Définition de « bouillonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouillonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouillonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouillonné et répondre à la question quelle est la définition de bouillonne ? 
Une définition simple : bouillonné (m) ((p): bouillonnés)
Pas de définition complémentaire
bouillonné au Scrabble
Le mot bouillonné vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot bouillonne - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouillonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « bouillonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de bouillonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de rambiner Rimes de atteignait Rimes de mentonnet Rimes de gangrené Rimes de proportionné Rimes de réincarnée Rimes de gêné Rimes de soignais Rimes de molletonné Rimes de graminée Rimes de surmenés Rimes de marmonnée Rimes de boutonnées Rimes de profanait Rimes de baleinés Rimes de oxygéné Rimes de enluminées Rimes de chevronnés Rimes de conventionnée Rimes de affectionné Rimes de morigéner Rimes de cuisiné Rimes de pomponnées Rimes de empeignés Rimes de blondinets Rimes de ruinez Rimes de exterminaient Rimes de boudiné Rimes de raisonné Rimes de succédanés Rimes de fané Rimes de étrenné Rimes de lancinait Rimes de déboulonner Rimes de inclinées Rimes de prédestinés Rimes de enfarinait Rimes de talonnés Rimes de indignées Rimes de piétinées Rimes de acharnée Rimes de chiffonnés Rimes de vallonner Rimes de concernaient Rimes de congestionnée Rimes de satanée Rimes de tournées Rimes de assignais Rimes de ruinés Rimes de binerMots du jour
rambiner atteignait mentonnet gangrené proportionné réincarnée gêné soignais molletonné graminée surmenés marmonnée boutonnées profanait baleinés oxygéné enluminées chevronnés conventionnée affectionné morigéner cuisiné pomponnées empeignés blondinets ruinez exterminaient boudiné raisonné succédanés fané étrenné lancinait déboulonner inclinées prédestinés enfarinait talonnés indignées piétinées acharnée chiffonnés vallonner concernaient congestionnée satanée tournées assignais ruinés biner
Les citations sur « bouillonné »
- Rabouiller est un mot berrichon qui peint admirablement ce qu'il veut exprimer: l'action de troubler l'eau d'un ruisseau en la faisant bouillonner à l'aide d'une grosse branche d'arbre dont les rameaux sont disposés en forme de raquette.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Lorsqu'elle l'eut mené au fond de la taille, elle lui fit remarquer une crevasse dans la houille. Un léger bouillonnement s'en échappait, un petit bruit, pareil à un sifflement d'oiseau.  
 - Mets ta main, tu sens le vent... C'est du grisou.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV
- Moi! je brûle près de toi! - Ah! quand l'amour jaloux bouillonne dans nos têtes, - Quand notre coeur se gonfle et s'emplit de tempêtes, - Qu'importe ce que peut un nuage des airs - Nous jeter en passant de tempête et d'éclairs!Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani (1830)
- Il n'y a pas d'amitié, dit la voix, il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de poésie épique, il n'y a pas de poésie lyrique qui ne soient un gargouillement ou un gazouillement d'égoïstes, une trille de tricheurs, un bouillonnement de traîtres, une ébullescence d'arrivistes. une roulade de pédales.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues : lui reste debout et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IV, 49
- La Russie bouillonne de christianisme insatisfait, c'est le seul pays où une révolution chrétienne soit imaginable.Auteur : Vladimir Volkoff - Source : Le Retournement (1979)
- L'amour, il faut que ça déborde, que ça crépite, que ça bouillonne, que ça jaillisse.Auteur : Raphaëlle Giordano - Source : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015)
- Vivre l'écriture. Le corps et l'esprit tout entiers tendus vers elle. Malaxer les mots, comme un sculpteur le fait de sa terre glaise. Murmurer ad libitum des bribes de phrases, pour les accoucher tout à fait. Rester indifférents aux bruits et aux appels. À la faim et au sommeil. N'entendre rien, rien d'autre que le bouillonnement du verbe à l'intérieur de soi, et la musique qui parfois le précède. Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles
- Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues; lui reste debout, et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IV, 49
- Le travail bouillonne.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, IV, 169
