Définition de « illimité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot illimite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur illimité pour aider à enrichir la compréhension du mot Illimité et répondre à la question quelle est la définition de illimite ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|i.li.mi.te)

  • Qui n’a point de limites. - Espace illimité. - Étendue illimitée. - Autorité illimitée. - Liberté illimitée. - Congé illimité, Congé dont le terme n’est pas fixé.


    Définitions de « illimité »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ILLIMITÉ, -ÉE, adj.

    A. ? Qui n'a pas de limite(s).
    1. Dans le domaine philosophique.Qui ne comporte pas de limites matérielles. Le temps, l'espace sont illimités. Pour le panthéiste, l'esprit est une puissance indéfinie et illimitée : il n'est qu'en se manifestant, mais aucune de ses manifestations ne le contient tout entier (Blondel, Action,1893, p. 17).
    2. Dans le domaine mathématique.Synon. infini; anton. borné, fini.À la suite illimitée des nombres entiers, qui augmentent indéfiniment ou, comme on dit aussi, qui tendent vers l'infini, correspondent des inverses qui deviennent de plus en plus petits et qui tendent vers zéro (E. Borel, Paradoxes infini,1946, p. 20).
    3. Dans le domaine politique, économique.Qui ne fait pas l'objet de restrictions, de limitations. Pouvoir illimité de (qqn). Vous vantez les avantages de la liberté illimitée de la presse, et moi je me plains de ses excès (Crèvec?ur, Voyage, t. 2, 1801, p. 338).Il [le pouvoir héréditaire] est l'état de la société, dans lequel un seul a tous les pouvoirs, et tous les autres n'en ont aucun. (...) il est la vraie monarchie pure, c'est-à-dire illimitée (Destutt de Tr., Comment. sur Espr. des lois,1807, p. 64) :
    1. Le principe qui domine notre ordre social n'est-il pas celui de la concurrence illimitée? La concurrence illimitée n'a-t-elle point pour corollaire une production qui s'accroît sans cesse et à l'aventure? Pour trouver à une production dont l'essor est si impétueux et si déréglé des débouchés toujours nouveaux, ne faut-il pas conquérir industriellement le monde et commander aux mers? L. Blanc, Organ. trav.,1845, p. 81.
    4. Littér. [En parlant d'un inanimé abstr.] Qui n'est pas déterminé, délimité avec précision. Le mot monde dans la conversation a un sens illimité. Chacun l'augmente ou le diminue à sa fantaisie (Delécluze, Journal,1825, p. 257) :
    2. Excellent article de Fouillée sur Auguste Comte (...) : « N'y ayant pas de limite au libre examen, le protestantisme créait une religion illimitée, donc indéfinie, donc indéfinissable, qui ne saurait pas, le jour où le libre examen lui apporterait l'athéisme, si l'athéisme fait partie d'elle-même ou non (...) » Gide, Réflex. litt. et mor.,1897, p. 430.
    ? En partic. [Qualifiant un subst. désignant une visée hum.] Qui ne se satisfait pas d'objets précis. Cette certitude que nous sommes enfermés dans les phénomènes nous donne une résignation, une acceptation. Elle nous interdit les aspirations illimitées et toutes les fausses idées du sublime romantique (Barrès, Voy. Sparte,1906, p. 73) :
    3. ... il croyait sentir encore (...) tout le poids énorme de l'océan, impuissant pourtant à rafraîchir l'ardeur de ces désirs illimités, auxquels il ne savait encore donner un nom. Il lui semblait que la terre entière eût pu tenir dans le geste de ses bras ouverts, dans le gouffre sans limites de son c?ur aux vigoureux appétits. Gracq, Argol,1938, p. 130.
    5. Rare. [En parlant d'un procès concr.] Qui n'a pas de terme (temporel). Ce sophisme universel (...) consiste à prendre un accroissement continu pour un accroissement illimité (Comte, Philos. posit., t. 4, 1839-42, p. 189).La mécanisation et la rationalisation sont les nouveaux messies d'une économie fondée sur les hauts salaires et la consommation de masse, croyant au progrès quasi illimité de la production et au rendement toujours amélioré (Reynaud, Syndic. Fr.,1963, p. 85).
    B. ? Qui semble ne pas avoir de limite(s).
