La définition de Ente du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ente
Nature : s. f.
Prononciation : an-t'
Etymologie : Le même que le précédent, par comparaison d'une ente, greffe, avec un manche et, en un mot, tout ce qui s'ajuste.

Voir les citations du mot EnteSignification du mot Ente


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ente de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ente pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ente ?


La définition de Ente

Terme de peinture. Le bois qui sert de manche à un pinceau.


Toutes les définitions de « ente »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ENTE. n. f.
T. d'Arboriculture. Selon qu'on prend à un arbre pour le greffer sur un autre arbre. Une belle ente. Faire une ente. Faire des entes. Prunes d'ente, Prunes obtenues par la greffe. Il se dit aussi de l'Arbre même où l'on a fait une ente. Il y a beaucoup de jeunes entes dans ce jardin.

Littré

ENTE (an-t') s. f.
  • Terme d'arboriculture. Espèce de greffe qui consiste à insérer un scion dans un autre arbre. De belles entes.

    L'arbre même où l'on a fait une ente. De jeunes entes.


HISTORIQUE

XIIe s. Bon ente en bon estoc deit bien fructifier, Th. le mart. 128.

XIIIe s. Par le jardin où [il y] ot mainte ente bien feuillie, Berte, II. Berte est gracieuse come est la fleur sur l'ente, ib. x. En esté chante, En yver plor et me gaimante, Et me desfuel ausi com l'ente Au premier giel, Rutebeuf, 26.

XVIe s. Et comme une ente tire sa substance et nourriture de la racine où elle est entée, Calvin, Instit. 1052. N'esperez qu'ils fassent rien de beau es jardinages, non un seul ente, De Serres, 54.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

ente \??t\ féminin

  1. (Arboriculture) Scion qu'on prend à un arbre pour le greffer sur un autre arbre.
    • Une belle ente.
    • Je le retrouvais dans la salle où (...) il dépliait gravement un caramel, pour Berthe, en consultant non moins gravement Nathalie sur la taille et la greffe du poirier. N'était-ce pas l'époque idéale ? (...) Nat, haussant la coiffe, protestait au nom des coutumes, érigées par elle en sciences exactes :
      « Impossible, dame ! L'ente ne prend pas sur une branche de l'année bissextile.
      ? Et le cerisier ?
      ? Pareil ! Rien à faire avant la Saint-Joseph. »
      (Hervé Bazin, Qui j'ose aimer, 1956, Le livre de poche, éd. 1969, p. 151)
    • Faire des entes.
  2. Arbre même où l'on a fait une ente.
    • Il y a beaucoup de jeunes entes dans ce jardin.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ENTE1, subst. fém.

ARBORIC. Greffe. Faire une ente (Ac.). Prune d'ente. Prune obtenue par la greffe qui, séchée, est appelée pruneau d'Agen. Cf. Boulay, Arboric. et prod. fruit., 1961, p. 67.
? P. méton. L'arbre greffé. Il s'interrompit pour couper une branche morte sur une ente (Sand, Pte Fadette,1849, p. 53).
Prononc. et Orth. : [? ?:t]. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1140 « arbre greffé » (Pélerinage Charlemagne, 795 ds T.-L.); 2. 1174-76 « greffe » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, 4818, ibid.). Déverbal de enter*. Fréq. abs. littér. : 5. Bbg. Hehn (V.). Kulturpflanzen und Haustiere in ihrem Übergang aus Asien... Berlin, 1902, p. 433. ? Thurneysen 1884, p. 99.


ENTE2, subst. fém.

ARCHIT. Synon. de ante1(cf. Barb.-Cad. 1971).
Prononc. : [? ?:t]. Étymol. et Hist. 1704 (Trév.). Autre forme graphique de ante1*.


ENTE3, subst. fém.

