Définition de « dessiné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dessine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dessiné pour aider à enrichir la compréhension du mot Dessiné et répondre à la question quelle est la définition de dessine ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui) dessiné
Expression : bande dessinée (-hypo-) crayonné croqué esquissé gribouillé
Pas de définition complémentaire
dessiné au Scrabble
Le mot dessiné vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot dessine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dessiné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « dessiné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de dessiné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de illuminé Rimes de siliconée Rimes de positionner Rimes de buriné Rimes de petits-déjeuners Rimes de marner Rimes de damnées Rimes de castagné Rimes de tâtonnais Rimes de bétonné Rimes de mâchonnaient Rimes de glaner Rimes de libanais Rimes de fouiné Rimes de benêt Rimes de ballonnées Rimes de baragouinez Rimes de inclinés Rimes de réceptionné Rimes de vaccinée Rimes de tamponnaient Rimes de obstinés Rimes de cheminé Rimes de emmené Rimes de peiné Rimes de lancequiner Rimes de ruinés Rimes de prédestinée Rimes de auditionner Rimes de prytanée Rimes de déprenait Rimes de impressionnez Rimes de renseignait Rimes de inclinée Rimes de dodelinais Rimes de cochonnets Rimes de consigné Rimes de rencognés Rimes de subordonnées Rimes de encorné Rimes de alignait Rimes de sectionnaient Rimes de albanais Rimes de surannées Rimes de soupçonnait Rimes de demi-journées Rimes de dépanné Rimes de abonné Rimes de pardonnées Rimes de ballonnéMots du jour
illuminé siliconée positionner buriné petits-déjeuners marner damnées castagné tâtonnais bétonné mâchonnaient glaner libanais fouiné benêt ballonnées baragouinez inclinés réceptionné vaccinée tamponnaient obstinés cheminé emmené peiné lancequiner ruinés prédestinée auditionner prytanée déprenait impressionnez renseignait inclinée dodelinais cochonnets consigné rencognés subordonnées encorné alignait sectionnaient albanais surannées soupçonnait demi-journées dépanné abonné pardonnées ballonné
Les citations sur « dessiné »
- Il en faut, du courage, pour rester enfermée de longues heures à triturer les mots, à leur dessiner des petites pattes velues ou des ailes afin qu'ils marchent ou s'envolent.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Tout ce que la neige a de sympathique, ce sont les coeurs qu'on dessine sur les pare-brise.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dans un avion pour Caracas (2011)
- Les épaules fermes, rebondies, mates et blanches comme le marbre dépoli des statues antiques, ne se dessinent qu'assez tard; c'est un fruit d'automne, juste compensation de la perte de quelques fleurs de printemps.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- L'art, merveilleuse contrée dont le critique hait la géographie, dont le poète dessine le paysage.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Je me sens incapable de prendre un crayon pour dessiner tout cela, je ne suis plus sûr d'être venu pour apprendre à peindre. Peut-être apprendre à sentir, à voir, à vivre. Ce serait déjà beaucoup. Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- Parfois, il suffit d'un doute, d'un infime et ridicule petit doute, pour qu'une fissure se dessine entre deux êtres. Pas assez profonde pour faire voler en éclats une amitié, elle a tout de même assez d'importance pour la perturber. Elle se refermera par la force des choses ou, au contraire, s'élargira jusqu'à former une brèche irréparable.Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- L'ouïe, ce sens délicieux, qui nous apporte la compagnie de la rue, dont elle nous retrace toutes les lignes, dessine toutes les formes qui y passent, nous en montrant la couleur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Dessine-moi un mouton 
 Le ciel est vide sans imagination
 C’est ça
 Dessine-moi un mouton
 Redevenir l’enfant que nous étions
 Dessine-moi un mouton
 Le monde est triste sans imagination
 C’est ça
 Dessine-moi un mouton
 Apprivoiser l’absurdité du Monde.Auteur : Mylène Farmer - Source : Dessine-moi un mouton (1999)
- Tintin :  Personnage de bande dessinée qui porte toujours des pantalons de golf mais n'y joue jamais.Auteur : Académie Alphonse Allais - Source : Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2012)