    1. [En parlant d'un inanimé dénombrable] Qui est en si grande quantité ou d'une intensité telle qu'on ne peut le compter ou le calculer. Synon. immense, incalculable, innombrable.Avoir des ressources illimitées. Le rail devait permettre de réaliser les possibilités en quelque sorte illimitées du nouveau monde (Vidal de La Bl., Princ. géogr. hum.,1921, p. 253).Je suis obligé de comparer mon cerveau à un clavier sur lequel un nombre illimité de combinaisons peuvent être exécutées (G. Marcel, Journal,1920, p. 248) :
    4. ... pour les armes thermonucléaires, le fait que la réaction de fusion n'est pas une réaction en chaîne et, par conséquent, n'est pas soumise à la limitation de la masse critique, rend théoriquement possible la construction d'armes de puissance illimitée. Goldschmidt, Avent. atom.,1962, p. 177.
    2. [En parlant d'un lieu, d'un élément de paysage] Qui s'étend à l'infini. Synon. infini, sans bornes.Espaces, horizons illimités; ciel, désert illimité. Jamais (...) je ne pense au Canada, à ses forêts illimitées, dont les profondes solitudes sont si imposantes (Crèvec?ur, Voyage, t. 2, 1801, p. 150) :
    5. Léningrad est la plus belle ville du monde. Plate comme l'océan, sans collines ni gratte-ciels, immense, avec des perspectives illimitées, des rues où l'?il se perd en largeur comme en longueur, pavées d'un carrelage en tronçons de bois, un pavé doux et luxueux comme un tapis. Triolet, Prem. accroc,1945, p. 331.
    ? P. anal. Un silence compact, illimité, interrompu par rien, chuintait dans ses oreilles (Malègue, Augustin, t. 2, 1933, p. 298).
    ? Au fig. La photographie en relief offre un champ illimité d'application dans l'enseignement, les sciences, la reproduction des ?uvres d'art (Prinet, Phot.,1945, p. 81).
    3. Littér. [En parlant d'un affect] Qui dépasse toute mesure par son intensité. Synon. absolu, infini, sans bornes.Frédéric l'attendait, perdu dans une détresse illimitée (Flaub., Éduc. sent., t. 1, 1869, p. 135).Si vraiment ton amour du peuple va jusqu'à te résigner à ça, toi que je connais, j'aurai pour toi une admiration illimitée. Si tu te révoltes, comme je m'en méfie, je ne t'en voudrai pas d'avoir fait le fier (Rivière, Corresp. [avec Alain-Fournier], 1906, p. 127).
    C. ? Dont la limite n'est pas fixée; dont le nombre, le terme, les dimensions ne sont pas arrêtés ou formulés. Être en congé illimité; une grève illimitée. La nomination des pairs de France appartient au roi. Leur nombre est illimité; il peut en varier les dignités, les nommer à vie ou les rendre héréditaires, selon sa volonté (Doc. hist. contemp.,1814, p. 148).Vous aurez le droit d'imprimer à un nombre illimité d'exemplaires et pour un temps illimité cette préface (Hugo, Corresp.,1868, p. 133) :
    6. ? ... cette lettre ouvre à monsieur le comte de Monte-Cristo un crédit illimité sur ma maison. ? Eh bien! monsieur le baron, que voyez-vous d'obscur là-dedans? ? Rien, monsieur, seulement le mot illimité [it. ds le texte] (...); mais le sens du mot illimité [it. ds le texte], en matière de finances, est tellement vague... ? Qu'il est illimité, n'est-ce pas? dit Monte-Cristo. ? C'est justement cela, monsieur, que je voulais dire. Dumas père, Monte-Cristo, t. 1, 1846, p. 683.
    ? Emploi subst. masc. à valeur de neutre, littér. Ce qui est sans limite. Synon. l'infini.Par delà l'intelligence humaine il n'y a plus ni ce qui est grand, ni ce qui est petit, car l'illimité n'est pas sujet à la mesure, l'éternité n'a point de durée, Dieu ne se classe pas en parties (Flaub., Tentation,1849, p. 417).L'âme aspire confusément à l'ineffable; elle a besoin d'illimité; elle a soif du divin (Amiel, Journal,1866, p. 201).
    Prononc. : [il(l)imite]. Étymol. et Hist. 1. a) 1611 adj. « qui n'a pas de bornes, de limites; dont on ne distingue pas les limites » (Cotgr.); b) 1849 subst. masc. « l'infini » (Flaub., loc. cit.); 2. 1804 « qui n'est pas limité, dont la grandeur n'est pas fixée » (Code civil, p. 339). Empr. au b. lat.illimitatus « qui n'a pas de limites ». Fréq. abs. littér. : 656. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 822, b) 754; xxes. : a) 1 010, b) 1 076.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    illimité \i.li.mi.te\ masculin