PEINT. et TECHNOL. Synon. de ante2.L'ente d'un pinceau (Ac.1835, 1878).
Prononc. et Orth. : [? ?:t]. Ds Ac. 1798-1878. Étymol. et Hist. 1690 ente « manche d'un pinceau » (Fur. qui précise : il faut écrire hante. Voyez Hampe). Altération sous l'influence de ente1* de l'a. fr. hante « bois d'une lance, manche d'un outil » (xiies.-xviies. ds Gdf.) forme issue de l'a. fr. hanste « id. » (ca 1100 ds T.-L.), croisement de l'a. fr. haste (lat. hasta) « id. » (1188, ibid.), avec l'a. b. frq. *hant « main », v. hampe.

ENTE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1140 « arbre greffé » (Pélerinage Charlemagne, 795 ds T.-L.); 2. 1174-76 « greffe » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, 4818, ibid.). Déverbal de enter*.

Ente au Scrabble


Le mot ente vaut 4 points au Scrabble.

ente

Informations sur le mot ente - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ente au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ente

Les mots proches de Ente

EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ièreentablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent


Mots du jour


Dépendre     Condiment     Pincé, ée     Rudoyement     Crapuleux, euse     Loess     Sinon     Pillé, ée     Révocatoire     Raire     

Les citations avec le mot Ente


  1. C'était bien dit à lui; j'approuve sa prudence: - Il était expérimenté, - Et savait que la méfiance - Est mère de la sûreté.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre troisième, XVIII, le Chat et un vieux Rat


  2. La jeunesse est une attente mystérieuse; c'est pourquoi on marche volontiers la nuit, sans but.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  3. On dirait que les moralistes ont envie que les gens soient malheureux, afin de donner respectivement raison à leurs sentences.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  4. Je changerais de nom avec délices. On n'entend cela que de l'individu Stendhal, on n'ose pas penser que c'est l'homme en Stendhal qui parle ainsi, l'homme conceptuel.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)


  5. Que fait l'impôt ? Il enlève soit au producteur, soit au consommateur, une portion plus ou moins considérable du produit destiné, partie à la consommation immédiate, partie à l'épargne, pour l'employer à des fins moins productives ou destructives, et plus rarement à l'épargne. […] Il est impossible de savoir si le prix fixé par le gouvernement investi du monopole de la fourniture de ses services ne dépasse pas abusivement celui qu’aurait établi la concurrence. […] Mais il convient de remarquer que l'État possède une clientèle obligatoire, qu'il a beau élever le prix de ses services ou en abaisser la qualité, la nation, sa cliente ne peut les refuser. Si ruineux que soit l'impôt, l'État est amplement pourvu des pouvoirs nécessaires pour la contraindre à payer.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : Journal des économistes : revue de la science économique et de la statistique (1849), Gustave de Molinari, éd. Presses universitaires de France, 1908, p. 167


  6. L'entendement est une qualité de l'âme qui lui permet de saisir plusieurs objets à la fois. Il est à l'âme ce que les yeux sont au corps.

    Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


  7. Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)


  8. Plus nous aimons Dieu et les hommes, et moins nous nous aimons nous-mêmes: une planète se tourne sur son axe d'autant plus lentement que sa révolution autour du soleil est plus rapide.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  9. Sans enfant, pas de bonheur féminin, mais élever des gamins dans des conditions décentes sera quasi impossible. Il faut, de toutes façons, que les femmes se sentent en échec.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)


  10. L'artiste n'entend rien prouver. Tout se prouve, même ce qui est vrai.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), Préface


  11. Gare-toi des princes; ils ne cherchent guère que leur intérêt, et Dieu sait comme ils l'entendent!

    Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe


  12. Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  13. La vie peut être plus belle que ne la consentent les hommes. La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)


  14. La seule certitude de ne pas réussir, c'est de ne pas tenter.

    Auteur : Paul-Emile Victor - Source : Sans référence


  15. Les oiseaux se nourrissent de nos rêves, et ils les alimentent. Ils n'en savent rien. Un oiseau ne sait rien. C'est à peine s'il se reconnaît dans le miroir des flaques au fond desquelles nos rêves l'attendent, le saisissent par le bec, et le noient.

