Définition de « accoutumés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accoutumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accoutumés pour aider à enrichir la compréhension du mot Accoutumés et répondre à la question quelle est la définition de accoutumes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
accoutumés au Scrabble
Le mot accoutumés vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot accoutumes - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accoutumés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accoutumés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de accoutumés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de renfermaient Rimes de désarmez Rimes de amalgamait Rimes de déprimais Rimes de refermée Rimes de pommé Rimes de exhumées Rimes de semaient Rimes de Ivoz-Ramet Rimes de mes Rimes de présumais Rimes de esmée Rimes de surnommait Rimes de déprimées Rimes de filmez Rimes de opprimé Rimes de parfumée Rimes de informées Rimes de nommées Rimes de fermai Rimes de réarmées Rimes de comprimées Rimes de frimées Rimes de frimez Rimes de entrefermée Rimes de amalgamaient Rimes de dégommer Rimes de blasphémer Rimes de réassumer Rimes de consumait Rimes de diffamer Rimes de bramaient Rimes de amalgamés Rimes de allumé Rimes de humé Rimes de armées Rimes de opprimés Rimes de plumés Rimes de tramer Rimes de sublimés Rimes de armées Rimes de alarmé Rimes de prénommée Rimes de fumai Rimes de rimé Rimes de proclamer Rimes de parfumée Rimes de rallumai Rimes de camées Rimes de estiméMots du jour
renfermaient désarmez amalgamait déprimais refermée pommé exhumées semaient Ivoz-Ramet mes présumais esmée surnommait déprimées filmez opprimé parfumée informées nommées fermai réarmées comprimées frimées frimez entrefermée amalgamaient dégommer blasphémer réassumer consumait diffamer bramaient amalgamés allumé humé armées opprimés plumés tramer sublimés armées alarmé prénommée fumai rimé proclamer parfumée rallumai camées estimé
Les citations sur « accoutumés »
- Nous sommes accoutumés à ce que les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre, à ce que le bon et le beau, qui souvent leur sont nuisibles, les fassent murmurer; mais faut-il que le chien grogne à leur exemple?Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- S'il est difficile d'empêcher de penser les peuples qui y sont accoutumés, il est cent fois plus difficile de forcer à penser ceux qui l'ont oublié ou désappris.Auteur : Edgar Quinet - Source : La Révolution, XXIV, 3
- Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
- Plus un homme a d'habitudes, moins il est libre et indépendant. Il en est des hommes comme des autres animaux : ils conservent plus tard un certain penchant pour ce à quoi on les a de bonne heure accoutumés. Il faut donc empêcher les enfants de s'accoutumer à quelque chose, et ne laisser naître en eux aucune habitude. Auteur : Emmanuel Kant - Source : La Métaphysique des moeurs (1796-1797)
- Le monde est devenu un, et nos esprits accoutumés aux cloisonnements ne s'en rendent pas compte.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière de trouver des vérités.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 119
- L’épidémie nous encourage à nous considérer comme les membres d’une collectivité. Elle nous oblige à accomplir un effort d’imagination auquel nous ne sommes pas accoutumés : voir que nous sommes inextricablement reliés les uns aux autres et tenir compte de la présence d’autrui dans nos choix individuels. Dans la contagion, nous sommes un organisme unique. Dans la contagion, nous redevenons une communauté. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal, qui se montre resplendissant à l’oeil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses. Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n’est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c’est tout ce qu’il y a d’intime dans tout. Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Poésies diverses (1822), Préface
- Le chow-chow est impénétrable pour les gens accoutumés aux chiens à sang de chacal, de même que le visage asiatique est impénétrable à beaucoup d'Européens.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Tous les chiens, tous les chats (1970)
- Tous les esclavages se tiennent; et les hommes accoutumés à déraisonner sur les dieux, à trembler sous leurs verges, à leur obéir sans examen, ne raisonnent plus sur rien.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- On demande en général à la vie plus qu'elle ne renferme ; nous sommes accoutumés à mettre notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
Les mots proches de « accoutumes »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accoutumes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accoutumés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accoutumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accoutumés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accoutumés ?
Citations accoutumés Citation sur accoutumés Poèmes accoutumés Proverbes accoutumés Rime avec accoutumés Définition de accoutumés
Définition de accoutumés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accoutumés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accoutumés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
