Définition de « naissais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naissais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naissais pour aider à enrichir la compréhension du mot Naissais et répondre à la question quelle est la définition de naissais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
naissais au Scrabble
Le mot naissais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot naissais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naissais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naissais »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de naissais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de évanouissaient Rimes de déchaussée Rimes de ébréchés Rimes de tachaient Rimes de démolissaient Rimes de corsé Rimes de délaissées Rimes de ensemençait Rimes de aigrissait Rimes de empressaient Rimes de rapetissais Rimes de pressé Rimes de gâché Rimes de penchai Rimes de trépassés Rimes de détroussaient Rimes de faiblissaient Rimes de dépêcher Rimes de pichet Rimes de doucet Rimes de exercées Rimes de dansaient Rimes de affaiblissais Rimes de régressait Rimes de tousser Rimes de noircissaient Rimes de élancés Rimes de pétochait Rimes de gerçait Rimes de embarrassais Rimes de ourdissait Rimes de rajeunissez Rimes de écorchées Rimes de rabibochées Rimes de rapetasser Rimes de repoussé Rimes de rabaissez Rimes de intéressées Rimes de rembrunissait Rimes de laissées Rimes de fausser Rimes de abc Rimes de verser Rimes de fricassées Rimes de fraîchissait Rimes de rebrosser Rimes de retisser Rimes de fracassés Rimes de vexé Rimes de épluchésMots du jour
évanouissaient déchaussée ébréchés tachaient démolissaient corsé délaissées ensemençait aigrissait empressaient rapetissais pressé gâché penchai trépassés détroussaient faiblissaient dépêcher pichet doucet exercées dansaient affaiblissais régressait tousser noircissaient élancés pétochait gerçait embarrassais ourdissait rajeunissez écorchées rabibochées rapetasser repoussé rabaissez intéressées rembrunissait laissées fausser abc verser fricassées fraîchissait rebrosser retisser fracassés vexé épluchés
Les citations sur « naissais »
- Je me sentais moins seule quand je ne te connaissais pas encore: j'attendais l'autre. Je ne pensais qu'à sa force et jamais à ma faiblesse.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- C'est vrai qu'on m'a mariée à Samad Iqbal le soir même du jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'est vrai que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il ne me déplaisait pas. On s'est rencontrés dans la salle du petit déjeuner d'un hôtel de Delhi, un jour où il faisait une chaleur épouvantable, et il m'a éventée avec le Times. J'ai trouvé qu'il avait un visage sympathique, une voix douce et un joli p'tit derrière pour un homme de son âge. Bon. Maintenant, chaque fois que je découvre quelques chose sur son compte, je l'apprécie un peu moins. Donc, tu vois, tout compte fait, on était nettement mieux avant...Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Septembre, c'est la saison où les oiseaux ont cessé de chanter. Il y a partout dans l'air un silence mélancolique, une attente. Sur les pentes rousses de la montagne, je connaissais maintenant chaque sentier, et là-haut, près du ciel, toutes ces neiges rondes et lisses que le soleil peint chaque soir en rose avant de plonger derrière le bord du monde. Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)
- Je me souviens très bien qu'à cette époque je ne connaissais pas du tout l'impressionnisme et l'oeuvre de Gauguin nous a enthousiasmés pour elle-même, non contre quelque chose...Auteur : Pierre Bonnard - Source : A propos des Nabis.
