Définition de « honorent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot honorent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur honorent pour aider à enrichir la compréhension du mot Honorent et répondre à la question quelle est la définition de honorent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe honorer.

    Pas de définition complémentaire
    HONORER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xes. « rendre hommage par des marques de respect » (St Léger, éd. J. Linskill, 45); 2. « faire honneur, procurer de l'honneur » (Escoufle, 4 ds T.-L.); 3. 1723 honorer [une lettre de change] (Savary, Dict. de comm. ds FEW t. 4, p. 464b), cf. faire honneur* à [id.]. Empr. au lat.honorare « honorer, rendre hommage; gratifier; orner ».

    honorent au Scrabble


    Le mot honorent vaut 11 points au Scrabble.

    honorent

    Informations sur le mot honorent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot honorent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    honorent

    Les rimes de « honorent »


    On recherche une rime en OR .

    Les rimes de honorent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en oR

    Rimes de gore      Rimes de apivore      Rimes de anti-corps      Rimes de ignorent      Rimes de torts      Rimes de sonore      Rimes de ord      Rimes de minotaures      Rimes de dévores      Rimes de décor      Rimes de tabors      Rimes de croquemorts      Rimes de chlore      Rimes de or      Rimes de collabore      Rimes de conforts      Rimes de apports      Rimes de renforts      Rimes de inodore      Rimes de élaborent      Rimes de multicolore      Rimes de détord      Rimes de collaborent      Rimes de plats-bords      Rimes de omnivore      Rimes de accore      Rimes de bord      Rimes de passiflore      Rimes de au-dehors      Rimes de explore      Rimes de cador      Rimes de aéroport      Rimes de avant-corps      Rimes de morts      Rimes de offshore      Rimes de Sart-Saint-Laurent      Rimes de condors      Rimes de évaporent      Rimes de sport      Rimes de mord      Rimes de implorent      Rimes de lampadophore      Rimes de remords      Rimes de flores      Rimes de budgétivores      Rimes de tribord      Rimes de herbivores      Rimes de honores      Rimes de plat-bord      Rimes de accord     

    Mots du jour

    gore     apivore     anti-corps     ignorent     torts     sonore     ord     minotaures     dévores     décor     tabors     croquemorts     chlore     or     collabore     conforts     apports     renforts     inodore     élaborent     multicolore     détord     collaborent     plats-bords     omnivore     accore     bord     passiflore     au-dehors     explore     cador     aéroport     avant-corps     morts     offshore     Sart-Saint-Laurent     condors     évaporent     sport     mord     implorent     lampadophore     remords     flores     budgétivores     tribord     herbivores     honores     plat-bord     accord     


    Les citations sur « honorent »

    1. S'il y a des athées, à qui doit-on s'en prendre, sinon aux tyrans mercenaires des âmes, qui, en nous révoltant contre leurs fourberies, forcent quelques esprits faibles à nier le Dieu que ces monstres déshonorent?

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


    2. Les chrétiens honorent le dimanche, les juifs le samedi, les musulmans le vendredi; si les bouddhistes s'y mettent, il va pas rester grand chose!

      Auteur : Patrick Devedjian - Source : Sur Canal+ à propos du débat sur la proposition de loi sur le travail dominical.


    3. Mesnilgrand, le chef d'escadron «dégommé», comme disent les gens qui déshonorent tout, avec leur bas vocabulaire.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées


    4. L'argent va à ceux qui l'honorent.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)


    5. Les petites gens qui ont de l'honneur valent mieux que les grandes gens qui se déshonorent.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    6. Un homme qui, en général, souffre les infidélités de sa femme n'est point désapprouvé; au contraire, on le loue de sa prudence: il n'y a que les cas particuliers qui déshonorent.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


    7. Périssent, je ne dis pas tous les méchants, mais ceux qui se déshonorent par une dissimulation criminelle!

      Auteur : Sophocle - Source : Les Trachiniennes


    8. Sans doute, il est des dons vils qu'un honnête homme ne peut accepter; mais apprenez qu'ils ne déshonorent pas moins la main qui les offre, et qu'un don honnête à faire est toujours honnête à recevoir ...

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


    9. Ceux qui font des métiers infâmes, comme les voleurs, les femmes perdues, s'honorent de leurs crimes et regardent les honnêtes gens comme des dupes.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    10. Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance; certains individus, comme certains peuples, s'y complaisent tant qu'ils déshonorent la tragédie.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    11. Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance; certains individus, comme certains peuples, s'y complaisent tant, qu'ils déshonorent la tragédie.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    12. Les catholiques déshonorent leur Dieu, comme jamais les juifs et les plus fanatiques antichrétiens ne furent capables de le déshonorer.

      Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


    13. Les dieux et les hommes honorent les morts de la guerre.

      Auteur : Héraclite - Source : Fragment


    14. Je recherchai surtout dans mes voyages les artistes et ces hommes divins qui chantent les Dieux sur la lyre, et la félicité des peuples qui honorent les lois, la religion et les tombeaux.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)


    15. La compassion est le moins durable des sentiments qui honorent l'humanité : il fuit avec l'objet qui l'a fait naître.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    16. Tels sont les hommes: avez-vous du succès, ils vous accueillent, vous portent, vous caressent, ils s'honorent de vous; mais gardez de broncher: au moindre échec, ô mes amis, souvenez-vous qu'il n'est plus d'amis.

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Séville


    17. Les honneurs déshonorent, le titre dégrade, la fonction abrutit.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


    18. Ce n'est pas sans raison, ô Richesse, que les hommes t'honorent plus que tout: tu t'accommodes si aisément de la bassesse.

      Auteur : Théognis de Mégare - Source : Elégies, I, 523-524


    19. Les pompes d'Etat remplissent les hommes qu'elles honorent d'eux-mêmes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    20. A l'un des plus grands orateurs qui honorent l'Angleterre, succédait donc ce Philéas Fogg, personnage énigmatique, dont on ne savait rien.

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


    Les citations sur honorent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot honorent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « honorent »

    HonHonestaHongreHongrelineHongrerHongroyerHonnêteHonnêtementHonnêtetéHonneurHonni, ieHonnirHonnissementHonnisseurHonorabilitéHonorableHonorablementHonoraireHonoraireHonorariatHonoré, éeHonorerHonorifiquementHonteHonteusementHonteux, euse

    Les mots débutant par hon  Les mots débutant par ho

    honHon-HergiesHondainvilleHondeghemHondelangeHondevilliersHondouvilleHondschooteHondurashondurienhondurienHonfleurhong kongHong KonghongkongaishongrehongrehongreshongresHongriehongroishongroishongroisehongroisehongroiseshongroisesHonguemare-GuenouvilleHonnayHonnechyHonnecourt-sur-EscautHonnelleshonnêtehonnêtementhonnêteshonnêtetéhonneurhonneurshonnihonnihonniehonniehonnirhonnishonnishonnissaithonnissanthonnissenthonnitHonor-de-Coshonora

    Les synonymes de « honorent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot honorent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « honorent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot honorent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Honorent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations honorent     Citation sur honorent   Poèmes honorent   Proverbes honorent   Rime avec honorent    Définition de honorent  


    Définition de honorent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot honorent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot honorent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 31 janvier 2026 11:13:45