    1. Espace qui n'a pas de limites.
      • Un monde est une enveloppe du ciel, qui enveloppe astres, terre et tout ce qui apparaît, qui s'est scindée de l'illimité, et qui se termine par une limite ou rare ou dense, dont la dissipation bouleversera tout ce qu'elle contient ; [?]. (Épicure, Lettre à Pythoclès, traduction anonyme.)
      • [...] car c'est uniquement quand on accepte ses limites, qu'on trouve l'illimité, comme le déclare Miller. (Pierre Bertrand, Éloge de la fragilité, éditions Liber, Montréal, 2000, pp. 81-82)

    Adjectif - français

    illimité \i.li.mi.te\

    1. Qui n'a pas de limites.
      • Leur pouvoir était illimité ; ils guérissaient les malades abandonnés des médecins, rendaient fécondes les terres stériles, arrêtaient les épidémies de bestiaux, mais ils n'étaient point toujours d'humeur à ces sorcelleries bienfaisantes, et, plus volontiers, ils se servaient de leur puissance magique pour tourmenter les hommes et les bêtes. (Octave Mirbeau, Rabalan)
      • Espace illimité.
      • Étendue illimitée.
      • Autorité illimitée.
      • Liberté illimitée.
    2. Dont le terme n'est pas fixé.
      • Congé illimité.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ILLIMITÉ, ÉE. adj.
    Qui n'a point de limites. Espace illimité. Étendue illimitée. Autorité illimitée. Liberté illimitée. Congé illimité, Congé dont le terme n'est pas fixé.

    Littré

    ILLIMITÉ (il-li-mi-té, tée) adj.
    • Qui n'a point de limites. Espace illimité. Ces ambassadeurs ont un pouvoir illimité. Je t'apporte, ô seul roi, seul être illimité, Tout ce que tu n'as pas dans ton immensité, Voltaire, Lisb. La liberté de penser fut illimitée chez les Romains, Voltaire, Dict. phil. âme. L'avenir sans fin s'ouvre à l'être illimité, Hugo, Odes, V, 8.

      Congé illimité, congé dont le terme n'est pas fixé.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    ILLIMITÉ, adj. (Gram.) qui n'a point de limite. Il est relatif au tems & à l'espace. On dit un tems illimité, un espace illimité : il l'est aussi à la puissance. Il n'y a point de puissance légitime & illimitée sur la terre ; il y a même un sens très-raisonnable dans lequel on peut dire que celle de Dieu ne l'est pas ; elle est bornée par l'essence des choses. Les notions que nous avons de sa justice sont immuables : où en serions-nous, s'il en étoit autrement ? Cependant on ne peut être trop circonspect lorsqu'il s'agit d'élever ses idées jusqu'à un être d'une nature aussi différente de la nôtre ; il ne faut pas s'attendre dans ces comparaisons, à une conformité bien rigoureuse. Mais, voulons-nous vivre & mourir en paix, faisons descendre notre justice jusqu'à la fourmi, afin que celui qui nous jugera, rabaisse la sienne jusqu'à nous.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « illimité »

    Il? 2, et limité.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

     Dérivé de limité, avec le préfixe il-.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ILLIMITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1792-93 « faire durer indéfiniment » (C. Desmoulins, Les Révolutions de France et de Brabant, t. 2, p. 118 ds Brunot t. 9, p. 756); 2. av. 1801 « ne pas enfermer dans des limites; faire prendre des proportions immenses » (Moussard ds S. Mercier, Néol., t. 2, p. 3). Dér. de illimité*; dés. -er.

    illimité au Scrabble


    Le mot illimité vaut 9 points au Scrabble.

    illimite

    Informations sur le mot illimite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot illimité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    illimite

