme, théorie) comme vraie ou conforme aux règles.Wiktionnaire
Nom commun - français
admission \ad.mi.sj??\ féminin
- Le fait d'être admis.
- Depuis son admission dans la compagnie, il n'a pas manqué une séance.
- La disposition ci-dessus n'est applicable aux examens d'admission pour l'école navale qu'à dater du concours de 1854. ? (Théodore-Henri Barrau, Législation de l'instruction publique, 1853)
- Il se dit spécialement du fait d'être admis après épreuves à un examen, à un concours.
- (Mécanique) Conduit par lequel les gaz frais arrivent dans la chambre de combustion dans un moteur à explosion ou diesel. Phase du cycle d'un moteur à piston (à eau, à vapeur, ou à combustion interne) pendant laquelle des fluides non combustibles sont introduits dans le volume variable.
- (Par extension) Ensemble de la chaîne qui permet la création et le cheminement des gaz inflammables dans un moteur à combustion interne.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Le fait d'être admis. Depuis son admission dans la compagnie, il n'a pas manqué une séance. Il se dit spécialement du Fait d'être admis après épreuves à un examen, à un concours. Voyez ADMETTRE.
Littré
- Action par laquelle on est admis. Donner l'admission. L'admission dans l'ordre des patriciens.
Encyclopédie, 1re édition
ADMISSION, s. f. (Jurisprud.) action par laquelle quelqu'un est admis à une place ou dignité.
Ce terme se dit spécialement de la reception aux Ordres, ou à quelque degré dans une Faculté ; & le billet des Examinateurs en faveur du Candidat, s'appelle admittatur, parce que l'admission est exprimée par ce terme latin. Voyez Candidat.
Admission se dit aussi au Palais, des preuves & des moyens, qui sont reçûs comme concluans & pertinens. (H)
Étymologie de « admission »
Admissio, de admittere, admettre (voy. ce mot).
- Du latin admissio (« action d'admettre »).
admission au Scrabble
Le mot admission vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot admission - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot admission au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « admission »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de admission peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de négocierions Rimes de pollinisation Rimes de évacuerions Rimes de fondions Rimes de désactivation Rimes de perfectionnions Rimes de annihilation Rimes de déconnection Rimes de postillon Rimes de sèmerions Rimes de improvisations Rimes de motivation Rimes de dentitions Rimes de échouions Rimes de légions Rimes de distorsion Rimes de attardions Rimes de propagation Rimes de croustillons Rimes de certification Rimes de amplifications Rimes de résection Rimes de publierions Rimes de discrétion Rimes de compressions Rimes de fâchions Rimes de gratifications Rimes de réaffirmation Rimes de interruptions Rimes de extradition Rimes de rogations Rimes de regarderions Rimes de interrogations Rimes de auscultation Rimes de autodétermination Rimes de déblatérations Rimes de inclination Rimes de dissensions Rimes de explorions Rimes de insinuations Rimes de touchions Rimes de coagulation Rimes de palpations Rimes de conciliation Rimes de monition Rimes de négociations Rimes de sidération Rimes de narration Rimes de rétrocession Rimes de fibrillationMots du jour
négocierions pollinisation évacuerions fondions désactivation perfectionnions annihilation déconnection postillon sèmerions improvisations motivation dentitions échouions légions distorsion attardions propagation croustillons certification amplifications résection publierions discrétion compressions fâchions gratifications réaffirmation interruptions extradition rogations regarderions interrogations auscultation autodétermination déblatérations inclination dissensions explorions insinuations touchions coagulation palpations conciliation monition négociations sidération narration rétrocession fibrillation
Les citations sur « admission »
- Des admissions faciles, d'hommes ardents impatients, avaient renouvelé le club.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- L'admission dans les écoles spéciales était assujettie à certaines conditions ...Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Tant qu'il y aura des femmes
- Des admissions faciles, d'hommes ardents, impatients, avaient renouvelé le club des Jacobins.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation ; elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain et ses possibilités de bonheur.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Rome, Naples et Florence (1817)
- Les citoyennes et citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes ou par leurs représentants la nécessité de la contribution publique. Les citoyennes ne peuvent y adhérer que par l’admission d’un partage égal, non seulement dans la fortune, mais encore dans l’Administration publique et de déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée de l’impôt.Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- L'admission de la femme à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation; elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain et ses chances de bonheur.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
Les mots proches de « admission »
Admettre Adminicule Administrateur, trice Administration Administré, ée Administrer Admirable Admirablement Admirant, ante Admirateur, trice Admiratif, ive, Admiration Admiré, ée Admirer Admis, ise Admissible Admixtion Admonestation ou admonétation Admonéter ou admonester Admoniteur AdmonitionLes mots débutant par adm Les mots débutant par ad
admet admets admettaient admettais admettait admettant admette admettent admettes admettez admettiez admettions admettons admettra admettrai admettraient admettrais admettrait admettras admettre admettrez admettriez admettrons admettront administra administrai administraient administrais administrait administrant administrant administrât administrateur administrateurs administratif administratif administratifs administratifs administration administrations administrative administrative administrativement administratives administratrice administre administré administré administré administrée
Les synonymes de « admission»
Les synonymes de admission :- 1. entrée
2. réception
3. acceptation
4. introduction
5. intronisation
6. initiation
7. affiliation
8. accès
9. vestibule
10. seuil
11. orée
12. prologue
13. arrivée
14. début
15. exorde
16. apprentissage
17. éducation
18. révélation
19. baptême
20. instruction
synonymes de admission
Fréquence et usage du mot admission dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « admission » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot admission dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Admission ?
Citations admission Citation sur admission Poèmes admission Proverbes admission Rime avec admission Définition de admission
Définition de admission présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot admission sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot admission notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
