Définition de « naissais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naissais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naissais pour aider à enrichir la compréhension du mot Naissais et répondre à la question quelle est la définition de naissais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
naissais au Scrabble
Le mot naissais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot naissais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naissais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naissais »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de naissais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de bossé Rimes de annonçais Rimes de controversés Rimes de fausser Rimes de maudissais Rimes de chassées Rimes de compensait Rimes de laisser Rimes de éclaboussés Rimes de attendrissait Rimes de chevauchée Rimes de embouchées Rimes de arrière-pensées Rimes de écuissé Rimes de ramassait Rimes de envahissait Rimes de confessez Rimes de français Rimes de débouchés Rimes de attachée Rimes de desséché Rimes de lasser Rimes de repêchées Rimes de enfonçai Rimes de desséchais Rimes de agrandissez Rimes de exaucés Rimes de nuancés Rimes de odyssées Rimes de chaussé Rimes de violacées Rimes de noircissez Rimes de rapprochés Rimes de resurgissait Rimes de dénonçais Rimes de tressaient Rimes de recommençais Rimes de écorché Rimes de sais Rimes de remboursées Rimes de haussée Rimes de léchées Rimes de pêchait Rimes de intéressez Rimes de entrelaçaient Rimes de tressées Rimes de soutachés Rimes de plaçaient Rimes de renonçaient Rimes de chasséMots du jour
bossé annonçais controversés fausser maudissais chassées compensait laisser éclaboussés attendrissait chevauchée embouchées arrière-pensées écuissé ramassait envahissait confessez français débouchés attachée desséché lasser repêchées enfonçai desséchais agrandissez exaucés nuancés odyssées chaussé violacées noircissez rapprochés resurgissait dénonçais tressaient recommençais écorché sais remboursées haussée léchées pêchait intéressez entrelaçaient tressées soutachés plaçaient renonçaient chassé
Les citations sur « naissais »
- J'avais beau être l'auteur de près de vingt romans, je ne connaissais toujours pas le mode d'emploi pour écrire un livre. Pour la bonne et simple raison que celui-ci n'existait pas. Chaque fois, il fallait tout réapprendre. Chaque fois, je me demandais comment j'avais fait les fois précédentes. Chaque fois, c'était se retrouver pieds nus devant l'Himalaya. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Il a déclaré que je n'avais rien à faire avec une société dont je méconnaissais les règles les plus essentielles et que je ne pouvais pas en appeler à ce coeur humain dont j'ignorais les réactions élémentaires.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Je ne connaissais que des pauvres, c'est-à-dire des gens dont la mort n'intéresse personne.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus; je souhaitais d'avoir un grand amour, je voulais chercher une personne qui vivrait auprès de moi, cela me semblait le signe que je n'aimais plus.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Je connaissais son corps par coeur. Il s'était imprimé à l'intérieur de mes doigts, je n'en avais plus besoin pour de vrai.Auteur : Hervé Guibert - Source : Le Protocole compassionnel (1991)
- Ce n'est pas la faute à nous deux,
Si nous nous aimons de la sorte.
Pardon de toutes les années
Où je ne te connaissais pas.
Malgré nous.Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899), l'Eternelle Chanson - Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret. Car l'obscurité profonde est belle et douce comme du velours, quand on sait l'observer. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l'entendre. Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Je reconnaissais que ma démarche était dangereuse. Les larmes m'ont fabriqué des yeux différents, des yeux qui ne voient plus rien.Auteur : Christophe Paviot - Source : Devenir mort (2007)
- Tout se passait dans son regard. Le regard de Lina. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Je lisais son trouble à sa façon de plisser les paupières. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour. La petite fille était invisible à mes yeux. Elle crevait les tiens. Chaque jour j'étais là, et chaque jour confirmait son absence. J'étais ton garçon, je n'étais que ça, mais j'avais pris toute la place.Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- Tu connaissais les risques en donnant les clés de ton coeur à une étincelle, mon garçon !Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Il y a trente ans, arrivé comme réfugié en France, j'ai demandé l'asile culturel et non pas politique.
Culturel parce que je ne me reconnaissais plus ni dans l'idéologie communiste de mon frère, ni dans la foi musulmane de la résistance.
J'étais toujours ailleurs. Las de la guerre. Hors du VerbeAuteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Je ne savais rien de l'amour mais je connaissais son absence -c'était comme ces jeux d'enfants où chaque creux correspond à une pièce de bois de la même formeAuteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Le jour où tu sauras lire, tu ressentiras une joie immense, la joie de te rendre compte que l'instant d'avant, tu ne connaissais pas encore une chose, et que soudain, tu l'as trouvée. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Votre oseille, j'préfère pas y toucher. Les chaussures qu'on trouve cirées devant la porte, les plumards qui s'font tous seuls, j'connaissais pas tout ça et j'm'en passais très bien.Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil
- Dès l'âge de 14 ans, j'étais fasciné par la culture zouloue. J'ai étudié le zoulou en autodidacte. J'avais rencontré un guitariste de rue. Il ne parlait pas l'anglais et je ne connaissais pas un mot de zoulou. J'ai appris avec lui en enregistrant ses chansons sur un magnétophone et en les répétant phonétiquement. Je ne savais pas ce que je chantais ! Mais dès que j'ai commencé à maîtriser la langue, je l'ai aimée.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994
- Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996) - Je croyais que j'étais amoureux. Je savais ce que ça voulait dire, je connaissais les mots, mais je viens seulement d'en comprendre le sens. L'amour, c'est autre chose.Auteur : Anne-Marie Catois - Source : Les Secrets du volcan (2006)
- Tout le monde savait que je connaissais les opéras par cœur : je les accompagnais au piano sans regarder la partition.Auteur : Arturo Toscanini - Source : Extraits d'un enregistrement fait à New York (à son insu) en septembre 1955 avec son fils Walter, sa fille Wally et ses amis Anita Columbo et Wilfrid Pelletier. — Toscanini, par Harvey Sachs, (1955)
- En 1954, j'étais photographe au TNP et je connaissais peu le cinéma. Il me semblait alors que beaucoup de “révolutions littéraires” n'avaient pas leur équivalent à l'écran. Aussi me suis-je inspirée, pour mes recherches, de Faulkner, de Brecht, essayant de briser la construction du récit, de trouver un ton à la fois objectif et subjectif, de laisser au spectateur sa liberté de jugement et de participationAuteur : Agnès Varda - Source : Interview Le Monde en 1962
- Si seulement je connaissais quelqu'un qui voudrait bien apprendre à ce brave homme qu'il est un sot.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Il a déclaré que je n'avais rien à faire avec une société dont je méconnaissais les règles les plus essentielles.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Tout comme l'avenir, ce n'est pas tout à la fois mais grain à grain qu'on goûte le passé. D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Il passait toutes ses journées au piano et lorsque la musique s'arrêtait, le silence me paraissait, de toutes les oeuvres de Chopin que je connaissais, la plus déchirante.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Cette fille, je la connaissais mieux que personne. Je l'avais violée, ce qui n'est déjà pas mal, je l'avais assassinée, ce qui reste la meilleure méthode pour découvrir intimement quelqu'un.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
Les mots proches de « naissais »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « naissais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot naissais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naissais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naissais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naissais ?
Citations naissais Citation sur naissais Poèmes naissais Proverbes naissais Rime avec naissais Définition de naissais
Définition de naissais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naissais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naissais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
