Définition de « existences »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot existences de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur existences pour aider à enrichir la compréhension du mot Existences et répondre à la question quelle est la définition de existences ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
existences au Scrabble
Le mot existences vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot existences - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot existences au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « existences »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de existences peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de fréquence Rimes de souffrance Rimes de manches Rimes de distance Rimes de tumescence Rimes de conséquence Rimes de souvenance Rimes de flatulences Rimes de médisance Rimes de géosciences Rimes de offenses Rimes de manigances Rimes de décences Rimes de permanences Rimes de efflorescence Rimes de dense Rimes de fragrance Rimes de circonférence Rimes de monstrance Rimes de recommencent Rimes de gérance Rimes de concurrence Rimes de condensent Rimes de arborescence Rimes de incidences Rimes de équivalences Rimes de stance Rimes de recrudescence Rimes de bioluminescence Rimes de hanche Rimes de porte-chance Rimes de balance Rimes de débectance Rimes de condoléances Rimes de alliance Rimes de complaisances Rimes de dépensent Rimes de surintendance Rimes de redondances Rimes de étanches Rimes de quasi-indifférence Rimes de bénévolence Rimes de prudences Rimes de patience Rimes de indifférences Rimes de ambivalences Rimes de brillance Rimes de subsistances Rimes de suffisance Rimes de danseMots du jour
fréquence souffrance manches distance tumescence conséquence souvenance flatulences médisance géosciences offenses manigances décences permanences efflorescence dense fragrance circonférence monstrance recommencent gérance concurrence condensent arborescence incidences équivalences stance recrudescence bioluminescence hanche porte-chance balance débectance condoléances alliance complaisances dépensent surintendance redondances étanches quasi-indifférence bénévolence prudences patience indifférences ambivalences brillance subsistances suffisance danse
Les citations sur « existences »
- Le matin du 1er janvier se leva, comme tous les matins du monde, sur nos existences problématiques.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- Il n'y a vraiment que le mariage pour unir deux existences.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Il y a quelque chose de terrible dans ces existences de province où rien ne paraît changer quelles que soient les profondes modifications de l'âme.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat
- Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- La mère est un être double dont les sensations embrassent toujours deux existences.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Enfant maudit (1831)
- L'identité c'est se promettre à l'Autre: je serai toujours là pour toi. Et cette promesse nous empêche de vivre nos existences multiples.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Interview à la RTBF, 27 décembre 2007.
- Pourquoi tant d'existences, puisqu'elles se ressemblent toutes? A quoi bon tant d'arbres tous pareils? Tant d'existences manquées et obstinément recommencées.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers une catastrophe, soit vers le succès.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Marie Leczinska
- Involontairement je comparais entre elles ces deux existences, celle du comte, tout action, tout agitation, tout émotion; celle de la comtese, tout passivité, tout inactivité, tout immobilité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- Quand je le regarde, avec son habit noir et son plastron de voiles, il évoque pour moi un vieux et digne gentleman. Entre lui, dont la silhouette désuète fête ses 100 ans, et moi, le retraité de la Marine, s'est nouée une affection qui a marqué nos existences. Sans moi, il ne serait plus qu'une épave. Sans lui, ma vie eût été sans doute différente.
Il s'appelle Pen Duick – « mésange à tête noire » en breton. Il ne porte pas de numéro comme ses successeurs. A la rigueur, je pourrais le baptiser « Pen Duick Premier ». Comme on dit « premier amour ». Parce que l'histoire de ce docte centenaire est une histoire sentimentale.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large - J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Chacun de nous a trois existences. Une existence de chose: nous sommes un corps. Une existence d'esprit: nous sommes une conscience. Et une existence de discours: nous sommes ce dont les autres parlent.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- On le voit bien chaque jour dans nos pauvres petites existences. On oublie si facilement que tout peut s'arrêter d'un moment à l'autre.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- A deux c'est beaucoup plus facile, on prend moins de risques ! On assume à deux les actes de nos existences. C'est ça le secret. Ne pas prendre de risques inutiles.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 1. L'Ame du mal (2002)
- Nos existences sont en réalité, par l'hérédité, aussi pleines de chiffres cabalistiques, de sorts jetés, que s'il y avait vraiment des sorcières.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Mon amour a deux existences pour t'aimer. Pour cela je t'aime quand je ne t'aime pas et c'est pour cela que je t'aime quand je t'aime.Auteur : Pablo Neruda - Source : La Centaine d'amour (1995)
- Les existences faibles vivent dans les douleurs, au lieu de les changer en apophthegmes d'expérience; elles s'en saturent, et s'usent en rétrogradant chaque jour dans les malheurs consommés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La flamme est précisément ce qui manque à la plupart des existences.Auteur : Philippe Forest - Source : Crue (2016)
- La vie n'a pas toujours le même prix, tout au long de nos existences. Il fluctue, il bouge, il évolue. Comme les actions en bourseAuteur : Macha Méril - Source : Jury
- Je vis sur le fonds de frivolité qui vient au secours des existences longues.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper
- L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Les existences les plus claires ont leurs coins ténébreux; les poèmes les plus intelligibles leur passage indéchiffrable!Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Roués Innocents (1846)
- Passion. C'est dit, c'est écrit. Tout naturellement, le mot m'est venu pour décrire cet embrasement permanent, en chaud ou en froid. Qui se moque de la mesure, de la décence, des habitudes. Un sentiment assez puissant pour décider d'un nouvel ordre de nos existences. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Histoire d'une passion (2011)
- À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
Les mots proches de « existences »
Exigeant, eante Exigence Exiger Exigeur, euse Exigible Exiguïté Exil Exilé, ée Exiler Eximer Exinanition Existant, ante Existence ExisterLes mots débutant par exi Les mots débutant par ex
Exideuil exige exigé exigea exigeai exigeaient exigeais exigeait exigeant exigeant exigeante exigeantes exigeants exigeassent exigée exigées exigence exigences exigent exigeons exiger exigera exigerai exigeraient exigerais exigerait exigèrent exigerez exigeriez exigerions exigerons exigeront exiges exigés exigez exigible exigiez exigu exiguë exiguës exiguïté exigus exil exila exilaient exilait exilant exilât exile exilé
Les synonymes de « existences»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot existences dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « existences » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot existences dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Existences ?
Citations existences Citation sur existences Poèmes existences Proverbes existences Rime avec existences Définition de existences
Définition de existences présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot existences sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot existences notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
