Définition de « évanouisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evanouisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évanouisse pour aider à enrichir la compréhension du mot évanouisse et répondre à la question quelle est la définition de evanouisse ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
évanouisse au Scrabble
Le mot évanouisse vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot evanouisse - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évanouisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « évanouisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de évanouisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de consentissent Rimes de calomniatrice Rimes de coordinatrice Rimes de novice Rimes de éblouisses Rimes de exercices Rimes de ensevelisse Rimes de accusatrices Rimes de procuratrice Rimes de médiatrices Rimes de ampélopsis Rimes de statices Rimes de réussisses Rimes de affiches Rimes de pourliche Rimes de métisse Rimes de ensevelissent Rimes de réagisses Rimes de élévatrice Rimes de haïsse Rimes de créditrice Rimes de navigatrice Rimes de Battice Rimes de précipices Rimes de adoratrices Rimes de bâtisses Rimes de exterminatrice Rimes de évanouisses Rimes de enlaidisse Rimes de trahissent Rimes de axis Rimes de affermisse Rimes de chilis Rimes de affiche Rimes de triplice Rimes de rafraîchissent Rimes de clarisse Rimes de bondisse Rimes de garnissent Rimes de armistices Rimes de ordonnatrice Rimes de aruspice Rimes de médiatrices Rimes de approbatrice Rimes de reproductrices Rimes de lectrices Rimes de fléchisse Rimes de boniche Rimes de cibiches Rimes de repentissentMots du jour
consentissent calomniatrice coordinatrice novice éblouisses exercices ensevelisse accusatrices procuratrice médiatrices ampélopsis statices réussisses affiches pourliche métisse ensevelissent réagisses élévatrice haïsse créditrice navigatrice Battice précipices adoratrices bâtisses exterminatrice évanouisses enlaidisse trahissent axis affermisse chilis affiche triplice rafraîchissent clarisse bondisse garnissent armistices ordonnatrice aruspice médiatrices approbatrice reproductrices lectrices fléchisse boniche cibiches repentissent
Les citations sur « évanouisse »
- Évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans un même sens, tendance à transformer immédiatement en actes les idées suggérées, tels sont les principaux caractères de l'individu en foule. Il n'est plus lui-même, il est devenu un automate que sa volonté ne guide plusAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- La volupté de crier « je l'avais bien dit » est la plus forte que puisse éprouver une créature humaine ;  toutes les vérités et tous les sentiments s'évanouissent devant elle.Auteur : Giuseppe Tomasi di Lampedusa - Source : Le Guépard (1959)
- Les plaisirs, une fois goûtés, ne demeurent pas, ne s'accumulent pas, ne se conservent pas et ne fructifient pas: ils s'évanouissent.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
- Plus une chose se réalise proprement et vraiment, moins elle a d'être consistant :  elle n'est que comme manifestation, dans le devenir et l'évanouissement.Auteur : Karl Jaspers - Source : Philosophie : orientation dans le monde, éclairement de l'existence, métaphysique (1986)
- Il semble que nous ne faisons que languir dans l'âge mûr pour dire les rêves de notre enfance, et ils s'évanouissent de notre mémoire avant que nous ayons pu apprendre leur langage.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal (1906)
- Ah! mon fils! que la tendresse d'un père est aisément rappelée, et que les offenses d'un fils s'évanouissent vite au moindre mot de repentir!Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665)
- ... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- L'évanouissement est une mort courte.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole… Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent. Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- Les choses grandissent la nuit, mon imagination ouvre ses portes, les idées préconçues s'évanouissent. On cherche parfois le paradis aux mauvais endroits. Alors qu'on l'a à ses pieds. Ou dans son lit.Auteur : Robert Zimmerman, dit Bob Dylan - Source : Chroniques, Volume 1 (2005)
