Définition de « halaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot halaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur halaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Halaient et répondre à la question quelle est la définition de halaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
halaient au Scrabble
Le mot halaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot halaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot halaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « halaient »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de halaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de renouvelées Rimes de essoufflaient Rimes de exilé Rimes de grêlé Rimes de valaient Rimes de feuler Rimes de désolée Rimes de modulé Rimes de réglée Rimes de salés Rimes de étranglé Rimes de ventilez Rimes de chapelet Rimes de redoublés Rimes de désolez Rimes de empalée Rimes de capulet Rimes de petit-salé Rimes de assimilés Rimes de dessalé Rimes de redoublaient Rimes de épinglaient Rimes de ensablées Rimes de coulait Rimes de renflées Rimes de affolés Rimes de crawlait Rimes de isoler Rimes de convolait Rimes de picolé Rimes de renâclaient Rimes de spéculez Rimes de encerclais Rimes de criblé Rimes de corréler Rimes de dégringolai Rimes de gauler Rimes de dévoilait Rimes de déboussolait Rimes de tourneboulés Rimes de ébranlé Rimes de ciglé Rimes de empalé Rimes de épelait Rimes de emmitouflé Rimes de descellée Rimes de virolet Rimes de râlaient Rimes de ciblée Rimes de emmitouflezMots du jour
renouvelées essoufflaient exilé grêlé valaient feuler désolée modulé réglée salés étranglé ventilez chapelet redoublés désolez empalée capulet petit-salé assimilés dessalé redoublaient épinglaient ensablées coulait renflées affolés crawlait isoler convolait picolé renâclaient spéculez encerclais criblé corréler dégringolai gauler dévoilait déboussolait tourneboulés ébranlé ciglé empalé épelait emmitouflé descellée virolet râlaient ciblée emmitouflez
Les citations sur « halaient »
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Des narguilés par myriades, le long des rues, exhalaient leur fumée enjôleuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Les uns gaffaient, les autres, le long des bordages, à mi-corps dans l'eau glacée, halaient en boeufs.Auteur : Félix-Antoine Savard - Source : Menaud, maître draveur (1937)
- Ce n'était pas que les yeux fussent atroces ils n'avaient pas la majesté des puissances des ténèbres. Mais ils exhalaient comment dire ? un effet physique équivalant à la puanteur : leur regard laissait une trace baveuse d'escargot.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Triomphe de la nuit (1989)
- Aux environs, l'herbe de baume, dont les feuilles sont en coeur, et les basilics à odeur de girofle, exhalaient les plus doux parfums.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- J'ai soupé en humant l'odeur des soupiraux d'où s'exhalaient les fumets des viandes et des volailles rôties des bonnes cuisines bourgeoises de Charleroi.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance, 8 octobre 1870
- Les boeufs mangeaient, attachés à des chaînettes, et leurs corps exhalaient une chaleur que le plafond bas rabattait.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
Les mots proches de « halaient »
Halage Halbourg Halbran Halbrené, ée Hâle Hâlé, ée Hale-boulines Halecret Haleine Halenée Halener Haler Haler Hâler Haletant, ante Halètement Haleter Halibut Halitueux, euse Hallage Halle Hallebarde Hallebardier Hallebreda Hallier Hallier Hallope Hallucination Hallucinatoire Halo HalteLes mots débutant par hal Les mots débutant par ha
hala halage halages halaient hâlait halait halal hâlant halant Halanzy halcyon hale hâle hâlé hâlé halé hâlée hâlée halée hâlées hâlées haleine Haleine haleines Halen halent haler halèrent hâles hâlés hâlés halés haleta haletaient haletais haletait haletant haletant haletante haletantes haletants halète haleté halètement halètements halètent haleter halètes haleur haleurs
Les synonymes de « halaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot halaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « halaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot halaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Halaient ?
Citations halaient Citation sur halaient Poèmes halaient Proverbes halaient Rime avec halaient Définition de halaient
Définition de halaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot halaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot halaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