    Les rimes de « illimité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de illimité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de blablater      Rimes de roté      Rimes de étaient      Rimes de déjanter      Rimes de combattez      Rimes de cloutées      Rimes de félinité      Rimes de alimenter      Rimes de passementaient      Rimes de interprété      Rimes de casquettés      Rimes de chahutez      Rimes de rétractait      Rimes de assiduité      Rimes de joutez      Rimes de absentée      Rimes de réhabilitaient      Rimes de concertez      Rimes de filetée      Rimes de plantée      Rimes de solidarité      Rimes de discréditer      Rimes de persécuté      Rimes de ripostaient      Rimes de ensanglantées      Rimes de maltais      Rimes de agitaient      Rimes de supplémentées      Rimes de incommodité      Rimes de hyperacidité      Rimes de irréversibilité      Rimes de augmentez      Rimes de prêtés      Rimes de rapportés      Rimes de insanités      Rimes de voûter      Rimes de révoltés      Rimes de transporter      Rimes de vanter      Rimes de résultaient      Rimes de âpretés      Rimes de préméditées      Rimes de invitées      Rimes de zyeuter      Rimes de carter      Rimes de insistai      Rimes de corsetée      Rimes de affrétez      Rimes de mijotées      Rimes de goûtée     

    Mots du jour

    blablater     roté     étaient     déjanter     combattez     cloutées     félinité     alimenter     passementaient     interprété     casquettés     chahutez     rétractait     assiduité     joutez     absentée     réhabilitaient     concertez     filetée     plantée     solidarité     discréditer     persécuté     ripostaient     ensanglantées     maltais     agitaient     supplémentées     incommodité     hyperacidité     irréversibilité     augmentez     prêtés     rapportés     insanités     voûter     révoltés     transporter     vanter     résultaient     âpretés     préméditées     invitées     zyeuter     carter     insistai     corsetée     affrétez     mijotées     goûtée     


    Les citations sur « illimité »

    1. Dans un état bien ordonné, la liberté de la presse doit être illimitée pour les écrivains qui surveillent les fonctionnaires publics.

      Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)


    2. Si en agissant nous pouvions nous voir, parcelle de matière se démenant dans l'illimité, nous arrêterions aussitôt.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


    3. Quiconque saurait le secret usage des mots de tous les jours aurait un pouvoir illimité, et il ferait peur.

      Auteur : Jean Tardieu - Source : La part de l'ombre


    4. L'infini n'existe pas. L'univers est fini quoique illimité. Il n'y a pas de place pour Dieu.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Journaux (1914-1965), 18 mai 1920


    5. Je ne me sens pas coupable vis-à-vis des livres que je n'ai pas lus et ne lirai peut-être jamais je sais que mes livres ont une patience illimitée. Ils m'attendront jusqu'à la fin de mes jours.

      Auteur : Alberto Manguel - Source : La Bibliothèque, la nuit (2006)


    6. Pour se déplacer, le métro est un moyen bien commode. Que ferions-nous sans lui? On peut circuler sous la ville en tous sens, on a le droit de parcourir un nombre à peu près illimité de kilomètres. En plus, il y fait frais en été, chaud l'hiver.

      Auteur : Henri Calet - Source : Le Tout sur le tout (1948)


    7. Dieu est un être dont les perfections sont transcendantes et illimitées. Sa nature est donc incompréhensible aux esprits finis.

      Auteur : George Berkeley - Source : Trois dialogues entre Hylas et Philonous (1713)


    8. L'érotisme fait peur parce qu'il excelle dans l'excès, s'épanouit dans la surabondance et l'illimité. Il élève l'instinct au rang d'un art d'aimer, et donc de vivre. Il est le meilleur moyen de surmonter tous les pièges de la vie.

      Auteur : Sophie Chauveau - Source : Eloge de l'amour au temps du sida (1995)


    9. La création: le bien mis en morceaux et éparpillé à travers le mal. - Le mal est l'illimité, mais il n'est pas l'infini. - Seul l'infini limite l'illimité.

      Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)


    10. Les gérontocrates lancent une campagne de discrédit illimitée sur la jeune génération.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


    11. C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)


    12. Il se produisit dans le monde une abondance illimitée de tout ce dont l'homme a besoin. Mais l'homme a besoin de tout, sauf de l'abondance illimitée.

      Auteur : Karel Capek - Source : La fabrique d'Absolu (1922)


    13. Restait la grâce, c'est-à- dire l'amour illimité ou la terreur, selon la force ou la faiblesse de l'espoir; et cette terreur était un nouveau péché. Restait aussi la charité, mais la charité ne suffit pas toujours à épuiser l'angoisse.

      Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


    14. Balzac ne doit pas être jugé d'après un de ses livres pris en particulier, mais d'après l'ensemble ; il doit être considéré comme un paysage avec sa montagne et sa vallée, son horizon illimité, ses crevasses traîtresses et ses torrents rapides.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois Maîtres : Balzac, Dickens, Dostoïevski (1921)


    15. Mon audace a soif de votre courage. J'aperçois votre beauté, je devine votre bonté. J'ai besoin de la lumière qui vous brûle. Je vous donne ma jeunesse, mon espérance illimitée. Ensemble, nous braverons tout.

      Auteur : Martine Le Coz - Source : Céleste (2001)


    16. Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,


    17. L'univers de la vie intime est illimité. Nous ignorons où le coeur nous mène et la portée d'une émotion.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)


    18. Un temps illimité comporte un plaisir égal à celui du temps limité, si l'on mesure les limites du plaisir par le raisonnement.

      Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales


    19. Cette liberté consiste a ne craindre ni les hommes ni les dieux ; à fuir toute action honteuse, et tout excès ; à jouir d'un pouvoir illimité sur soi-même. C'est un avantage inappréciable d'être maître de soi.

      Auteur : Sénèque - Source : Lettre, LXXV


    20. L'Administration est une société anonyme à irresponsabilité illimitée.

      Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)


    21. La steppe orientale où les sonorités s'étouffent dans l'illimité des distances et le feutrage de la neige.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    22. C'est une grande erreur, que faire une confiance illimitée à la méchanceté des hommes : il est rare qu'ils nous fassent tout le mal qu'ils pourraient.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


    23. Le Mourmako était un bidonville unique au monde de par ses dimensions. Il s'étendait sur plusieurs kilomètres en long et en large. Ses pittoresques frappaient, ses complications ténébreuses, ses dédales illimités, ses invisibles recoins.

      Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


    24. Se promener avec la femme qu'on aime, lui donner le bras, lui choisir son chemin ! Ces joies illimitées suffisent à une vie. Le discours est alors si confiant !

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    25. L'idée fondamentale est que les femmes, les enfants et les hommes ont la même âme et les mêmes possibilités. Ce qui importe c'est de tirer de la vérité son pouvoir illimité.

      Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères (1990)


    Les citations sur illimité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot illimite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « illimite »

    IllationIllecIllégal, aleIllégalitéIllégitimeIllégitimementIllégitimitéIllettré, éeIllibéral, aleIllibéralementIllibéralitéIlliciteIllicitementIllimité, éeIllisibilitéIllisibleIlluminant, anteIlluminateurIlluminatif, iveIlluminationIlluminé, éeIlluminerIllusionIllusoireIllustrateurIllustrationIllustreIllustré, éeIllustrementIllustrerIllustrissime

    Les mots débutant par ill  Les mots débutant par il

    IllangeIllarteinIllasIllatsIlle-et-VilaineIlle-sur-TêtillégalillégaleillégalementillégalesillégalistesillégalitéillégauxillégitimeillégitimementillégitimesillégitimitéillettréillettréillettréeillettréeillettrésillettrésillettrismeIlleville-sur-MontfortIllfurthIllhaeusernIlliatilliciteillicitementillicitesillicoIllier-et-LaramadeIlliers-CombrayIlliers-l'ÉvêqueIlliesIllifautillimitéillimitéeillimitéesillimitésillisibleillisiblesIllkirch-GraffenstadenillogiqueillogiquementillogiquesillogismeillogismesIllois

    Les synonymes de « illimite»

    Les synonymes de illimité :

      1. effréné
      2. immodéré
      3. déchaîné
      4. démesuré
      5. passionné
      6. outré
      7. débridé
      8. excessif
      9. infini
      10. grand
      11. immense
      12. incommensurable
      13. incalculable
      14. indéfini
      15. insondable
      16. considérable
      17. énorme
      18. important
      19. inappréciable
      20. innombrable
      21. abyssal
      22. absolu
      23. continu
      24. universel
      25. éternel
      26. perpétuel
      27. interminab

    synonymes de illimité

    Fréquence et usage du mot illimité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « illimite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot illimité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Illimité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations illimité     Citation sur illimité   Poèmes illimité   Proverbes illimité   Rime avec illimité    Définition de illimité  


    Définition de illimité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot illimité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot illimité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 21:39:50