Définition de « employa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot employa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur employa pour aider à enrichir la compréhension du mot Employa et répondre à la question quelle est la définition de employa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
employa au Scrabble
Le mot employa vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot employa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot employa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « employa »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de employa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de ferias Rimes de gaspillât Rimes de bénéficia Rimes de déshabilla Rimes de maquilla Rimes de embraya Rimes de chatouilla Rimes de noya Rimes de intelligentsia Rimes de écriât Rimes de embrouillât Rimes de certifia Rimes de pagaya Rimes de arias Rimes de remédia Rimes de électrifia Rimes de bafouilla Rimes de galapiats Rimes de salariat Rimes de tamia Rimes de della robbia Rimes de brillât Rimes de bâilla Rimes de freesia Rimes de charabias Rimes de alstonia Rimes de identifia Rimes de loufiats Rimes de éveilla Rimes de érailla Rimes de congédia Rimes de employât Rimes de via Rimes de grésilla Rimes de sautilla Rimes de émailla Rimes de tournoya Rimes de appuyât Rimes de frétilla Rimes de repliât Rimes de galimatias Rimes de soya Rimes de rhabilla Rimes de rougeoya Rimes de férias Rimes de nia Rimes de délia Rimes de mayas Rimes de aboya Rimes de côtoyaMots du jour
ferias gaspillât bénéficia déshabilla maquilla embraya chatouilla noya intelligentsia écriât embrouillât certifia pagaya arias remédia électrifia bafouilla galapiats salariat tamia della robbia brillât bâilla freesia charabias alstonia identifia loufiats éveilla érailla congédia employât via grésilla sautilla émailla tournoya appuyât frétilla repliât galimatias soya rhabilla rougeoya férias nia délia mayas aboya côtoya
Les citations sur « employa »
- Voutoyer: s'adresser à quelqu'un en employant alternativement la deuxième personne du pluriel et celle du singulier.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- La femme parfaite, vous le voyez, était une travailleuse, ce n'était pas une oisive ni une grande dame, mais une femme qui employait ses mains et sa tête pour le bien des autres.Auteur : Thomas Hardy - Source : Tess d'Uberville (1891)
- Le dernier et le plus grand défaut des hommes d'Etat de la Restauration fut leur honnêteté dans une lutte où leurs adversaires employaient toutes les ressources de la friponnerie politique.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)
- Ils s'employaient, au hasard, à des besognes obscures et mal payées, qu'ils abandonnaient dès qu'ils avaient un peu d'argent.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- J'ai rencontré dans les claques, pardon: dans les maisons, des... disons, en employant un mot suranné pour ne pas vous effaroucher: des catins ...Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- Michels employait à chaque instant les mots de chef, de meneur, de guide, par lesquels tour à tour il traduisait un même mot qu'il avait dans l'esprit, et qui était celui de «führer».Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Qu'est-ce qu'un lettré ? Quelqu'un dont l'existence physique et intellectuelle s'ordonne autour des textes et des livres : vivant parmi eux, vivant d'eux, employant sa propre vie à les faire vivre et, en particulier, à les lire.Auteur : William Marx - Source : Vie du lettré (2009)
- Il serait à souhaiter que chacun fît son épitaphe de bonne heure, qu'il la fît la plus flatteuse qu'il est possible, et qu'il employât toute sa vie à la mériter.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Sans référence
- Il n'enjolivait pas les choses, il les trouvait belles, il trouvait la beauté là où les autres la déformaient ou la méconnaissaient, et prenait les attributs que les autres employaient pour exprimer leur admiration afin d'exprimer la sienne. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Avec le recul, je crois que mes parents appréciaient ma pugnacité et je leur en sais gré. C'était une flamme qui brûlait en moi et qu'ils s'employaient à entretenir. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Ce n'est point une évolution, comme on dit un peu sottement, employant inconsidérément, par un abus lui-même incessant, un des mots du langage moderne qui est devenu lui-même le plus lâche, c'est un approfondissement.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- Avant de consacrer tant d'années à apprendre ce que dictent la mode ou le caprice, ne serait-il pas sage de comparer les résultats qu'on doit obtenir avec ceux qu'on obtiendrait en employant autrement le même temps ?Auteur : Herbert Spencer - Source : De l'éducation
- L'humanité serait depuis longtemps heureuse, si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Nous nous créons beaucoup de problèmes en employant un langage statique pour faire face à un monde en perpétuel changement. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- Je lui ai murmuré que je l'aimais. C'est la phrase qui m'est venue. Ce n'est pas une phrase que j'employais souvent. Parfois, on est submergé, les mots déboulent sans qu'on les commande.Auteur : Philippe Besson - Source : Un homme accidentel (2008)
- Albertine employait toujours le ton dubitatif pour les résolutions irrévocables.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Si elle employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- Plaît-il ? Courtoise interrogation qu'employaient les sourds avant qu'ils ne deviennent des malentendants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- L'anomie gagnait. La déréalisation du langage grandissait, comme un signe de distinction intellectuelle. Compétitivité, précarité, employabilité, flexibilité faisaient rage.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Mon intuition poétique ne devint privilège personnel que plus tard, lorsque j'employai des mots pour rappeler et reconstruire cette vision mes yeux, en rencontrant l'azur du ciel, avaient atteint jusqu'au pathos du sujet agissant.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Soleil et l'Acier (1968)
- J'employai la meilleure partie de la nuit à me chagriner, et à me reprocher l'imprudence que j'avais eue de n'être pas demeurée chez moi, plutôt que d'avoir entrepris ce dernier voyage.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- Elle avait des bas de soie noire montant au-dessus du genou. Je n'avais pu encore la voir jusqu'au cul (ce nom que j'employais avec Simone est de beaucoup pour moi le plus joli des noms du sexe).Auteur : Georges Bataille - Source : Histoire de l'oeil (1928) (sous le pseudonyme de Lord Auch)
- Une vague de xénophobie souleva la France: il était inadmissible qu'on employât une main-d'oeuvre italienne ou polonaise alors que les ouvriers de chez nous manquaient de travail.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
Les mots proches de « employa »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « employa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot employa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « employa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot employa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Employa ?
Citations employa Citation sur employa Poèmes employa Proverbes employa Rime avec employa Définition de employa
Définition de employa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot employa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot employa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
