Définition de « tissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissent et répondre à la question quelle est la définition de tissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tissent au Scrabble
Le mot tissent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tissent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de tissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de rendisse Rimes de caniches Rimes de compatissent Rimes de coulissent Rimes de farcisse Rimes de régulatrices Rimes de accusatrice Rimes de catharsis Rimes de aviatrice Rimes de soixante-dix Rimes de surenchérissent Rimes de franchissent Rimes de ouananiches Rimes de sénatrice Rimes de maigrisse Rimes de vomissent Rimes de sévice Rimes de angliches Rimes de édifices Rimes de supportrice Rimes de calomniatrice Rimes de agisses Rimes de fornicatrice Rimes de bruissent Rimes de destructrice Rimes de bondissent Rimes de partisse Rimes de gladiatrices Rimes de sanctificatrice Rimes de glisse Rimes de amatrice Rimes de revisse Rimes de précipices Rimes de gravissent Rimes de motrices Rimes de munissent Rimes de distributrice Rimes de prisse Rimes de subisses Rimes de investisse Rimes de rendissent Rimes de vendisse Rimes de adoratrices Rimes de mi-gigolpince Rimes de barrissent Rimes de rebondisse Rimes de horticultrice Rimes de ravisse Rimes de annonciatrices Rimes de épanouisseMots du jour
rendisse caniches compatissent coulissent farcisse régulatrices accusatrice catharsis aviatrice soixante-dix surenchérissent franchissent ouananiches sénatrice maigrisse vomissent sévice angliches édifices supportrice calomniatrice agisses fornicatrice bruissent destructrice bondissent partisse gladiatrices sanctificatrice glisse amatrice revisse précipices gravissent motrices munissent distributrice prisse subisses investisse rendissent vendisse adoratrices mi-gigolpince barrissent rebondisse horticultrice ravisse annonciatrices épanouisse
Les citations sur « tissent »
- Si Dieu n'apparaît pas aux athées, c'est parce qu'il a peur qu'ils ne le convertissent à l'athéisme.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- L'intolérance, auto défense du faible ou de l'imbécile, est certes une marque d'infantilisme, mais la tolérance, concession accordée par le puissant sur de lui, d'autres pas sont nécessaires qui aboutissent à «l'amour des différences».Auteur : Albert Jacquard - Source : L'éloge de la différence
- Tout est oubli, dans les corridors de pierre de la mort. Voyez les chambres de la ruine, où les araignées tissent leurs toiles et où les grands circuits se taisent, l'un après l'autre...Auteur : Stephen King - Source : La Tour sombre VII : La Tour sombre (2005)
- Je me compare à ces insectes qui, réfugiés à l'extrémité d'une branche, dans une feuille, s'y tissent une enveloppe fine où s'ensevelir. La solitude est ma feuille ; j'y file mon petit cocon poétique. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Ceux qui agissent, bâtissent et dépensent profitent des trésors accumulés par ceux qui rêvent, qui prient et qui amassent.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Journal d'un homme trompé
- L'expérience fait voir aussi que toujours un fou se moque de l'autre, et que tous deux se divertissent réciproquement : souvent même c'est le plus fou qui rit de meilleur coeur du moins fou.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des gouttelettes de désespoir! elles tombent du coeur, sillonnent mes entrailles et perlent mon front, elles brouillent l'espace, bouchent l'horizon et rapetissent mon avenir!Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Voyeuse interdite (1991)
- Digne de figurer dans un musée ... Que garantissent sa survie les soins de générations de conservateurs.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- Nous payons les services que nous rendent les sots du droit qu'ils y trouvent de nous imposer leurs ennuyeuses relations: ainsi les arbres épais, touffus, qui nous garantissent d'une averse, dégouttent sur nous longtemps après qu'elle a cessé.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La plupart des amitiés sont hérissées de si et de mais et aboutissent à de simples liaisons qui subsistent à force de sous-entendus.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- En février, signe de beau, - Quand les pies bâtissent haut.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Quand je m'avise du mépris dont pâtissent tous ceux qui essaient de dérider leurs contemporains, je donnerais parfois, pour ne plus être un rigolo, presque autant que ce qu'on m'alloue pour l'être.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans un monde où la vie rejoint si bien la vie, où les fleurs dans le lit même du vent se mêlent aux fleurs, où le cygne connaît tous les cygnes, les hommes seuls bâtissent leur solitude.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Il y a des femmes qui vous engloutissent comme des bouches d'égout.Auteur : Manuel Vázquez Montalbán - Source : Le Labyrinthe grec (1991)
- Les rencontres ne sont pas toujours le fruit du hasard. Les fils qui tissent nos vies sont beaucoup plus complexes et mystérieux. Femmes, hommes, animaux, enfants, tout n'est que hiéroglyphes.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
- Tous nos soins à bien traiter et nourrir ces animaux n'aboutissent qu'à les abâtardir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
- Les OGM, laissez-moi me marrer. Les mecs qui y travaillent engloutissent des budgets phénoménaux pour croiser le chou et le radis. A l'arrivée: une plante nouvelle, avec les racines du chou et les feuilles du radis.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
Qui par leur soyeux va-et-vient
Tissent à l'espoir un destin ;
Et jamais l'espoir n'a lancé
Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?
Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir - De ce fait, les espèces animales se répartissent en deux types d'organisation dynamique, l'un où le corps est construit suivant un plan de symétrie radiale, l'autre où les parties du corps s'ordonnent suivant un plan de symétrie bilatérale.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome I (1964)
- Les tuiles qui garantissent de la pluie ont été faites dans le beau temps.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Quand ils sont jeunes, la plupart des gens jugent de tout. Quand ils vieillissent, c'est pareil. Entre les deux, il y a peut-être un moment où ils pourraient ne juger de rien, s'abstenir, s'amuser, ne prendre au sérieux que leur propre misère, mais ce moment est celui où ils agissent, bâtissent, font carrière ou la ratent ; le moment où ils s'y croient, comme on dit à l'école, et où ils ont rarement la possibilité ou l'envie de faire un pas de côté. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Je voudrais beaucoup ne pas faire des monstres, pourtant tout le monde semble penser que c'est à cela que mes tableaux aboutissent. Si je rends les gens laids, ce n'est pas exprès. J'aimerais les montrer aussi beau qu'ils le sont.Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence
- Les pensées, les sentiments, les désirs, lorsqu'ils ne sont pas partagés, tissent une trame de plus en plus serrée qui risque un jour de nous étouffer.Auteur : Pierre Bordage - Source : Orchéron (2000)
- Les idées, une fois nées, ne s'anéantissent plus; elles peuvent être accablées sous les chaînes, mais, prisonnières immortelles, elles usent les liens de leur captivité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France
- Sachons gré aux tracas de la vie, ils nous divertissent de son horreur.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
Les mots proches de « tissent »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissent ?
Citations tissent Citation sur tissent Poèmes tissent Proverbes tissent Rime avec tissent Définition de tissent
Définition de tissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
