Définition de « destins »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot destins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur destins pour aider à enrichir la compréhension du mot Destins et répondre à la question quelle est la définition de destins ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de destin.

    Pas de définition complémentaire
    DESTIN, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 « détermination » [senz nule autre hore de destin] « [sans perdre de temps pour se décider] immédiatement » (Benoît de Sainte-Maure, Le roman de Troie, 13896 ds T.-L.); 1170 « sort, victoire ou défaite » (Id., Chronique des ducs de Normandie, éd. C. Fahlin, 35782); 2. ca 1200 [av. 1203] « sort, destinée » (Chastelain de Couci, Chansons, éd. A. Lerond, V, 36). Déverbal de destiner*.

    destins au Scrabble


    Le mot destins vaut 8 points au Scrabble.

    destins

    Informations sur le mot destins - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot destins au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    destins

    Les rimes de « destins »


    On recherche une rime en T5 .

    Les rimes de destins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t5

    Rimes de purotin      Rimes de lamantin      Rimes de tatin      Rimes de atteints      Rimes de napolitain      Rimes de destin      Rimes de pantins      Rimes de tins      Rimes de constantin      Rimes de plaisantin      Rimes de tibétain      Rimes de baratins      Rimes de instincts      Rimes de libertins      Rimes de indistincts      Rimes de tableautin      Rimes de lointain      Rimes de obtins      Rimes de anti-instinct      Rimes de bénédictins      Rimes de fretins      Rimes de margotin      Rimes de calotin      Rimes de bénédictin      Rimes de festin      Rimes de mutins      Rimes de retînt      Rimes de Saint-Martin      Rimes de teins      Rimes de laborantins      Rimes de ex-putain      Rimes de napolitains      Rimes de clandestin      Rimes de chambertins      Rimes de diamantins      Rimes de serpentins      Rimes de pantins      Rimes de Lustin      Rimes de entretînt      Rimes de tin      Rimes de certain      Rimes de célestin      Rimes de adamantin      Rimes de latin      Rimes de potins      Rimes de métropolitain      Rimes de pontins      Rimes de fagotins      Rimes de laborantin      Rimes de cadratin     

    Mots du jour

    purotin     lamantin     tatin     atteints     napolitain     destin     pantins     tins     constantin     plaisantin     tibétain     baratins     instincts     libertins     indistincts     tableautin     lointain     obtins     anti-instinct     bénédictins     fretins     margotin     calotin     bénédictin     festin     mutins     retînt     Saint-Martin     teins     laborantins     ex-putain     napolitains     clandestin     chambertins     diamantins     serpentins     pantins     Lustin     entretînt     tin     certain     célestin     adamantin     latin     potins     métropolitain     pontins     fagotins     laborantin     cadratin     


    Les citations sur « destins »

    1. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)


    2. C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    3. Les destins conduisent celui qui veut, ils traînent celui qui ne veut pas.

      Auteur : Sénèque - Source : Sans référence


    4. Hormis Dieu et les scénaristes, vous connaissez d'autres boulots où l'on façonne les destins ?

      Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)


    5. Le catch n'est pas un sport. C'est un spectacle. Une métaphore de nos destins. Et je vais même plus loin, le catch est le spectacle à vif de chaque existence. Le catch, c'est un cinéma de banlieue, un show de seconde zone, un film de série Z.

      Auteur : Nicolas Rey - Source : L'amour est déclaré (2012)


    6. Sa façon d'entrer, l'air préoccupé qu'elle gardait, mêlé à son sourire, laissaient assez voir qu'elle n'avait pas la pratique des rendez-vous clandestins.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    7. Beaucoup d'hommes compliquent leur existence et s'inventent des destins. Mais à quoi bon tricher? Ce qu'ils veulent c'est aimer et être aimés.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)


    8. Le travail a ceci d'excellent encore qu'il amuse notre vanité, trompe notre impuissance et nous communique l'espoir d'un bon événement. Nous nous flattons d'entreprendre par lui sur les destins. Ne concevant pas les rapports nécessaires qui rattachent notre propre effort à la mécanique universelle, il nous semble que cet effort est dirigé en notre faveur contre le reste de la machine.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


    9. Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)


    10. La fermeté dans le malheur n'est pas une vertu rare. L'âme ramasse alors toutes ses forces; elle se mesure avec ses destins; elle se donne en spectacle au monde.