    Auteur : Pierre Peuchmaurd - Source : Eléments d'éléments (1988)


  16. Pour qu'une femme soit complètement prise, trois choses : être un homme, un grand homme et un gentilhomme ; satisfaire sa dignité, contenter son orgueil, flatter sa vanité.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  17. Plus on rencontre des difficultés dans la vie, plus on a en soi de fierté et de contentement de soi-même...

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Monsieur Codomat


  18. Un individu peint ou écrit à la fois d'une manière consciente et inconsciente, avec au départ, le plus souvent, très peu de pensées pertinentes.

    Auteur : Charles Willeford - Source : Hérésie (1990)


  19. Les nuages couraient sur la lune enflammée
    Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
    Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
    Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
    Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
    Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
    Nous avons aperçu les grands ongles marqués
    Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
    Nous avons écouté, retenant notre haleine
    Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
    Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
    La girouette en deuil criait au firmament ;
    Car le vent élevé bien au dessus des terres,
    N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
    Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
    Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
    Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
    Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
    A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
    Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
    A déclaré tout bas que ces marques récentes
    Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
    De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
    Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
    Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
    Nous allions pas à pas en écartant les branches.
    Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
    J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
    Et je vois au delà quatre formes légères
    Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
    Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
    Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
    Leur forme était semblable et semblable la danse ;
    Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
    Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
    Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
    Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
    Sa louve reposait comme celle de marbre
    Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
    Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
    Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
    Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
    Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
    Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
    Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
    Du chien le plus hardi la gorge pantelante
    Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
    Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
    Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
    Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
    Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
    Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
    Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
    Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
    Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
    Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
    Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
    Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
    Et, sans daigner savoir comment il a péri,
    Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.


    Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup


  20. Ce que nous ignorons n'est pas. A quoi bon nous tourmenter pour un néant?

    Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)


  21. Tout homme a besoin de s'attacher à une bouée spirituelle ou superstitieuse, tourmenté qu'il est par le mystère de l'inconnu, notamment celui du secret de la mort

    Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Exovide, Louis Riel


  22. Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.

    Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


  23. Pourquoi donc à cette autre demande : Qu'est-ce que la propriété ? ne puis-je répondre de même : c'est le vol, sans avoir la certitude de n'être pas entendu, bien que cette seconde proposition ne soit que la première transformée ?

    Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)


  24. Les ventes de la Bible étaient pratiquement nulles au départ ; maintenant, enfin pour son auteur, cela marche bien.

    Auteur : Piem - Source : La petite semaine de Piem


  25. Ils étaient guidés par un jeune chef à mine intelligente et ouverte, qui, se présentant sous le nom de Séil-kor, nous plongea dans une profonde surprise en opposant à nos premières questions des réponses formulées dans un français facile et correct.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


Les citations du Littré sur Ente


  1. Ils voudront par ce choix se mettre en assurance, Et n'en présenteront que de leur dépendance

    Auteur : Corneille - Source : Othon, I, 1


  2. Vous remarquez que les ellipses ne souffrent point de difficulté, lorsqu'on ne sous-entend que les mots qui ont été déjà employés

    Auteur : CONDIL. - Source : Art d'écr. I, 10


  3. Un homme qui pense ne se contente pas de recueillir des faits ; il cherche à les lier entre eux

    Auteur : SENNEBIER - Source : Art. d'observ. dans POUGENS


  4. Molière : Vous, prenez garde à bien représenter avec moi votre rôle de marquis. - Mlle Molière : Toujours des marquis ! - Molière : Oui, toujours des marquis ; que diable voulez-vous qu'on prenne pour un caractère agréable de théâtre ?