- Sur le mur de ma chambre, quelle ombre dessine, avec une puissance incomparable, la fantasmagorique projection de sa silhouette racornie?Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Animal vraiment aérien, pour porter ce corps si léger, le héron a assez, il a trop d'une patte; il replie l'autre; presque toujours sa silhouette boiteuse se dessine ainsi sur le ciel dans un bizarre hiéroglyphe.Auteur : Jules Michelet - Source : L'Oiseau (1856)
- Parfois, les jours de vent, Hervé Joncour descendait jusqu'au lac et passait des heures à regarder, parce qu'il lui semblait voir, dessiné sur l'eau, le spectacle léger, et inexplicable, qu'avait été sa vie.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Soie (1997)
- Depuis que je dessine sur du papier couleur, je n'ai plus l'angoisse de la page blanche.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- La bande dessinée est un art très exigeant. Moi, je voulais faire des dessins animés, et puis je me suis rabattu sur la BD et, finalement, j'ai fait du dessin animé en BD, des dessins vivants.Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018
- Les oiseaux tournent en rond pour dessiner le soleil dans les airs.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d’une jeunesse difficile et d’une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m’ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc. J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un. Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011
- Sous le voile de ces phrases coupées de tragiques silences, toute la vie intérieure du musicien se dessine.Auteur : Edouard Herriot - Source : La Vie de Beethoven (1929)
- Elle serait riche. Mais pour y arriver il lui fallait apprendre à lire, à écrire, à dessiner et une foule d'autres choses. Elle ressentait la nécessité impérieuse de tout savoir. Mais comment faire ?Auteur : Hubert de Maximy - Source : Le Destin d'Honorine (2011)
- Justin écouta, sans quitter des yeux le visage de Sarah. Si j'étais un artiste, songea-t-il, je dessinerais ce visage et l'intitulerais « Douleur ». Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Nous n'irons plus au bois (1992)
- Je n'ai pas arrêté de me raconter, surtout dans Rubrique-à-brac, mais toujours avec recul et dérision. Ça m'amuse de me dessiner sur un piédestal. Je me grandis parce que je ne suis pas grand-chose.Auteur : Gotlib - Source : Dans L'Express, 12 mars 2014.
- Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d’une jeunesse difficile et d’une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m’ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc. Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011
- En vingt-cinq ans, Charlie est passé de la gauche à la droite. Plus les années s'écoulent, plus je me rends compte que dessiner ne sert à rien. Mieux vaut s'armer d'une kalachnikov. Si je n'avais pas été dessinateur, j'aurais été kamikaze.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Paris Match, 15 décembre 2004.
- On dit que le judo contient une part secrète de symbolique; même dans l'efficience, il s'agit de gestes retenus, précis mais courts, dessinés juste mais d'un trait sans volume.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Je voulais dessiner la conscience d'exister et l'écoulement du temps.Auteur : Henri Michaux - Source : Passages (1950)
- Quand dans mes films la charge lyrique de l'inspiration, qui est toujours un acte d'amour, me permet de faire se dessiner un sourire sur un visage en pleurs, de tendre la main à celui qui est sur le point de glisser dans la perdition, de montrer son chemin à celui qui s'est égaré, d'offrir un idéal à celui qui n'a rêvé que de phantasmes, quand j'arrive à dépouiller de leurs mensonges les aventures de la vie, alors j'ai l'impression de n'avoir trahi personne, de m'être fait du bien à moi, avant même d'en avoir fait aux autres.Auteur : Federico Fellini - Source : Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980
Les mots proches de « dessine »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « dessine»
Les synonymes de dessiné :- 1. figure
2. face
3. image
4. paraît
- 1. figuré
2. imagé
3. métaphorique
4. paru
synonymes de dessiné
Fréquence et usage du mot dessiné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dessine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dessiné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dessiné ?
Citations dessiné Citation sur dessiné Poèmes dessiné Proverbes dessiné Rime avec dessiné Définition de dessiné
Définition de dessiné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dessiné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot dessiné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