- J'existe. C'est doux, si doux, si lent. Et léger: on dirait que ça tient en l'air tout seul. Ca remue. Ce sont des effleurements partout qui fondent et s'évanouissent. Tout doux, tout doux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- La conservation d'une fortune est presque toujours en raison des peines qu'elles nous a coûtées pour l'acquérir. D'où vient qu'un si grand nombre d'entre elles s'évanouissent si rapidement? C'est que la prudence ne conserve que ce qu'elle même a amassé.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Je connais un idiot qui, dans sa jeunesse, a refusé d'apprendre les règles du jeu, perdu qu'il était derrière des chimères, et maintenant les chimères s'évanouissent et le jeu le broie.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- J'ai toujours eu pour philosophie de croire que les difficultés de la vie s'évanouissent quand on les affronte hardiment.Auteur : Isaac Asimov - Source : Sans référence
- Je vous écris ces mots pour que les maux s'évanouissent. Ma main vous caresse et s'encre parfois. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Les plus belles choses, disait-il toujours, vivent une nuit et s'évanouissent avec le matin.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- Il est dans la nature humaine de poursuivre toujours les choses qui s'évanouissent et de les apprécier à leur valeur dès qu'elles sont sur le point de disparaître.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Curieuse affaire de l'agent de location
- Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Ne nous plaignons pas quand, une a une, s'évanouissent nos illusions; car Dieu l'a ainsi voulu, afin qu'au terme de notre carrière nous puissions, sans regret aussi, rejeter la vie comme un bouquet flétri.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- La télé :  chaque image y est un évanouissement sans lendemain.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Cool Memories (1980-1985)
- Qui a dit que si on ne surveille pas les souvenirs, ils s'évanouissent ?
Dans mon cas, pas de danger que l'oubli se fasse ! La braise qui sommeille en moi n'est pas près de s'éteindre. Où que je me tourne, quel que soit mon âge, les images des bourreaux qui s'avancent, sûrs de leur force, de leur bon droit, abondent. Elles sont gravées à jamais dans ma mémoire. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Le baiser que tu m'as donné en partant à travers ton voile ressemble à l'amour à travers l'absence. C'est doux et triste et enivrant pourtant. Il y a un obstacle, mais on se sent, on se touche, on s'unit. Tu n'es pas à mon côté en ce moment, et cependant je t'ai, je te vois là, tes yeux charmants se fixent sur mes yeux, je te parle, et je te dis : M'aimes-tu ? Et j'entends ta voix émue me répondre tout bas : Oui. C'est une illusion, et c'est une réalité. Tu es bien là, oui, mon coeur te fait présente. Mon amour fait roder partout autour de moi ton fantôme adoré et souriant. Et puis, néanmoins, tout me manque ; je ne suis pas longtemps dupe de moi-même, je n'ai qu'à demander un baiser de ce fantôme pour qu'il s'évanouisse, je ne puis le coucher près de moi qu'en rêve. Auteur : Victor Hugo - Source : Lettres à la fiancée (1821)
- Les vieux aventuriers ne meurent pas, ils disparaissent, ils s'évanouissent...Auteur : Paul-Emile Victor - Source : Sans référence
Les mots proches de « evanouisse »
Évacuateur Évacuatif, ive Évacuation Évacuer Évader (s') Évagation Évagination Évaltonner (s') Évaluateur Évaluation Évaluer Évangéliaire Évangélique Évangéliquement Évangélisateur Évangélisation Évangélisé, ée Évangéliser Évangéliste Évangile Évanide Évanoui, ie Évanouir (s') Évanouissant, ante Évanouissement Évaporable Évaporatif, ive Évaporation Évaporé, ée Évaporer Évasement Évaser ÉvasionLes mots débutant par eva Les mots débutant par ev
évacua évacuai évacuaient évacuais évacuait évacuant évacuation évacuations évacué évacué évacué évacue évacuée évacuée évacuée évacuées évacuées évacuent évacuer évacuera évacuerai évacueraient évacuerais évacuerait évacuèrent évacuerez évacuerions évacuerons évacueront évacués évacués évacués évacuez évacuons évada évadaient évadais évadait évadant évade évadé évadé évadé évadée évadée évadée évadées évadent évader évadera
Les synonymes de « evanouisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot évanouisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evanouisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évanouisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évanouisse ?
Citations évanouisse Citation sur évanouisse Poèmes évanouisse Proverbes évanouisse Rime avec évanouisse Définition de évanouisse
Définition de évanouisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évanouisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot évanouisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