- J'étais un enfant alors, elle me faisait peur la prison. C'est que je ne connaissais pas encore les hommes.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Dès l'âge de 14 ans, j'étais fasciné par la culture zouloue. J'ai étudié le zoulou en autodidacte. J'avais rencontré un guitariste de rue. Il ne parlait pas l'anglais et je ne connaissais pas un mot de zoulou. J'ai appris avec lui en enregistrant ses chansons sur un magnétophone et en les répétant phonétiquement. Je ne savais pas ce que je chantais ! Mais dès que j'ai commencé à maîtriser la langue, je l'ai aimée.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994
- Notre époque, dont je connaissais mieux que personne les insuffisances et les tares, serait peut-être un jour considérée, par contraste, comme un des âges d'or de l'humanité.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Souvenirs ou regrets, espérance ou désir, avenir et passé se taisaient; je ne connaissais plus de la vie que ce qu'en apportait, en emportait l'instant.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Cette fille, je la connaissais mieux que personne. Je l'avais violée, ce qui n'est déjà pas mal, je l'avais assassinée, ce qui reste la meilleure méthode pour découvrir intimement quelqu'un.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Je ne savais rien de l'amour mais je connaissais son absence -c'était comme ces jeux d'enfants où chaque creux correspond à une pièce de bois de la même formeAuteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Votre oseille, j'préfère pas y toucher. Les chaussures qu'on trouve cirées devant la porte, les plumards qui s'font tous seuls, j'connaissais pas tout ça et j'm'en passais très bien.Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil
- - Vous étiez démocrate autrefois. Vous avez donc changé d'avis? disait-on à Alfieri. - - Quand j'étais démocrate, j'avais approché des grands; je ne connaissais pas encore les petits.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- Il passait toutes ses journées au piano et lorsque la musique s'arrêtait, le silence me paraissait, de toutes les oeuvres de Chopin que je connaissais, la plus déchirante.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- L’usine m’a révélé à moi-même, je me suis découvert une perfection plus grande physiquement -j’ai pris des muscles que je ne connaissais pas- et une force morale inattendue. L’usine a été pour moi la fin de ma psychanalyse parce que, quand se retrouve pendant huit heures à faire la même tache, on a le temps de réfléchir sur soi. Elle m’a permis de découvrir ma propre vérité.Auteur : Joseph Ponthus - Source : Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019
- Il a déclaré que je n'avais rien à faire avec une société dont je méconnaissais les règles les plus essentielles.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- A part le cercueil, je ne vois pas d'autre retraite. Je suis en alerte depuis que je suis gamin. Dès que j'étais confronté à un mot que je ne connaissais pas, j'avais envie de savoir ! Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Parisien, Le 12 mai 2016
- Jusque-là, l'idée que je me faisais du «temps» avait quelque chose d'extraordinairement enfantin. Je ne connaissais pas encore cette impression torturante du «temps» qui, dans votre dos, vous vrille du regard et, en avant, vous tend une embuscade.Auteur : Kenzaburo Oe - Source : Dites-nous comment survivre à notre folie (1982)
- Le jour où tu sauras lire, tu ressentiras une joie immense, la joie de te rendre compte que l'instant d'avant, tu ne connaissais pas encore une chose, et que soudain, tu l'as trouvée. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- J'avais beau être l'auteur de près de vingt romans, je ne connaissais toujours pas le mode d'emploi pour écrire un livre. Pour la bonne et simple raison que celui-ci n'existait pas. Chaque fois, il fallait tout réapprendre. Chaque fois, je me demandais comment j'avais fait les fois précédentes. Chaque fois, c'était se retrouver pieds nus devant l'Himalaya. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Je connaissais le sentiment qu'il n'y a rien à quoi aspirer qui soit vraiment satisfaisant, rien pour quoi travailler, rien à quoi croire, rien qu'il soit vraiment satisfaisant d'aimer. Ce sentiment transformé en philosophie : c'est ainsi que je me représentais le nihilisme. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Je croyais que j'étais amoureux. Je savais ce que ça voulait dire, je connaissais les mots, mais je viens seulement d'en comprendre le sens. L'amour, c'est autre chose.Auteur : Anne-Marie Catois - Source : Les Secrets du volcan (2006)
- Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret. Car l'obscurité profonde est belle et douce comme du velours, quand on sait l'observer. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l'entendre. Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Tout comme l'avenir, ce n'est pas tout à la fois mais grain à grain qu'on goûte le passé. D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- En 1954, j'étais photographe au TNP et je connaissais peu le cinéma. Il me semblait alors que beaucoup de “révolutions littéraires” n'avaient pas leur équivalent à l'écran. Aussi me suis-je inspirée, pour mes recherches, de Faulkner, de Brecht, essayant de briser la construction du récit, de trouver un ton à la fois objectif et subjectif, de laisser au spectateur sa liberté de jugement et de participationAuteur : Agnès Varda - Source : Interview Le Monde en 1962
- Je n’ai fait des films que pour apprendre. Sur des mondes, des métiers, des époques que je ne connaissais pas. Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
Les mots proches de « naissais »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « naissais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot naissais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naissais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naissais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naissais ?
Citations naissais Citation sur naissais Poèmes naissais Proverbes naissais Rime avec naissais Définition de naissais
Définition de naissais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naissais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naissais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
