Définition de « entrât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entrat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entrât pour aider à enrichir la compréhension du mot Entrât et répondre à la question quelle est la définition de entrat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entrât au Scrabble
Le mot entrât vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot entrat - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entrât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entrât »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de entrât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de innocentera Rimes de titra Rimes de prétendra Rimes de comportera Rimes de magistrats Rimes de gonflera Rimes de nourrira Rimes de détectera Rimes de adressera Rimes de remarqueras Rimes de fier-à-bras Rimes de remettra Rimes de termineras Rimes de murmurera Rimes de copra Rimes de agira Rimes de détesteras Rimes de alhambra Rimes de gras Rimes de arrondira Rimes de repassera Rimes de pendra Rimes de consignera Rimes de parviendra Rimes de égara Rimes de festoiera Rimes de recommenceras Rimes de débattra Rimes de louera Rimes de déclamera Rimes de décrira Rimes de calfeutra Rimes de réintégra Rimes de bégaiera Rimes de rechutera Rimes de arrêteras Rimes de danseras Rimes de tassera Rimes de balaiera Rimes de épuisera Rimes de témoignera Rimes de amusera Rimes de éperonnera Rimes de bougeras Rimes de enfermera Rimes de mentira Rimes de choqueras Rimes de pendras Rimes de étaleras Rimes de susurraMots du jour
innocentera titra prétendra comportera magistrats gonflera nourrira détectera adressera remarqueras fier-à-bras remettra termineras murmurera copra agira détesteras alhambra gras arrondira repassera pendra consignera parviendra égara festoiera recommenceras débattra louera déclamera décrira calfeutra réintégra bégaiera rechutera arrêteras danseras tassera balaiera épuisera témoignera amusera éperonnera bougeras enfermera mentira choqueras pendras étaleras susurra
Les citations sur « entrât »
- Les conclusions tirées des expériences vécues dans les camps de concentration prouvent que l'homme peut choisir.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- Tout ce qui est jouissance, il l'a enfermé dans le camp concentrationnaire et finalement exterminatoire de sa sexualité.Auteur : Annie Leclerc - Source : Parole de femme (1974)
- Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du coeur humain.Auteur : Jean-François Somain - Source : Sans référence
- La puissance de l'Etat est une puissance de concentration. La propriété au rebours est une puissance de décentralisation.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)
- Quand les quotidiens ont décidé de ne plus publier le nombre des contagions sur leur page d’accueil, j’ai éprouvé un sentiment de mécontentement et de trahison. J’ai commencé à en consulter d’autres. Dans la contagion, l’information transparente n’est pas un droit : c’est une prophylaxie essentielle. Plus un Susceptible est informé – sur les chiffres, les lieux, la concentration de patients dans les hôpitaux –, plus son attitude sera appropriée au contexte. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Tandis que nous marchions en titubant de fatigue entre les baraques sombres, sur le sol noir de scories, bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.Auteur : Geneviève de Gaulle-Anthonioz - Source : La Traversée de la nuit (1998)
- Le goût de la concentration productive doit remplacer, chez un homme mûr, le goût de la déperdition.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées I
- Les camps de concentration, les génocides, les guerres mondiales et les bombes atomiques ne sont pas des rechutes dans la barbarie, mais les résultats effrénés des conquêtes modernes de la technique et de sa domination.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)
- Lors d’un danger, la pensée magique surgit et donne à croire que, par une intense concentration, la conscience a le pouvoir de modifier le réel. Alors tu dépenses une énergie folle pour maintenir la conversation. Un mot de cet officier en uniforme devant l’homme nu et tout va se terminer là, toutes les espérances, et même toute l’existence. Auteur : François Noudelmann - Source : Les enfants de Cadillac (2021)
- Ce qui fait de Baptiste un vrai garçon, un garçon exceptionnel, c’est qu’il n’a besoin de rien pour en être un. À moi, cela demande une concentration permanente. Je dois toujours bien penser à mettre une intention de garçon, de ce que j’imagine être un garçon, dans chaque phrase, chaque geste, chaque idée, parce que je vis dans la peur d’être démasqué et cette peur est d’autant plus difficile à maîtriser que je n’ai qu’une idée grossière de ce que doit dire, faire ou penser un vrai garçon. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)
- La chambre à gaz est l'unique point de charité du camp de concentration. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Je ne me sens toujours pas intégré dans la vie normale. Les camps de concentration m'ont rendu prématurément blasé, m'ont fait perdre tout sentiment violent de peur, d'amour ou de joie.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Fils du brouillard (2001)
- Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais ! Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Sans relever les yeux de son journal, d'un doigt distrait il vérifia sa braguette et ses lèvres remuèrent avec une concentration accrue.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : L'Extermination des tyrans (1977)
- La prière ne doit pas se réduire à répéter des formules: elle doit être à la fois action, concentration et contemplation.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- L'aménagement du territoire poursuit systématiquement la concentration meurtrière, par le double effet de la vanité et d'erreurs de comptabilité ...Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)
- Les livres doivent-être lus avec les mêmes concentration et circonspection que celles avec lesquelles ils furent écrits. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Et de tous ces morts, les plus chanceux furent certainement les 850 premiers. La chambre à gaz est l'unique point de charité du camp de concentration. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Si la France est diverse au point de vue ethnographique, au point de vue géographique elle est unie et indivisible, et les conseils de rupture sont infiniment moins puissants pour elle que les nécessités de la concentration.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Oiseau noir dans le soleil levant (1981)
- Nous pourrions imaginer un univers qui ne serait que vrai, sans que la moindre idée de beauté ne vienne l'effleurer. Ce serait un univers uniquement fonctionnel où se déploieraient des éléments indifférenciés, uniformes, qui se mouvraient de façon absolument interchangeable. Nous aurions affaire à un ordre de « robots » et non à celui de la vie. De fait, le camp de concentration du XXe siècle nous a fourni de cet « ordre » une image monstrueuse. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Je ne suis pas surpris qu'il soit à la hauteur. Ce que j'ai vu et découvert dans sa campagne, c'est son énorme concentration, sa connaissance des dossiers, et son obsession à ne pas faire de conneries.Auteur : Manuel Valls - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)
- Tout comme celui qui, dans un camp de concentration, a survécu mois après mois et s'est habitué, et enregistre froidement l'horreur qu'éprouvent les nouveaux arrivants. La perception qu'il en a est anesthésiée, comme celle qu'il a des morts et des meurtres quotidiens. Tous les textes des survivants témoignent de cette anesthésie, qui réduit les fonctions vitales, induit un comportement indifférent et sans scrupule, banalise le gaz et les fours. [...] Les accusées me donnaient l'impression d'être encore prisonnières, et pour toujours, de cette anesthésie, d'y être comme pétrifiées.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Il était et il est impossible à une victime des camps de concentration d'expliquer à ceux qui l'avilissent qu'ils ne doivent pas le faire.Auteur : Albert Camus - Source : Actuelles I, Chroniques 1944-1948 (1950)
Les mots proches de « entrat »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entrat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entrât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entrat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entrât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entrât ?
Citations entrât Citation sur entrât Poèmes entrât Proverbes entrât Rime avec entrât Définition de entrât
Définition de entrât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entrât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entrât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
