Définition de « écrié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrié pour aider à enrichir la compréhension du mot écrié et répondre à la question quelle est la définition de ecrie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
écrié au Scrabble
Le mot écrié vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de écrié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de calligraphiez Rimes de poudroyaient Rimes de garçonniers Rimes de crevettiers Rimes de jambier Rimes de fourriers Rimes de sautillait Rimes de torpillé Rimes de déliait Rimes de métayers Rimes de photographiais Rimes de différenciait Rimes de guerroyé Rimes de bayé Rimes de créanciers Rimes de procédiez Rimes de ferraillé Rimes de briller Rimes de maquillées Rimes de mortifiai Rimes de exigiez Rimes de plénier Rimes de entaillées Rimes de plafonnier Rimes de disgracier Rimes de rallié Rimes de vacillé Rimes de sied Rimes de feriez Rimes de bourreliers Rimes de mûriers Rimes de discutailler Rimes de dépareillait Rimes de kapokier Rimes de brouillées Rimes de coursiers Rimes de copiai Rimes de coloriées Rimes de coinciez Rimes de taillés Rimes de broyée Rimes de épier Rimes de rapatrier Rimes de clarifier Rimes de ravitaillé Rimes de pétrifiées Rimes de spolié Rimes de dépoitraillée Rimes de prendriez Rimes de pionniersMots du jour
calligraphiez poudroyaient garçonniers crevettiers jambier fourriers sautillait torpillé déliait métayers photographiais différenciait guerroyé bayé créanciers procédiez ferraillé briller maquillées mortifiai exigiez plénier entaillées plafonnier disgracier rallié vacillé sied feriez bourreliers mûriers discutailler dépareillait kapokier brouillées coursiers copiai coloriées coinciez taillés broyée épier rapatrier clarifier ravitaillé pétrifiées spolié dépoitraillée prendriez pionniers
Les citations sur « écrié »
- Il n'est pas de véritable amour qui ne soit une folie: «une folie manifeste et de toutes les folies la plus folle» s'écrie Bossuet.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)
- Il y a bien de l'apparence. Pourquoi, s'écrierait un critique, ne pas dire que l'esprit est souvent trompé par le coeur, que le coeur en fait accroire à l'esprit?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Cabinet du philosophe (1734)
- On est assez mièvre pour s'écrier devant les nouveau-nés: Ah qu'il est mignon! Il ne sont jamais beaux, il n'y a que la naissance en elle-même qui soit belle.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- Une femme ne se cache pas d'aimer le bal, les courses, le jeu même, Elle le dit, ou l'avoue simplement, ou s'en vante, Mais n'essayez pas de lui faire dire qu'elle aime le chic, elle se récrierait, se fâcherait tout de bon, C'est la seule faiblesse qu'elle cache soigneusement, sans doute parce que seule elle humilie la vanitéAuteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Le Gros, s'est-elle écriée d'un ton faussement condescendant, le son fait partie intégrante de l'expérience artistique de ce jeu Jouer à Décapitation en muet reviendrait à lire un mot sur deux de Jane Eyre.Auteur : John Michael Green - Source : Qui es-tu Alaska ? (2007)
- Émettre des « Pensées », voilà ma consolation, mon délice, ma vie. Moi aussi je m'écrierais, dans un sens autre : « Je pense, donc je suis ! »Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Songeons à la multiplication des objets inutiles et rappelons-nous de la réaction de Socrate qui se serait écrié en entrant dans une boutique: «Que de chose dont je n'aurai jamais besoin!» que dirait-il aujourd'hui en entrant dans un supermarché?Auteur : Albert Jacquard - Source : Mon utopie (2006)
- Et je me suis écrié: «O Fortune, le soleil est levé et tu dors encore!» Et la fortune m'a répondu: «Malgré tout, ne désespère pas!»Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels
- Le mariage est trop décrié pour n'avoir pas beaucoup de bon.Auteur : Jean Rostand - Source : Le Mariage (1927)
