Définition de « dépensa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot depensa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dépensa pour aider à enrichir la compréhension du mot Dépensa et répondre à la question quelle est la définition de depensa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dépensa au Scrabble
Le mot dépensa vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot depensa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dépensa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dépensa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de dépensa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de prononças Rimes de rapprocha Rimes de vissa Rimes de remâcha Rimes de fourcha Rimes de embrassât Rimes de pasticha Rimes de dispensa Rimes de traçât Rimes de faussât Rimes de commenças Rimes de téléachat Rimes de laissât Rimes de poisson-chat Rimes de distança Rimes de ramassa Rimes de renforçât Rimes de empocha Rimes de chassât Rimes de endossât Rimes de pensa Rimes de épluchât Rimes de outrepassa Rimes de rochas Rimes de ébauchât Rimes de encaissât Rimes de décrochez-moi-ça Rimes de chassa Rimes de annonçât Rimes de embrocha Rimes de pansa Rimes de rinça Rimes de chat Rimes de lâcha Rimes de déchaussa Rimes de élança Rimes de rossa Rimes de grinça Rimes de grinçât Rimes de luxa Rimes de prêcha Rimes de lichas Rimes de effaroucha Rimes de fixât Rimes de mâcha Rimes de rebroussa Rimes de commença Rimes de perça Rimes de débrancha Rimes de divorçaMots du jour
prononças rapprocha vissa remâcha fourcha embrassât pasticha dispensa traçât faussât commenças téléachat laissât poisson-chat distança ramassa renforçât empocha chassât endossât pensa épluchât outrepassa rochas ébauchât encaissât décrochez-moi-ça chassa annonçât embrocha pansa rinça chat lâcha déchaussa élança rossa grinça grinçât luxa prêcha lichas effaroucha fixât mâcha rebroussa commença perça débrancha divorça
Les citations sur « dépensa »
- Il dépensait un argent fou; le ruissellement de sa caisse continuait, sans que les sources de ce fleuve d'or eussent été encore découvertes.Auteur : Emile Zola - Source : La Curée
- On nous dit que nos rois dépensaient sans compter, - Qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils. - Mais quand ils construisaient se semblables merveilles, - Ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté?Auteur : Sacha Guitry - Source : Si Versailles m'était conté
- La femme est un roseau dépensant.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 16 décembre 1904
- L'homo consommatus est un animal dépensant, c'est-à-dire qui cesse de penser.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Salmigondis (2009)
- Mon père dépensait beaucoup d'argent, parce qu'il voulait que je fasse des études. Parce que ça coûte vachement cher, les études! Et encore, je faisais gaffe, j'étais un de ceux qui étudiaient le moins!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Lucien vécut au jour le jour, dépensant son argent à mesure qu'il le gagnait, ne songeant point aux charges périodiques de la vie parisienne.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- C'était idiot, mais incroyablement touchant, ces gens qui dépensaient une telle énergie à essayer de me comprendre.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)
- Avant l'invention des canons rayés, on dépensait en moyenne cent coups de canon ou cinq cent coups de fusil pour tuer un homme.
Les canons rayés diminuent le dépense des boulets et augmentent la dépense des hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1859 - Combien de matins ai-je volés, préférant passer la part la plus précieuse du jour à ne rien faire ; car j’étais riche, certes pas en argent, mais en heures de soleil et en journées d’été, et je les dépensais sans compter ; et je n’éprouve aucun regret à ne pas en avoir gâché davantage dans un atelier ou à mon bureau de professeur.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Les animaux sont gracieux dans leurs mouvements, en ne dépensant jamais que la somme de force nécessaire pour atteindre à leur but. Ils ne sont jamais ni faux ni gauches, en exprimant avec naïveté leur idée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche
- Car j'étais riche, sinon d'argent, du moins d'heures ensoleillées comme de jours d'été, et les dépensais sans compter.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
Les mots proches de « depensa »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « depensa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dépensa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « depensa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dépensa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dépensa ?
Citations dépensa Citation sur dépensa Poèmes dépensa Proverbes dépensa Rime avec dépensa Définition de dépensa
Définition de dépensa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dépensa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dépensa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
