Définition de « crûment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crument de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crûment pour aider à enrichir la compréhension du mot Crûment et répondre à la question quelle est la définition de crument ?
Une définition simple : crûment
crûment au Scrabble
Le mot crûment vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot crument - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crûment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crûment »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de crûment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de ironiquement Rimes de possiblement Rimes de écroulement Rimes de incidemment Rimes de geignements Rimes de encroûtement Rimes de déformant Rimes de conséquemment Rimes de récemment Rimes de parcimonieusement Rimes de instruments Rimes de minutieusement Rimes de clairsemant Rimes de massivement Rimes de formellement Rimes de intrinsèquement Rimes de assouplissement Rimes de charmant Rimes de cruellement Rimes de accolement Rimes de affrontements Rimes de chevrotement Rimes de inachèvement Rimes de accroupissement Rimes de essoufflements Rimes de rougissement Rimes de médicalement Rimes de gazouillements Rimes de isolements Rimes de harassement Rimes de péjorativement Rimes de ineffaçablement Rimes de fredonnement Rimes de jovialement Rimes de fermement Rimes de achèvements Rimes de gondolement Rimes de harmonieusement Rimes de discernement Rimes de russo-allemand Rimes de irrémédiablement Rimes de chargement Rimes de enragement Rimes de détriment Rimes de abêtissement Rimes de calligraphiquement Rimes de détrônement Rimes de impudemment Rimes de embarquement Rimes de habillementMots du jour
ironiquement possiblement écroulement incidemment geignements encroûtement déformant conséquemment récemment parcimonieusement instruments minutieusement clairsemant massivement formellement intrinsèquement assouplissement charmant cruellement accolement affrontements chevrotement inachèvement accroupissement essoufflements rougissement médicalement gazouillements isolements harassement péjorativement ineffaçablement fredonnement jovialement fermement achèvements gondolement harmonieusement discernement russo-allemand irrémédiablement chargement enragement détriment abêtissement calligraphiquement détrônement impudemment embarquement habillement
Les citations sur « crûment »
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Tant mieux si la littérature s’aventure en dehors du microcosme parisien. Les chassés-croisés amoureux d’un sculpteur et d’une architecte d’intérieur dans leur loft des Buttes-Chaumont, il faut sans doute le dire un peu crûment : tout le monde s’en fout.Auteur : Abel Quentin - Source : Interview d'Abel Quentin, lettres-it-be
- Mais c’est seulement, pour la première fois, au cours de la guerre, que je pus me rendre compte à quels prodigieux résultats peut conduire une propagande judicieusement menée. Ici encore, toutefois, il fallait malheureusement tout étudier chez la partie adverse, car l’activité de notre côté restait sous ce rapport plus que modeste. Mais précisément l’absence complète d’une propagande d’envergure du côté allemand devait crûment sauter aux yeux de chaque soldat. Tel fut le motif pour lequel je m’occupai encore plus à fond de cette question.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Et il se demanda à quoi ils passeraient leur temps. Les choses étaient crûment ce qu'elles étaient et rien d'autre.Auteur : David Vann - Source : Sukkwan Island (2010)
- ... le fait de raconter une chose crûment et sans ménagement, telle qu'elle s'est passée, la fait paraître affreusement étrange.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Curieuse affaire de l'agent de location
Les mots proches de « crument »
Cru Cru, crue Cru, crue Cruauté Cruche Cruchée Cruchette Cruchon Crucial, ale Crucifiant, ante Crucifié, ée Crucifiement ou crucifîment Crucifier Crucifix Crucifixion Crudité Crue Cruel, elle Cruellement Crûment Crural, ale Crusca Cruscantisme Crustacé, éeLes mots débutant par cru Les mots débutant par cr
cru crû cru cru Cruas cruauté cruautés Crucey-Villages cruche cruche Crucheray cruches cruches cruchon cruchons crucial cruciale crucialement cruciales cruciaux crucifère crucifères crucifia crucifiaient crucifiait crucifiant crucifiante crucifie crucifié crucifié crucifié crucifiée crucifiée crucifiée crucifiées crucifiées crucifiement crucifient crucifier crucifierez crucifieront crucifiés crucifiés crucifiés crucifiez crucifix crucifixion crucifixions cruciforme cruciformes
Les synonymes de « crument»
Les synonymes de crûment :- 1. brutalement
2. durement
3. rudement
4. sèchement
5. nûment
6. franchement
7. nuement
8. âprement
9. Afrique
synonymes de crûment
Fréquence et usage du mot crûment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crument » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crûment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crûment ?
Citations crûment Citation sur crûment Poèmes crûment Proverbes crûment Rime avec crûment Définition de crûment
Définition de crûment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crûment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crûment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