- Le peuple écoute avidement, les yeux élevés et la bouche ouverte, croit que cela lui plaît, et à mesure qu'il y comprend moins l'admire davantage; il n'a pas le temps de respirer, il a à peine celui de se récrier et d'applaudir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 8, V, Des ouvrages de l'esprit
- Depuis bien longtemps l'on se récrie sur l'inutilité des préfaces - et pourtant l'on fait toujours des préfaces. Il est bien convenu que les lecteurs (pluriel ambitieux) les passent avec soin, ce qui paraîtrait une raison valable de n'en pas écrire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio (1837), Préface
- Je ne dis pas cela; mais je lui disois, moi, qu'un froid écrit assomme, qu'il ne faut que ce foible à décrier un homme, et qu'eût-on, d'autre part, cent belles qualités, on regarde les gens par leurs méchants côtés.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), I, 2, Alceste
- A propos de Picasso et Braque: «Delaunay, surpris de voir leurs toiles grises s'est écrié: Mais ils peignent avec des toiles d'araignées ces gars».Auteur : Fernand Léger - Source : Sans référence
- On ne perd rien à vivre passionnée, à attendre un homme qui vous attend aussi, à échanger avec lui des promesses, des rêves, belle monnaie frappée au coin de ce sentiment décrié par les chevaux de retour des idylles qui ont capoté.Auteur : Régis Jauffret - Source : Cannibales (2016)
- Découper ce qu'on pense est bien fait. Mais il ne faut pas découper son sujet avant d'y avoir pensé. C'est là ce qui est un défaut, et un défaut propre à décrier la découpure.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Qui crie se décrie.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le passé, voilà l'ennemi; c'est ce qui me fait m'écrier dans tote la sincérité de mon âme: on mettrait le feu aux bibliothèques et aux musées qu'il y aurait pour l'humanité, non pas perte, mais profit et gloire.Auteur : Jules Vallès - Source : Lettre ouverte à M. Covielle, le Nain jaune, 24 février 1867
- L'art à tort tant décrié de brûler la chandelle par les deux bouts ...Auteur : André Breton - Source : Les Etats généraux
- Si chaque soir je décrivais le lever du soleil et que je le visse chaque matin, je m'écrierais comme les enfants: Encore, encore!Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- C'est si agréable de comparer les femmes aux fleurs.
Une d'elles qui se dévêt au crépuscule, sous les yeux de son ami, tandis qu'à travers les volets tinte l'Angélus d'un soir de province ; elle se hâte, et, de cogner aux meubles ses genoux, parfois s'écrie ; elle effeuille son linge de-ci de-là ; elle jonche le parquet de pétales. On dirait un lys dispersé.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public - Plutôt qu'ébranler la justice par la force qui fait haïr, mieux vaut se refuser une victoire décriée. On goûte un triomphe d'une heure, mais bientôt il se fane et fait la honte d'un foyer.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667)
- «Amis, il n'y a point d'amis!» s'écriait le sage mourant; «Ennemis, il n'y a point d'ennemis» » s'écrie le fou vivant que je suis.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Ils additionnèrent des kilomètres, décrièrent leur voiture, s'injurièrent cordialement et se sentirent ravivés, presque réhabilités, par une camaraderie oubliée.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Sous tous les gouvernements, je me suis écrié : Il ne faut pas qu'on s'abuse! le temps n'appartient plus à la parole; il appartient à l'action. Il y a assez d'années qu'on discute, qu'on délibère et qu'on hésite ; il serait urgent d'essayer, de réaliser, d'oser.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- Ferme (subst.): Lorsqu'on visite une ferme, on ne doit y manger que du pain bis et ne boire que du lait. Si on ajoute des oeufs, s'écrier: «Dieu! comme ils sont frais! Il n'y a pas de danger pour qu'on en trouve de comme ça à la ville.»Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « ecrie »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrié ?
Citations écrié Citation sur écrié Poèmes écrié Proverbes écrié Rime avec écrié Définition de écrié
Définition de écrié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
