Définition de « estimée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot estimee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur estimée pour aider à enrichir la compréhension du mot Estimée et répondre à la question quelle est la définition de estimee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe estimer.

    Pas de définition complémentaire
    ESTIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xiiie-début xives. « juger, déterminer la valeur de quelque chose » (Gloss. rom., ms. Bibl. royale, 9543 ds T.-L.); 2. ca 1500 « faire cas de » (Ph. de Commynes, Mémoires, I, IV, éd. J. Calmette et G. Durville, t. 1, p. 29). Réfection sav., d'apr. le lat. class. aestimare « évaluer, apprécier » du verbe esmer (ca 1135, Couronnement Louis, 2272 ds T.-L.) confondu partiellement puis totalement avec aimer* (cf. en dernier lieu, D. McMillan ds Trav. Ling. Litt. Strasbourg, t. 9, 1, 1971, 209-228).

    estimée au Scrabble


    Le mot estimée vaut 8 points au Scrabble.

    estimee

    Informations sur le mot estimee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot estimée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    estimee

    Les rimes de « estimée »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de estimée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de chômée      Rimes de empalmait      Rimes de immunodéprimé      Rimes de enfermait      Rimes de semées      Rimes de nommé      Rimes de nommée      Rimes de désarmée      Rimes de démets      Rimes de pâmé      Rimes de plumets      Rimes de armées      Rimes de entamé      Rimes de nommée      Rimes de pâmait      Rimes de tramé      Rimes de mimée      Rimes de malformé      Rimes de embaumée      Rimes de embrumée      Rimes de consommer      Rimes de pâmaient      Rimes de fantasmais      Rimes de comprimés      Rimes de sous-estimés      Rimes de trimé      Rimes de réclamé      Rimes de enfermées      Rimes de susnommée      Rimes de fantasmés      Rimes de aimées      Rimes de déclamai      Rimes de parsemé      Rimes de enthousiasmé      Rimes de sublimée      Rimes de désarmer      Rimes de allumais      Rimes de réformé      Rimes de fermée      Rimes de assumées      Rimes de déplumée      Rimes de embrumées      Rimes de réanimée      Rimes de mal-aimé      Rimes de rythmer      Rimes de légitimait      Rimes de blâmait      Rimes de formé      Rimes de nommées      Rimes de filmait     

    Mots du jour

    chômée     empalmait     immunodéprimé     enfermait     semées     nommé     nommée     désarmée     démets     pâmé     plumets     armées     entamé     nommée     pâmait     tramé     mimée     malformé     embaumée     embrumée     consommer     pâmaient     fantasmais     comprimés     sous-estimés     trimé     réclamé     enfermées     susnommée     fantasmés     aimées     déclamai     parsemé     enthousiasmé     sublimée     désarmer     allumais     réformé     fermée     assumées     déplumée     embrumées     réanimée     mal-aimé     rythmer     légitimait     blâmait     formé     nommées     filmait     


    Les citations sur « estimée »

    1. Jamais une famille estimée et honorée comme la mienne ne voudrait faire alliance avec la famille Fadet.

      Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


    2. La folie est très sous-estimée.

      Auteur : Ken Bruen - Source : En effeuillant Baudelaire (2007)


    3. Je me hais de te voir ainsi mésestimée.
      T'aimant si dignement j'aime ta renommée.


      Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Elégie, II


    4. Sa collection de timbres est estimée par lui à soixante mille francs.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 14 janvier 1943


    5. C'est l'intention qui relève le prix des plus petites choses, qui ennoblit les plus viles, qui avilit les plus précieuses et les plus estimées.

      Auteur : Sénèque - Source : Des Bienfaits, I


    6. Une très petite dose d'esprit est estimée dans une femme, comme nous aimons quelques mots prononcés nettement par un perroquet.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    7. Les bonnes choses qu'on prodigue ne sont pas estimées des hommes à l'égal des médiocres dont on est avare. Ce qui vaut ne vaut pas ce qu'on fait valoir.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    8. J'aime la ville comme une mère longtemps mésestimée. Je l'aime d'un amour cannibale. Pour me nourrir, je déchire sa chair qui se reforme toujours dans son inépuisable générosité.

      Auteur : Michel Host - Source : Valet de nuit (1986)


    9. Je satisfais ensemble et peuple et courtisans
      Et mes vers en tous lieux sont mes seuls partisans;
      Par leur seule beauté ma plume est estimée:
      Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée.


      Auteur : Pierre Corneille - Source : Excuse à Ariste (1633)


    10. C’est là-dessus qu’est bâtie la civilisation, la culpabilité. C’est une émotion sous-estimée.

      Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)


    11. J'aime la ville comme une mère longtemps mésestimée. Je l'aime d'un amour cannibale. Pour me nourrir, je déchire sa chair qui se reforme toujours dans son inépuisable générosité. Tu es la région infinie. La contrée seule habitable aux êtres faibles, dépourvus comme je suis. Ils y trouvent diversion et pâture, assez de vie vraie, d'illusion pour se croire eux-mêmes en vie.

      Auteur : Michel Host - Source : Valet de nuit (1986)


    12. Si tout le monde passe par les mêmes mécanismes éducatifs, les qualités de nombreuses personnes risquent d'être mésestimées.

      Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)


    13. Enfin, je pose la question : une femme a-t-elle jamais accordé la profondeur à un cerveau de femme, à un coeur de femme la justice ? Et n'est-il pas vrai que, tout compte fait, la femme a surtout été mésestimée par les femmes et non par nous ?

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


    Les citations sur estimée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot estimee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « estimee »

    EstEstacadeEstafierEstafiladerEstameEstametEstampeEstamperEstampilleEstavelleEsterEstère ou esterreEsterlinEsteufEstheEsthésieEsthéticienEstierEstimableEstimateurEstimatif, iveEstimationEstimeEstimé, éeEstimerEstivageEstival, aleEstivandierEstiveEstiveEstiverEstocEstocadeEstocaderEstocadeurEstomacEstomaquer (s')EstomperEstradeEstradiotEstramaçonEstramaçonnerEstrapadeEstrasseEstrelageEstrifEstriverEstropiatEstropié, éeEstropiement

    Les mots débutant par est  Les mots débutant par es

    estestestestest-africainest-africainest-allemandest-allemandeest-allemandsest-ceest-ce quest-ce queest-ce-queest-ouestEstablesEstablesEstabletestablishmentestacadeestacadesEstadensestafetteestafettesestafierestafiersestafiladeestafiladesEstagelestagnonEstaimbourgEstaimpuisEstaingEstaingEstairesEstalestaminetestaminetsestampageestampeestampéestampéeestamperestampesEstampesestampillaestampillaientestampilleestampilléestampilléestampillées

    Les synonymes de « estimee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot estimée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « estimee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot estimée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Estimée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations estimée     Citation sur estimée   Poèmes estimée   Proverbes estimée   Rime avec estimée    Définition de estimée  


    Définition de estimée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot estimée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot estimée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:11:33