Définition de « solicitor »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot solicitor de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur solicitor pour aider à enrichir la compréhension du mot Solicitor et répondre à la question quelle est la définition de solicitor ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « solicitor »


Trésor de la Langue Française informatisé


SOLICITOR, subst. masc.

DR. [En Grande-Bretagne] Homme de loi aux compétences différentes de celles de l'attorney, qui remplit certaines des fonctions de l'avoué et du notaire français et qui plaide aussi parfois devant certaines juridictions inférieures. Cabinet de solicitor; demander un solicitor. Le docteur Sarrasin avait pris la carte qui lui était présentée (...): « Mr Sharp, solicitor, 93, Southampton row, London. » Il savait qu'un « solicitor » est le congénère anglais d'un avoué, ou plutôt l'homme de loi hybride, intermédiaire entre le notaire, l'avoué et l'avocat, ? le procureur d'autrefois (Verne,500 millions, 1879, p. 8).Comme quelques officiers en service en Angleterre s'étaient laissé impressionner par les avis du Foreign Office et avaient, d'eux-mêmes, confié notre cause à des solicitors, j'ordonnai que ceux-ci fussent immédiatement dessaisis (De Gaulle,Mém. guerre, 1956, p. 217).
? Solicitor général. Deuxième officier judiciaire de la Couronne, après l'attorney général auquel il est subordonné. Le Solicitor général est notre Procureur impérial (Bach.-Dez.1882).
Prononc. et Orth.: [s?lisit?:?]. Plur. des solicitors. Étymol. et Hist. 1863 (R. Lefebvre, Paris en Amérique, 67 ds Höfler Anglic.). Empr. à l'angl.solicitor, att. dep. le déb. du xves. et empr. au m. fr. soliciteur (v. solliciteur), désignant notamment une personne qui se charge de démarches ou de négociations pour une autre, d'où plus spéc. un juriste représentant les intérêts du souverain ou d'un particulier (v. NED) et trad. en fr. solliciteur (cf. en 1624 solliciteur ou second procureur de la royne, Camden, Annales, p. 222 ds Mack. t. 1, p. 72). Fréq. abs. littér.: 18. Bbg. Barb. Loan-words 1921, p. 139. ? Bonn. 1920, p. 138.


Wiktionnaire


Nom commun - français

solicitor \Prononciation ?\

  1. (Droit) Avocat d'affaires, au Royaume-Uni et au Canada.
    • Il savait qu'un « solicitor » est le congénère anglais d'un avoué, ou plutôt homme de loi hybride, intermédiaire entre le notaire, l'avoué et l'avocat, ? le procureur d'autrefois. (Jules Verne, Les Cinq Cents Millions de la Bégum, Hetzel, 1879, chapitre I)
    • Enfin nous avons le solicitor qui est le représentant légal et le conseil de son client dans chaque procès. C'est lui qui fait la procédure et rédige tous contrats civils ou judiciaires et les testaments. Il plaide rarement lui même [?]. (Adolphus Selim, Aperçu de la loi anglaise au point de vue pratique et commercial, Paris : chez Marchal, Billard et Cie, Bruxelles : chez Ferdinand Larcier, 2e édition, 1887, page 25)
    • Comme le tarif était peu élevé (1 fr. 25 par verso ou par 72 mots ) , les solicitors allongèrent leurs actes en y insérant des clauses redondantes , afin de rendre suffisant le montant de leurs honoraires. (Alexandre Lavaissiere de Lavergne, La transmission de la propriété immobilière et l'introduction des livres fonciers en Angleterre, Paris : chez Guillaumin & cie, 1905, page 62)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
SOLICITOR, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1863 (R. Lefebvre, Paris en Amérique, 67 ds Höfler Anglic.). Empr. à l'angl.solicitor, att. dep. le déb. du xves. et empr. au m. fr. soliciteur (v. solliciteur), désignant notamment une personne qui se charge de démarches ou de négociations pour une autre, d'où plus spéc. un juriste représentant les intérêts du souverain ou d'un particulier (v. NED) et trad. en fr. solliciteur (cf. en 1624 solliciteur ou second procureur de la royne, Camden, Annales, p. 222 ds Mack. t. 1, p. 72).

solicitor au Scrabble


Le mot solicitor vaut 11 points au Scrabble.

solicitor

Informations sur le mot solicitor - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot solicitor au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

solicitor

Les rimes de « solicitor »


On recherche une rime en OR .

