Définition de « absorba »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absorba de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absorba pour aider à enrichir la compréhension du mot Absorba et répondre à la question quelle est la définition de absorba ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
absorba au Scrabble
Le mot absorba vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot absorba - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absorba au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « absorba »
On recherche une rime en BA .
Les rimes de absorba peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ba
Rimes de aucubas Rimes de bomba Rimes de rumba Rimes de là-bas Rimes de débats Rimes de rabat Rimes de bas Rimes de regimba Rimes de résorba Rimes de casbah Rimes de samba Rimes de exhiba Rimes de baluba Rimes de rabats Rimes de tabacs Rimes de daba Rimes de tubas Rimes de retomba Rimes de barba Rimes de tabac Rimes de courba Rimes de débat Rimes de inhibât Rimes de demi-bas Rimes de abat Rimes de Aruba Rimes de tituba Rimes de Pays-Bas Rimes de marimba Rimes de dérobât Rimes de goba Rimes de ébats Rimes de contrebas Rimes de combats Rimes de bâts Rimes de jellaba Rimes de engloba Rimes de sabbat Rimes de adouba Rimes de tuba Rimes de abat Rimes de absorba Rimes de shabbat Rimes de jojoba Rimes de bombas Rimes de succomba Rimes de sabbats Rimes de melba Rimes de débat Rimes de nimbaMots du jour
aucubas bomba rumba là-bas débats rabat bas regimba résorba casbah samba exhiba baluba rabats tabacs daba tubas retomba barba tabac courba débat inhibât demi-bas abat Aruba tituba Pays-Bas marimba dérobât goba ébats contrebas combats bâts jellaba engloba sabbat adouba tuba abat absorba shabbat jojoba bombas succomba sabbats melba débat nimba
Les citations sur « absorba »
- Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances.Auteur : Jean Rostand - Source : Pages d'un Moraliste (1952)
- En dehors des plaisirs solitaires qui absorbaient une partie considérable de ses loisirs, il n'aimait pas grand-chose, ne collectionnait rien et lisait peu.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Un grand homme est absorbant, parce qu'il est absorbé.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Vie et Opinions de M. Frédéric-Thomas Graindorge (1867)
- Mon corps paraissait s'échapper d'une faille pratiquée au rasoir sur ce que je ressentais comme le revers de mon coeur. La béance absorbait ma chair, mon sang et tout ce qui aurait pu se présenter sous forme d'âme.Auteur : Michel Onfray - Source : L'Art de jouir. Pour un matérialisme hédoniste (1991)
- Je sentais et ressentais fortement les choses et absorbais tout ce qui, dans le monde extérieur, correspondait à ma faible intelligence.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. C'est une assez bonne définition de la lecture, et la définition la plus subtile de l'appétit.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- La vérité c’est que j’absorbais tout ce que je pouvais jusqu’à devenir l’air autour d’eux, jusqu’à être aspiré dans leurs poumons, puis recraché, puis aspiré encore pour saisir l’essence même de leur bonheur. J’aurais bu leur sang si ça m’avait permis de comprendre ce que c’est que d’avoir une famille comme les autres.Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Le souvenir d'un amour révolu, lorsqu'il demeure fortement dans la mémoire, n'est pas moins absorbant que ne l'était cet amour même. Peut-être allégerai-je mon coeur, si je dépose dans ces pages tout ce dont il est rempli.Auteur : Jean-Louis Vaudoyer - Source : La bien-aimée (1909)
- Rien n'est plus absorbant que d'avoir beaucoup d'enfants ; rien, si ce n'est de n'en avoir qu'un.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)
- La vérité c’est que j’absorbais tout ce que je pouvais jusqu’à devenir l’air autour d’eux, jusqu’à être aspiré dans leurs poumons, puis recraché, puis aspiré encore pour saisir l’essence même de leur bonheur.Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Nous menons une vie de fainéantise et de rêvasserie; toute la journée vautrés sur notre tapis, nous fumons des chibouks et des narguilehs, en absorbant de la limonade et en regardant les rives du fleuve.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 3 mars 1850
- L'amour est la seule chose qui donne un sens à nos pauvres allées et venues sur terre : pas précisément une trouvaille, je le crains. Tu vas me croire fou, mais c'est de cette manière que je bois aussi, comme absorbant un éternel sacrement.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- L'amour, comme les hommes, meurt plus souvent de l'excès que du manque d'aliment. Il se nourrit de lui-même, mais il ressemble à ces plantes des Alpes qui vivent en absorbant l'humidité des nuages, et qui meurent lorsqu'on les arrose.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « absorba »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absorba»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot absorba dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absorba » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absorba dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absorba ?
Citations absorba Citation sur absorba Poèmes absorba Proverbes absorba Rime avec absorba Définition de absorba
Définition de absorba présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absorba sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot absorba notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