      Auteur : Voltaire - Source : Panégyrique de Saint Louis, Roi de France, 25 août 1749


    11. Les destins sont jaloux de nos prospérités, - Et laissent plus durer les chardons que les roses.

      Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Sonnet, A Mgr le duc de Guise


    12. Tes destins sont d'un homme, et tes voeux sont d'un Dieu.

      Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


    13. Le tragique particulier à beaucoup de paysages russes ne tient pas seulement à ce qu'on voit, mais à ce qu'on y lit des destins qui s'y sont fracassés, du sang et des larmes dont on les sait gorgés. La géographie y est tout intriquée d'Histoire.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)


    14. Fou qui s'imagine, dans la prospérité, pouvoir s'en réjouir comme d'un bien durable. Les destins se comportent au fil du temps ainsi qu'un lunatique qui bondit au hasard. Et jamais un même mortel ne goûte deux fois le même bonheur.

      Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes


    15. Destins différents et pourtant solidaires des deux partenaires de l'aventure humaine: l'élément maternel représente la nature et l'élément paternel, l'histoire.

      Auteur : Jean Delumeau - Source : La Peur en Occident, XIVe-XVIIIe s. (1980)


    16. Les grands destins sont toujours des destins de grands égoïstes. Et quand ces destins sont accomplis, ils se changent en phares puissants qui nous éclairent.

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)


    17. O sainte poésie, rivale des destins!
      Tu donnes la durée aux peuples éphémères!


      Auteur : Lucain - Source : La Pharsale


    18. Il ne subsiste vraiment plus rien de Baïgora. Mais les lieux et les personnes existent tant qu'on pense à eux. Quelque chose de ce qu'ils ont été palpite encore et me les rend mystérieusement proches. Grâce au Livre des Destins.

      Auteur : Anne Wiazemsky - Source : Une poignée de gens (1998)


    19. Je pense à cette chaîne, interrompue certes, de Païens, fidèles aux Dieux, parfois clandestins, toujours résistants, qui rythment l'histoire de notre culture.

      Auteur : Christopher Gérard - Source : Parcours païen (2000)


    20. Ces tables, dévouées un jour à d'avides morsures, ne doivent point t'effrayer : les destins sauront s'accomplir, et l'oreille d'Apollon ne sera point sourde à tes prières.

      Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, III


    21. Je connais gens de toutes sortes - Ils n'égalent pas leurs destins.

      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Marizibill


    22. Mes fraudeurs de parents aimaient viscéralement l'argent. Pas comme une chose inerte qu'on planque dans un coffre ou que l'on possède inscrit sur un compte. Non. Comme un être vivant et intelligent qui peut créer et tuer, qui est doué de la faculté de se reproduire. Comme quelque chose de formidable qui forge les destins. Qui distingue le beau du laid, le loser de celui qui a réussi.

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    23. A la fin je triomphe, et les destins amis
      M'ont donné le succès que je m'étais promis.


      Auteur : Pierre Corneille - Source : Mélite (1629), IV, 5, Eraste


    24. Etre aimé sans séduire est un des beaux destins de l'homme.

      Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


    25. Les beaux militaires, depuis un siècle, remplissent merveilleusement leurs culottes, mais ils ne remplissent pas leurs destins.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : La Grande Peur des biens-pensants (1931)


    Les citations sur destins renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot destins en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « destins »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « destins»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot destins dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « destins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot destins dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Destins ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations destins     Citation sur destins   Poèmes destins   Proverbes destins   Rime avec destins    Définition de destins  


    Définition de destins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot destins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot destins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 23:50:48