Définition de « entaillés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entailles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entaillés pour aider à enrichir la compréhension du mot Entaillés et répondre à la question quelle est la définition de entailles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
entaillés au Scrabble
Le mot entaillés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entailles - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entaillés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entaillés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de entaillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de étrillés Rimes de édifiée Rimes de greniers Rimes de goupillait Rimes de chemisier Rimes de approprier Rimes de injuriait Rimes de plâtriers Rimes de autoroutiers Rimes de balbutiai Rimes de paillée Rimes de entortillés Rimes de disqualifié Rimes de différenciées Rimes de fumaillé Rimes de éveillées Rimes de rougeoyer Rimes de tombiez Rimes de taillandier Rimes de rancunier Rimes de déifié Rimes de authentifiez Rimes de distribuiez Rimes de marchepieds Rimes de mémorisiez Rimes de cataloguiez Rimes de stratifiées Rimes de copiées Rimes de négrier Rimes de destroyer Rimes de balsamiers Rimes de entailler Rimes de mi-février Rimes de mi-effrayée Rimes de grillés Rimes de dépatouillait Rimes de dépliais Rimes de disqualifiées Rimes de terrassiers Rimes de répudiée Rimes de arsouiller Rimes de mouillé Rimes de trié Rimes de licenciée Rimes de surviviez Rimes de riait Rimes de veillée Rimes de tournoyais Rimes de confituriers Rimes de coudriersMots du jour
étrillés édifiée greniers goupillait chemisier approprier injuriait plâtriers autoroutiers balbutiai paillée entortillés disqualifié différenciées fumaillé éveillées rougeoyer tombiez taillandier rancunier déifié authentifiez distribuiez marchepieds mémorisiez cataloguiez stratifiées copiées négrier destroyer balsamiers entailler mi-février mi-effrayée grillés dépatouillait dépliais disqualifiées terrassiers répudiée arsouiller mouillé trié licenciée surviviez riait veillée tournoyais confituriers coudriers
Les citations sur « entaillés »
- Le temps est donc l'ennemi de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entailles qui racontent toutes une histoire. Auteur : Harold Cobert - Source : Petit éloge du charme
- La vérité, ça peut couper les mains et laisser des entailles à ne plus pouvoir vivre avec, et la plupart d'entre nous, ce qu'on veut, c'est vivre. Le moins douloureusement possible. C'est humain.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Le temps est donc l'ennemi de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entailles qui racontent toutes une histoire. Là, l'encoche du premier sourire. Ici, la fêlure du premier chagrin d'amour. À la commissure des lèvres, la cicatrice d'une moue trop souvent opposée aux coups du sort et aux maux pris sur soi. Autour des yeux, l'éventail des pattes d'oie, cadran solaire strié décomptant les moments de rire et de bonheur passés. Auteur : Harold Cobert - Source : Petit éloge du charme
- La vérité, ça peut couper les mains et laisser des entailles à ne plus vouloir vivre avec, et la plupart d'entre nous, ce qu'on veut, c'est vivre. Le moins douloureusement possible. C'est humain.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Les coupe-coupe s'élevaient et se jetaient sur la plaine de verdure profonde où ils pratiquaient de larges entailles.Auteur : Olympe Bhêly-Quenum - Source : Un piège sans fin (2001)
Les mots proches de « entailles »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entailles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entaillés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entailles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entaillés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entaillés ?
Citations entaillés Citation sur entaillés Poèmes entaillés Proverbes entaillés Rime avec entaillés Définition de entaillés
Définition de entaillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entaillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entaillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