Les rimes de solicitor peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en oR

Rimes de phallophore      Rimes de métaphore      Rimes de quatuors      Rimes de sonore      Rimes de indolore      Rimes de remord      Rimes de port      Rimes de coffres-forts      Rimes de essorent      Rimes de maillechort      Rimes de rebords      Rimes de élaborent      Rimes de tricolores      Rimes de seniors      Rimes de sorts      Rimes de stores      Rimes de ors      Rimes de import      Rimes de astrophore      Rimes de laurent      Rimes de rotor      Rimes de sycomore      Rimes de bore      Rimes de Waulsort      Rimes de téléport      Rimes de forts      Rimes de honorent      Rimes de multicolore      Rimes de signor      Rimes de tyrannosaures      Rimes de accore      Rimes de madrépore      Rimes de renfort      Rimes de mores      Rimes de monsignore      Rimes de demi-mort      Rimes de gore      Rimes de garde-corps      Rimes de imports      Rimes de passeports      Rimes de dévore      Rimes de Côtes-d'Armor      Rimes de doryphore      Rimes de passeport      Rimes de tort      Rimes de croquemorts      Rimes de clore      Rimes de effort      Rimes de commémorent      Rimes de aurore     

Mots du jour

phallophore     métaphore     quatuors     sonore     indolore     remord     port     coffres-forts     essorent     maillechort     rebords     élaborent     tricolores     seniors     sorts     stores     ors     import     astrophore     laurent     rotor     sycomore     bore     Waulsort     téléport     forts     honorent     multicolore     signor     tyrannosaures     accore     madrépore     renfort     mores     monsignore     demi-mort     gore     garde-corps     imports     passeports     dévore     Côtes-d'Armor     doryphore     passeport     tort     croquemorts     clore     effort     commémorent     aurore     


Les citations sur « solicitor »

Les citations sur solicitor renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot solicitor en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « solicitor »

SolSolSolacierSolageSolaireSolakSolanumSolatierSoldanelleSoldatSoldatesqueSoldatesquementSoldeSoldeSolderSoldeurSoleSoleSoleSoleSole ou solleSoléaireSoléciserSolécismeSoleilSoleillé, éeSoleilléeSoleilleux, euseSolennel, elleSolennellementSolennisationSolenniserSolennitéSolerSoleretSolfatareSolfierSolidaireSolidairementSolidariserSolidaritéSolideSolidementSolidifierSoliditéSolierSoliloqueSolinSolipèdeSolitaire

Les mots débutant par sol  Les mots débutant par so

solsol-airsolairesolairesSolaizeSolaizesolanacéesolanacéessolangesolariumsolariumsSolaroSolaroSolbachsoldasoldaientsoldaitsoldatsoldâtsoldatesoldatesquesoldatesquesoldatssoldesoldesoldésoldéesoldéessoldentsoldersolderasolderaissolderaitsoldèrentsolderiesoldessoldéssoldeursoldeurssoldezsolesolécismessoleilsoleil-roiSoleilhassoleilleuxsoleilsSolemontsolensolennel

Les synonymes de « solicitor»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot solicitor dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « solicitor » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot solicitor dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Solicitor ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations solicitor     Citation sur solicitor   Poèmes solicitor   Proverbes solicitor   Rime avec solicitor    Définition de solicitor  


Définition de solicitor présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot solicitor sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot solicitor notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 07:54:22