Définition de « aigres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aigres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aigres pour aider à enrichir la compréhension du mot Aigres et répondre à la question quelle est la définition de aigres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aigres au Scrabble
Le mot aigres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aigres - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aigres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aigres »
On recherche une rime en GR .
Les rimes de aigres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gR
Rimes de congres Rimes de hongres Rimes de migres Rimes de intègres Rimes de bougre Rimes de bigre Rimes de aigre Rimes de dénigrent Rimes de ogre Rimes de Angre Rimes de podagre Rimes de vinaigres Rimes de onagre Rimes de chat-tigre Rimes de désintègrent Rimes de vinaigre Rimes de pellagre Rimes de ogres Rimes de nègres Rimes de aigre Rimes de réintègre Rimes de réintègrent Rimes de maigres Rimes de dénigre Rimes de hongre Rimes de malingres Rimes de tigres Rimes de hongres Rimes de dénigres Rimes de bougres Rimes de émigre Rimes de congre Rimes de pingres Rimes de pisse-vinaigre Rimes de aigres Rimes de malingre Rimes de petit-nègre Rimes de migrent Rimes de hongre Rimes de aigres Rimes de vinaigre Rimes de pingre Rimes de mi-ogre Rimes de maigre Rimes de bougre Rimes de intègre Rimes de tigre Rimes de requin-tigre Rimes de pingres Rimes de émigrentMots du jour
congres hongres migres intègres bougre bigre aigre dénigrent ogre Angre podagre vinaigres onagre chat-tigre désintègrent vinaigre pellagre ogres nègres aigre réintègre réintègrent maigres dénigre hongre malingres tigres hongres dénigres bougres émigre congre pingres pisse-vinaigre aigres malingre petit-nègre migrent hongre aigres vinaigre pingre mi-ogre maigre bougre intègre tigre requin-tigre pingres émigrent
Les citations sur « aigres »
- Un de ces grands brins de filles, provinciales, longues, sèches, maigres, anguleuses, aux bras rouges, à la mine de pensionnaire dévote et discrète qui ont l'air d'avoir toujours douze et quarante-cinq ans.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Petits et grands, maigres et gros, tous le louaient hautement, tous chantaient les louanges de sa chevalerie. Il n'y avait chevalier qui ne dise: «Dieu, quel vassal, il n'en existe pas de semblables sous le ciel».Auteur : Chrétien de Troyes - Source : Erec et Enide (v. 1249-1253)
- Déjà, on arrive aux premiers arolles, tandis que les mélèzes deviennent plus petits et maigres.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Le Village dans la montagne (1908)
- La guigne n'aime que les maigres.Auteur : Fernand Crommelynck - Source : Chaud et froid (1936)
- De nos jours, des fesses de femmes nues, on en voit partout, à la télévision, au cinéma, dans les VCD ou les DVD, dans les publicités ou dans les magazines, sur les stylos à bille ou les briquets ... Des postérieurs de toutes sortes, des postérieurs d'importation ou des postérieurs de fabrication chinoise ; des blancs, des jaunes, des noirs et des bruns ; des larges, des étroits, des gros et des maigres ; des lisses et des rugueux ; des jeunes et des vieux ; des faux et des vrais. On n'a que l'embarras du choix, et une paire d'yeux ne suffit pas pour tout regarderAuteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)
- Les mouches maigres n'en piquent que plus fort.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Ses larges manchettes, roides d'empois, laissaient tomber des mains pâles et maigres.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Chagrin: grincements aigres, s'acharnant en crachin.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
- L'abeille trouve naturellement es plus aigres fleurs et parmy les plus aspres espines le plus parfaict miel et le plus utile.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 49
- Dans les pays pauvres, les pauvres sont maigres, mais dans les pays riches, ils sont gros.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une vie à coucher dehors (2009)