    Auteur : Molière - Source : Impromptu, 1


  5. Tantôt comme une abeille ardente à son ouvrage

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. II


  6. Cléomède remarqua que, lorsque le roi de Perse porta la guerre dans la Grèce, on avait placé des hommes de distance en distance qui pouvaient entendre leurs voix, et faisaient passer des nouvelles d'Athènes à Suze

    Auteur : BAILLY - Source : Hist. astr. anc. p. 144


  7. N'ayant jamais au paravant discouru à par soy en son entendement, qu'ils esbranloient, en ce faisant, tout l'empire des Lacedaemoniens

    Auteur : AMYOT - Source : Pélop. 14


  8. Quant semonse est fete à jor, sans nommer hore, li semons doit entendre que c'est au matin, dedens hore de miedi

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : LIV, 61


  9. Cens, rentes, revenus et droiture d'or, d'argent, de bled, d'avoine, de vin, de chapons, de gelines, cire, poivre, porcs et espices, gruries de bois et d'eau....

    Auteur : GODEFROY - Source : Obs. sur Charles VIII, p. 490


  10. Depuis l'établissement des dix différentes missions de la Californie septentrionale, les Pères y ont baptisé 7701 Indiens des deux sexes, et enterré seulement 2388

    Auteur : LA PÉROUSE - Source : Voyage, t. II, p. 279, dans POUGENS


  11. [Les gens de Lisbonne lors du tremblement] Enterrés sous leurs toits, terminent sans secours, Dans l'horreur des tourments, leurs lamentables jours

    Auteur : Voltaire - Source : Désastre de Lisb.


  12. Mme de Bouillon nous pria instamment d'aller voir toute la parentèle nombreuse et grotesque [de Crozat]

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 172, 43


  13. Fleurs portent odeur et sentence [senteur], Et savoir vient d'estudier

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Rondeau.


  14. Je vous prie que soyez contente que la separation soit faite de nous deux

    Auteur : LOUIS XI - Source : Nouv. LXXIII


  15. Et je vous verrais nu, du haut jusques en bas, Que toute votre peau ne me tenterait pas

    Auteur : Molière - Source : Tart. III, 2


  16. Ces témoins sont entendus une seconde fois, toujours en secret, ce qui s'appelle récolement ; et, si, après le récolement, ils se rétractent de leurs dépositions, ou s'ils les changent dans des circonstances essentielles, ils sont punis comme faux témoins

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Criminel.


  17. Quand on a planté un arbre, on est tousjours soigneux d'y mettre la main, jusques à ce qu'il ait produit du fruit, et alors on se contente, voyant qu'il n'est pas sterile

    Auteur : LANOUE - Source : 114


  18. Et convient entendre et resguarder as oeuvres, rapporter ou referer les paroles à la vie

    Auteur : ORESME - Source : ib. 322


  19. Quand une nation a eu un certain nombre de bons ouvrages, tout ce qu'on lui donne au delà fait l'effet d'un second service qu'on présente à des convives rassasiés

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 17 janv. 1765


  20. La piété est différente de la superstition ; soutenir la piété jusqu'à la superstition, c'est la détruire

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XIII, 5, éd. HAVET.


  21. Là furent toutes les paroles au devant dites relatées et proposées, entendues, accordées

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 96


  22. Par les veilles, peines, et labeurs et ententes [soins] que tu as prinses

    Auteur : LOUIS XI - Source : Nouv. c.


  23. [Un arc de triomphe] qui de haulteur Cent couldez eut, et trente de largeur, Chascune carre et chascune carreur Avoit cinq arcs, figurez de couleur, à mode antique

    Auteur : J. MAROT - Source : V, 182


  24. Desert infrequenté

    Auteur : DE LA PORTE - Source : Épithètes.


  25. ....Quand une personne ame [aime] Ferventement, et voit souffrir la mort Au sien ami....

    Auteur : CRETIN - Source : p. 258, dans LACURNE




Les mots débutant par Ent  Les mots débutant par En

Une suggestion ou précision pour la définition de Ente ? -


Mise à jour le lundi 9 février 2026 à 16h59










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur entePoèmes enteProverbes ente

La définition du mot Ente est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ente sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ente présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.