Définition de « demandait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demandait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur demandait pour aider à enrichir la compréhension du mot Demandait et répondre à la question quelle est la définition de demandait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
demandait au Scrabble
Le mot demandait vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot demandait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot demandait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « demandait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de demandait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de musardez Rimes de merdée Rimes de raccommodés Rimes de dépossédé Rimes de cédée Rimes de incommodés Rimes de baudets Rimes de guidée Rimes de accommoder Rimes de liquidés Rimes de réprimandait Rimes de fardés Rimes de consolider Rimes de dilapidée Rimes de demandaient Rimes de anatidés Rimes de pommadé Rimes de musarder Rimes de recommandai Rimes de émondait Rimes de ondées Rimes de brodés Rimes de tailladée Rimes de godet Rimes de caviardé Rimes de musardait Rimes de accordés Rimes de codé Rimes de dépendaient Rimes de guidait Rimes de commandés Rimes de canarder Rimes de bordée Rimes de cédais Rimes de excédé Rimes de dénudait Rimes de échafauder Rimes de inondaient Rimes de mouchardé Rimes de barreaudées Rimes de lapidait Rimes de rider Rimes de intimidais Rimes de élucidé Rimes de accordez Rimes de ridées Rimes de possédé Rimes de vidée Rimes de trucider Rimes de inondéeMots du jour
musardez merdée raccommodés dépossédé cédée incommodés baudets guidée accommoder liquidés réprimandait fardés consolider dilapidée demandaient anatidés pommadé musarder recommandai émondait ondées brodés tailladée godet caviardé musardait accordés codé dépendaient guidait commandés canarder bordée cédais excédé dénudait échafauder inondaient mouchardé barreaudées lapidait rider intimidais élucidé accordez ridées possédé vidée trucider inondée
Les citations sur « demandait »
- J'eus envie de répondre comme l'avait fait un jour Picasso à une jeune fille qui lui demandait de lui signer un dessin dont il venait de lui faire cadeau :  Eh non, ma chère :  ce dessin ne vaut rien, mais ma signature, elle, vaut un million.Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Todo Modo (1974)
- Si on me demandait de résumer le plus brièvement possible ma vision des choses, de la réduire à son expression la plus succincte, je mettrais à la place des mots un point d'exclamation, un ! définitif.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- A la grande-duchesse, femme de Vladimir, qui lui demandait: «Aimez-vous mieux avant, pendant ou après?», il osa répondre: «J'aime mieux avant parce que après c'est pendant.»Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)
- Armée de son expérience de vingt ans, elle condamnait le sort parce que, ne sachant pas que le premier principe du bonheur est en nous, elle demandait aux choses de la vie de le lui donner.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Bal de Sceaux (1830)
- M. Santeil ... se demandait parfois si après sa mort, sa fortune, l'honneur réputé de son nom bourgeois, loin d'être accrus par son fils ne tomberaient pas en déshérence.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- (Alors qu'on lui demandait quelle devait être la principale qualité d'un politicien) -  - C'est la capacité de prédire ce qui va arriver demain, le mois prochain, et l'année prochaine; et, après, d'expliquer pourquoi cela ne s'est pas passé.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- (En parlant de Hegel) - ... lorsqu'on lui demandait ce qu'était la philosophie, il répondait à peu près «La philosophie, c'est le gagne-pain des professeurs de philosophie.»Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Un jour, la classe ouvrière avait existé. Ils pourraient en témoigner.Si jamais quelqu'un demandait. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre
- Lucie entama d'un air brave sa cavatine en sol majeur; elle se plaignait d'amour, elle demandait des ailes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 15
- Se douterait-il de quelque chose? se demandait Léon. Il avait des battements de coeur et se perdait en conjectures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu'est-ce que la fidélité? Je répondrais l'amitié!Auteur : Julio Iglesias - Source : Sans référence
- Il se demandait si c'était lui qui l'avait emmenée ou elle au contraire qui l'avait en quelque sorte annexé.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Clients d'Avrenos
- M... L. avait, pour exprimer le mépris, une formule favorite: - c'est l'avant dernier des hommes. - - Pourquoi l'avant-dernier? lui demandait-on. - - Pour ne décourager personne, car il y a la presse.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Quels sont les plus jolis oiseaux? demandait-on à la corneille.  
 Ce sont mes petits, répondit-elle.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Quelle figure ferez-vous, dans la postérité? demandait-on à Edmond Jaloux. - Tout dépend de nos successeurs, répondait-il. Si ce sont des nains, nous seront géants.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 4 janvier 1969
- Comme toujours elle se demandait comment son père, si vulgaire, si dénué de finesse, s'y était pris pour épouser une femme comme sa mère, car jamais deux êtres n'avaient été plus dissemblables de naissance, d'éducation et de formation intellectuelle.Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)
- Il avait pris l'habitude tous les soirs de téléphoner au commissariat de son quartier. Il demandait le commissaire, déclinait son identité, donnait son adresse et disait: «Monsieur, j'ai l'honneur de vous déclarer que vous êtes un con.»Auteur : Georges Brassens - Source : A propos d'Armand Robin.
- Si l'on me demandait le secret pour réussir dans le monde moderne, je dirais: «Soyez mal élevé. Le tact est ce qui nuit le plus dans le monde. Il humilie les hommes et gêne les femmes.»Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 4 mars 1860
- On lui demandait ce qu'il voulait faire de cette pierre; il dit que c'était un échantillon d'une maison, qu'il voulait vendre ...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 août 1671
- On demandait à Balzac : « Qu'est-ce qu'un personnage de roman ? » Il a répondu : « C'est n'importe qui dans la rue, mais qui va jusqu'au bout de lui-même. Tous tant que nous sommes, nous n'allons jamais au bout de nous-mêmes. Nous avons peur de la prison ou de choquer nos semblables ; soit par sensiblerie, par bonne éducation, comme on dit, pour quantités d'autres raisons. »
Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Si l'on nous demandait le bienfait le plus précieux de la maison, nous dirions: la maison abrite la rêverie, la maison protège le rêveur, la maison nous permet de rêver en paix.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Poétique de l'espace (1957)
- Mes nuits entrecoupées par ces envies pressantes et peu productives. Miction impossible. (Joli titre) Combien de fois ? me demandait jadis mon confesseur. Combien de fois ? me demande aujourd'hui mon urologue.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- Moi, jouet si longtemps de leur lâche insolence,  
 Proscrit pour mes discours, proscrit pour mon silence,
 Seul, attendant la mort quand leur coupable voix
 Demandait à grands cris du sang et non des lois!Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Epître sur la calomnie (1796)
- Zazie lui demandait s'ils avaient la tévé. 
 
 - Non, dit Gabriel, j'aime mieux le cinémascope, ajouta-t-il avec mauvaise foi.
 
 - Alors, tu pourrais m'offrir le cinémascope.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
Les mots proches de « demandait »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demandait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot demandait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demandait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot demandait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Demandait ?
Citations demandait Citation sur demandait Poèmes demandait Proverbes demandait Rime avec demandait Définition de demandait
Définition de demandait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot demandait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot demandait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