- Des yeux qui sortent de la tête, un ventre gonflé, des bras longs et maigres. Les Africains affamés appellent ça «des enfants». Les Américains: «E.T.». Quand on pense que le profit de l'un suffirait aux besoins des autres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- A chevaux maigres vont les mouches.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mais ne me dit pas que la Révolution établira l'égalité, parce que les hommes ne seront jamais égaux ; ce n'est pas possible, et l'on a beau mettre le pays sans dessus dessous : il y aura toujours des grands et des petits, des gras et des maigres.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Tous, presque tous, royalistes, à cette époque, et pourtant fort aigres pour le Roi.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les femmes sont plus aigres et plus choleres que les hommes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 15
- Génies gras, ne méprisez pas les maigres!Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Le point de départ de toute réalisation est le désir. Gardez cela toujours à l'esprit. Un désir faible donne de maigres résultats, tout comme un feu chancelant réchauffe peu.Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence
- L'origine des maux profonds dont souffre l'humanité vient de la guerre sourde que se font les femmes maigres et les femmes grasses.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- Les dures réalités de l’existence m’obligèrent à prendre de rapides résolutions. Les maigres ressources de la famille avaient été à peu près épuisées par la grave maladie de ma mère ; la pension d’orphelin qui m’était allouée ne me suffisait pas pour vivre et il me fallait, de quelque manière que ce fût, gagner moi-même mon pain.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- J'ai connu de très maigres jeunes filles en fleur qui ne donnaient presque pas d'ombre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il n'y a pas plus vorace que les gens maigres. Ils sont irrassasiables.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
- Dans les maigres pâturages des îles de Bretagne, chaque brebis du troupeau, attachée à un pieu, ne peut brouter une herbe rare que l'étroit rayon de la corde qui la retient.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Equitation: Bon exercice pour faire maigrir. Ex.: tous les soldats de cavalerie sont maigres. Bon exercice pour engraisser. Ex.: tous les officiers de cavalerie ont un gros ventre. «Il monte à cheval comme un vrai centaure.»Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Plus de printemps, plus de jeunesse. Ou du moins tous deux aigres, durs, âpres, sans bonté, sans douceur.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Carnets inédits (1931)
- Pour rien au monde nous n'aurions manqué cette fête de l'été. Parfois les orages d'août y mettaient fin vers le soir. Les champs alentour avaient été fauchés et la chaleur de la paille nous enivrait, nous transportait. Nous courions avec les gosses dans les chaumes piquants, pour faire lever des nuages de moustiques. Les 2 CV des bonnes sœurs roulaient à travers champs. Les groupes d'hommes se réunissaient pour regarder les concours de lutte bretonne, ou les jeux de palets. Il y avait de la musique de fanfare sans haut-parleurs, que perçaient les sons aigres des binious et des bombardes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (2020)
Les mots proches de « aigres »
Aigle Aiglon Aigre Aigre-doux, douce Aigrefin Aigrement Aigremoine Aigret, ette Aigrette Aigreur Aigri, ie Aigrir Aigrissement Aigu, uë Aiguadier Aiguail Aiguayer Aiguière Aiguiérée Aiguille Aiguillé, ée Aiguillée Aiguillette Aiguillier Aiguillon Aiguillonnement Aiguillonner Aiguillonnier Aiguisage Aiguisement Aiguiser Aiguiserie Aiguiseur AigûmentLes mots débutant par aig Les mots débutant par ai
Aigaliers aigle Aigle Aigle Aigle aiglefin Aiglemont Aiglepierre aigles Aigleville aiglon aiglons Aiglun Aiglun Aignan Aignay-le-Duc Aigne Aigné Aignerville Aignes Aignes-et-Puypéroux Aigneville Aigny Aigonnay aigre aigre Aigre aigre-douce aigre-doux Aigrefeuille Aigrefeuille-d'Aunis Aigrefeuille-sur-Maine aigrelet aigrelets aigrelette aigrelettes aigrement Aigremont Aigremont Aigremont Aigremont aigres aigres aigres-douces aigres-doux aigrette aigrette aigrettes aigrettes aigreur
Les synonymes de « aigres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aigres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aigres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aigres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aigres ?
Citations aigres Citation sur aigres Poèmes aigres Proverbes aigres Rime avec aigres Définition de aigres
Définition de aigres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aigres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aigres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
