La définition de Entage du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Entage
Nature : s. m.
Prononciation : an-ta-j'
Etymologie : Enter ; c'est une sorte d'ente que l'on pratique.

Voir les citations du mot EntageSignification du mot Entage


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de entage de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec entage pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Entage ?


La définition de Entage




Toutes les définitions de « entage »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Entage au Scrabble


Le mot entage vaut 7 points au Scrabble.

entage

Informations sur le mot entage - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot entage au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

entage

Les mots proches de Entage

EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ièreentablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent


Mots du jour


Thermal, ale     Articulation     Cohobé, ée     Brioche     Époudrer     Tuable     Cailloutage     Moyennant     Amidonnage     Banneret     

Les citations avec le mot Entage


  1. Le pourcentage d'électeurs qui s'abstiennent de voter mesure le degré de liberté concrète dans une démocratie. Là où la liberté est fictive, là où elle est menacée, ce pourcentage tend vers zéro.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  2. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  3. Taux de mortes alitées : Pourcentage de femmes qui décèdent dans leur lit

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  4. A quoi sert de donner de l'argent à un pauvre? Le pourcentage des pauvres de la planète n'en demeure pas moins inchangé. C'est le système qu'il faut changer pour que le monde change à son tour.

    Auteur : Vassilis Vassilikos - Source : Z (1967)


  5. La bêtise et l'orgueil ont étroit parentage.

    Auteur : Antoine-François Le Bailly - Source : L'Oison et le Serpent


  6. Les choses les plus importantes ne se déterminent pas selon des pourcentages.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2010), octobre - décembre


  7. Il y a le même pourcentage de gens intelligents chez les profs d'histoire et les marins-pêcheurs bretons, chez les écrivains et les dactylos.

    Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)


  8. J'aimerais la société comme un autre, si je n'étais sûr de m'y montrer non seulement à mon désaventage, mais tout autre que je ne suis.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  9. Le pourcentage d'électeurs qui s'abstiennent de voter mesure le degré de liberté concrète dans une démocratie. Là où la liberté est fictive, là où elle est menacée, ce pourcentage tend vers zéro.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  10. Durant les années qui suivirent immédiatement le 11 novembre 1918, les nationalités étaient suffisamment mélangées et le compartimentage social assez atténué.

    Auteur : Michel Leiris - Source : L'Age d'homme (1939)


  11. Comme dans toute économie à croissance rapide, au début, les nouvelles richesses ne profitent qu'à un pourcentage infime de la population, tandis que le sort de la vaste majorité, à savoir les pauvres, ne change pas.

    Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)


  12. Le service militaire ne sert qu'à découvrir le pourcentage de lèche-bottes qui sévissent ici-bas.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


  13. Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  14. Ce n'était pas l'opinion, qu'on sache, qui avait rétabli l'honneur du capitaine Dreyfus, ni vaille que vaille de la France en 1940. De là aussi qu'il y avait alors de la politique, de la critique, de la polémique, de la littérature: toutes choses qui sont des combats. Au lieu que mes yeux, mes oreilles qu'un exil prolongé avait rendus naïfs, n'étaient plus frappés que par des platitudes de pourcentages et de gestion- des affaires, de l'économie, de carrière, de textes, de sentiments...

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


  15. Imprudence, babil, et sotte vanité, et vaine curiosité, ont ensemble étroit parentage. Ce sont enfants tous d'un lignage.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence


  16. La statistique établissant qu'un tiers des femmes enceintes fument omet de préciser le pourcentage de fumeuses qui tombent enceintes.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  17. Les vaccins ont le pouvoir mathématique de nous faire passer de la catégorie Susceptibles à la catégorie Rejetés sans que nous ayons à traverser la maladie. Ils nous intéressent parce qu’ils nous sauvent du virus, mais ils intéressent encore plus les infectiologues parce qu’ils nous sauvent de l’épidémie. Il ne serait même pas nécessaire d’être tous vaccinés, il suffirait que nous le soyons selon un pourcentage significatif, atteindre ce que l’on appelle l’« immunité grégaire ».

