Définition de « tissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissent et répondre à la question quelle est la définition de tissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tissent au Scrabble
Le mot tissent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tissent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de tissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de libre-service Rimes de séparatrice Rimes de brice Rimes de tapisse Rimes de six Rimes de saisissent Rimes de affabulatrice Rimes de régulatrices Rimes de bakchich Rimes de dégauchisse Rimes de réagissent Rimes de préparatrices Rimes de supplice Rimes de entiche Rimes de traductrices Rimes de bannisse Rimes de justices Rimes de écrevisses Rimes de approbatrice Rimes de fiche Rimes de suivissent Rimes de friches Rimes de évanouissent Rimes de réagisses Rimes de productrices Rimes de donatrice Rimes de rétablissent Rimes de clitoris Rimes de démolissent Rimes de approfondisse Rimes de resplendissent Rimes de rebondissent Rimes de nichent Rimes de ternissent Rimes de Daverdisse Rimes de auspices Rimes de munissent Rimes de organisatrice Rimes de métis Rimes de maigrisses Rimes de accompagnatrices Rimes de pisses Rimes de ibis Rimes de éblouisses Rimes de unissent Rimes de malices Rimes de clarisses Rimes de ptosis Rimes de rajeunissent Rimes de attendisseMots du jour
libre-service séparatrice brice tapisse six saisissent affabulatrice régulatrices bakchich dégauchisse réagissent préparatrices supplice entiche traductrices bannisse justices écrevisses approbatrice fiche suivissent friches évanouissent réagisses productrices donatrice rétablissent clitoris démolissent approfondisse resplendissent rebondissent nichent ternissent Daverdisse auspices munissent organisatrice métis maigrisses accompagnatrices pisses ibis éblouisses unissent malices clarisses ptosis rajeunissent attendisse
Les citations sur « tissent »
- Les hommes ne se respectent plus les uns les autres. Huissiers sans âme, ils dispersent aux vents un mobilier sans savoir qu'ils anéantissent un royaume.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Ecrits de guerre (1982)
- Si Dieu n'apparaît pas aux athées, c'est parce qu'il a peur qu'ils ne le convertissent à l'athéisme.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- La Mer rouge se trouve entre le présent et l'avenir des écrivains. Pour un Moïse qui la passe à pied sec que de Pharaons s'y engloutissent!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les voleurs convertissent souvent leur argent en objets de valeur, comme des bijoux ou des pierres précieuses. C’est plus difficile à repérer. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Trois Jours avant Noël (2000)
- Les chanceux sont ceux qui écoutent, qui regardent, qui tissent des liens avec des inconnus, qui voyagent et s'étonnent, qui ne se découragent pas et persistent quand tout semble résister.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- Les gens qui se divertissent trop s'ennuient.Auteur : Christine de Suède - Source : Mémoires de Christine, reine de Suède
- L'expérience fait voir aussi que toujours un fou se moque de l'autre, et que tous deux se divertissent réciproquement : souvent même c'est le plus fou qui rit de meilleur coeur du moins fou.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Ils bâtissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d'une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier. Et c'est la bâtisse d'ombre.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- J'aurais aimé te parler longtemps ou plutôt me taire avec toi. Il y a trop longtemps que je me tais tout seul. J'ai constaté qu'au long des mois, des années maintenant, ne se tissent que peu d'amitiés nouvelles, ne se retrouve pas l'amitié.Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- Les abeilles, dans un lieu donné, tel qu'une ruche ou le creux d'un vieux arbre, bâtissent chacune leur cellule.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Vivre est un trapèze. Les dogmes et les savoirs sont des filets qui amortissent la chute. La grâce est plus grande sans eux.Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.
- Que mes suprêmes fleurs n'attendent que la foudre
Et qu'en dépit des pleurs des amants les plus beaux,
A mes roses, la main qui touche tombe en poudre:
Mes plus doux souvenirs bâtissent des tombeaux!Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis - Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
Qui par leur soyeux va-et-vient
Tissent à l'espoir un destin ;
Et jamais l'espoir n'a lancé
Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?
Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir - Je voudrais beaucoup ne pas faire des monstres, pourtant tout le monde semble penser que c'est à cela que mes tableaux aboutissent. Si je rends les gens laids, ce n'est pas exprès. J'aimerais les montrer aussi beau qu'ils le sont.Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence
- Maman, je n'étais pas là pour recouvrir ton corps et je n'ai plus que des mots pour accomplir ce que tu avais demandé. Et je suis seule avec mes pauvres mots et mes phrases, sur la page du cahier, tissent et retissent le linceul de ton corps absent.Auteur : Scholastique Mukasonga - Source : La Femme aux pieds nus (2008)
- Regardez les abeilles sur le thym; elles y trouvent un suc fort amer; mais, en le suçant, elles le convertissent en miel.Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote
- L'homme actuel croit qu'il faut d'abord libérer le corps, même si l'esprit doit
mourir provisoirement. Mais l'esprit peut-il mourir provisoirement ? En vérité, si Prométhée revenait, les hommes d'aujourd'hui feraient comme les dieux d'alors : ils le cloueraient au
rocher, au nom même de cet humanisme dont il est le premier symbole. Les voix ennemies qui insulteraient alors le vaincu seraient les mêmes qui retentissent au seuil de la tragédie eschylienne : celles de la Force et de la ViolenceAuteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- Lorsque les adultes dédaignent ou se moquent du physique ingrat des adolescents et se plaignent de l’humeur grincheuse dont ceux-ci l’assortissent, ils feraient bien de prendre en compte ce que doit être la brutale frustration éprouvée par ceux dont ils admiraient et câlinaient le corps potelé si peu de temps auparavant. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- De longues chansons retentissent,
Les belles filles vont en file,
Leurs caracos se sont défaits,
Leur corps est blanc et resplendit...
Chantez, belles aux sourcils bruns,
Seuls les vieillards dorment la nuit.Auteur : Alexis Tolstoï - Source : Les Faucheurs - Le distinguo est récent et subtil entre les biographies autorisées et sauvages. Les premières, qui ratissent les mémoires, recèlent moins d'inexactitudes. Les secondes, qui fouillent les poubelles, sont parfois plus amusantes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Entends ce doux récit que nous livre le Ney :
De la rupture il plaint la douleur nonpareille.
Il dit :
Depuis qu’on me coupa de mon marais, jadis,
Les humains, homme et femme, à mes maux compatissent.
J’entonne de mon cœur la dolente élégie,
Et, par l’écho de chants, traduis sa nostalgie.
En son errance, ainsi, le cœur de l’homme incline,
Irrépressiblement, vers sa prime origine.Auteur : Djalâl ad-Dîn Rûmî - Source : Mathnawi - Les secrets de famille sont de noires araignées qui tissent autour de nous une toile collante. Plus le temps passe, plus on est ligoté, bâillonné, serré dans une gangue. Incapable de bouger, de parler. D'exister.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Trente-six chandelles (2014)
- Les fous bâtissent pour les sages.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Il y a des femmes qui vous engloutissent comme des bouches d'égout.Auteur : Manuel Vázquez Montalbán - Source : Le Labyrinthe grec (1991)
- La pierre rejetée par ceux qui bâtissent est devenue la pierre angulaire.
C'est Yahweh qui a fait cela,
C'est chose merveilleuse à nos yeux.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CXVIII, 22-23
Les mots proches de « tissent »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissent ?
Citations tissent Citation sur tissent Poèmes tissent Proverbes tissent Rime avec tissent Définition de tissent
Définition de tissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
