Définition de « perturba »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perturba de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perturba pour aider à enrichir la compréhension du mot Perturba et répondre à la question quelle est la définition de perturba ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
perturba au Scrabble
Le mot perturba vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot perturba - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perturba au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perturba »
On recherche une rime en BA .
Les rimes de perturba peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ba
Rimes de café-tabac Rimes de marimba Rimes de conférences-débats Rimes de rabat Rimes de abat Rimes de gaba Rimes de bombas Rimes de Aruba Rimes de jellaba Rimes de embats Rimes de Pays-Bas Rimes de tabacs Rimes de mastaba Rimes de rebat Rimes de kasbah Rimes de débat Rimes de bar-tabac Rimes de shabbat Rimes de inhibât Rimes de regimba Rimes de résorba Rimes de mi-bas Rimes de babas Rimes de aucubas Rimes de djellabas Rimes de recourba Rimes de wombat Rimes de isbas Rimes de retombât Rimes de bas Rimes de baba Rimes de demi-bas Rimes de casbah Rimes de macumba Rimes de tomba Rimes de rebats Rimes de herba Rimes de caramba Rimes de cordobas Rimes de airbags Rimes de abats Rimes de rumba Rimes de tabac Rimes de imbiba Rimes de retomba Rimes de melba Rimes de sabbats Rimes de baluba Rimes de bat Rimes de sabbatMots du jour
café-tabac marimba conférences-débats rabat abat gaba bombas Aruba jellaba embats Pays-Bas tabacs mastaba rebat kasbah débat bar-tabac shabbat inhibât regimba résorba mi-bas babas aucubas djellabas recourba wombat isbas retombât bas baba demi-bas casbah macumba tomba rebats herba caramba cordobas airbags abats rumba tabac imbiba retomba melba sabbats baluba bat sabbat
Les citations sur « perturba »
- Après que la presse eut fait observer que fort peu de décès causés par la grippe de Phoenix avaient été signalés parmi les Amish, de nouvelles communautés Amish apparurent. Ces gens imputaient au téléphone portable les pannes de courant et la grippe : les radiations émises par les antennes relais recouvraient le pays de vibrations aussi délétères qu'invisibles qui perturbaient l'environnement et plongeaient les oiseaux dans l'égarement . Ils y voyaient également la raison de l'apparition de tant de rongeurs au cours des derniers mois. Ces animaux avaient été chassés de leur repaire souterrain.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Cette imperturbable nature qui nous entoure est muraillée entre deux constantes immuables, la vie écourtée, encerclant la mort à l'infini.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Un coup de téléphone, et hop ! le perturbateur est expulsé sans pertes ni fracas.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Les maladies sont censées résulter d'une perturbation de ces doubles. Lorsque la perturbation n'arrive pas à s'extérioriser en une maladie extérieure, elle devient maladie mentale.Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : L'Etrange destin de Wangrin (1973)
- Flegme: Bon genre, et puis ça donne l'air anglais. Toujours suivi de imperturbable.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur.Auteur : Marguerite Duras - Source : La Vie matérielle (1987)
- La jeunesse est chose merveilleuse. L'espoir n'est pas mal non plus et le parfait compagnon de ces deux attributs est l'optimisme à l'imperturbable aveuglement. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Ripley Bogle
- La grippe n'est peut-être pas la plus destructrice, mais elle est d'une efficacité redoutable en ce qui concerne la propagation. Son délai d'incubation est très court, c'est une grande sportive. Rien qu'en France, on pourrait atteindre dix millions de malades. Parmi les personnes touchées, 99,9 % passeront une mauvaise semaine au lit. Rien de grave, mais cela va entraîner un absentéisme de plusieurs millions de journées de travail, ça va se chiffrer en millions d'euros. Je ne te parle pas de la désorganisation du système de santé, de l'engorgement des hôpitaux, des perturbations importantes de
la vie sociale et économique, j'en passe.
– Ce qui est important, aussi, en termes de vies humaines, c'est que 0,1 % des malades auront de graves symptômes respiratoires et mourront des complications. 0,1 %, ça semble ridicule, mais quand on ramène à des millions de malades, je te laisse faire le calcul.Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Nul plaisir n'est en soi un mal ; mais les causes productrices de certains plaisirs apportent de surcroît des perturbations bien plus nombreuses que les plaisirs.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Tout opinion est discutable, aucune opinion n'est imperturbable.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Nul plaisir n'est en lui-même un mal; mais les causes productrices de certains d'entre eux apportent de surcroît bien plus de perturbations que de plaisirs.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 50
- C'était le regard d'un homme qui, comme lui, avait fait la perturbante découverte que la religion peut se bâtir sur le contraire de la vérité et devenir de ce fait la gardienne acharnée du mensonge originel.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Elle a voyagé avec la lenteur imperturbable d'un changement de saison.Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)
- Je trouve qu’internet et les technologies en général ont quelque chose de déshumanisant dans nos propres expériences. Ce n’est pas facile pour moi d’exister dans cette sorte « d’autre vie », qui n’est pas réelle… Et c’est cette notion de vie virtuelle qui est pour moi la chose la plus perturbante dans les technologies.Auteur : Scarlett Johansson - Source : « GHOST IN THE SHELL : Entretien avec Scarlett Johansson », Nicolas Rieux, Mondociné, 28 mars 2017
- La plupart des femmes qui ont une poitrine exorbitante sont très imperturbables et même arrogantes.Auteur : Jules Laforgue - Source : Mélanges posthumes
- Eh! Que diable! Il faut bien bouillir quelquefois! Dieu nous aurait mis de l'eau dans les veines et non du sang, s'il nous eût voulus toujours et partout imperturbables!Auteur : Jules Verne - Source : Sans référence
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Les travaux ménagers ne m'ont jamais rebutée. Ils occupent les mains et laissent l'esprit libre. Personne ne vous dérange dans l'effort quand la réflexion vous abandonne aux perturbateurs.Auteur : Isabel Marie - Source : La Bonne (1996)
- Il est impossible d’éliminer les perturbations du temps, mais il est essentiel de pouvoir d’emblée les situer par rapport à son programme.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- C'est nous les pauvres gens - Les pauvres contribuables - Obligés de subir jusqu'à la fin des temps - Le sort auquel imper - Auquel imperturbable - Nous condamnent nos gou - Tous nos gouvernements.Auteur : Boris Vian - Source : Textes et chansons
- Ne suffit-il pas d'une tache minuscule toute proche de notre vision pour effacer la splendeur du monde et nous laisser seulement une marge qui nous permet de voir la tache ? Je ne connais pas de tache aussi perturbante que le moi.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Middlemarch (1872)
- Contester le danger du coronavirus relève à coup sûr de l’absurdité. En revanche, n’est-il pas tout aussi absurde qu’une perturbation du cours habituel des maladies fasse l’objet d’une pareille exploitation émotionnelle et rameute cette incompétence arrogante qui bouta jadis hors de France le nuage de Tchernobyl ? Certes, nous savons avec quelle facilité le spectre de l’apocalypse sort de sa boite pour s’emparer du premier cataclysme venu, rafistoler l’imagerie du déluge universel et enfoncer le soc de la culpabilité dans le sol stérile de Sodome et Gomorrhe. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
Les mots proches de « perturba »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perturba»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perturba dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perturba » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perturba dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perturba ?
Citations perturba Citation sur perturba Poèmes perturba Proverbes perturba Rime avec perturba Définition de perturba
Définition de perturba présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perturba sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perturba notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