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  18. A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière


  19. Imprudence, babil, et sotte vanité,
    Et vaine curiosité,
    Ont ensemble étroit parentage;
    Ce sont enfants tous d'un lignage.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  20. Les statistiques montrent que le pourcentage de suicides, parmi les Juifs d'Allemagne, fut pratiquement nul durant les années qui précédèrent la fin... Cependant, dès l'année 1934, c'est par dizaines et dizaines que les petits écoliers juifs d'Allemagne se portèrent candidats au suicide ; et par dizaines qu'ils y furent admis.

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


Les citations du Littré sur Entage


  1. Un cousin, abusant d'un fâcheux parentage, Veut qu'encor tout poudreux et sans me débotter, Chez vingt juges pour lui j'aille solliciter

    Auteur : BOILEAU - Source : Épît. VI


  2. Desquelles mesures n'est besoin de marquer plus subtilement, ni des diverses façons de proceder à l'arpentage

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 10


  3. Elle a causé vengeances horribles, mesconnoissance de consanguinité et parentage

    Auteur : LANOUE - Source : 56


  4. Mesconoissance de consanguinité et parentage, oubliance d'amitié

    Auteur : LANOUE - Source : 56


  5. Tous ceux que le parentage ou l'alliance oblige à nous assister

    Auteur : MALH. - Source : le Traité des bienf. de Sénèque, III, 18


  6. La bele lui respont : Ja Diex ne le consente, Qu'en soignentage [concubinage] soit usée ma jouvente

    Auteur : AUDEF. LE BAST. - Source : Romancero, p. 22


  7. Sires, qui veult faire aucun maçonnaige Doit son vouloir aux maçons decouvrir, Aux charpentiers parler du charpentage, Et aux couvreurs marchander du couvrir

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 304


  8. Imprudence, babil et sotte vanité, Et vaine curiosité Ont ensemble étroit parentage ; Ce sont enfants tous d'un lignage

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. X, 3


  9. Imprudence, babil et sotte vanité, Et vaine curiosité, Ont ensemble étroit parentage ; Ce sont enfants tous d'un lignage

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. X, 3


  10. Si nommer en son parentage Une longue suite d'aïeux, Que la gloire a mis dans les cieux, Est réputé grand avantage

    Auteur : MALH. - Source : IV, 5


  11. M. Magnin, qui a l'expérience de ces matières, sait qu'il faut faire une sorte de percentage des produits de toute l'année pour arriver à une utile répartition par mois....

    Auteur : ROUHER - Source : au Corps législatif, Monit. univ. du 19 mars 1868, p. 412, 6e col.


  12. Fut à nos anciens fort familier et frequent, pour la proximité de parentage, le mot de nepveu, non pour le regard de l'oncle, ains de l'ayeul, c'est à dire pour ce que nous disons, par un contour de langage, petit-fils

    Auteur : PASQUIER - Source : Rech. VIII, 50


  13. La chastellenie, si comme elle s'estant et poursiet, tant en rentes par deniers, fromentages, avenages, gelinages...

    Auteur : DU CANGE - Source : gelignagium.


  14. Villars se contenta de tomber vaguement sur la sottise des subalternes qui avaient donné la première occasion à ce parlementage [entre les officiers des deux partis avant la bataille de Malplaquet]

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 247, 32


  15. Un cousin, abusant d'un fâcheux parentage, est venu malheureusement me voir, et il ne fait que de sortir de chez moi

    Auteur : Jean Racine - Source : Lett. à Boileau, 15


  16. Imprudence, babil et sotte vanité, Et vaine curiosité Ont ensemble étroit parentage

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. X, S.


  17. Un cousin, abusant d'un fâcheux parentage, Veut qu'encor tout poudreux, et sans me débotter, Chez vingt juges pour lui j'aille solliciter

    Auteur : BOILEAU - Source : Épît. VI


  18. Un lion de haut parentage Et passant par un certain pré Rencontra bergère à son gré

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 1


  19. Nous n'aurons jamais assez bafoué l'impudence de cet accouplage [dire que l'univers a été fait pour l'homme] ; mais, pauvret, qu'a il en soy digne d'un tel adventage ?

    Auteur : MONT. - Source : II, 153




Les mots débutant par Ent  Les mots débutant par En

Une suggestion ou précision pour la définition de Entage ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 23h18










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur entagePoèmes entageProverbes entage

La définition du mot Entage est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Entage sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Entage présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.