Définition de « débrouillent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debrouillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débrouillent pour aider à enrichir la compréhension du mot Débrouillent et répondre à la question quelle est la définition de debrouillent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
débrouillent au Scrabble
Le mot débrouillent vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot debrouillent - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot débrouillent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « débrouillent »
On recherche une rime en UJ .
Les rimes de débrouillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uj
Rimes de mouille Rimes de mouille Rimes de petzouilles Rimes de déverrouillent Rimes de mouillent Rimes de pendouille Rimes de arsouilles Rimes de bistrouille Rimes de agenouille Rimes de touillent Rimes de cornouilles Rimes de farfouillent Rimes de mouilles Rimes de homme-grenouille Rimes de brouilles Rimes de gribouille Rimes de gargouillent Rimes de antirouille Rimes de écrabouille Rimes de hommes-grenouilles Rimes de cafouillent Rimes de porte-couilles Rimes de patrouilles Rimes de patrouille Rimes de gratouille Rimes de bafouille Rimes de gargouilles Rimes de bouilles Rimes de nouilles Rimes de fouilles Rimes de souille Rimes de pétouille Rimes de rouille Rimes de douilles Rimes de bredouilles Rimes de pouilles Rimes de crachouille Rimes de ratatouilles Rimes de patouille Rimes de dépouilles Rimes de douille Rimes de chatouilles Rimes de cramouilles Rimes de mouilles Rimes de pedzouilles Rimes de andouilles Rimes de nouilles Rimes de tristouilles Rimes de tartouilles Rimes de farfouilleMots du jour
mouille mouille petzouilles déverrouillent mouillent pendouille arsouilles bistrouille agenouille touillent cornouilles farfouillent mouilles homme-grenouille brouilles gribouille gargouillent antirouille écrabouille hommes-grenouilles cafouillent porte-couilles patrouilles patrouille gratouille bafouille gargouilles bouilles nouilles fouilles souille pétouille rouille douilles bredouilles pouilles crachouille ratatouilles patouille dépouilles douille chatouilles cramouilles mouilles pedzouilles andouilles nouilles tristouilles tartouilles farfouille
Les citations sur « débrouillent »
- Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas mode. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent.Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)
- Elle faisait partie de cette vaillante petite cohorte de femmes quinquagénaires qui, à Paris, se débrouillent, et pour vivre et pour rester à la mode - parfois même pour la faire.Auteur : Françoise Sagan - Source : La chamade (1965)
- Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
Les mots proches de « debrouillent »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « debrouillent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot débrouillent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « debrouillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débrouillent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Débrouillent ?
Citations débrouillent Citation sur débrouillent Poèmes débrouillent Proverbes débrouillent Rime avec débrouillent Définition de débrouillent
Définition de débrouillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débrouillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot débrouillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
