Définition de « tordait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tordait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tordait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tordait et répondre à la question quelle est la définition de tordait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tordait au Scrabble
Le mot tordait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tordait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tordait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tordait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de tordait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de affriandé Rimes de reperdais Rimes de sauvegardaient Rimes de possédés Rimes de codé Rimes de réprimander Rimes de soldées Rimes de présidée Rimes de embardée Rimes de bradaient Rimes de gourmander Rimes de coudées Rimes de raccommodés Rimes de blindée Rimes de rader Rimes de abondais Rimes de téléguidée Rimes de chiader Rimes de baroudé Rimes de procédé Rimes de guidés Rimes de placarder Rimes de tendait Rimes de descendaient Rimes de marchandaient Rimes de larder Rimes de échafaudées Rimes de poignardaient Rimes de galvaudait Rimes de des Rimes de recommandé Rimes de dardée Rimes de mordez Rimes de détendaient Rimes de bardées Rimes de rebander Rimes de minaudé Rimes de tondait Rimes de échafaudais Rimes de décidaient Rimes de gardés Rimes de décidait Rimes de incommodés Rimes de invalider Rimes de dénudait Rimes de dénudaient Rimes de suicidée Rimes de perdait Rimes de suicidez Rimes de possédéeMots du jour
affriandé reperdais sauvegardaient possédés codé réprimander soldées présidée embardée bradaient gourmander coudées raccommodés blindée rader abondais téléguidée chiader baroudé procédé guidés placarder tendait descendaient marchandaient larder échafaudées poignardaient galvaudait des recommandé dardée mordez détendaient bardées rebander minaudé tondait échafaudais décidaient gardés décidait incommodés invalider dénudait dénudaient suicidée perdait suicidez possédée
Les citations sur « tordait »
- La rue se calcinait au soleil, se tordait sous le ciel éventré.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Les doigts s’attardaient, se ployaient dans les touffes souples, la tête renversée faisait de la gorge une averse pâle, tordait doucement les seins comme autour du manche d’un poignard. Elle ressemblait au tremblement qu’on voit à l’air au-dessus d’une flamme chaude. Pour la première fois, Vanessa s’était faite chair.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
Les mots proches de « tordait »
Torche Torche, lorgne Torche-cul Torcher Torchère Torchis Torchon Tordeur, euse Tordion Tord-nez Tordre Tordu, ue Tore Toréador Toreuticien Toreutique Tormentille Torminal, ale Toron Torosité Torpeur Torpille Torpilleur Torque Torquet Torréfaction Torréfier Torrent Torrentiellement Tors, orse Torse Torsion Tort Torte Tortelle Torticolis Tortil Tortile Tortillage Tortillé, ée Tortillement Tortiller Tortilleuse Tortillis Tortillon Tortillonné, ée Tortillonner Tortionnaire Tortionnairement TortisLes mots débutant par tor Les mots débutant par to
torana Torcé Torcé-en-Vallée Torcé-Viviers-en-Charnie Torcenay torcha torchaient torchais torchait Torchamp torchant torchassions torche torche torché torche-cul torchée torchées Torchefelon torchent torcher torcherais torcheras torchère torchères torches torches torchés Torcheville torchez torchis torchon torchonnait torchonne torchonner torchons Torcieu Torcy Torcy Torcy Torcy-en-Valois Torcy-et-Pouligny Torcy-le-Grand Torcy-le-Grand Torcy-le-Petit Torcy-le-Petit tord tord-boyaux tord-nez tordage
Les synonymes de « tordait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tordait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tordait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tordait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tordait ?
Citations tordait Citation sur tordait Poèmes tordait Proverbes tordait Rime avec tordait Définition de tordait
Définition de tordait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tordait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tordait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