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- On peut raisonner quand on a trente ans, quand on a la vie devant soi pour changer d'opinion, une sève qui bouillonne, du bonheur plein les veines ! Mais quand on se sent près du terme, on est tout petit devant l'infini.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913), II, L'âge critique
- Il y a de la musique dans le soupir du roseau; - Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau; - Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. - Leur terre n'est qu'un écho des astres.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Don Juan (1819), XV
- Il déambulait charrié par la foule, parfois stationnaire comme une épave abandonnée par les flots sur la grève, puis de nouveau déambulant, comme repris dans le bouillonnement d'une charge triomphante des vagues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- S'il est des effets rétroactifs et symptomatiques des événements futurs, j'aurais pu augurer le mouvement et le fracas de l'ouvrage qui devait me faire un nom, aux bouillonnements de mes esprits.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 5
- Les mêmes questions revenaient toujours : comment peut-on regarder un objet ou encore l'être aimé quand on est en permanence habité par la pensée que, tout comme l'objet regardé, nous sommes seulement une infime partie de ce gigantesque bouillonnement d'atome dont tout procède? Comment supporter l'idée que le cerveau, l'unique instrument qui nous permet de voir et de comprendre, soit composé des mêmes éléments que les choses que nous voyons et que nous comprenons?Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Il était d'une juvénilité exquise; une sorte de bouillonnement intérieur se"couait, on eût dit, le couvercle de sa réserve, dans une sorte de bégaiement passionné qui me paraissait le plus plaisant du monde.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Le vent soulève le ciel comme une mer. Il le fait bouillonner et noircir, il le fait écumer comme les montagnes.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- Oh ! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais,  
 Les montagnes s'ébranleraient devant toi,
 Comme s'allume un feu de bois sec,
 Comme s'évapore l'eau qui bouillonne ;
 Tes ennemis connaîtraient ton nom,
 Et les nations trembleraient devant toi.Auteur : La Bible - Source : Esaïe, LXIV, 1
- Plus ou moins refoulé, nié, censuré, le passé bouillonne tout le temps en vous et il se projette sur le futur immédiat ou lointain. Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Approches de la méditation (1989)
- Ev te plairait. Une femme de contrastes. Du noir, du blanc, un peu de zones grises, une présence lumineuse, fluide et à la fois accrochante, comme la lumière dont tu sais jouer si merveilleusement dans tes photographies. Une femme vive, enjouée, un brin moqueuse, parfois ironique, plus souvent sensible et émouvante, une femme que la vie amuse et qui s'y jette à corps perdu, avec la profondeur d'une montagne assise, cramponnée au paysage, solide et certaine d'exister d'un soleil à l'autre. Une femme qui prend la vie à coeur, attentive et sereine, qui déborde d'énergie, qui bouillonne, heureuse d'être en vie Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- L'ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche des émulations extérieures satisfaisantes. La standardisation des ordinateurs réels serait un désastre - donc ça n'arrivera probablement pas.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- La barbe réchauffe le menton, le cerveau bouillonne davantage chez le barbu. Un bon critère de la qualité d'une barbe est la stimulation psychique qu'elle fournit au porteur.Auteur : Louis Landry - Source : Placide Beauparlant, révolutionnaire tranquille
- Je vins à Carthage où j'entendais bouillonner autour de moi la chaudière des amours infâmes.Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions, III
Les mots proches de « bouillonne »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouillonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bouillonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouillonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouillonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouillonné ?
Citations bouillonné Citation sur bouillonné Poèmes bouillonné Proverbes bouillonné Rime avec bouillonné Définition de bouillonné
Définition de bouillonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouillonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot bouillonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
