Définition de « coulai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coulai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coulai pour aider à enrichir la compréhension du mot Coulai et répondre à la question quelle est la définition de coulai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
coulai au Scrabble
Le mot coulai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot coulai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coulai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coulai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de coulai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de annulaient Rimes de fêlé Rimes de étincelait Rimes de taboulé Rimes de déblaient Rimes de immatriculé Rimes de voilées Rimes de simulés Rimes de gondolait Rimes de récollet Rimes de annihilait Rimes de empalées Rimes de bengalais Rimes de câblées Rimes de ultra-violets Rimes de perlaient Rimes de accumulez Rimes de régalé Rimes de assimilez Rimes de coagulé Rimes de allées Rimes de étranglés Rimes de troublée Rimes de découlé Rimes de beuglée Rimes de étoilait Rimes de encerclées Rimes de modulé Rimes de dribblait Rimes de écartelait Rimes de intercalées Rimes de mouflets Rimes de ciblés Rimes de calait Rimes de spéculez Rimes de ressemblait Rimes de ciselé Rimes de gouttelait Rimes de appelez Rimes de dévoilais Rimes de entrefilet Rimes de remeublé Rimes de lai Rimes de vérolé Rimes de démantelé Rimes de capitulais Rimes de landaulet Rimes de engueulais Rimes de modulais Rimes de dégelaiMots du jour
annulaient fêlé étincelait taboulé déblaient immatriculé voilées simulés gondolait récollet annihilait empalées bengalais câblées ultra-violets perlaient accumulez régalé assimilez coagulé allées étranglés troublée découlé beuglée étoilait encerclées modulé dribblait écartelait intercalées mouflets ciblés calait spéculez ressemblait ciselé gouttelait appelez dévoilais entrefilet remeublé lai vérolé démantelé capitulais landaulet engueulais modulais dégelai
Les citations sur « coulai »
- Par les quais coulait un fleuve d'êtres humains se dirigeant vers le Nil. La variété la plus étrange bariolait cette multitude.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- J'avais remarqué très nettement que si je jeûnais pendant une période assez longue, c'était comme si mon cerveau coulait tout doucement de ma tête et la laissait vide. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Les flots de son coeur et de son esprit ne s'épanchaient plus en cascades tourmentées, en cataractes turbulentes, ils coulaient largement et doucement sur une pente unie.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Les Pléiades (1874)
- Une source qui, pendant les mois de chaleur, coulait faiblement, permettait de tenir la citerne toujours pleine.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Le long de hauts rochers anfractueux, coulait l'odeur des nids pourris abandonnés par les éperviers.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- J'entendais le murmure de ses rêves qui s'écoulait dans son esprit. Ou bien était-ce dans mon propre esprit que s'écoulaient maintenant les rêves de Marie, comme si, à force de penser à elle, à force d'invoquer sa présence, à force de vivre sa vie par procuration, j'en étais venu, la nuit, à imaginer que je rêvais ses rêves. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : La Vérité sur Marie (2009)
- Le coeur lui bondissait d'inquiétude et de colère, la sueur lui coulait du front.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Un sang alcoolisé coulait dans ses membres, avec des moments d'entarin, puis avec des moments de bonté.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)
- D'un oeil morne, comptant leurs compagnons défunts, - Les soldats regardaient, comme des feuilles mortes, - Tourbillonner au loin les archers des Phraortes, - Et la sueur coulait de leurs visages bruns.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soir de bataille
- Elle appuya son épaule contre moi et nous ne formâmes plus qu'un bloc, elle coulait en moi. Je le savais, c'est comme cela que ça devait être. Je le savais par chaque nerf, par chaque poil, par chaque battement de coeur, doux jusqu'à faire souffrir.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- La rivière qui coulait à mes pieds tour à tour se perdait dans le bois, tour à tour reparaissait brillante des constellations de la nuit, qu'elle répétait dans son sein.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Le sang qui coulait dans ses veines et le substrat non solide de chacune de ses cellules étaient pour les neuf dixièmes composés d'amoniac liquide. Ses os etaient de la glace IV. Sa fonction respiratoire était un cycle complexe hydrogène-méthane.Auteur : James Blish - Source : Semailles humaines (1967)
- Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient.
Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux.
Et je l'ai trouvée amère.
Et je l'ai injuriée.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873) - Les vins de palme et de Tamaris, ceux de Safet et de Byblos, coulaient des amphores dans les cratères.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Hérodias (1877)
- Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873)
- Les heures, les jours, les mois, s'envolaient dans ce pays autrement qu'ailleurs; le temps s'écoulait sans laisser de traces, dans la monotonie d'un éternel été.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Mariage de Loti (1882)
- L'amour le plus ardent que nul coeur eût jamais senti en son sein s'enflammer coulait dans mes vaisseaux et se faisait connaître en envahissant tout mon être.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Une putain malpropre avec un canotier de paille noire sur l'oreille se coulait nyctalope dans le jour cru le long du quai vers M. Bloom.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Il (le Beaujolais nouveau) coulait source dans les hommes, il ne repartirait qu'en leur laissant au coeur le plus clair de la vie, la vertu d'une serrure.Auteur : René Fallet - Source : Sans référence
- Je sentais le temps passer avec une acuité particulière depuis le début de ce voyage, les heures égales, semblables les unes aux autres, qui s’écoulaient dans le ronronnement continu des moteurs, le temps ample et fluide qui m’emportait malgré mon immobilité, et dont la mort – et ses violentes griffures – était la mesure noire. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Elle s'arrêta. De livide, elle était devenue pourpre. La sueur lui découlait des tempes. Elle s'enrouait. Etait-ce le croup de la honte?...Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
- Le fantasme n'alla pas plus loin - je ne le permis pas -, et si les larmes coulaient sur mon visage, je ne sanglotai pas et ne perdis pas le contrôle. J'attendis juste un moment, puis je retournai à la voiture, pour repartir là où j'étais censée me trouver.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
Les mots proches de « coulai »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coulai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coulai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coulai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coulai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coulai ?
Citations coulai Citation sur coulai Poèmes coulai Proverbes coulai Rime avec coulai Définition de coulai
Définition de coulai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coulai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coulai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
