Définition de « demandait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demandait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur demandait pour aider à enrichir la compréhension du mot Demandait et répondre à la question quelle est la définition de demandait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
demandait au Scrabble
Le mot demandait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot demandait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot demandait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « demandait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de demandait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de guidées Rimes de sous-tendaient Rimes de plaider Rimes de rebrodée Rimes de recommandés Rimes de correspondais Rimes de débandez Rimes de abordées Rimes de retardée Rimes de liquidez Rimes de lapider Rimes de répondaient Rimes de pyramidé Rimes de échaudée Rimes de résidaient Rimes de escaladait Rimes de recommandées Rimes de ridé Rimes de blindés Rimes de fécondais Rimes de persuadez Rimes de ravaudées Rimes de suspendaient Rimes de accoudait Rimes de persuadais Rimes de entraidait Rimes de évidés Rimes de mondée Rimes de préludaient Rimes de emmerdée Rimes de blindés Rimes de néerlandais Rimes de obsédé Rimes de présidai Rimes de retardait Rimes de obsédé Rimes de poignardées Rimes de muscadet Rimes de débordé Rimes de entrelardée Rimes de dévergondée Rimes de lézardés Rimes de landais Rimes de fécondée Rimes de bavardait Rimes de incommoder Rimes de codés Rimes de escaladées Rimes de tardai Rimes de raccordaientMots du jour
guidées sous-tendaient plaider rebrodée recommandés correspondais débandez abordées retardée liquidez lapider répondaient pyramidé échaudée résidaient escaladait recommandées ridé blindés fécondais persuadez ravaudées suspendaient accoudait persuadais entraidait évidés mondée préludaient emmerdée blindés néerlandais obsédé présidai retardait obsédé poignardées muscadet débordé entrelardée dévergondée lézardés landais fécondée bavardait incommoder codés escaladées tardai raccordaient
Les citations sur « demandait »
- Il lui fallait le ciel entier, plein d'étoiles mouillées, pour épancher sa mélancolie. Il ne demandait rien. Qu'on le laisse simplement glisser au fil de l'eau en abandonnant derrière lui les tourments du monde.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- Il se demandait parfois, un peu négligemment, à quoi ressemblerait sa vie si elle n'était plus là. C'était une question purement rhétorique, pas morbide pour un sou - le genre de questions que se posent tous les amants. Que serais-je sans toi ?Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- Un petit garçon demandait: «Pourquoi le couteau coupe-t-il la table, et pourquoi mon doigt ne coupe-t-il pas la table?» On peut hausser les épaules, et dire qu'il y a une manie d'interroger, chez les enfants.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 16 avril 1911, Pourquoi le couteau coupe-t-il?
- Se douterait-il de quelque chose? se demandait Léon. Il avait des battements de coeur et se perdait en conjectures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Zazie lui demandait s'ils avaient la tévé.
- Non, dit Gabriel, j'aime mieux le cinémascope, ajouta-t-il avec mauvaise foi.
- Alors, tu pourrais m'offrir le cinémascope.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959) - J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond.Auteur : Victor Hugo - Source : Moi, l'amour, la femme
- Un jour qu'on lui demandait de citer la plus belle lettre d'amour qu'elle connût, au besoin de la rédiger elle-même... dans le vide, elle répondit : «La clé sera sous le paillasson ce soir.»Auteur : Maurice Goudeket - Source : La Douceur de vieillir (1965)
- (Alors qu'on lui demandait quelle devait être la principale qualité d'un politicien) - - C'est la capacité de prédire ce qui va arriver demain, le mois prochain, et l'année prochaine; et, après, d'expliquer pourquoi cela ne s'est pas passé.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Le procès t'intéressait beaucoup ? » Il rit encore. « Le procès, ou l'accusée que tu ne quittais pas des yeux ? Celle qui n'était pas mal du tout ? On se demandait tous ce qu'il y avait entre vous, mais personne n'osait te poser la question. On était terriblement discrets et gentils à l'époque. Tu te souviens... » Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- On demandait à Balzac : « Qu'est-ce qu'un personnage de roman ? » Il a répondu : « C'est n'importe qui dans la rue, mais qui va jusqu'au bout de lui-même. Tous tant que nous sommes, nous n'allons jamais au bout de nous-mêmes. Nous avons peur de la prison ou de choquer nos semblables ; soit par sensiblerie, par bonne éducation, comme on dit, pour quantités d'autres raisons. »
Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Voyant des statues érigées à plusieurs personnages, Caton l'Ancien disait : «Quant à moi, j'aime mieux que l'on demande pourquoi il n'y a pas de statue de Caton, que si l'on demandait pourquoi on lui en a élevé.»Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Apophtegmes des Romains
- Dave se demandait parfois si les défunts voyaient ceux qu'ils avaient laissés, s'ils pleuraient en découvrant avec quelle facilité leurs proches survivaient sans eux.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- La mort de l'autre, c'est comme si l'on vous arrachait le coeur et qu'on vous demandait de continuer à vivre ensuite. Depuis j'erre comme une ombre. Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)
- Il n'était pas nécessaire que les prolétaires puissent avoir des sentiments politiques profonds. Tout ce qu'on leur demandait, c'était un patriotisme primitif auquel on pouvait faire appel chaque fois qu'il était nécessaire de leur faire accepter plus d'heures de travail ou des rations plus réduites. Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n'était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux les plus grands échappaient invariablement à leur attention. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- On me demandait l'autre jour: «Qu'est-ce que vous faites? - Je m'amuse à vieillir, répondis-je. C'est une occupation de tous les instants.»Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 31 décembre 1907, I
- Lorsqu'on lui demandait quel était celui de ses sermons qu'il croyait le meilleur, il répondait: celui que je sais le mieux.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l’ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu’ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l’humanité se jouait là, dans l’ultime corps à corps entre l’Internationale Rouge du Socialisme et l’Internationale Noire de l’Église Catholique, tandis qu’ici, aux États-Unis, « régnaient les ténèbres insondables de l’Évangélisme américain… » Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- «Comment allez-vous?», demandait l'aveugle au paralytique. - «Comme vous voyez», lui fut-il répondu.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- A la grande-duchesse, femme de Vladimir, qui lui demandait: «Aimez-vous mieux avant, pendant ou après?», il osa répondre: «J'aime mieux avant parce que après c'est pendant.»Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)
- (En parlant de Hegel) - ... lorsqu'on lui demandait ce qu'était la philosophie, il répondait à peu près «La philosophie, c'est le gagne-pain des professeurs de philosophie.»Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Un jour, la classe ouvrière avait existé. Ils pourraient en témoigner.Si jamais quelqu'un demandait. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre
- Si l'on nous demandait le bienfait le plus précieux de la maison, nous dirions: la maison abrite la rêverie, la maison protège le rêveur, la maison nous permet de rêver en paix.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Poétique de l'espace (1957)
- Les rumeurs de village sont impénétrables, comme le téléphone arabe auquel Camille me demandait de jouer enfant, on ne sait jamais à partir de qui la vérité se déforme.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
Les mots proches de « demandait »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demandait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot demandait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demandait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot demandait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Demandait ?
Citations demandait Citation sur demandait Poèmes demandait Proverbes demandait Rime avec demandait Définition de demandait
Définition de demandait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot demandait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot demandait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
