Définition de « collés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur collés pour aider à enrichir la compréhension du mot Collés et répondre à la question quelle est la définition de colles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
collés au Scrabble
Le mot collés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot colles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot collés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « collés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de collés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de capitulait Rimes de installé Rimes de aller Rimes de déambulais Rimes de désolaient Rimes de acidulée Rimes de raffolez Rimes de bâcler Rimes de troublais Rimes de fignoler Rimes de meublais Rimes de attablés Rimes de salés Rimes de scellés Rimes de saoulaient Rimes de accumulés Rimes de toilé Rimes de défoulais Rimes de cannelées Rimes de pendulait Rimes de côtelé Rimes de remeublé Rimes de flagellées Rimes de aveuglait Rimes de phrases-clés Rimes de brûlés Rimes de articulés Rimes de chaulées Rimes de épinglai Rimes de emmêlée Rimes de désenfler Rimes de mentholées Rimes de simulait Rimes de dessalées Rimes de carrelé Rimes de Beclers Rimes de musclé Rimes de déboussolait Rimes de mutilés Rimes de huilés Rimes de annulés Rimes de ailée Rimes de inviolés Rimes de découler Rimes de écoulée Rimes de révélé Rimes de doublée Rimes de rempilé Rimes de assimilée Rimes de éboulésMots du jour
capitulait installé aller déambulais désolaient acidulée raffolez bâcler troublais fignoler meublais attablés salés scellés saoulaient accumulés toilé défoulais cannelées pendulait côtelé remeublé flagellées aveuglait phrases-clés brûlés articulés chaulées épinglai emmêlée désenfler mentholées simulait dessalées carrelé Beclers musclé déboussolait mutilés huilés annulés ailée inviolés découler écoulée révélé doublée rempilé assimilée éboulés
Les citations sur « collés »
- Ce monde de vie était une machine à fabriquer des surprises. Escargots collés à mon oreiller, hérissons cachés à l'intérieur de mon lit, ou cette fille à l'allure gothique qui voulait dormir dans mon cercueil.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)
- J'ai l'esprit tout ennuyé - D'avoir trop étudié ... - Bons Dieux! qui voudrait louer - Ceux qui, collés sur un livre, - N'ont jamais souci de vivre! - Que nous sert l'étudier - Sinon de nous ennuyer?Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sans référence
- Il sortait de la nuit comme un égoutier de sa caverne avec ses bottes lourdes, son cuir et ses cheveux collés au front.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Le monde ferme et tranquille c'est une illusion. Bonne pour élever les enfants. Pour ne pas trop s'en vouloir de les avoir collés là, dans la vie.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Je vis sous l'oeil du chien suivi de L'Homme de longue peine (2013)
- De son point de vue, ces gadgets ne font que réduire l'homme en esclavage. Il suffit de les observer tous, dans les rames, avec leurs visages collés aux écrans. Avant, les voyageurs lisaient des livres. Maintenant ils font exploser les bonbons de couleur, ils mitraillent des cibles ou s'insultent à distance. Et on nous raconte que c'est le progrès. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- Quand d'un coup on s'embrasse, c'est que vraiment on n'en peut plus de cette distance, même collés l'un à l'autre on a la sensation d'être encore trop loin, pas assez en osmose, de là vient l'envie de se fondre, de ne plus laisser d'espace.Auteur : Serge Joncour - Source : Repose-toi sur moi (2016)
- Ici, nez à nez, face à face dans le métro; ici, collés, serrés, presque peau contre peau; du bruit, mais pas un sourire, pas un mot.Auteur : Louis Chedid - Source : Sans référence
- Reste de se poser des colles et d'essayer de les résoudre. De se faire une idée d'un tableau possible, de copier cette idée jusqu'à ce que le tableau lui ressemble.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- L'histoire ne retiendra de Pompidou que ses gros sourcils, de Léon Blum la figure de balai chaussé de lunettes, Giscard ne sera plus que le grand maigre avec des cheveux collés et Mitterrand l'homme aux dents limées.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- J'aime vos aphorismes qui vont à l'essentiel. Ils atteignent souvent- pour moi il en est qui me touchent plus que d'autres le coeur ou l'esprit comme un petit poignard cruel ou tendre, ou simplement vrai. (A propos dePapiers collés de Georges Perros)Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- Sans voir la porte, en deux sauts, il a été dehors. Il avait encore les yeux collés de sommeil.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- La plupart d'entre nous ne sont collés aux chaises branlantes de principes dépréciés que par les excréments de notre angoisse.Auteur : Franz Kafka - Source : Sans référence
- Et c'est là que j'ai réalisé que plus jamais je ne verrai mes parents ensemble. Plus jamais je ne les verrai côte à côte, plus jamais je n'appellerai en même temps : Papa ! Maman !, comme deux noms collés papamaman, un début de phrase, mon premier mot.Auteur : Véronique Olmi - Source : La Promenade des russes (2008)
- L'affiche bariolée se reproduit à plusieurs dizaines d'exemplaires, collés côte à cête tout au long du couloir de correspondance.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
Les mots proches de « colles »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot collés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot collés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Collés ?
Citations collés Citation sur collés Poèmes collés Proverbes collés Rime avec collés Définition de collés
Définition de collés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot collés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot collés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
