Définition de « dessiné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dessine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dessiné pour aider à enrichir la compréhension du mot Dessiné et répondre à la question quelle est la définition de dessine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui) dessiné
Expression : bande dessinée (-hypo-) crayonné croqué esquissé gribouillé
Pas de définition complémentaire
dessiné au Scrabble
Le mot dessiné vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot dessine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dessiné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dessiné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de dessiné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de radiné Rimes de étrennée Rimes de redimensionnées Rimes de échelonnait Rimes de emmagasiné Rimes de renseignés Rimes de après-dîner Rimes de téléphonées Rimes de illusionner Rimes de retournai Rimes de mi-résigné Rimes de calciné Rimes de martinez Rimes de accompagnais Rimes de chantonnais Rimes de remmenée Rimes de vallonnée Rimes de dandinais Rimes de caparaçonnait Rimes de gênaient Rimes de tannée Rimes de nais Rimes de badinais Rimes de soutenais Rimes de obstinaient Rimes de empennait Rimes de encornée Rimes de surentraîné Rimes de aiguillonnée Rimes de abandonnées Rimes de protéinée Rimes de rançonnées Rimes de urinez Rimes de morganer Rimes de enracinais Rimes de acheminer Rimes de erronées Rimes de acoquiner Rimes de dédaigné Rimes de chutney Rimes de alternées Rimes de carné Rimes de cornaient Rimes de décerner Rimes de engazonnée Rimes de déboutonnez Rimes de soigné Rimes de surentraînées Rimes de magnez Rimes de résignéeMots du jour
radiné étrennée redimensionnées échelonnait emmagasiné renseignés après-dîner téléphonées illusionner retournai mi-résigné calciné martinez accompagnais chantonnais remmenée vallonnée dandinais caparaçonnait gênaient tannée nais badinais soutenais obstinaient empennait encornée surentraîné aiguillonnée abandonnées protéinée rançonnées urinez morganer enracinais acheminer erronées acoquiner dédaigné chutney alternées carné cornaient décerner engazonnée déboutonnez soigné surentraînées magnez résignée
Les citations sur « dessiné »
- Nos paroles sont des images parce que nous avons dessiné avant de savoir écrire.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- On dirait que mon visage n’a pas encore fait de choix, qu’il n’a pas fini de se dessiner. Ce que je ne trouve pas joli chez moi, je me dis qu’un jour ce sera la beauté de quelqu’un.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Regardez mes mains : parfois je me demande si je sais encore dessiner. Vous savez, j'ai tellement dessiné, tellement travaillé. La bande dessinée, ce n'était pas une profession qui payait bien quand j'ai commencé. Il fallait fournir beaucoup de dessins pour vivre. Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018
- Sur les troncs ensoleillés, la découpure digitée des feuilles dessine en tremblant des fleurs de lis d'ombre.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- S'il te plaît, dessine moi une pulsion.Auteur : Mélanie Fazi - Source : Serpentine (2004)
- Son cou puissant apparut bien dessiné dans l'échancrure de la chemise kaki dont le col souple retombait sur celui de la vareuse en drap léger.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- On dit que le judo contient une part secrète de symbolique; même dans l'efficience, il s'agit de gestes retenus, précis mais courts, dessinés juste mais d'un trait sans volume.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- L'ouïe, ce sens délicieux, qui nous apporte la compagnie de la rue, dont elle nous retrace toutes les lignes, dessine toutes les formes qui y passent, nous en montrant la couleur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Les éléphants sont généralement dessinés plus petits que nature, mais une puce toujours plus grande.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- J'aime la pensée véritable, comme d'autres aiment le nu, qu'ils dessineraient toute leur vie.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- On ne pourra bien dessiner le simple qu'après une étude approfondie du complexe.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Le Nouvel Esprit scientifique
- Tout ce que la neige a de sympathique, ce sont les coeurs qu'on dessine sur les pare-brise.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dans un avion pour Caracas (2011)
- L'art, merveilleuse contrée dont le critique hait la géographie, dont le poète dessine le paysage.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Il faut adorer son personnage principal, c'est la règle d'or quand on écrit une bande dessinée.Auteur : Pénélope Bagieu - Source : Pénélope Bagieu, RTL, 18 octobre 2015
- Sa figure. La figure de ma mère à vingt-deux ans. Les contours délicatement dessinés de son visage, les yeux timides mais brillants, le nez et le menton pointus. Elisa, elle s'appelait, avant de s'appeler Mère.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres (1996)
- La fourmilière: un temple dont les fourmis dessinent les colonnes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Sous le voile de ces phrases coupées de tragiques silences, toute la vie intérieure du musicien se dessine.Auteur : Edouard Herriot - Source : La Vie de Beethoven (1929)
- Il y a dans cette crise une chance : nous ressouder et prouver notre humanité, bâtir un autre projet dans la concorde. Un projet français, une raison de vivre ensemble profonde. Dans les prochaines semaines, avec toutes les composantes de notre nation, je tâcherai de dessiner ce chemin qui rend cela possible.
Mes chers compatriotes, nous aurons des jours meilleurs et nous retrouverons les “jours heureux”. J’en ai la conviction. Et les vertus qui aujourd’hui nous permettent de tenir seront celles qui nous aideront à bâtir l’avenir, notre solidarité, notre confiance, notre volonté.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020
- Je feuillette une bande dessinée japonaise à l'aéroport de Narita et j'invente une histoire aux personnages dont les paroles sont figurées par des caractères que je n'ai jamais appris.Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)
- Dans la danse, on retrouve à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le cent mètres olympiques, la natation, avec, en plus, la poésie, l'amour, la tendresse. C'est ça le XXe siècle.Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)
- Depuis que je dessine sur du papier couleur, je n'ai plus l'angoisse de la page blanche.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Ceux qui s'appliquent à bien former leurs lettres, ceux dont les mots sont scrupuleusement dessinés, sont des êtres comblés.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
- Sa bouche était finement dessinée, mais il semblait qu'elle eût, depuis longtemps, désappris de sourire.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
Les mots proches de « dessine »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « dessine»
Les synonymes de dessiné :- 1. figure
2. face
3. image
4. paraît
- 1. figuré
2. imagé
3. métaphorique
4. paru
synonymes de dessiné
Fréquence et usage du mot dessiné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dessine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dessiné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dessiné ?
Citations dessiné Citation sur dessiné Poèmes dessiné Proverbes dessiné Rime avec dessiné Définition de dessiné
Définition de dessiné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dessiné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dessiné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
